25/11/2018
06:49:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Communauté Continentale Paltoleucienne

Dépôt de propositions d'ordres du jour pour l'Assemblée des Nations Paltoleuciennes

Logo temporaire de la Communauté Continentale Paltoleucienne

C'est ici que les délégations des nations-membres peuvent déposer des sujets qui seront par la suite étudiés à l'Assemblée des Nations Paltoleucienne. Ils seront traités dans l'ordre de leur dépôt, sauf s'ils sont mentionnés comme prioritaires. Cette mention est néanmoins restreinte à des situations exceptionnelles comme des déclenchements de conflits armés en Paltoleucie.

Mise en forme des propositions (effacer le "prioritaire" si ce n'est pas le cas) :[b]Nation dépositaire :[/b]

[b]Ordre du jour proposé :[/b]

[b]Présentation du sujet :[/b]

[b][size=1.5][color=#E00707]Prioritaire[/color][/size][/b]

Mention "étudié" (à ajouter à la fin du post une fois l'ordre du jour clos) :[b][size=1.5][color=#41AB03]Étudié[/color][/size][/b]
Nation dépositaire :
Royaume de Xartez

Ordre du jour proposé :
Réponse à la demande d'adhésion de la Fédération Maximiliane

Présentation du sujet :
Chers membres de la CCP,

Je vous invite à engager une discussion officielle sur la demande d’adhésion de la Fédération Maximilienne à notre organisation. Maximus, après avoir été isolé diplomatiquement, aspire à rejoindre la CCP pour diversifier ses relations à l’international.

Le Royaume de Xartez suggère que nous prenions le temps nécessaire pour analyser attentivement la situation de Maximus, notamment son passé récent, ainsi que les défis internes qui pourraient impacter son intégration dans notre organisation. Chaque membre aura l’occasion de partager ses préoccupations, et il est crucial de comprendre les contributions potentielles de Maximus à la CCP.

Le Royaume de Xartez, pour sa part, exprimera son point de vue sur cette question une fois que le débat sera lancé.

Nous vous invitons donc à ouvrir ce débat en toute transparence, en prenant en compte l’ensemble des éléments qui guideront notre décision collective.
Dans l’attente de vos contributions,

Respectueusement,
Erell Louarn.



Étudié
Nation dépositaire : Union et Empire des Cités d'Akaltie

Ordre du jour proposé : Installation du siège de l'organisation

Présentation du sujet : Bien que la cité de Kintan (capitale akaltienne) soit tout à fait prête à accueillir de manière permanente les institutions centrales de la Communauté, cette proposition doit encore être validée par l'Assemblée. D'autres villes peuvent par la même occasion candidater pour accueillir des institutions.

Étudié
679
Nation dépositaire : Union et Empire des Cités d'Akaltie

Ordre du jour proposé : Réflexion sur la reprise du projet TransAleucien (lancé par la CAN) et son extension

Présentation du sujet :
La Coopération Aleucienne des Nations, organisation précédant la Communauté Continentale Paltoleucienne, avait initié un projet visant à relier au maximum de pays-membres par des moyens autres que l'avion. Cela permet ainsi de disposer de voies de chemin de fer internationales, sans que les voyageurs ou les marchandises aient d'arrêts aux frontières, et de mettre en place des liaison régulière par ferrys entre les principaux ports.
Le premier travail sera d'étendre tout ceci entre autres au Paltoterra, puis dans un second temps de réfléchir à une gestion et à des financements communs du réseau.

Étudié
534
Nation dépositaire : République Fédérale du San Youté

Ordre du jour proposé : Mettre en place le second traité de Xamanac

Présentation du sujet : La signature d'un second traité de Xamanac à pour but de redynamiser et de remettre la CCP au premier plan via la mise en place d'initiative qui découleront de ce second traité.

Dans un premier temps, ce second traité contiendrait la mise en place de nouvelles administrations pour la CCP ainsi que des ajouts quand à son fonctionnement.Ce second traité contiendrait, dans un second temps, des mesures pour renforcer la collaboration économique, industrielle entre les membres.
Annulé
535
Nation dépositaire :Everia

Ordre du jour proposé :Retirer l'acceptation automatique des nations Paltoleucienne et mettre des critère et permettre la discutions voir un vote (discord si il le faut) sur leur admission

Présentation du sujet : Notre CCP à des valeurs et est sensé les représentés à l'internationale mais sans aucun critères d'entrés l'organisation perd une partie de sont sérieux dans sont entreprise il serait donc souhaitable d'émettre au minimum comme critère le fait de ne pas persécuter des minorité, faire des génocides/massacres et autres atrocités...

Prioritaire
Étudié

Critères en cours de création
309
Nation dépositaire :San Youté

Ordre du jour proposé : Mise en place d'une sous organisation culturel

Présentation du sujet :
Mettre en place une sous organisation culturel (Culteuci) pour organiser des évènements culturels comme des festivals ou des tournois sportifs.
Les débats parlerons donc du fonctionnement, des moyens et des nations participantes.

Étudié
Nation dépositaire : République Native d'Uuqtinut

Ordre du jour proposé : Rédaction d'un traité commun à la CCP sur la définition des eaux territoriales et de leurs limites.

Présentation du sujet :
Presqu'aucun traité n'existe à ce jour dans le monde concernant la souveraineté d'une nation sur la mer, aussi devrions-nous y remédier. La Communauté Continentale Paltoleucienne doit être réunie pour rédiger un traité définissant clairement les limites des eaux territoriales de ses signataires, et les lois en vigueur à l'intérieur de ces mêmes eaux. Celles-ci seraient, après la signature du traité et si elles n'entrent pas en conflit avec les revendications légitimes d'un autre État signataire, reconnues par tous les signataires.
Nation dépositaire : Union des Cités d'Akaltie

Ordre du jour proposé : Mise en place d'une autorité paltoleucienne de santé

Présentation du sujet :
Pour contrer les cas d'épidémies et éviter qu'elles ne deviennent des pandémies, comme ce qu'a failli provoquer l'épidémie féline en Osno il y a quelques années, il semble justifié de coordonner autant de nation paltoleuciennes que possible pour fonder une autorité qui uniformiserait les pratiques de santé pour les améliorer, permettrait de joindre les efforts dans la recherche de nouveaux vaccins ou traitements, et centraliserait les données récoltées par tous les pays participants afin de prévenir la propagation de nouvelles maladies.
Haut de page