Journal politique, c’est l’un des plus anciens de la principauté, né en 1810. C’est un journal généraliste qui traite de toutes les actualités liées à la principauté et à ses États voisins. Aux côtés de L’Écho Principautaire, il constitue l’un des journaux les plus lus et les plus vendus, avec plusieurs millions d’éditions par an.
L’Écho Principautaire
Journal économique et sociétal. Aux côtés de L’Observateur, il forme l’un des journaux les plus lus et les plus vendus. Alliée historique du Parti libéral en raison de son positionnement économique plutôt libéral et sociétal plutôt conservateur, L’Écho Principautaire reste toutefois à distance du parti afin d’éviter d’être accusé de faire la propagande du pouvoir depuis l’arrivée du parti au pouvoir en 2010.
L’Économie
Journal essentiellement centré sur les actualités économiques et financières concernant la principauté et ses territoires, mais également sur l’international. Il adopte une posture neutre et sans véritable parti pris, bien qu’il affiche un penchant pour la droite libérale en raison de son idéologie capitaliste libérale, prônant une plus grande ouverture du pays et une économie de libre-échange, avec un État peu interventionniste.
La Plume Verte
Un journal récent, fondé en 1980, porté sur l’écologie et la protection de la faune et de la flore. Socialement progressiste, il se positionne aux côtés des partis de diverses gauches et du Labor, en raison de leurs idées communes depuis 2004. Il critique particulièrement la politique du gouvernement libéral depuis son ascension au pouvoir, le considérant comme trop dangereux et insuffisamment porté sur les questions de protection de l’environnement.
En avant les Sportifs
Journal sportif par excellence, il fournit des analyses et des études relatives au sport et aux championnats liés à la principauté et à la région proche.
L’Information en Bref
Le journal le plus jeune de la principauté et le plus populaire auprès de la jeunesse. Il est extrêmement apprécié en raison de ses informations rapides et précises sur des sujets divers et variés. C’est l’un des journaux en progression la plus rapide au sein de la principauté, et l’un des plus populaires.