11/05/2017
16:19:33
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

(terminée) Okaristan

0
IMPORTANT : ne désarchivez pas l'ancien Kolcovo, créez un nouveau pays svp car j'ai envie de faire de nombreux changements sur comment s'est déroulé l'après guerre et aussi changer certains éléments géographique, notamment faire disparaitre la scission en 3 et créer une nouvelle version de l'après guerre, en gros la version archivée serait une "première version" du Kolcovo (sachant que maintenant ça sera de nouveau Okaristan)

Création de pays : OKARISTAN


Généralités :



Nom officiel : République Okaristanaise
Nom courant : Okaristan
Gentilé : Okaristanais
Inspirations culturelles : Hongrie, Pologne, Yougoslavie avant communisme, Lituanie, Tchécoslovaquie avant communisme, Roumanie
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Okaristanais (Polonais)
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Allemand (grande communauté germanophone au sud)

Drapeau :
Drapeau
Explication :
- La bande de gauche fait référence aux rebelles ayant combattus pendant la Guerre Civile (c'était leur bannière)
- Le vert représente les forêts recouvrant une grande partie du territoire
- Le bleu marine représente la Manche Blanche qui borde le pays au Nord
- Le blanc représente la paix souveraine qui règne après un conflit d'une violence inouïe
- Le triangle au milieu symbolise l'unité entre tous : le blanc c'est le tout, et les trois couleurs c'est un oblast

Devise officielle : "Nigdy nie będziesz szedł sam" (Vous ne marcherez jamais seul)
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Le Bannik (฿, en référence à Viliam Bannik, un acteur majeur des forces révolutionnaires puisqu'il en fut le chef)

Capitale : Vukovar

Population : approximativement 8 700 000 d'habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
I. : Les Origines et la Fondation
Les Origines de l'Okaristan remonte aux années 1700. à l'époque, une parti du pays était sous contrôle d'un puissant royaume au sud, et un vent de révolte a fini par leur donner l'indépendance en 1798. Ceci était l'indépendance de la première partie du de ce royaume, la République de Zladingrad, la région forestière au Sud. A l'époque, le pays s'appelait le Royaume de Zladin, et il était dirigé par un roi, un certain Vladislaw de Yuriigrad, qui, pour agrandir le territoire, qui était assez petit et faible, a décidé d'envahir des territoires, en premier lieu, ce sera l'actuel Vladiningrad, qui n'était même pas peuplé. Il fit de cette région un territoire glorieux avec un arrière pays agriculteur colossal, avec des champs faisant des milliers d'hectares : encore aujourd'hui, cela fait la richesse du pays. Ensuite, il décida d'envahir des terres nordiques, ce qui fut d'ailleurs sa dernière bataille : l'affront du Kållland. En effet, les peuples de cette régions étaient résistants, et on dût envoyer toute l'armée là-bas, y compris Vladislaw qui mourut au combat, mais malgré ce triste évènement, ils réussirent à conquir quelques provinces, et à agrandir malgré tout leur territoire, qui, à la fin de cette guerre, nommée Guerre de l'Expansion, était quasiment le même qu'à l'heure actuelle.

II. : Les Temps Difficiles
Le pays est passé par plusieurs phases : Monarchie, Empire, République, Dictature, jusqu'à la République Populaire actuelle. En effet, étant donné que Vladislaw a rendu l'âme jeune, il n'a pu créer d'héritier, et ainsi, le pays devint anarchique un petit temps, mais seulement quelques mois, avant de trouver un héritier probable : Lewandow de Saint Boris. Il transforma la Monarchie en Empire et s'auto-proclama "Empereur de l'Okaristan". Son Empire ne tenue debout que quelques années, avant qu'il ne se fasse assassiner par un partisan du mouvement démocratique et républicain, provoquant un coup d'état, ce qui transforma le pays en République Démocratique : la fin de tout système gouvernemental monarchique. Mais malheureusement, on confia l'état à la mauvaise personne et il fit de la nation une dictature isolationniste, ce qui commença les tensions avec le Rus've en 1899. A partir de ce moment là, l'Okaristan devint à tout jamais, un pays réputé comme fermé et isolé du monde extérieure. Le dictateur mourut mystérieusement assassiné : on ne retrouva jamais le coupable, sûrement un de ces ressortissants Rus've pro-démocratie et impérialistes. En 1919 fût installée la République "Démocratique" (entre guillemets car vous allez voir, ce n'était pas réellement démocratique). En effet, il y avait bien une assemblée et des votes, mais nous soupçonnons à l'heure actuelle que cela était inutile étant donné que les votes étaient truqués à l'intérieur des urnes, en secret par le gouvernement, enfin, le "Président". Président qui déclara d'ailleurs pour la première fois la guerre au Rus've, ce qui engagea la nation dans un conflit terrible et meurtrier qui causa l'endettement, la pauvreté, et une destruction partielle du patrimoine Zladin.

III. : La Guerre
La guerre fit rage de 1921 à 1933 : 12 ans de chaos total entre voisins. La guerre causa la mort d'environ 1 500 000 hommes sur les 3 000 000 déployés sur le terrain, Rus've et Okaristanais confondus. Les deux pays furent fortement attristés et ce n'est que en 1933 que le nouveau Tsar Rus've décida de signer un traité de paix avec le dirigeant Okaristanais, mettant fin à 12 terribles années de guerre. Mais malgré ce traité de paix, et les poignées de mains serrées de temps en temps entre les dirigeants Rus've et Okaristanais, la tension restait maximum dans le pays. Et toute cette tension accumulée mena malheureusement à ce qui devait se produire : une guerre. En effet, un garde frontalier a accidentellement tué un Général Rus've qui a tenté de passer la frontière de force, provoquant une deuxième guerre, moins terrible que l'autre, mais une guerre reste une guerre : 500 000 morts sur les 2 500 000 soldats déployés au total par les deux pays. Après ce funeste évènement, les deux dirigeants se mirent enfin d'accord pour signer un dernier traité de paix, et de partiellement dissoudre leur armée, en réduisant grandement les effectifs, pour éviter toute nouvelle guerre et surtout pour éviter de tuer de pauvres civiles déployés sur le terrains. Ce "Traité de Saint-Boris", signé en 1950 tient toujours aujourd'hui selon les archives, car jamais il n'a été brisé jusqu'ici. Ce Traité avec tous ses détails sont gardés dans la Crypte des Archives Nationales de l'Okaristan, à Saint-Boris. Encore aujourd'hui, les deux dirigeants font au mieux pour éviter tout conflit, mais malheureusement, l'entrée au pouvoir par la force du Général Suprême Maksimov n'a fait qu'empirer la situation (malgré le fait que c'était censé l'améliorer), car son âme de battant a pris le dessus sur la diplomatie et il a ravivé les tensions entre les deux Nations rien que pour ses intérêts personnels de patriote Okaristanais.

IV. La Révolution de 2012
L'année 2012 en Okaristan / Kolcovo fut marquée par un terrible conflit, un des plus cruels et mortels du XXIème siècle, impliquant plus d'une dizaine de pays : la Guerre Civile (ou Révolution) de 2012. Pour plus de détails sur cette période, merci de consulter les évènements retranscrits en temps réel à l'époque.

Bien désormais que vous avez compris l'histoire de l'union des trois oblasts, nommé Okaristan, étudions désormais la situation actuelle du pays, pour comprendre où en est la reconstruction et le deuil national d'un conflit terrible

Aujourd'hui, le pays essaie tant bien que mal de tout reconstruire, que ça soit les villes en ruines et en cendres, mais aussi l'échiquier politique, car tous les partis sont récents, ou issus de groupements rebelles, sachant que dans l'esprit de tous, un nationalisme puissant s'est installé pour affirmer la souveraineté nationale et éviter qu'un tel drame et qu'une telle dictature se reproduise, essayant de recréer une cohésion nationale et une solidarité indestructible. Le pays souffre d'ailleurs d'une cruelle pauvreté, avec une population qui est en grande difficulté financière, des entreprises à créer, une monnaie à affirmer, et surtout le manque cruel de provisions : la population n'est d'ailleurs pas encore rationnée, mais cela risque d'arriver à long terme, sachant que les domaines agricoles et les élevages sont encore détruits. En résumé, l'Okaristan est un pays qui souffre, mais qui a tout de même décidé de garder son ancien nom, pour affirmer son unité, et qu'il ne faut jamais oublier les évènements passés, et que malgré les difficultés encourues, ils survivront.

Mentalité de la population :
Actuellement, la population est plutôt tournée vers un nationalisme fort, et un gouvernement uni, qui soutient le peuple, et qui subvient non seulement à ses propres besoins indépendamment mais aussi à ceux du peuples, sans besoin d'aide extérieure : un gouvernement fort, et puissant, qui affirme sa souveraineté, que ça soit à l'échelle nationale et internationale, en montrant qu'il est tout de même possible de survivre à un tel conflit. En résumé : l'échiquier politique est plutôt axé vers la droite.

Place de la religion dans l'État et la société :
Malgré une partie de la population Orthodoxe, la Nation est laïque. Très peu d'autres religions sont présentes. La religion reste un sujet assez tendu dans le pays, à cause notamment de la présence énorme de populations Juives, surtout dans les régions urbaines.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
Pour l'instant, cela fait trois ans que le pays tente de survivre, avec un gouvernement certes élu, mais sans assemblée, une sorte de gouvernement provisoire en attendant une constitution formelle, et un véritable socle pour poser le pied dans une démocratie souveraine et puissante.

Principaux personnages :
Ludowik Ambrazas
Ludowik Ambrazas, l'actuel "Président" de la République, bien qu'élu provisoirement, sans vrai gouvernement stable ni même institution.

Viliam Bannik
Viliam Bannik, "leader" du Mouvement Révolutionnaire Okaristanais durant la guerre civile. Figure emblématique du pays, très populaire et apprécié de tous.

Gzegorz Maksimov
Gzegorz Maksimov, ancien dictateur du pays, ennemi public n°1, supposément protégé par le gouvernement Loduarien, puisqu'il a été exfiltré par ces derniers.

Politique internationale :
Sur le plan international, l'Okaristan souhaite se faire des alliés stratégique et nouer des relations diplomatiques fortes avec certains pays dans l'optique de se sortir de l'isolationnisme d'avant guerre mais aussi de trouver des alliés pour affirmer sa puissance et rester un pays souverain, et éviter de nouveaux conflits, en essayant d'instaurer un climat de paix pour éviter à n'importe quel autre nation de subir un conflit d'une telle ampleur que celui que l'Okaristan a vécu. Cependant, l'Okaristan ne souhaite pas se faire aider par des pays pour sa reconstruction, pour continuer de subvenir à ses propres besoins et prouver au monde entier qu'ils en sont capables.
0
Le topic du Kolcovo, comme les autres pays archivés est toujours sur le forum ^^
Mais cadeau : https://geokratos.com/?action=viewSection&s=500&p=0
0
Du coup merci de l'aide, j'ai fini ma fiche ^^

PS : finalement je ne recherche plus de successeur au Kallland
0
Hey.

Les territoires que tu as demandés sont déjà prit. Il faut que tu changes !
0
Pas de réponse? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700494824-afuera.png
Haut de page