07/07/2016
23:35:09
Index du forum Continents Eurysie Saint Empire Menkelt

Sectes, hooliganisme, sociétés initiatiques, syndicats, partis politiques et autres groupes étranges de Menkelt

Voir fiche pays Voir sur la carte

Photographie de supporters du FC Nalghued en 2012. (Le journaliste qui a pris cette image s'est fait méchamment tabassé à la sortie du stade nalghuedien, les hooligans ne sont pas vraiment réputés pour apprécier les journalistes, vous comprenez.)
_________________________________________________________________________________________________________

Le Saint-Empire Menkelt ne serait sûrement pas ce qu'il est aujourd'hui sans les divers groupes politiques, religieux et autres qui s'immiscent un peu partout dans cette société celte si particulière.

Si, si, je vous l'assure.

Pour vous le prouvez, vous verrez sur ce topic, au fur et à mesure du temps, des présentations de groupes les plus divers et variés, parfois avec des objectifs plutôt louables, parfois complètement folles, mais aussi complètement insolites. Vous pourrez y trouver des groupes datant d'époques troubles et ancienne jusqu'aux mouvements provenant de la guerre occulte durant la seconde moitié du XXe siècle. Ainsi, vous allez découvrir que ces groupes ont un impact insoupçonné sur le Saint-Empire Menkelt. Effectivement, certains ont même changé à jamais l'histoire de ce pays.

Le Saint-Empire Menkelt est aussi connu à travers le monde pour sa très forte sous-culture hooligans, l'hooliganisme est tellement ancré dans l'âme des Menkiens qu'il faut parfois faire attention à ce qu'on dit sur tel ou tel équipe de foot dans un bar, ou même dans la rue d'une ville. Si vous êtes dans une ville menkienne et que vous parlez mal de l'équipe local, il se peut qu'on vous retrouve quelques temps plus tard dans un bien mauvais état ! C'est-à-dire totalement dépouillé, un oeil au beurre noir, quelques côtes cassées ainsi que votre dignité totalement autre part ! Malgré ces (légères) turbulences dont les groupes hooligans sont responsables et capables, ces derniers jouent un véritable rôle dans le tissu social de leur ville qu'il ne faut pas sous-estimer.

Sacré Menkiens en tout cas !
Les Korven Boys de Ker'Ys
La firm hooligan la plus ancienne de Menkelt !


Avant de vous parler des célèbres Korven Boys, il faut tout d'abord savoir que l'hooliganisme menkien comme on le voit aujourd'hui apparaît vers la fin des 1960 dans le Saint-Empire Menkelt. Évidemment, c'est dans la capitale à Ker'Ys que les premiers groupes de supporters officiels voient le jour. Au début, ces supporters de foot proviennent de petits quartiers populaires ou on soutenait son club de quartier, sans grandes envergure. Au fur et à mesure que la multiplicité de ces petites associations de supporters, certains se rassemblèrent alors pour soutenir le futur club le plus prestigieux de Ker'Ys, La SAKY (Sport Association of Ker'Ys) qui venait de monter très récemment en Kentañ League, la ligue de football la plus prestigieuse du Saint-Empire Menkelt. C'est ainsi qu'en 1965 se forment les Korven Boys, littéralement ''Les garçons de l'ouragan''.

Ce nom bien étrange n'a pas empêché aux boys de Ker'Ys de se tailler une solide réputation de bagarreurs invétérés, provocateurs et déterminés, devenant ainsi des années 1970 jusqu'à nos jours encore le groupe d'hooligan le plus nombreux, craint et respecté de Menkelt. Quand les boys chargent pour se battre, ces derniers lancent un cri de guerre : ''Hear me roar !'', ce cri est devenu très célèbre dans le Saint-Empire. Il faut savoir que durant la guerre occulte de 1977 à 2008, les Korven Boys seront connus pour avoir fourni de nombreux hommes à des groupes paramilitaires d'extrême droite pour lutter contre les communistes. C'est donc un groupe de supporters très politisé à droite.

Derrière ce rassemblement de supporters se cache une autre particularité, la richesse. En effet, beaucoup de supporters de ce groupe sont propriétaires de salles de sports ou de bars à Ker'Ys, certains font partie de la noblesse menkienne et d'autres ont même des liens avec les politiques de la capitale, leur accordant une certaine influence. Les Boys recrutent généralement de jeunes supporters dans les lycées de Ker'Ys pour assurer l'avenir du clan. Avec beaucoup de succès, en effet, les jeunes Ker'Ysiens cherchant des sensations fortes n'hésitent pas à rejoindre les Korven Boys, en plus de vouloir chercher un sentiment d'appartenance à une communauté.

De nos jours, selon certaines estimations, la firm rassemblerait plus de 1 500 personnes lors de gros matchs, c'est le club de supporters le plus nombreux de tout le Saint-Empire.

La diversité sociale est très disparate chez les Korven Boys, allant du jeune homme provenant d'une catégorie sociale très populaire jusqu'au fils d'aristocrate.

Les Korven Boys ont un code vestimentaire assez reconnaissable dans les stades et lors d'affrontement avec d'autres supporters. Les boys sont généralement habillés d'un bob jaune et noir avec le lion jaune de Ker'Ys dessus avec des baskets jaunes et noirs très visible. Évidemment, il y a aussi le maillot jaune et noir de la SAKY, obligatoire.

Ci-dessous, le logo de la Sport Association of Ker'Ys.
La Ligue Catholique
La milice la plus réactionnaire du Saint-Empire Menkelt !


Drapeau de la Ligue Catholique

Vous voyez l'inquisition de la Renaissance ? Et bien, maintenant imaginez cette même inquisition avec des fusils d'assauts et en plus énervée et violente, c'est la Ligue Catholique.
La ligue apparait sensiblement en 1983 en réaction à l'apparition de groupuscules sataniste et lucifériens dans le Saint-Empire Menkelt. Ne répondant qu'aux ordres du Pape (Enfin, ça dépend de certains facteurs) et de ses évêques (Pareil), la Ligue va d'abord servir comme une sorte d'organisation de gardes rapprochées pour les ecclésiastiques. C'est donc à la base un mouvement de laïc. C'est aussi un mouvement purement réactionnaire dans le sens le plus littéral qu'il soit, c'est en effet une réaction face aux divers attaques envers les Catholiques du pays et les lieux religieux par les communistes dans un premier temps, puis par les satanistes dans un deuxième temps. C'est dans un but purement défensive que se montre d'abord la ligue, ce qui accroit sa popularité et séduit beaucoup de monde au sein de couches très variés de la population. Elle recrute abondamment au sein de la petite bourgeoisie et dans ce qu'on appelle la classe moyenne. Au fur et à mesure, la ligue ne se contente plus d'être le garde-fou des églises et des Menkiens Catholiques, elle s'organise en un véritable mouvement paramilitaire et ne se contente plus d'être un mouvement défensif, mais attaque également ses ennemis mortels. La Ligue commence alors à pratiquer les exécutions sommaires, ainsi que les kidnappings, les prises d'otages, les assassinats politiques etc... ''Œil pour œil, dent pour dent, sang pour sang, mal pour mal.'' étaient parfois inscrit à côté de leurs victimes ensanglantées.

Avec la montée de la violence lors de la guerre civile, la Ligue Catholique s'enfonce de plus en plus dans une logique de surenchère de cette violence. La Ligue commencera à commettre des crimes assez odieux envers quiconque est considéré comme sataniste. Pendant la guerre occulte, des troupes de la Ligue pouvaient passer dans des villages et agir comme une véritable inquisition, mais en pire. Sans absolument aucune compassion et avec fanatisme, des bûchers étaient organisés ou on brulait hommes, femmes ou enfants sur base de simple soupçons. Les ligueurs lançaient des chasses à l'homme dans les montagnes, l'objectif était la purification du Saint-Empire de ses éléments sataniques.

La Ligue lancera littéralement une chasse aux sorcières dans les montages d'Hyperalba. En effet, dans cette région il existe encore des traditions païennes qui subsistent, notamment via ce qu'on appelle des sorcières. Ces dernières, qui étaient plus de 25 000 avant la guerre occulte, ne resteront plus que 7 000 en 2012. Et cela est due en partie à cause de la Ligue Catholique, qui a commit bon nombre de massacres dans les montages de la région. Pas que sur les sorcières, vous vous en doutez, les communistes, les païens de manière générale et tous ceux qui avaient une foi trop tiède à leurs yeux pouvaient y passer.

A savoir que les sorcières et les païens de l'Hyperalba subiront tout autant des persécutions de la part de groupes satanistes, mais ça c'est une autre histoire.

L'Église Catholique condamnera ces actes, même Paul Ignicius, pourtant fervent soutient de la Ligue Catholique, va prendre ses distances et conseillera aux dirigeants de la milice de nettoyer le mouvement des fanatiques beaucoup trop violents. Pour remettre sur le droit chemin le mouvement et mettre fin à ces crimes, les leaders et les ecclésiastiques présents dans la Ligue vont réorganiser le mouvement et punir les responsables des actes terroristes beaucoup trop barbares.

Malgré tout ça, la mission principale de la Ligue, à savoir de protéger le Catholicisme et les Catholiques des communistes et des groupes satanistes, est un succès. Ces derniers seront d'ailleurs vaincus en partie à cause de la violence extrême de la Ligue à leur encontre. Que ce soit dans les plaines du Northmagwyn ou dans les montagnes de l'Hyperalba, la ligue ne faisait aucun prisonnier parmi les satanistes. La Ligue Catholique participera à bon nombre d'affrontements ou on verra son fanatisme en action, luttant avec acharnement contre les groupes armées satanistes. Beaucoup de Menkiens, malgré les crimes de l'organisation, ont une bonne vision du mouvement qui aura sur défendre et protéger bon nombre de Menkiens Catholiques et de lieux saints pour Église contre les insurrections satanistes.

Sur le drapeau de la Ligue Catholique y est inscrit ''Claves regni'' qui signifie ''Les clés du royaume'' ,suivit de ''Catholicam Vel Mors'' soit ''Le Catholicisme ou la mort'''

À son apogée, la Ligue Catholique comprenait plus de 45 000 hommes fanatiques armées jusqu'aux dents. Aujourd'hui, la Ligue Catholique existe toujours, mais bien loin de sa gloire pendant les années 80-90. Elle reste cependant une organisation paramilitaire de grande importance. Comptant plus de 1000 soldats professionnels et plus de 2000 réservistes en son sein, possédant des armements modernes et de l'équipement militaires de hautes qualités. La Ligue Catholique a des liens très étroits et s'entraîne de temps en temps avec les milices impériales. La Ligue a une ambition internationale, se voyant comme une armée de mercenaire au service du bon Dieu, elle souhaite pouvoir intervenir dans des théâtres d'opérations extérieure à Menkelt, maintenant que la guerre civile est fini, pour défendre les Catholiques partout dans le monde.

Anecdote : Le père de Maya Luderin, présidente de l'assemblée impériale, était un des co-fondateurs et dirigeants de la Ligue Catholique et se Conan Luderin. Ce dernier est toujours en vie et garde quelques liens avec l'organisation, bien que n'occupant plus aucune fonction au sein de celle-ci.
Haut de page