Posté le : 11 fév. 2025 à 13:04:05
1499
La Princesse suivit la visite avec attention. Elle était abasourdie par tant de richesse à l'extérieur, persuadée que la puissance de cette ville était, selon elle, inégalée sur le globe. Elle passa la première partie du voyage à parler avec la Tsarine Sveltana Valaski, la complimentant sur sa beauté, rarement vue sous cet angle au Jitsama. Puis, elle resta avec le Prince Léonid Valaski, entrelacés l'un avec l'autre. Elle sentait que des sentiments commençaient à naître entre eux, et elle souhaitait trouver un moment propice pour lui en faire part dans une intimité parfaite. Au moment où elle se déconcentra en réfléchissant à un lieu calme et privé, elle fut brusquement tirée de ses pensées par le Prince Léonid Valaski, qui l'écarta d'un geste protecteur vers la Tsarine Sveltana Valaski. En un instant, le Prince maîtrisa l'individu qui venait d'essayer de porter un coup de poing à la Princesse. D'un mouvement rapide, il plaqua l'assaillant au sol, lui immobilisant les bras, tandis que celui-ci n'opposait plus aucune résistance, résolu à finir sa vie en prison.
Puis la Princesse entendit les mots du Tsar. Elle prit un instant pour se remettre de ses émotions. Cependant, en tant que croyante, elle répondit :
<< Votre Excellence, je crois que cet homme a été suffisamment humilié en place publique. Je crois qu'il s'est lui-même infligé sa propre sentence. Qu'on le laisse partir hors de notre vue et qu'il n'oublie jamais comment un Prince impérial l'a humilié en pleine rue. >>
En effet, la Princesse lui accorda la liberté, consciente des répercussions que la population allait lui faire subir. Elle savait qu'il passerait dans les médias mondiaux et qu'il serait sans aucun doute persécuté pour son acte. La délégation reparti aussitôt au Kremlin.