11/05/2017
16:07:06
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Internationale du Communisme et du Socialisme [DIPLOMATIE]Organe dédié à l'Extérieur de l'Union - Contact, guide et rencontres.

Camarade ou pas camarade IX - UICS (PEV) - SVIC

2779
Camarade ou pas camarade IX: UICS - SVIC



Drapeau


A Lyonnars, nous savons tous qu'un dossier peut se perdre facilement. Une secrétaire l'oublie sur un bureau, un homme étrange le prend, qui lui même le donne à un espion des services de renseignements loduariens etc... Mais dans le cas du dossier de candidature déposé par le Vantlang, c'est davantage les impératifs du temps qui ont retardé son avancement. L'UICS est une fourmilière avec plusieurs reines: eurycommunistes, communalistes, anarchistes... on en vient à penser parfois à une horde de poulets sans têtes. Mais il n'en était rien, car ce dossier là était tombé dans les mains de Géorgi Marcos lui-même, secrétaire général du PEV, le Parti eurycommuniste velsnien. Et ce dernier allait le traiter comme tous les autres.

Une lettre de candidature particulièrement courte, peut-être trop, un dossier de candidature hasardeux...Le SVIC allait devoir redoubler de verve s'il voulait voir sa requête prise avec sérieux. Comme pour chaque réunion, on réserva l'une des salles de conférence du bâtiment B pour accueillir les camarades de l'étranger. L'architecture loduarienne avait son charme, le béton armé était commode, peu cher, et il ne fatiguait pas les yeux avec des couleurs chatoyantes. Les murs gris étaient ponctués de tableaux et de photographies ponctuant l'existence politique des loduariens ces dernières décennies. Pour plaire aux autres mouvances de l'organisation, on en avait rangé quelques unes et remplacé une partie par une décoration somme toute plus consensuelle. Une rangée de drapeaux des pays membres avait été placée dans la pièce.

L’accueil de la délégation du SVIC fut courtois mais bref, pour la simple raison que Géorgi Marcos n'en savait pas forcément beaucoup sur les membres de cette formation politique, et moins encore sur le pays dont ils venaient. A la poignée de main succéda un court mouvement du bras indiquant où prendre sa place. Marcos affichait sa bonhommie souriante qui avait souvent le don de mettre à l'aise son interlocuteur. Une fois bien installé, il prit la parole:
- Eh bien camarades, j'espère que le voyage n'a pas été trop long. Il y a un long chemin à faire jusqu'à Lyonnars... Mais permettez moi de me présenter: je m'appelle Géorgi Marcos, secrétaire général du PEV, et je suis le membre de l'UICS qui sera chargé d'évaluer votre dossier à l'occasion de cet entretien. Et si nous entrions dans le vif du sujet ?

L'homme dégarni commença a feuilleter les pages d'un classeur qu'il avait devant lui, tout en parlant à ses invités.

Commençons en premier lieu par les raisons qui vous poussent à vous présenter devant moi. L'UICS est une organisation de solidarité ouvrière internationale qui est dotée de plusieurs compétences: soutien financier, soutien médiatique avec un service de propagande attitré, think-tank dédié à l’émergence des idées socialistes par le débat et les échanges constants entre nos différents membres... Vous êtes vous renseignés au sujet de notre charte fondatrice avant de postuler ? Vous êtes vous renseignés sur les différentes familles politiques qui cohabitent au sein de notre "grande maison" ? A votre avis, quelle pourrait être la contribution de notre organisation à la conquête du pouvoir du SVIC dans votre pays ?
715
Et bien, camarade, je pense qu'il y a une contribution majeur que l'UICS pourrait apporter à la conquête du Pouvoir de la SVIC :

- En effet, nous espérons pouvoir profiter de votre aide financière et militaire en cas de révolution, ce qui pourrait bientôt arriver. Nous savons très bien qu'une grande partie des militaires du Vantlang sont attachés au système actuellement en place et que c'est aussi le cas de ceux qui votent pour "Union Ouvière" ou le "Parti d'Iktomi". Ces partis, respectivement Social-Démocrate et Social-Religieux écologiste, défendent ardemment le système en place et leurs fortes influence dans les milieux militaires et policier ainsi que dans les milieux aisés sont nos gros problèmes actuellement. Dès lors, profiter des aides de l'ODSC nous serait fort avantageux pour notre conquête du pouvoir.
Haut de page