24/09/2017
22:23:09
Index du forum Continents Aleucie Empire Anticolonial

📖 | Encyclopédie de l'Empire Anticolonial

Voir fiche pays Voir sur la carte
191
Encyclopédie de l'Empire Anticolonial

Ici se trouveront rassemblées des informations concernant l'Empire Anticolonial Akaltien dans son ensemble.

Sommaire
Institutions politiques
Statistiques de l'Empire Anticolonial
1968
STATISTIQUES DE L'EMPIRE ANTICOLONIAL

Populations des États constitutifs de l'Empire Anticolonial Akaltien
À la date du 1er août 2015Le Chandekolza est de très loin l'État le plus peuplé de l'Empire Anticolonial, avec plus de 90 % de la population totale. Les trois autres entités n'ont que quelques centaines de milliers d'habitants, et l'Uuqtinut ne compte que 80.000 citoyens.
À la date du 1er juin 2017Alors que l'Uuqtinut et l'Anaistésie semblent proches de la stagnation, le Chandekolza et la Nouvelle-Kintan ne manquent pas de nouvelles naissances (pour le premier principalement) ou d'arrivées d'immigrants (pour la seconde uniquement, à moins que des tarés voulant habiter au Chandekolza de leur plein gré existent).

PIB des États constitutifs de l'Empire Anticolonial Akaltien (en milliards de $)
À la date du 1er août 2015Le moteur de l'Empire Anticolonial est de très loin la cité de la Nouvelle-Kintan, qui génère plus des trois quarts du PIB total. Les autres États tentent de suivre, et disposent même d'une croissance plus forte (en pourcents du moins).
À la date du 1er juin 2017Le Chandekolza a largement pu augmenter son PIB, notamment grâce au travail des puissances étrangères qui s'y sont installées ou tout simplement intéressées, telles que le Jashuria et le Grand Kah. L'Anaistésie a également connu une belle augmentation grâce aux incroyables performances d'Anaistendo.

PIB par habitant des États constitutifs de l'Empire Anticolonial Akaltien
À la date du 1er août 2015Tandis que les trois petits États de l'Empire Anticolonial disposent tous d'un produit par habitant correct, le Chandekolza en a un largement inférieur à la moyenne mondiale, avec à peine plus de 50 $.
À la date du 1er juin 2017Le plus spectaculaire bond à noter est sans conteste le résultat de la croissance au Chandekolza : plus du sextuple du PIB par habitant d'il y a deux ans !

Superficies des États constitutifs de l'Empire Anticolonial Akaltien, à la date du 1er août 2015


Densités de population des États constitutifs de l'Empire Anticolonial Akaltien, à la date du 1er août 2015
Le Chandekolza dispose d'une densité de population record par rapport au reste du monde, avec plus de 1200 habitants par kilomètre carré. Ceci est dû aux vastes bidonvilles qui entourent la capitale, et à la natalité qui n'a que peu baissé pendant que d'autres pays connaissent une importante transition démographique. La situation ne semble malheureusement pas prête de changer, au vu du niveau de développement du pays.
1515
INSTITUTIONS POLITIQUES DE L'EMPIRE

Bien que l'Empire Anticolonial ne soit pas un véritable pays, et qu'il soit donc extrêmement peu centralisé, il dispose tout de même de quelques instances en régissant l'entièreté. Jusqu'à présent, très peu de lois communes ont été mises en place après la signature du Traité de la Nouvelle-Kintan, qui a fondé la Ligue Anticoloniale (devenue Empire).

Le pouvoir législatif de l'Empire Anticolonial, aussi réduit soit-il, est détenu par un petit conseil de quatre représentants, chacun d'un des États constitutifs (Anaistésie, Chandekolza, Nouvelle-Kintan et Uuqtinut). Il revient à ces conseillers, choisis par le chef de l'État ou élu par le parlement de leur pays, de transmettre aux organes législatifs de leur nation les lois et révisions de lois proposées à l'échelle de la Ligue. Des votes sont organisés de chaque côté, et la moyenne (proportionnelle) des résultats détermine si la loi est adoptée ou non. Trois États constitutifs sur les quatre doivent au minimum l'avoir validée à la majorité absolue. De ce fait, en dehors d'une constitution garantissant les droits fondamentaux, peu de textes ont pu être ajoutés.

Le pouvoir exécutif est détenu par un(e) Président(e), qui fait partie du conseil législatif de la Ligue. Le rôle du président est cependant essentiellement de représenter la Ligue dans son ensemble lors de rencontre l'impliquant toute entière, ce qui n'arrive pas de manière très régulière. La présidence est tournante, et tous les trois ans, le pays suivant dans une liste par ordre alphabétique du nom propre dans sa langue natale dirige. Le Conseil de la Ligue est installé à la Nouvelle-Kintan.

Le pouvoir judiciaire est quant à lui géré par le Tribunal de la Ligue, situé à Juunaitit (Uuqtinut).
Haut de page