Nouvelles de Kamaltapente

Journaux et médias
Āmara'a ou "Grande Vague", est le journal le plus lu dans tout le Kamaltapente, avec presque 87% des foyers de la République et d'autres états qui l'écoutent. Relativement proche du gouvernement de l'état, les informations citées sont donc généralement influencées par le Président, bien qu'une certaine liberté de la presse empêche réellement le dirigeant de totalement contrôler l'information. Généralement, Grande Vague est plutôt libéral et républicain, et est critique à l'égard de toutes formes de socialisme. Pour finir, le journal est assez fiable.
Te mana'o ou "Pensée Rouge" est le seul média à tendance socialiste de l'état. Il est suivit par une grande partie de la jeunesse, et entre souvent en contradiction avec les actions du gouvernement pro-républicain et libéral. Ce média est par ailleurs issu du journal "Révolution" qui est très connu à l'échelle fédérale. L'information est plutôt fiable et non-erronée.
Pohamata Manuia ou "Pohamata Libre" est un média placé politiquement au centre. Ainsi, ses informations sont généralement neutres, ce qui explique son suivi par une partie de la population désireuse de non-intervention de convictions politiques. En outre, ce média offre des informations fiables et sourcées, autan pour les étrangers que pour les Kamaltapentes.
Sommaire :
> Nouvelles de Septembre 2015