Posté le : 20 avr. 2025 à 12:35:02
1515
INSTITUTIONS POLITIQUES DE L'EMPIRE
Bien que l'Empire Anticolonial ne soit pas un véritable pays, et qu'il soit donc extrêmement peu centralisé, il dispose tout de même de quelques instances en régissant l'entièreté. Jusqu'à présent, très peu de lois communes ont été mises en place après la signature du Traité de la Nouvelle-Kintan, qui a fondé la Ligue Anticoloniale (devenue Empire).
Le pouvoir législatif de l'Empire Anticolonial, aussi réduit soit-il, est détenu par un petit conseil de quatre représentants, chacun d'un des États constitutifs (Anaistésie, Chandekolza, Nouvelle-Kintan et Uuqtinut). Il revient à ces conseillers, choisis par le chef de l'État ou élu par le parlement de leur pays, de transmettre aux organes législatifs de leur nation les lois et révisions de lois proposées à l'échelle de la Ligue. Des votes sont organisés de chaque côté, et la moyenne (proportionnelle) des résultats détermine si la loi est adoptée ou non. Trois États constitutifs sur les quatre doivent au minimum l'avoir validée à la majorité absolue. De ce fait, en dehors d'une constitution garantissant les droits fondamentaux, peu de textes ont pu être ajoutés.
Le pouvoir exécutif est détenu par un(e) Président(e), qui fait partie du conseil législatif de la Ligue. Le rôle du président est cependant essentiellement de représenter la Ligue dans son ensemble lors de rencontre l'impliquant toute entière, ce qui n'arrive pas de manière très régulière. La présidence est tournante, et tous les trois ans, le pays suivant dans une liste par ordre alphabétique du nom propre dans sa langue natale dirige. Le Conseil de la Ligue est installé à la Nouvelle-Kintan.
Le pouvoir judiciaire est quant à lui géré par le Tribunal de la Ligue, situé à Juunaitit (Uuqtinut).