
[ATLAS DE SAINT-MARQUISE / ATLAS OF SAINT-MARQUISE / ODLOS TU MORCHESSÁN}
Posté le : 30 jan. 2025 à 02:24:42
279

Posté le : 30 jan. 2025 à 14:48:04
3562

MAID'U-LAU
Haut-District
(Territoire Indépendant de la Capitale Nationale)



Vues de la ville de Mont-Law
Mont-Law est née durant l'Expansion Territoriale, une période de l'histoire méconnue qui dura de 1813 à 1893, soit quatre-vingts ans de formation de la République d'aujourd'hui.
Elle fut la seconde ville à être fondée sur demande du Premier Président John Mont-Law en 1814, car le premier des Pères Fondateurs voulait une capitale représentante de la République indépendamment des régions qui se formaient pendant l'Expansion Territoriale.
C'était aussi à Mont-Law que le Gouvernement Saint-Marquois déménagea de l'Assembly House de Barthelemew pour être installé dans deux bâtiments édifiés pour accueillir les trois pouvoirs, la Demeure Jaune et le Capitole National.

La Demeure Jaune (à gauche) et le Capitole National (à droite).
John Mont-Law voulait créer un gouvernement équitable mais qui délimiterait les pouvoirs du Président de la République en répondant directement au parlement formé de la Chambre Citoyenne et du Sénat.
Cette conception gouvernementale dura plus de deux cents ans jusqu'à la restructuration institutionnelle de 2013 instaurée par le vingt-cinquième Président de la République Joshua Andrew Caleb, qui avait réuni les deux anciennes chambres en une seule, l'Assemblée Citoyenne. Sa mission reste la même : celle de délimiter les pouvoirs de la Présidence mais cette nouvelle institution peut pour la première fois permettre au Chef de l'État d'effectuer un droit de dissolution de l'Assemblée Citoyenne si un profond désaccord entre l'Exécutif et le Parti Politique majoritaire au parlement est déclaré..

Mont-Law Palace, résidence officielle du maire et du gouverneur territorial.
Bâti en 1815 et célèbre pour sa Grande Horloge qui surplombe toute la capitale nationale, le Mont-Law Palace abrite la mairie de la ville.
Depuis la création du Haut-District la même année que du Mont-Law Place, le premier Président de la République de Saint-Marquise, John Mont-Law, voulait que les saint-marquois puissent admirer le tout premier bâtiment construit à sa demande.
Situé à équidistance de la Demeure Jaune et du Capitole National, le Mont-Law Palace avait accueilli en premier lieu le gouvernement saint-marquois avant de déménager aux deux bâtiments officiels qui étaient en cours de construction.
Le Mont-Law Palace abrite aussi un musée relatant la construction de la Capitale Nationale ainsi que du Haut-District, qui est fréquenté par des milliers de visiteurs venus de tout le pays.

Le Fleuve Longwater.
Le fleuve Longwater est la seule grande rivière qui traverse la capitale en se jetant dans le Golfe de Marquise en passant par deux comtés de Peuplepact et de Nouveau-Mont mais en prenant sa source au Lac de Corn dans le Comté de Montloi.
Le Fleuve Longwater a une particularité d'être le seul où les navires peuvent l'emprunter depuis la ville de Nearcorn dans Comté de Montloi à dix kilomètres de Villecorn.

Le Resting Founding Fathers Park.
Grand parc municipal de la Capitale Nationale situé à la limite de la ville.
C'est le domaine vert fleuri qui accueille pas loin de mille visiteurs chaque année qui parcourent ses allées et surtout pour voir le mausolée des Pères Fondateurs d'où le nom du parc.

Le Mausolée des Pères Fondateurs.
Pour terminer la ville de Mont-Law dans le Haut-District est connue aussi pour son dynamisme et sa vie nocturne riche en boîtes de nuit et bar en tout genre avec ses 493 281 habitants.
