07/07/2016
23:20:03
Index du forum Continents Eurysie Canta Duché de Frochine

Province de St Ivelin

2467
La province de St-Ivelin, ou Saint Ivelin, est une province cantaise relevant du Duché de Frochine. Comme la plupart des provinces frochiniennes, elle porte le nom de son saint patron, Saint Ivelin.

Ivelin est un peu plus jeune que les autres saints patrons de Frochine puisqu'il serait né vers 980 à Conflans ou ses environs et mort en 1062 à Roune. Il n'a pas fondé de ville ou construit de cathédrale mais est un des plus éminents penseurs et juristes de son temps, il a notamment traduit la Sainte Bible à plusieurs reprises pour permettre sa lecture par les divers peuples frochiniens. Il a également écrit plusieurs commentaires juridiques fondés sur la Bible, posant les bases du droit frochinien, le plus religieux des droits régionaux et encore de droit positif. Enfin, il finit recteur de la Cathédrale de Roune et modernise, agrandit et enrichit l'importante bibliothèque de l'archevêché de la capitale de Frochine. Il restera très attaché à sa région natale, dont il léguera tous ses biens à sa mort, finançant les premières écoles de Conflans. Il sera canonisé en 1104.

Sa capitale provinciale est Conflans, avec 2.100 habitants. Comme toutes les capitales provinciales de la Frochine rurale, elle a gardé nombre de traces du Moyen-Âge, comme sa cathédrale gothique, ses rues pavées ou son cimetière à étage. C'est une des plus petites capitales provinciales, en population municipale, mais pas en proportion de la population provinciale. Comme Boyeux à St-Saëns ou Pré le Lard à Ste-Madine, les autorités municipales et provinciales siègent dans le même bâtiment, toutefois, le conseil municipal de Conflans et le conclave provincial de St Ivelin disposent de salles de réunion distinctes, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres provinces rurales.

La province compte actuellement plus de 8.200 habitants soit environ 3,7% de la population régionale. Elle est ainsi la cinquième province de Frochine et la 39e du pays, dont environ un quart des habitants sont concentrés dans la "petite" capitale provinciale.

Géographie :
Superficie : 786 km2

Démographie :
Population provinciale exacte : 8.200 habitants
Densité : 10 hab/km2

Politique et Administration :
Commissaire de la reine : Susanne Möller, en fonction depuis 1992

Ministres frochiniens :
Nathalie Tomassin, ministre frochinienne de l'Agriculture et du Commerce

Nombre de députés fédéraux : demi circonscription fédérale, St Vaast partage son député avec Ste Honorine
Nombre de conseillers territoriaux : "quart de conseiller', St Vaast partage son conseiller avec St Ivelin, Ste Honorine et St Saens

Nombre d'élus au parlement régional :
11 députés de Frochine sur 315 (chambre basse)
11 sénateurs de Frochine sur 108 (chambre haute), la logique démographique voudrait que la province ait 4 sénateurs sur 108, toutefois pour rééquilibrer la représentation avec la chambre basse, son nombre de sénateurs a été multiplié par 2,5
Haut de page