11/08/2016
21:59:48
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Communauté Continentale Paltoleucienne

Bureau de la Diplomatie Paltoleucienne

496
Logo temporaire de la Communauté Continentale Paltoleucienne

Le Bureau de la Diplomatie Paltoleucienne est chargé d'entretenir les relations officielles entre la Communauté Continentale Paltoleucienne et les nations extérieures à l'organisation. Pour le moment, étant donné l'établissement tout récent de la Communauté, les missives seront traités par le Ministère akaltien des Affaires étrangères, et donc à remplir à l'ordre de Mme Juntan Necahual.

[HRP : même si elles sont adressées à la ministre akaltienne, les missives sont quand même à poster dans ce topic]
2214
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention des représentants officiels des délégataires de la Communauté Continentale Paltoleucienne et du Ministère des Affaires Etrangères de l'Empire d'Akaltie




Mes très sincères salutations,

En tant que Conseillère Fédérale d’Etat aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, je parle au nom du gouvernement actuel et nous prenons acte de la création de la Communauté Continentale Paltoleucienne, en lieu et place de la précédente organisation de la CAN (Coopération Aleucienne des Nations).
Mme la Chancelière Fédérale Gudrün Stefersøn et moi même nous vous souhaitons bonne chance dans cette entreprise, et espérons pour vous qu’elle se concrétise et qu’elle soit couronnée de succès, afin qu’elle ne subisse pas le même échec de la CAN que nous avons quitté de par le manque flagrant d’ambition et d’investissements de la part de ses membres, et du flou juridique entourant cette organisation morte-née.

Bien que les objectifs et périmètres d’activités de cette nouvelle organisation nous apparaissent encore floues et très généralistes, nous louons toute initiative visant à promouvoir la paix et la démocratie dans le monde, à l’heure où les régimes autoritaires prospèrent, et où même l’Aleucie, continent jusqu’alors préservé et protégé n’est pas exempts de telles dérives, nous l’avons vu avec l’Oskallie, et d’autres sont probablement à venir. Des objectifs ambitieux et louables, universellement souhaités par tous, mais difficilement atteignables dans la réalité, par pur pragmatisme, raison pour laquelle nous n’avons pas l’intention de candidater à la CCP.

Néanmoins dans un esprit de collaboration multilatérale, les Provinces-Unies sont disposées à coopérer dans une certaine mesure et un certain cadre avec les Etats membres de la CCP qui se situeraient en zone aleucienne, et notamment sur le plan économique, car nous croyons fermement que les fondements démocratiques reposent avant tout sur un socle solide basé sur le libéralisme et l’économie de marché. La pauvreté et la misère étant les deux mamelles nourricières de l'extrémisme, du conflit et de l'intégrisme en tout genre.

Dans tous les cas, nous suivrons avec intérêt le développement de la CCP ainsi que la concrétisation de ses premières actions.

Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
592
being oui logique

Envoyé par le ministre des Affaires étrangères de la fédération

Pour les services diplomatiques de la ccp
Bonjour/bonsoir je suis pershav arav ministre des Affaires étrangère de la fédération maximilianne, il faut savoir que maximus est un pays assez isoler aux niveaux internationale donc rejoindre la ccp pourrait être une opportunité pour rencontrer des potentielles partenaires sur un niveau plus profonds surtout sur les niveaux économique politique et militaire donc aujourd'hui je vous contacte pour officiellement déposer la demande d'adhésion de notre pays pour rejoindre votre organisation

regarder
par pershav arav ministre des Affaires étrangère
1388
Cabinet National des Affaires Extérieures


[size=0.8]Le Jour Mois Année
au 14 Fire Place, Las Venturas, SH200, Sharkshore.
Cette lettre à été rédigée par Elliot Shrawburry



A l'intention du Bureau de la Diplomatie Paltoleucienne

Bonsoir à vous, représentants du Bureau de la Diplomatie Paltoleucienne. Nous avons eu vent il y a peu que votre organisation était en train de se restructurer, pour repartir sur une base solide et constituer une coopération continentale stable. Nous nous sommes bien renseignés sur votre organisation, et après de mûres réflexions qui auront tout de même duré quelques longs jours avec toute l'équipe du Cabinet National des Affaires Extérieures.

C'est ainsi que nous posons officiellement notre candidature pour devenir un Pays Observateur de la CCP. Nous expliquons notre choix d'observateur et non directement de membre : notre nation préfère conserver un certain statut de "neutralité", car bien que le terme reste assez subjectif, ce que nous entendons par là est de créer un réseau diplomatique fort, mais aussi d'éviter de nous engager pleinement dans quelconque organisation, c'est pourquoi nous ne ferons que des partenariats ou des observations dans ces dernières. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que cela renforcera encore plus les projets d'envergure continentale et la coopération globale de l'Aleucie et de la Paltoterra.

En l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Elliot Shrawburry, Ministre en charge des Affaires Extérieures de SaguaroElliot Shrawburry
1475
Commissariat aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures
de la Ligue Libre de l'Altakust


.

À l’attention du Bureau de la Diplomatie Paltoleucienne, Siège de la Communauté Continentale Paltoleucienne,

Au nom du peuple altakustien et de son gouvernement réuni sous l’égide de l’Assemblée de Klarenheem, nous avons l’honneur de vous adresser cette requête officielle : celle de soumettre la candidature de la Vrije Liga van de Altakust pour rejoindre la Communauté Continentale Paltoleucienne en qualité de membre à part entière.

La Ligue Libre partage pleinement les idéaux et les principes qui fondent la Communauté : la coopération entre nations souveraines, le dialogue pacifique, la promotion des échanges commerciaux équitables, ainsi que la défense des intérêts communs face aux défis continentaux et mondiaux.

Nous croyons fermement que l’intégration de l’Altakust au sein de la Communauté serait mutuellement bénéfique. En rejoignant cette assemblée des nations, nous souhaitons contribuer activement à ses travaux, renforcer les synergies politiques, économiques et culturelles entre les membres, et œuvrer pour la stabilité et la prospérité collective du continent.

Nous restons naturellement à votre disposition pour fournir toute information complémentaire ou pour participer aux étapes nécessaires d’évaluation et de dialogue préalables à l’adhésion.

Dans l’attente d’une réponse bienveillante, veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées et résolument amicales.



Tjardo van Brökel
Commissaire aux Nations, aux Frontières et aux Relations Extérieures

Fait à Klarenheem, le 9 Juillet de l'année 2016.

684
Alcainie a écrit :légende
Le Gouvernement Alcain vous adresse la demande suivante : 

L'Alcainie s'est fixé comme objectif de diversifier et de multiplier les accords économiques et politiques. Vous rejoindre  serez l'étape finale de la re-sociabilisation diplomatique de l'Alcainie. Cette action permettrait le renforcement de nos économies respectives et développeraient nos relations diplomatiques.

L'Alcainie dispose de grosses quantités d'or, d'uranium et de d'autres produits comme des fruits exotiques. L'exportation entre nos pays de ces produits serait bénéfique pour tout le monde.

Le Gouvernement Alcain se tient à votre disposition pour vos retours ou réponses.

En attendant veuillez recevoir mes sincères et chaleureuse salutations.

Fait en l'an 2016
Le Président de l'Alcainie, Adrien Talome
Haut de page