11/05/2016
02:48:15
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Contact intérieur] Contacter une entité non-gouvernementale de la Grande République

Voir fiche pays Voir sur la carte


CONTACTS NON-GOUVERNEMENTAUX


HRP : Sous ce post, vous pouvez prendre contact avec des entités non-gouvernementales de la Grande République.
Pour tout contact avec le gouvernement ou une institution publique, il est nécessaire de passer par le Ministère Fédéral aux affaires étrangères.

Voici une liste non exhaustive du genre d'entité que vous pouvez contacter dans ce topic :
  • Entreprises westaliennes
  • Partis politiques (même celui ou ceux qui gouvernent actuellement)
  • Organisations criminelles (Mafias, gangs, etc.)
  • Personnalités publiques (PDG, activistes, artistes, scientifiques...)
  • Personnalités politiques (Dans le cas où vous souhaitez contacter personnellement une homme politique westalien, qui peut aussi bien être un sénateur qu'un Ministre Fédéral. Dans le cas d'un membre du gouvernement, si le sujet de la missive concerne des affaires publiques et officielles, merci de passer par le Ministère Fédéral aux affaires étrangères. Si c'est moins officiels et plus privés (pour éviter que d'autres membres du gouvernement soit au courant, par exemple), vous pouvez prendre contact ici)
  • Toute personnalité ou entité que je mentionne dans mes RPs

En cas de doute, vous pouvez venir me voir directement sur Discord pour savoir (@Limorus).

Par défaut, le gouvernement n'est pas au courant de la réception des lettres que vous envoyez ici. Par logique, seules vous ou les entités que vous contactez peuvent le mettre au courant. Donc attention à qui vous écrivez et le contenu du message.



Pour que je puisse bien comprendre à qui je m'adresse et à qui est destiné la lettre, merci d'indiquer clairement l'émetteur et le destinataire de cette dernière.


À l’attention du Sénateur Simeon Belagri, Président du Front Populaire et Démocrate,

Citoyenne Meredith, membre du Comité de Volonté Publique,
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah

Simeon Belagri,
Santa Maria, Grande République de Westalia,

Monsieur,

Je tenais à vous adresser mes sincères félicitations pour la victoire de votre formation politique et de l’Alliance Sociale et Démocratique aux élections sénatoriales primaires de votre pays. En effet, j'ai suivi avec intérêt ces élections qui marquent la fin d’une ère politique et l’ouverture d’un nouveau chapitre pour la Grande République. La fin de la mainmise historique de la droite sur votre pays est un événement dont l’importance dépasse vos seules frontières et que je salut comme une avancée pour toutes celles et ceux qui, en Westalia et ailleurs, luttent pour une société plus juste.

Nos systèmes politiques diffèrent dans leur structure comme dans leur philosophie. Si le Grand Kah repose sur le principe d’une autogestion directe des Communes, et la Grande République s’inscrit dans un cadre représentatif, je crois que nous appartenons pour autant à une même famille politique, celle des progressistes. Qui cherche que la démocratie, lorsqu’elle ne se résume pas à un instrument au service des puissants, peut être un outil de transformation sociale réelle.

L’ASD porte aujourd’hui une dynamique de changement que nous espérons voir aboutir à des avancées significatives en matière de droits sociaux, d’émancipation économique et de reconnaissance des communautés historiquement marginalisées. La Westalia a devant elle un tournant décisif : celui d’un pays où les travailleurs, les ruraux et les oubliés des décennies passées reprennent leur destin en main. Je n’ai certes rien à vous apprendre sur votre propre pays, mais je vous souligne au moins notre sympathie.

Si votre futur gouvernement juge acceptable un rapprochement, l’Union des Communes serait prête à renforcer ses liens avec la Grande République sur des bases de coopération mutuellement bénéfiques. Sur le plan strictement économique et diplomatique, déjà. Peut-être pas d’autres aspects ensuite : nos expériences en matière d’autogestion, de planification économique solidaire et d’égalité sociale pourraient nourrir vos réflexions comme vos politiques à venir. Inversement, nous serions curieux d’observer les évolutions de votre pays et d’échanger sur les défis et résistances que vous ne manquerez pas de rencontrer. L’Aleucie est un continent traditionnellement phobique du progrès culturel, de l’ouverture de la démocratie et de la justice sociale.

L’histoire nous enseigne ainsi que les forces du passé ne disparaissent jamais sans combat et qu’aucune élection, à elle seule, ne suffit à garantir la victoire des idées progressistes. Nous espérons que les partenaires historiques de la Grande République sauront contenir leurs vieilles habitudes, et que l’Union saura pour sa part vous donner les gages nécessaires à un rapprochement en bonne intelligence.

En attendant de possibles discussions plus formelles entre nos peuples, recevez, Sénateur, mes salutations fraternelles et mes encouragements dans cette nouvelle étape de votre lutte.

Salut et fraternité,

Citoyenne Meredith
Membre du Comité de Volonté Publique
Union des Communes du Grand Kah
À l’attention d’Abel Ordan, Secrétaire-Général du Rassemblement Communaliste,

Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase", membre du Comité de Volonté Publique
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah

Camarade Ordan,

Au nom du Comité de Volonté Publique et des Communes de l’Union, je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations pour l’entrée du Rassemblement Communaliste au Sénat de la Grande République. L’élection de trois sénateurs issus de votre mouvement est une avancée historique qui marque la reconnaissance d’un projet politique longtemps marginalisé et ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir de votre pays.

Le communalisme, en tant que principe d’organisation sociale et politique, est un chemin exigeant qui ne se résume pas à la simple contestation de l’ordre établi. Il exige patience, enracinement et une confiance inébranlable dans la capacité des communautés à se réapproprier leur destin. Que ces idées aient trouvé un écho dans une société westalienne encore profondément marquée par le centralisme et la domination des oligarchies est une preuve que le terrain est fertile pour une transformation plus vaste.

L’Union des Communes du Grand Kah n’a jamais douté que le communalisme, sous une forme ou une autre, puisse émerger en Westalie. Il ne peut être confiné par l'oligarchie, car il répond à des aspirations universelles : l’autonomie, la souveraineté populaire et la construction d’un monde affranchi des logiques de domination et d’exploitation. En cela, nous considérons le Rassemblement Communaliste non pas comme un simple acteur politique, mais comme un camarade de lutte avec qui il nous semble naturel d’échanger, de coopérer et, si vous le jugez pertinent, d’apporter notre soutien.

Nous savons que l’entrée au Sénat ne signifie pas la fin du combat mais bien son commencement sous une autre forme. L’institutionnalisation est un piège autant qu’un outil, et il faudra sans doute lutter pour faire entendre votre voix, éviter la récupération, déjouer la marginalisation et transformer cette percée en un mouvement irrésistible, ancré dans les communautés elles-mêmes. À ce titre, nous sommes disposés à échanger avec vous sur les stratégies d’organisation locale, de structuration de l’autonomie, et sur toute forme de coopération qui pourrait servir les intérêts des populations que nous défendons.

La route sera longue, et les forces du vieux monde ne céderont pas facilement. Mais votre élection est une brèche, une promesse. L’Union des Communes vous regarde avec espoir pour construire ensemble ce qui pourrait être une convergence de luttes. Si vos camarades le jugent utile, nos portes vous sont ouvertes.

Recevez, Camarade Ordan, mes salutations fraternelles et mes encouragements dans cette lutte commune pour la liberté des peuples et la souveraineté des communautés. Tout les amis du genre humain vous sourient.

Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase"
Membre du Comité de Volonté Publique
Union des Communes du Grand Kah
LHV

Madame Sang Ji-Yoon, Directrice Générale de la Westalian Energy Company,

Nous avons pris connaissance de votre missive et sommes tout à fait disposés à y répondre. Le LHV est en effet désireux d’échanger avec les compagnies du monde sur le sujet du nucléaire. Nous proposons aux pays industrialisés plusieurs Mesol-1900, comme à Saint-Alban, Velsna et d’autres, ainsi que des Beno-10 à des pays en phase initiale. Cependant, nous nous trouvons dans une position plus complexe depuis certains retours d’expérience sur ce modèle. C’est pourquoi nous avons initié des partenariats avec des compagnies du monde entier. Le Mesol-1900 est en cours d’évolution avec la participation de Syvoise et d’Apex. Cependant, le Beno-10 manque de partenaires, et nous pensons qu’un partenariat avec la WEC pourrait permettre à notre compagnie de concevoir un réacteur fondé sur le Beno-10 et vos propres réacteurs, afin d’en favoriser l’exportation. Actuellement, nous exportons des Beno-10 au nord de l’Aleuci, en Afarée, et plus récemment en Eurysie occidentale, dans le but de réussir la même transition que le Mesol-1900 vers le LTE.

Par ailleurs, nous possédons une industrie de fabrication de combustible qui exporte largement à travers le monde, non seulement vers les pays où nous vendons des réacteurs, mais aussi vers d’autres nations ne disposant ni d’uranium ni d’industrie du combustible. De ce fait, nous pensons que la formation d’une alliance nucléaire dans ce secteur nous permettrait d’avoir un poids plus important dans les négociations, afin d’éviter une mise en concurrence qui pourrait nous être défavorable. Ainsi, nous vous proposons d’acter une alliance nucléaire technologique, ainsi qu’un investissement des compagnies du LHV en Westalia à travers la création d’une nouvelle filiale. Comme vous l’aurez compris, il ne s’agit pas simplement d’une coopération technologique, mais bien de la création d’une véritable filiale, avec un réacteur en série et une installation de production de combustible. Pour vous motiver, sachez que la constitution de cette filiale, avec son réacteur et son usine de combustible, possède déjà un client. Nous garantissons par ailleurs un partenaire permettant à la WEC de s’intégrer dans les exportations du Drovolski.

Enfin, au-delà de notre motivation directe à initier cette démarche, nous souhaiterions vous rencontrer au plus tôt, en votre présence, ainsi que celle de mon représentant Edwar Mirski pour le LHV, et Jao Tong, représentant de la Ling Nuclear Company, filiale du LHV au Grand Ling, avec qui nous pensons pouvoir coopérer dans le transfert maritime. Nous vous laissons le choix de la date, mais sommes prêts dès à présent et souhaitons vous rencontrer au plus tôt chez vous.

Ling

Cordialement,
Henri Ventafalle

HRP : consulter Map
Ban-1
Ban-2
CMD

Madame la Directrice Sang Ji-Yoon,

J’ai pris acte de votre demande et confirme notre rendez-vous et sa date. Je vous laisse toute latitude quant à l’organisation de la réunion. Suite aux sujets que nous avons abordés, j’ai pris la décision de ne pas envoyer mon suppléent, je me rendrai en personne, accompagné des représentants des différentes branches et intérêts du LHV à l’échelle internationale. Dans cette perspective, j’ai également pris l’initiative d’inviter les frères Ackerman, directeurs de la CMD, principale société minière du Drovolski et acteur majeur de l’exportation de combustible nucléaire. Leur présence s’inscrit pleinement dans notre démarche stratégique. Nous effectuerons le déplacement en avion depuis notre pays vers le vôtre afin de garantir la tenue de cette rencontre dans les meilleures conditions. Notre délégation sera composée de 11 directeurs exécutifs du LHV ainsi que de 2 directeurs de la CMD, soit un total de 13 personnes. Par ailleurs, notre gouvernement nous a délivré une lettre de change, permettant, à l’issue des négociations, de valider officiellement l’accord énergétique à venir entre nos deux nations. Sachez qu’en collaborant avec nous, vous vous assurez le soutien d’un partenaire important, solidement implanté sur la scène énergétique mondiale et particulièrement influent dans le secteur du nucléaire. À titre de geste de courtoisie, nous avons le plaisir de vous offrir des visas techniques pour le Drovolski. Ceux-ci vous permettront, si vous le souhaitez, d’effectuer une visite de nos installations en notre compagnie après notre rencontre, que nous espérons fructueuse.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Madame la Directrice, l’expression de mes salutations distinguées.

Henri Ventafalle
Directeur Général, LHV
À l’attention d’Abel Ordan, Secrétaire-Général du Rassemblement Communaliste,

Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase", membre du Comité de Volonté Publique
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah

Camarade Ordan,

Le Grand Kah observe avec grand intérêt tout mouvement s'organisant pour participer à l'émancipation du genre Humain. Du plus humble au plus important. Il serait une véritable trahison de nos idéaux de nous reposer sur nos lauriers et de ne pas prêter main forte à celles et ceux qui travaillent à l'avènement d'un monde meilleur. Votre réponse a ainsi trouvé un écho profond parmi nos camarades et a confirmé ce que nous pressentions déjà : dans un monde où les structures oligarchiques cherchent à verrouiller chaque espace de contestation, le surgissement du communalisme en Westalia ne saurait être perçu autrement que comme un pas vers la réappropriation du destin des peuples.

Nous avons évoqué dans notre précédente missive les possibilités d’échange et de coopération sur des questions d’organisation politique, de structuration économique et de formation populaire. Je tiens aujourd’hui à porter à votre attention deux initiatives qui pourraient être d’un intérêt stratégique pour le Rassemblement Communaliste.

Premièrement, une adhésion de votre mouvement à l'Internationale Libertaire. Comme vous le savez peut-être, le LiberalIntern rassemble des organisations, partis et mouvements engagés dans la promotion d’une autonomie démocratique authentique, d’une réappropriation économique populaire et de la fin des logiques de domination. Il ne s’agit pas d’une structure rigide ou idéologiquement uniformisée, mais d’un espace de coopération et de mise en réseau pour celles et ceux qui luttent contre l’ordre établi sous toutes ses formes.

Votre adhésion au LiberalIntern vous offrirait un accès à un réseau international de camarades, partageant une vision similaire, avec lesquels construire des stratégies communes et bénéficier d’un appui logistique et politique, une tribune médiatique et politique, permettant de porter vos combats au-delà des frontières de la Westalia et d’affermir la légitimité du communalisme sur la scène internationale et des opportunités de soutien mutuel, notamment en matière de formation, d’expertise économique et de financement de campagnes locales.

Nous vous invitons donc à étudier cette possibilité et à nous faire part de vos réflexions à ce sujet. Si le Rassemblement Communaliste décide de candidater, nous serions honorés d’appuyer votre démarche auprès des autres membres de l’organisation. Nous comprendrions cependant qu'une telle candidature puisse marquer votre mouvement d'un stigmate peut-être encore trop fort pour la société westalienne : aucun des avantages lié à une adhésion à l'Internationale ne saurait vous êtes refusé sous des formes plus officieuses, si cela vous semble plus pertinent.

Du reste, nous sommes conscients que la lutte électorale et politique exige des moyens, et que la construction d’une alternative crédible passe par des ressources matérielles, médiatiques et organisationnelles solides. L’Union des Communes du Grand Kah, bien qu’attachée au principe de non-ingérence, a toujours su soutenir celles et ceux qui travaillent à l’émancipation des peuples.

Dans cet esprit, nous sommes prêts à étudier avec vous les possibilités de soutien logistique et financier que l’Union pourrait vous apporter, que ce soit par l’intermédiaire de coopératives solidaires, de financements directs ou indirects, de formation de vos militants et cadres, de dotation matérielle ou d’autres mécanismes permettant de structurer et renforcer votre implantation. Nous vous laissons le soin de réfléchir aux formes que ce soutien pourrait prendre, en tenant compte de votre contexte et de vos besoins les plus urgents.

Le combat que vous menez ne fait que commencer, et nous savons que chaque victoire, aussi petite soit-elle, est une brèche dans le mur de l’oppression. Mais une brèche, si elle est élargie avec constance et détermination, finit toujours par faire tomber la forteresse.

Vous n’êtes pas seuls. Le Grand Kah vous regarde, et bien au-delà de nos frontières, celles et ceux qui rêvent de liberté suivent votre progression avec espoir.

Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase"
Membre du Comité de Volonté Publique
Union des Communes du Grand Kah
À l’attention d’Abel Ordan, Secrétaire-Général du Rassemblement Communaliste,

Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase", membre du Comité de Volonté Publique
Lac-Rouge, Union des Communes du Grand Kah

Camarade Ordan,

Votre réponse nous honore et confirme ce que nous savions déjà : le Rassemblement Communaliste ne s’inscrit pas dans l’opportunisme électoral, mais bien dans une trajectoire révolutionnaire portée par des convictions profondes. Votre analyse du pouvoir westalien ne surprend personne de ce côté-ci de l’océan : l’histoire nous a appris que les révolutions qui ne s’accompagnent pas d’un véritable renversement des structures sociales et économiques ne font que changer de maître. La chute d’un autocrate ne signifie pas la fin de l’oligarchie, et nous savons que le régime parlementaire que vous affrontez n’est qu’une façade sous laquelle se réorganisent les forces qui dominent le pays depuis des siècles.

Ce constat ne doit pas nous paralyser. Au contraire, il impose un impératif : agir avec lucidité, construire avec méthode, et frapper avec précision.

Nous prendrons donc les dispositions nécessaires pour faciliter votre adhésion à l’Internationale et défendre votre candidature auprès de ses instances. Toutefois, nous savons que l’équilibre politique westalien est fragile et que chaque mouvement est surveillé de près par vos ennemis. Si une adhésion officielle vous expose à des représailles ou des manœuvres de sabotage de la part des forces conservatrices, alors nous trouverons d’autres moyens de vous offrir tout ce que l’Internationale peut vous apporter, sans que cela ne puisse être utilisé contre vous. Les réseaux sont multiples, les chemins divers, et l’essentiel est que vous puissiez avancer sans être entravés.

Sur la question des ressources et de la formation de vos militants, votre demande correspond exactement à ce que nous avions anticipé. La jeunesse politique du Rassemblement Communaliste est une force, mais aussi un défi. Le système westalien a été conçu pour étouffer toute alternative réelle avant qu’elle ne puisse devenir une menace. Votre développement doit être accéléré, méthodique, structuré.

Nous proposons donc plusieurs axes d’accompagnement, à activer selon vos besoins et vos priorités immédiates :

La formation des militants et cadres politiques constitue une priorité stratégique. Des séminaires de formation politique et tactique seront organisés, spécifiquement adaptés au contexte westalien. Ces sessions bénéficieront de l’appui de formateurs et de spécialistes kah-tanais ayant une expérience avérée des luttes électorales et sociales en milieu hostile. En parallèle, des manuels et des ressources pédagogiques seront développés pour approfondir les principes de l’autogestion, de la mobilisation de masse et des tactiques politiques. Afin d’enrichir cette formation, des connexions seront établies avec d’autres mouvements communalistes ayant traversé des phases similaires de consolidation, permettant ainsi un partage d’expérience précieux.

Le soutien logistique et matériel jouera un rôle clé dans le renforcement de l’organisation. Un accès à des infrastructures de communication sécurisées sera garanti pour protéger les échanges internes et faciliter l’organisation des campagnes. De plus, une aide à la diffusion des idées sera apportée via des médias alternatifs et des réseaux internationaux, afin de contourner la mainmise des médias oligarchiques sur l’information. En fonction des besoins, des ressources matérielles seront fournies, incluant l’impression, la conception graphique et la production de contenus audiovisuels pour les campagnes.

Un appui financier structuré visera à assurer une autonomie économique à long terme. Des fonds de soutien indirects seront mis en place, en s’appuyant sur des structures coopératives et des initiatives économiques alignées avec les principes communalistes. Un soutien discret sera également apporté à certaines initiatives locales afin de renforcer leur ancrage dans la société civile et les mouvements populaires. Par ailleurs, des experts en financement alternatif et en structuration économique seront mobilisés pour accompagner l’organisation dans sa quête d’indépendance financière. Nous allons dès maintenant nous pencher sur des moyens de financer légalement votre initiative, afin que le Rassemblement Communaliste soit en mesure d'obtenir le matériel et les locaux nécessaires à son bon fonctionnement, et de payer à plein temps des militants et militants travaillant à son fonctionnement.

Vous avez mentionné l’échéance électorale à venir dans deux ans. C’est une fenêtre stratégique. Deux ans, c’est court pour une transformation radicale, mais suffisant pour faire basculer les rapports de force si nous structurons efficacement votre lutte.

Nous devons vous aider à solidifier votre base, élargir votre influence et préparer des candidatures capables de capter non seulement l’électorat contestataire, mais aussi les classes populaires dépolitisées et aliénées par des décennies de résignation. Il ne s’agit pas seulement de gagner des sièges, mais d’établir un rapport de force durable, à la fois électoral et extra-parlementaire. Concernant ce dernier point, donc, nous avons observé l'immense efficacité des campagnes de porte-à-porte et l'importance de l’interconnexion et de l'entrisme entre monde militant et monde associatif. C'est une piste que nous mettrons aussi en avant dans les formations et manuels que nous proposeront à votre mouvement.

Chaque avancée que vous réaliserez en Westalia est une avancée pour nous tous. Si le communalisme se lève en Westalia, alors il pourra se lever ailleurs. Si nous construisons ici et maintenant, d’autres suivront.

Vous pouvez compter sur notre engagement, et tout notre soutien.

Dans la lutte et la fraternité,

Salut et fraternité,

Citoyen Viktor Anastase Miloradovitch, "Caucase"
Membre du Comité de Volonté Publique
Union des Communes du Grand Kah
Haut de page