10/07/2016
01:28:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Communauté Continentale Paltoleucienne

Assemblée des Nations Paltoleuciennes

777
Logo temporaire de la Communauté Continentale Paltoleucienne

L'Assemblée des Nations Paltoleuciennes est l'organe législatif de la Communauté Continentale Paltoleucienne. Son fonctionnement est inscrit dans l'Article III du Traité de X̌amanac.

Article III
L'Assemblée des Nations Paltoleuciennes est l'organe législatif de la CCP, chargé de proposer et de valider (ou d'invalider) des projets proposés par les délégations des nations-membres et affiliées. Chaque nation y possède un(e) représentant(e), choisi(e) par le gouvernement ou élu(e).

Chaque nation-membre peut donc participer aux débats et possède par la suite une voix lors des votes. Les nations-affiliées et les nations-observatrices disposent quant à elles seulement du droit de débattre.


Mise en forme de l'ouverture d'un sujet :[hr][hr][hr][hr=#D67900][hr=#D67900][hr=#D67900][hr][hr][hr]

[center][b][size=1.5]Communauté Continentale Paltoleucienne[/size]
[size=2]Assemblée des Nations Paltoleuciennes[/size][/b][/center]

[hr][hr][hr][hr=#D67900][hr=#D67900][hr=#D67900][hr][hr][hr]

Ordre du jour : [size=1.2][b][i][titre de l'ordre du jour][/i][/b][/size]
407

Communauté Continentale Paltoleucienne
Assemblée des Nations Paltoleuciennes


Ordre du jour : Installation du siège de l'organisation


Bonjour, bon premièrement je voudrais vous remercier vous tous et particulièrement l'alkatie ici pour l'acception de notre pays dans la CCP, donc la fédération maximilianne donnera un vote favorable pour l'installation du siège de cette organisation a kintan.

jenin
Par Antenor Takeda Camargo représentant de la fédération à la CCP
1029
Acamalpi Peko
Acamalpi Peko, représentant de la Yukanaslavie à la CCP



"Mes chers confrères,
Je m'adresse aujourd'hui en temps que représentant de la Fédération de Yukanaslavie, et je le serais pour les prochaines années qui suivront.

Pour répondre très franchement à la proposition d'installation du siège de l'organisation de la Communauté Continentale Paltoleucienne à Kintan, en Akaltie, je tiendrais à rappeler les bonnes relations qui unissent la Yukanaslavie à l'Akaltie, qui a toujours été d'un soutient inconditionnel durant ces derniers siècles. De ce fait, la confiance de ma nation envers ce pays frère, initiateur des récents changements au sein de l'ancienne Coopération Aleucienne des Nations, est absolue, et ne saura être remise en question.

C'est partant de ce fait, en vertu du droit de vote et de participation à cette assemblée que me donne mon titre, que la Yukanaslavie annonce être favorable à la proposition Akaltienne de présenter Kintan comme le siège de la toute nouvelle Communauté Continentale Paltoleucienne. Nous espérons que ce choix sera unanime et pourra rapidement permettre à notre organisation de fleurir à travers le monde.

Merci de m'avoir écouté"
530
Le représentant Everien se leva pour prendre la parole.


Thalvor Eryndal : Bonjour, chers confrères,

Concernant l’emplacement du siège de la CCP, je souhaite savoir si d’autres nations que l’Akaltie souhaitent accueillir cette institution. Dans cette perspective, je propose la ville de Catan comme candidate pour abriter le siège de la CCP.

Ma proposition ne remet aucunement en question la légitimité de l’Akaltie, mais nous considérons qu’un siège situé dans une autre nation pourrait être bénéfique.

Merci de m’avoir écouté.

topoCandidature de Catan, appel aux candidatures, pas de vote Everien pour l'instant
1126
Ahin Ikal, roi de la cité akaltienne de X̌amanac et représentant de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie à la Communauté Continentale Paltoleucienne :

Je remercie chaudement nos alliés yukanaslaves pour cet incroyable soutien avant même que j'aie pu présenter la cité de Kintan auprès de l'Assemblée, ce que je vais donc faire de ce pas. Et j'ajoute que je comprend tout à fait la candidature de la ville de Catan, et ne reproche en rien à l'Everia de vouloir participer activement à notre magnifique projet continental.

La cité de Kintan est, comme vous le savez sans doute déjà, la capitale administrative et l'un des plus importants centres économiques de l'Akaltie, et ce depuis sa fondation en 1861, en même temps que le pays qu'elle dirige. La métropole dispose de toutes les infrastructures logistique nécessaires au va et vient de diplomates : un aéroport international, un important port civil, une gare et des autoroutes la liant à tout le reste du pays.
Aucune organisation internationale d'envergure n'y a son siège pour le moment, puisque les institutions de l'ASEA/ASNA, de la CAN et de l'OMAN se trouvent dans d'autres cités, mais cela va changer si la candidature est acceptée.

Je laisse maintenant libre champs à toutes les autres délégations de voter pour ou de proposer la ville qui accueillera notre Assemblée.
1035

Erell Louarn, Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence du Royaume de Xartez se leva pour prendre la parole.

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous et, merci d'être présents.

Le Royaume de Xartez soutient pleinement l’installation du siège de la Communauté et reconnaît sans réserve la capacité de la cité de Kintan à accueillir les institutions centrales de la CCP. Nous saluons l’initiative de l’Union et Empire des Cités d’Akaltie, qui contribue à ancrer notre organisation dans un cadre solide et fonctionnel.

Cela étant dit, dans un esprit de coopération et d’équilibre entre les nations paltoleuciennes, nous souhaitons rappeler que notre capitale, Karnélion, reste tout à fait disposée à accueillir une autre institution de la Communauté. Si l’Assemblée estime qu’il serait préférable de répartir certaines entités sur différents territoires, le Royaume de Xartez est prêt à mettre à disposition les infrastructures nécessaires et à faciliter cette installation.

Nous suivrons avec attention les débats à venir et réaffirmons notre engagement en faveur d’une collaboration étroite et constructive entre toutes les nations membres.

Merci pour votre écoute.
30
Réponse antérinienne (à venir...)
492
Ahin Ikal, roi de la cité akaltienne de X̌amanac et représentant de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie à la Communauté Continentale Paltoleucienne :

Bien, s'il n'y a pas d'autres candidatures, je suppose que nous pouvons passe aux votes. D'après ce que nos assesseurs ont noté, les deux seules villes-candidates pour accueillir le siège de la Communauté sont les suivantes :

Kintan, Akaltie approuvée par :
  • Akaltie
  • Yukanaslavie
  • Maximus
  • Xartez
  • Charlésie
Catan, Everia approuvée par :
  • Everia

Si une délégation a quelque chose à ajouter, c'est le moment pour.
839
bandeau tricolore avec armoiries de Charlésie<br>logo diplomatie et relations étrangères.png

Monsieur Björn Lefebvre (porte parole du Royaume fédéral de Charlésie pour la relations internationales et dépendant de la diplomatie et des relations étrangères)


Chers représentants de pays du Paltoterra et d'Aleucie,
Bonjour à tous !

Le Royaume fédéral de Charlésie qui est effectivement, bel et bien membre de la CCP (après la faveur des institutions du royaume) vote pour l'installation de l'Assemblée des Nations Paltoleuciennes à Kintan, en Akaltie. En effet, il semble tout à fait logique que le siège de notre communauté soit situé dans une ville entre Paltoterra et Aleucie (et encore, Kintan est au sud de l'Aleucie). Qui plus est, cette ville est tout à fait disposée à accueillir le siège d'une telle organisation et n'a pas encore de siège d'organisation internationale, donc ce sera une bonne occasion pour en avoir un.

Le Royaume fédéral vous remercie pour votre écoute.
333
Ahin Ikal, roi de la cité akaltienne de X̌amanac et représentant de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie à la Communauté Continentale Paltoleucienne :

Je vous remercie également de votre soutien à la candidature de Kintan, et je pense que les votes peuvent être désormais considérés comme clos. Le siège de la CCP sera donc en Akaltie.
Nous pouvons désormais passer à un autre sujet.
729

Communauté Continentale Paltoleucienne
Assemblée des Nations Paltoleuciennes


Ordre du jour : Réflexion sur la reprise du projet TransAleucien (lancé par la CAN) et son extension

Ahin Ikal :

Je me permets donc d'introduire le nouvel ordre du jour, qui a été déposé par la délégation akaltienne, et concerne le transport internationale en Paltoleucie. Il y a quelques temps, la CAN avait initié un projet nommé TransAleucien, qui devait relier tous les États-membres de l'organisation entre eux au moyen de lignes de chemin de fer et de ferrys. Et ce, dans l'optique de réduire les déplacements en voiture et en avion.
Étant donnée l'étendue qu'a la CCP par rapport à la CAN, je ne sais pas s'il faut continuer à encourager nos citoyens à délaisser l'avion. Quoi qu'il en soit, nous pouvons réfléchir à la création d'une réseau Transpaltoleucien cette fois.
414
...bon comme vous le savez, la fédération se trouve dans une situation difficile. Elle ne possède aucune frontière terrestre ou maritime avec aucun des membres de cette organisation. Par conséquent, nous vous demandons plus de détails concernant ce projet. Le projet transleucien sera-t-il divisé en plusieurs sections ? Dans l'attente de ces détails, la fédération maximilianne s'abstient de voter.


il est ivre sur cette photo
Par Antenor Takeda représentant de la fédération à la CCP
1979
Erell Louarn (Ministre des Affaires Etrangères et de l'Influence du Royaume de Xartez) :


Mesdames et Messieurs,

Le Royaume de Xartez soutient activement cette discussion sur la reprise et l’extension du projet TransAleucien. En tant que nation dédiée à la protection de l’environnement et au développement durable, nous voyons ce projet comme un pas important pour réduire l’empreinte carbone des déplacements en Paltoleucie.

L’expansion de ce réseau doit être pensée avec ambition et pragmatisme. Le transport ferroviaire et maritime représente une alternative plus écologique aux déplacements en avion ou en voiture individuelle. Toutefois, la diversité des territoires de la CCP impose une réflexion approfondie sur la faisabilité et l’optimisation des infrastructures.

Le Royaume de Xartez propose en premier lieu une étude d’impact environnemental et économique afin de définir les tracés les plus pertinents, en mettant l’accent sur les axes de transport les plus susceptibles de réduire les émissions de CO₂. L’intégration des énergies renouvelables dans le fonctionnement du réseau ferroviaire et maritime devrait être une priorité, afin d’en faire un modèle de mobilité durable. La coopération entre les États membres est essentielle pour mettre en place une intermodalité efficace, alliant trains, ferries et transports locaux durables. En outre, il sera crucial de développer un financement responsable, en mobilisant des fonds verts et des partenariats public-privé, afin de garantir la durabilité du projet sur le long terme.

Les remarques de la Fédération Maximilianne mettent en évidence un défi important : l’absence de liaisons directes entre certains États membres de la CCP. Pour répondre à cette problématique commune, il est fondamental d’intégrer des solutions comme des réseaux multimodaux ou des corridors maritimes durables afin d’assurer une connectivité efficace et équitable pour tous.

Le Royaume de Xartez est convaincu que ce projet, mené avec rigueur et engagement écologique, pourrait faire de la Paltoleucie un modèle en matière de mobilité verte. Nous sommes donc prêts à soutenir et à contribuer activement à son développement.

Nous attendons avec intérêt les retours des autres délégations sur ces propositions.

Merci.
449
Thalvor Eryndal le représentant Everien se leva pour exprimer la position de son pays sur ce sujet.

Thalvor Eryndal : L'Everia elle aussi présente son soutient au projet Transpaltoleucien et propose de s'occuper de la partie ferroviaire de ce projet. Grâce à sa grande expérience en matière de réseaux ferroviaire et par le développement de certains projets de ligne sous-marine jamais concrétisé qui pourrait se réaliser grâce au réseau Transpaltoleucien, l'Everia serait capable de s'occuper de cette partie du projet.
1888
Acamalpi Peko
Acamalpi Peko, représentant de la Yukanaslavie à la CCP



"Mes chers confrères,

La Yukanaslavie rejoint les points énoncés par Madame Louarn. Bien que nous soyons favorables à ce projet "Transpaltoleucien", il est important de ne pas oublier l'impact que pourrait avoir ce genre de structure sur l'environnement de nos pays. La Fédération, depuis sa fondation, tente de maintenir la biodiversité du pays dans de bonnes conditions. Il serait ainsi dramatique que ce projet de rails détruise les espèces animales comme végétales de nos nations.

Pour palier à ce problème, la Yukanaslavie pourrait proposer une alternative. Nous disposons de rails que nous appelons "aériens". Pour être plus pédagogue, il s'agit de rails passant au dessus des jungles et des territoires naturels de la Yukanaslavie, qui réduit les bruits néfastes pour les espèces habitant en dessous de nos structures. Cette réussite est l'objet de près de deux siècles d'innovations et de construction, et il nous parait donc plutôt important de faire appel à nos ingénieurs pour soutenir ce projet "Transpaltoleucien", connaissant donc notre spécialité dans ce domaine.

Il est cependant important que toutes les nations membres de la Communauté Continentale de Paltoleucie participent à ce projet, et qu'aucune nation s'accapare toute la gloire de la résolution de ce projet. Ainsi, je rebondis sur la proposition Everienne qui me parait, permettez moi de le dire, quelque peu déplacée. Nous de devons pas laisser une seule nation conduire une partie de ce projet. Nous sommes un ensemble. Nous sommes un regroupement de nations qui souhaitent une coopération accrue entre elles. Nous ne pouvons nous permettre de laisser un membre gérer un domaine entier - qui concerne, pour le projet "Transpaltoleucien", une immense partie de celui-ci - au dépend des autres nations.

Concernant le manque de frontières entre certains membres de la Communauté Continentale Paltoleucienne, nous ne pouvons y faire grand chose bien malheureusement. A moins que nous trouvions des accords avec les états hors-CCP, nous ne pouvons créer des grandes lignes traversant le continent en entier.

Merci de m'avoir écouté"
Haut de page