26/09/2015
19:26:54
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[BIBLIOTHÈQUE DE MONT-LAW / MONT-LAW LIBRARY / BEBLEHADECH TU MAID'U-LAU]

Voir fiche pays Voir sur la carte
LA BIBLIOTHÈQUE DE MONT-LAW
---
MONT-LAW LIBRARY
---
BEBLEHADECH TU MAID'U-LAU


 PANTHÉON
Façade nord de la Bibliothèque de Mont-Law.


Bienvenu dans la Bibliothèque de Mont-Law, lieu où seront présentés la biographie des hommes et femmes importantes qui ont écrit ou qui écrivent actuellement l'histoire de la République de Saint-Marquise.
Mais aussi ici seront présentés les auteurs et leurs œuvres qui sont exposés dans les rayons de la Bibliothèque de Mont-Law.


NOTE :
Chaque biographie présente dans la Bibliothèque de Mont-Law seront soumises à une mise à jour régulière selon les évènements en cours.


RETOUR À L'INDEX
HÉLÈNE DEROSSY

HÉLÈNE DEROSSY
(Actuelle Déléguée Parlementaire du Parti de la République-Unie)

 portrait
Portrait d'Hélène Derossy.

Née le 8 février 1955 à Port-Shadow dans le Comté d'Ombrie, dans la Région Midsol, issue d'une famille de politiciens, Hélène Derossy était la dernière d'une fratrie de quatre enfants.
Durant son enfance, elle avait dû s'imposer pour devenir l'une des Délégués Parlementaires la plus respectée de l'Assemblée Citoyenne aujourd'hui.

 portrait
Manoir familial de Derossy à Port-Shadow.

Elle vivait depuis plus de vingt ans dans le manoir familiale à Port-Shadow jusqu'à sa vingt-deuxième année d'où elle prit la décision de continuer ses études à l'École Nationale Supérieure de Mont-Law pour devenir un membre du gouvernement saint-marquois.
Ce n'était qu'en 1989, qu'elle rejoignit le Parti de la République-Unie, avec des idées de changement pour la Première Institution de la République de Saint-Marquise.

Aujourd'hui, elle est la Déléguée Parlementaire de la Deuxième Institution la plus influente de l'hémicycle de l'Assemblée Citoyenne c'était elle qui avait émis l'hypothèse de l'application de la peine capitale mais elle s'est ravisée car les membres de son parti était loin d'être en faveur de cette loi.
Malgré cette empreinte politique énorme dans l'Assemblée Citoyenne, Hélène Derossy est une personne qui saurait influencer les autres Délégués Parlementaires de son parti à prendre des décisions si, un jour, la République de Saint-Marquise était en danger .
JOSHUA ANDREW CALEB

JOSHUA ANDREW CALEB
(Ancien maire de Barthelemew
(2008 - 2012)
Actuel Président de la République
(depuis 2012))


 portrait
Portrait de Joshua Andrew Caleb.

Née le 24 Mai 1970 à Barthelemew dans le Comté d'Indépendance, dans la Région Westmer, d'une famille modeste dont il est fils unique. Il n'était pas prédestiné, au départ, à accéder au poste de la Présidence de la République de Saint-Marquise, pat rapport ses ambitions de l'époque, il voulait à l'origine devenir un écrivain parce qu'il avait une imagination hors pair dont il voulait l'exploiter mais lorsquil vit à l'âge de douze ans pour la première fois l'émission politique où le 21 ème président, Mary Vídalis était apparu pour parler de la politique de l'époque, il eut clairement vu une opportunité pour changer de voix.
Ce n'était qu'à l'âge de vingt cinq ans qu'il décida d'entrer à l'ENS (École Nationale Supérieure) pour connaître toutes les ficelles de la politique saint-marquoise comme était sin idole, le Vingt-et-unième Président.
Il prit des années pour être maire de sa ville natale jusqu'à ce qu'il se présente pour les Élections Présidentielles de 2012.

 portrait
La nouvelle Assemblée de la Deuxième Institution de Constitution instaurée en 2013.

Lors de son élection au poste de Président de la République, Joshua Andrew Caleb décida d'instituer une restructuration institutionnelle pour réunir les deux anciennes chambres qui était la Chambre Citoyenne et le Sénat en une seule institution, l'Assemblée Citoyenne.
Depuis son entrée en vigueur, la Deuxième Institution connut une réussite du fait que le gouvernement était proche du peuple, ceci avait fait monter la popularité du Président.

Aujourd'hui Joshua Andrew Caleb est devenu l'un des Présidents préférés des saint-marquois car selon eux il représente la voix du peuple et la protection de la République.

photos
La Demeure Jaune, lieu actuel de travail de Joshua Andrew Caleb.

HENRY PETERS

HENRY PETERS
(Ancien Premier Conseiller de la République (2004 - 2011)
Actuel Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne)


 portrait
Portrait d'Henry Peters.

Née le 5 Août 1974 à Valmount dans le Comté du Golfe, dans la Région Valleygreen, Henry Peters était le fils cadet de Marion et Frank Peters, deux Grands Délégués appartenant au Parti des Indépendants. Pendant les années où ses parents étaient à la Grande Assemblée de la Première Institution, Henry Peters, quant à lui, faisait ses premiers pas sous la protection immédiate et rapprochée pour les membres et fils de membres du gouvernement.
Mais il ne voulait pas de cette vie en constante surveillance parce qu'il était le fils de membres gouvernementaux.
À l'âge de vingt ans ses parents sont retrouvés morts d'un accident de voiture ce qui pousse à être, lui et son frère, mis entre les mains de son oncle et tante qui vivaient à Westknight dans le Comté de Brave, Région Westmer.
Des années vivant chez leur seconde famille, les Frères Peters avaient pris la décision de s'enrôler dans l'Armée Nationale saint-marquoise mais seul le frère d'Henry Peters avait pu être accepté.
Quant à Henry, il décida de prendre une autre voix celle qui ne voulait pas emprunter, celle de la politique.

 portrait
Le Capitole National, lieu de travail d'Henry Peters.

Lorsqu'Isabelle Deprey est élue le vingt-quatrième président de la République, il est nommé par elle-même pour être le Premier Conseiller de la République jusqu'à ce qu'elle décède le 6 décembre 2011 d'où cinq jours plus tard il prit la responsabilité de l'intérim avec la Grande Assemblée de la Première Institution.

Après être remercié par le nouveau Président de la République Joshua Andrew Caleb, il resta loin de la vie politique pendant un temps, jusqu'à ce que ce dernier le rappelle pour convaincre le Premier Conseiller de la République Stéphanie Tradewell, de le nommer en tant que Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne, chef du parlement de la Deuxième Institution, instaurée en 2013 par l'actuel Président de la République Joshua Andrew Caleb.

En 2015, il est nommé Haut Délégué par le Premier Conseiller Stéphanie Tradewell afin de remplacer l'ancien Haut Délégué Marshall W. Sandervall qui a été renvoyé pour ne pas avoir laisser un débat se produire.
Aujourd'hui, de retour au Capitole National, Henry Peters devient la personne respecté de l'Assemblée Citoyenne.
STÉPHANIE TRADEWELL

STÉPHANIE TRADEWELL
(Actuel Premier Conseiller de la République)

 portrait
Portrait de Stéphanie Tradewell

Née le 13 Janvier 1964 à Verdante dans le Comté de Claircliff, dans la Région Westmer, Stéphanie Tradewell de son nom complet Stéphanie Jeanne Marie Tradewell a passé la quasi totalité de son enfance chez ses grands-parents car sa mère fut morte pendant l'accouchement et son père avait refusé de la reconnaître.
Fille unique, Stéphanie Tradewell avait su s'imposer à l'école et aux établissements supérieurs. Elle devint à l'âge de 38 ans, la première femme à devenir présidente du club des sciences et de la politique de l'université de Mont-Law d'où elle déménagea pour vivre sa vie loin de Verdante.
C'est pour la campagne pour les présidentielles de 2012 de Joshua Andrew Caleb qu'elle s'était fait remarquer pour son assiduité au travail et son franc-parler qui ne tarissait pas d'éloges quand il s'agissait de battre un opposant avec des arguments fracassants.

Depuis que Joshua Andrew Caleb avait été élu Président de la République de Saint-Marquise, Stéphanie Tradewell est nommé Premier Conseiller, cette nomination était la marque de Joshua Andrew Caleb envers cette dernière.

 portrait
Bureau du Premier Conseiller de la République au Capitole National.

Stéphanie Tradewell a su se démarquer afin de montrer au nouveau Parlement saint-marquois issu de la restructuration institutionnelle demandée par le Président de la République, le rôle de Premier Conseiller est devenu pour elle une passion pour la politique, ceci lui rappelait la présidence du club des sciences et de la politique.
Le Président de la République savait qu'elle était la candidate parfaite pour ce poste.
GEORGE ALDOR

GEORGE ALDOR
(1962 - 2006)

(Ancien Haut Sénateur de la Première Institution (2000 - 2004)
Ancien Président par intérim (2 MAI - 20 SEPTEMBRE 2004))


 portrait
Portrait de George Aldor

Né le 10 Mai 1962 à Solburn dans le Comté de Marysol, dans la Région Midsol, George Aldor avait eu une enfance tragique, il avait dû vivre en foyer puisque ses parents avaient disparu sans laisser de traces le laissant sans famille.
Malgré son passé tortueux, il fut parvenu néanmoins à devenir ce qu'il voulait être une personne importante pour la République selon ses dires.
Après des années d'études dans l'École Nationale Supérieure pour devenir politicien, il fut élu par les sénateurs, Haut Sénateur du Sénat à l'époque de la Première Institution.
Il fut marié à Eléonore Aldor depuis treize ans.

 portrait
Le Capitole National, lieu à avoir accueilli George Aldor, le qu'il était Haut Sénateur de 2000 à 2004.

Pendant son mandat de Haut Sénateur, George Aldor était un grand ami d'Isabelle Deprey qui l'avait à faire quand elle était Gouverneur de la Région Midsol.
Il était respecté par tous les sénateurs qui avait été sous sa direction.

 portrait
La Demeure Jaune, la résidence des Chefs de l'État qui a vu George Aldor en tant que Président par intérim du 2 Mai au 20 Septembre 2004.

Lorsque le vingt-troisième Président Anton Markon démissionna de la Présidence de Saint-Marquise, George Aldor prit l'intérim afin que le gouvernement ne soit pas paralysé.
Durant les cinq mois de sa présidence par intérim, il avait mis le pays sur de bonnes bases pour que les générations futures puissent vivre dans une nation où la liberté était primordiale.
Mais dans la nuit du 16 août 2004, George Aldor mourut d'un infarctus.
Il est enterré à Solburn, sa ville natale.
JORDAN POLK

JORDAN POLK
(1943 - 1999)

(Auteur de "Mystère à Westmer")

 portrait
Portrait de Jordan Polk

Né le 3 Décembre 1963 à Saint-Barr dans le Comté de Barthélémy, dans la Région Westmer, Jordan Frédéric Eugène Polk de son nom complet, était issu d'une famille de trois enfants d'où les parents étaient tous deux professeurs universitaires qui donnèrent l'envie de l'écriture au plus jeune des Polk.

Voyant cet engouement pour la langue que ses parents l'inscrivent à une établissement spécialisé dans les lettres à Barthelemew.
Ce parcours scolaire avait duré plus de dix ans pour se perfectionner dans son style propre pour son écriture.

 portrait
Le roman policier "Mystère à Westmer" écrit par Jordan Polk, publié en 1998.

Ce n'était qu'au début des 1997 qu'une idée émergea de son imaginaire, il écrivit un roman policier qui fut publié l'année suivante d'où dans cette histoire :

un policier de Westknight enquête sur une série d'homicide dans une petite ville de Westmer, mais tout le long de son investigation le héros découvre une série de numéro qui serait lié à une chasse au trésor.

Jordan Polk avait l'opportunité d'écrire un roman qui tiendrait en haleine les lecteurs tout en mettant des indices sur un vrai buttin que Jordan Polk aurait enterré quelque dans la Région Westmer.

Lorsque son roman fut publié en 1998, un emballement total mit une majeure partie des lecteurs sur un jeu de piste réel.
Mais la cachette du trésor de Jordan Polk fut laissé à l'abandon à cause de la mort accidentelle de l'écrivain.

En effet, Jordan Polk mourut d'un accident de voiture survenu à La Roche, dans le Comté de Tipp, le 3 décembre 1999.
Cependant la recherche du Trésor de Jordan Polk est toujours en cours encore aujourd'hui.
Haut de page