
La Grande Encyclopédie Universelle sur la Principauté de Saint-Alban (en latin :Great Universal Encyclopedia) est une œuvre rassemblant les informations les plus pertinentes et vérifiées concernant la principauté. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une encyclopédie universelle, conçue pour être accessible au plus grand nombre dans plusieurs langues, notamment le français, l’anglais, le hongrois, l’allemand et le chinois, en autres.
Fondée en 1920 par Arnaud de Clermont, poète et moine de la Principauté de Saint-Alban, auprès du monastère de Bernau, sous l’autorité de l’archevêché de Calw, cette encyclopédie avait pour vocation de compiler dans un ouvrage universel et intemporel toutes les données et informations liées à la principauté. Après la mort d’Arnaud de Clermont en 1957, la fondation qui porte son nom, fut créée en son honneur afin d’entretenir et de mettre à jour cette grande encyclopédie, mission qu’elle poursuit encore aujourd’hui.
La présente encyclopédie a pour objectif d’apporter des informations détaillées sur la Principauté de Saint-Alban, notamment son régime politique, ses institutions, sa culture et sa géographie, entre autres. Toutefois, ces informations ne sont pas nécessairement classées dans un ordre précis. Si vous souhaitez naviguer rapidement entre les différentes fiches, veuillez cliquer sur les liens correspondants.
- Géographie
- Histoire
- Politique
Des Co-Princes
- Économie
- Société
- Religion