11/05/2017
16:07:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Karty-Sylva [à archiver] - Page 2

1574
Matilde Boisderose : Nous ne pouvons que trouve un point d'entente sur la question des échanges universitaire. Que ce soit de simples échanges de correspondances ou l'accueil intégral d'étudiants dans le cadre de voyage scolaire, voire pour effectuer un cursus complet, le Duché de Sylva est pleinement investi dans cette culture. Nos universités en particulier seront totalement aptes à accueillir des promotions entières de kartiens dans nos écoles d'ingénieures, scientifiques, économistes et politiques. Nous profitons des retombés de nos investissements massifs passés, dans le système éducatif, avec la formation massive de professeurs ou l'emploi d'enseignants qualifiés à l'étranger. Cela nous a permis d’ériger un système scolaire performant, quantitativement comme qualitativement. En plus de former une élite sylvoise importante pour tirer le monde industriel, commercial, diplomatique et politique du Duché vers le haut, nos universités forment aussi des étudiants étrangers.
Pour ce faire, nous pouvons officialiser les rapprochements sur ce point et organiser une sélection pour les candidats kartiens, avec un ensemble d'éléments pour faciliter leur accueil : logements étudiants, bourses, programme d'adhésion. Ce programme pourrait d'ailleurs intégrer le cas des stages scolaires ou alternances pour permettre aux jeunes kartiens de se faire une expérience concrète sur le terrain en parallèle de leurs formations théoriques.
Nous souhaiterions également faciliter l'emploi de professeurs sylvois dans les écoles kartiennes et réciproquement. Que ce soit des enseignants à temps plein ou des intervenants de milieux professionnels, cela enrichirait les cours dispensés avec un apport significatifs de savoir faire et méthodes pédagogiques.
Jusque-là, que pensez-vous de ces propositions ?
1277
23/10/2015, Aéroport de Volkingrad,
Voyant que son interlocutrice n'avait pas répondu à sa question sur la baisse des prix d'amarrages, il hésita entre se répéter ou se raviser. Après tout, l'éducation semble un domaine omniprésent en Sylva, il suffit de regarder ce monologue sur ledit sujet.


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Ma foi je ne peux qu'approuver vos propositions qui sont des plus pertinentes. Il est assez rare de trouver des accords d'une précision remarquable et d'une rapidité déconcertante. Malgré ces quelques différents qui sont arrivés en ce murs, il faut dire que l'entente mutuelle est encore et toujours d'actualité.Ernaï fit en quelque sorte l'éloge de son interlocutrice, il disait cependant la vérité mais faisait cela dans le but de ne pas la vexer pour sa futur remarque.
Je dois nonobstant dire que vous avez oublié de répondre à mon interrogation quant à la baisse des prix sur les taxes d'amarrages entre nos ports, de même pour les aéroports. Le tous pourrait grandement faciliter et encourager les échanges que nous proposons jusque là.
A présent vos Excellences, permettez-moi de retourner le présent qui a été fait avec ce breuvage que j'ai sincèrement apprécié. Yaromir ouvrit un tiroir de son bureau et y tira une petite mallette en bois sculpté, la présentant à ses interlocutrices. Ainsi, le Chancelier donna ce présent assez symbolique, un assortiment des différentes gammes de thé Kartiennes, toutes finement choisies et d'un luxe certain.
1479
Sincère oubli de sa part, Matilde se reconcentra sur la question des coûts d'amarrages quand l'évoqua son interlocuteur.

-Tout à fait, ces facilités douanières dans la continuité de la politique de libre échange pourront s'étendre à la question des droits d'amarrage allégé et des protocoles d'harmonisations, de manière que nos navires respectifs soient conformes à nos ports. Que ce soit sur la question de transport de marchandise ou de voyageurs, cela facilitera les échanges.

Il y eut ensuite une exclamation polie à la vue du cadeau diplomatique, fort apprécié par les invitées. Le choix du thé était une attention délicate et bien trouvée avec un certain raffinement. Une surprise bienvenue pour Matilde qui craignait presque qu'on lui offre un révolver surdimensionné et saturé en décorations gravées sur la crosse. Non pas qu'elle n'aimait pas les armes, c'était après tout une chasseuse et même une escrimeuse, mais elle n'appréciait pas les démonstrations vulgaires de "force" faites avec des armes trop peu pratiques et inadaptées aux situations réelles.

-C'est un présent sincèrement apprécié, excellence. Nous vous remercions pour cette attention. Réciproquement, nous ne sommes pas venus les mains vide.

Là, une des représentantes de la délégation sylvoise ouvra un petit coffret, et Matilde en prit le contenu pour le passer à leur hôte : un petit flacon de verre.

-Des huiles essentielles de Bois d'Inde, excellence. Elles sont excellentes pour les soins du visage et ont un parfum exquis sans être excessif. Il y en a trois, une pour vous, une que je vous demanderais de faire parvenir à son Excellence Stanislas I, et une troisième pour la compagne de son excellence Stanislas I. Pourrez-vous vous en charger ?
1123
23/10/2015, Aéroport de Volkingrad,
Yaromir pensait que le punch coco était le cadeau diplomatique Sylvois, en réalité il s'était royalement mépris. En présentant la mallette en bois contenant la game de thés Kartiens, le Chancelier avait arboré un large sourire, et pour une fois cela était sincère. Il appréciait sincèrement ses interlocutrices qui, malgré les différences qui auraient pû devenir tensions, ont su outrepasser. À la vue de ce nouveau présent cosmétique, le Chancelier se dit intérieurement qu'il était un peu trop efféminé à son goût, il conclut par ailleurs que seule la Tsarine saura tirer profit de ces flacons. Maintenant son sourire chaleureux, Ernaï déclara finalement.


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: C'est d'un plaisir non dissimulé que je vous remercie pour ce magnifique présent chères Excellences ! Il va de soi que je transmettrais un flacon à sa majesté, tout comme à la Tsarine Sveltana Valaski. Je suis sincèrement persuadé que le couple Impérial sera touché par ce geste.
Enfin, je parle, je parle, nous avons conclu nombres accords. J'ai entendu dire que les Sylvois ont l'habitude de tailler leurs accords dans le marbre, pour ainsi dire ? Autrement dit, rédiger un traité résumant les décisions prises serait à votre goût, selon certaines rumeurs évidemment.
3246
Approuvant la formalisation de cette entente par un traité, l'une des accompagnantes sortit une tablette et rédigea une première ébauche sous les directives conjointes de l'ensemble de la délégation.

-Excellence, voici une proposition de la forme de ce traité, j'attends votre retour.

Traité a écrit :
Entente de rapprochement entre le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty.
Le 25 octobre 2015 à Volkingrad

Par ce traité, le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty s'accorde à accroitre la proximité de leurs échanges sur les plans économiques, culturels et sociaux via un ensemble de mesures actives des gouvernements respectifs.

Les deux partis s'entendent à établir un accord de libre échange facilitant la circulation des biens marchands sans déstabiliser les marchés intérieurs.
Karty exportera en particulier du plomb, zinc et cuivre par l'intermédiaire de la Banque Minière Sylvoise, des véhicules automobiles, de l'orge, du blé, de l'huile de tournesol et du tabac. Des mesures protectionnistes seront appliquées sur les produits à base de tabac et tournesol sous la forme de taxes douanières supérieures pour favoriser l'activité traditionnelle sylvoise.
Sylva exportera en particulier des polymères et matériaux composites (plus spécifiquement du nylon et kevlar).
Aucun n'accord au niveau de l'armement n'est toutefois formalisé par ce traité.

Sylva et Karty s'entendent pour mettre en place des mesures promouvant la circulation des individus entre les deux nations, avec en particulier l'établissement officialisé d'un dispositif de visas pour assurer le suivi et accueil d'expatriés temporaires ou définitifs, à des fins de loisir, d'évolution professionnelle ou de déménagement.
L'établissement et l'acceptation de ces visas se feront selon les lois locales. Les expatriés s'engagent à respecter lesdites lois et pourront être reconduits ou soumis aux sanctions officielles locales en cas de non-respect de ces dernières. Dans l'hypothèse où un citoyen kartien ou sylvois choisissant de s'expatrier en Sylva ou Karty ne respecte pas les lois de son nouveau pays d'accueil et est conséquemment expulsé, l'État de son pays d'origine s'engage à ne pas entraver l'expulsion et à accepter le retour au pays de son ressortissant.

Les mesures de libre échange et de libre circulation seront appuyées par des conditions d'amarrage favorisées au niveau des ports et des aéroports entre les compagnies sylvoises et kartiennes.

Sylva et Karty s'entendent pour autoriser la libre circulation d'œuvres culturelles entre les deux nations (œuvres littéraires, picturales, cinématographiques, musicales...) du moment qu'elles respectent les législations locales et ne font pas l'objet d'une propagande par le biais d'une présentation déformée, partielle ou factuellement fausse des faits dans une volonté d'influencer les décisions politiques.

Sylva et Karty s'entendent sur la mise en place d'échanges académiques et éducatifs avec la mise en place de correspondances officielles entre les élèves kartiens et sylvois, de voyages scolaires et de visas académiques pour permettre l'accueil de ressortissants kartiens ou sylvois dans les académies des deux États.
Les deux États s'engagent à des politiques encourageant l'accueil des ressortissants concernés via des bourses d'études et logements étudiants.

Signature des deux partis :



-Que pensez-vous de ce premier jet ? Nous nous sommes permis de clarifier la définition de "propagande" qui, de facto, est assez large. Nous ne souhaitons pas par exemple interdire un film sur un boucher kartien en Sylva sous prétexte que ce serait une propagande anti-végan. Insister sur l'importance de ne pas impacter l'opinion populaire ou promouvoir une idée via la désinformation est un point, selon nous, déjà plus pertinent.
1636
23/10/2015, Aéroport de Volkingrad,
Etudiant ces quelques lignes, le Kantsler analysa scrupuleusement le traité proposé. Le Saint Empire de Karty ne s'engageait que rarement, de part sa politique isolationniste, la preuve était que les traités internationaux Kartiens se comptent sur les doigts de la main. Bien qu'assez flou, ces accords étaient le signe d'une entente mutuelle entre le Tsarat et Sylva, base solide d'une presqu'alliance future. L'isolationnisme de Karty est un choix, aussi étonnant que cela puisse paraître. En effet, cela confère une indépendance indéniable avec pour seule contrepartie que l'autosuffisance est une obligation. Un autre exemple tout autant flagrant pourrait être la non-présence de Karty dans une quelconque organisation internationale.

Une main sur les documents, l'autre sur son visage, Yaromir concentrait toute son attention, cette posture était la caricature du Chancelier, ses doigts se mêlant dans les nimbes de sa barbe. La concentration du ministre était telle que l'on pourrait presque pu lui parler sans qu'il n'y prête attention, chose assez rare. Cette brève lecture terminée, le Chancelier déclara finalement.


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Pour un premier jet, cela me semble très correct vos Excellences, bien que quelques retouches s'imposent. Comme vous l'avez souligné, la définition même de propagande est assez vaste. Pour ma part, je la définirais ainsi: "Action exercée par une quelconque institution dans le but de manipuler ou changer l'opinion politique publique à sa guise, se basant souvent sur des faits exagérés voir même totalement éronnés." Nonobstant, si une œuvre de ce but advenait à se diffuser, j'émets l'hypothèse que nos gouvernements s'en rendraient assez vite compte, entraînant peut être la non-nécessité de cette thèse. Je ne vois tout de même pas de contre-argument à retirer cet article, à votre convenance.
552
-Fondamentalement, retirer ou non le point sur la propagande ne change rien dans le cas de Sylva, puisque nos lois et institutions disposent déjà de réponses adaptées à la déformation et désinformation. Si ce n'est pas directement la législation qui peut interdire la diffusion d'une œuvre douteuse, la pluralité des groupes médiatiques sylvois suffira à apporter une analyse suffisamment poussée pour ne pas laisser se propager sans réponse un message éhonté. S'il en est de même pour Karty, alors nous pouvons en effet le retirer, nous approuvons cette décision. Cela donnerait cela :
Traité a écrit :
Entente de rapprochement entre le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty.
Le 25 octobre 2015 à Volkingrad

[justify]Par ce traité, le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty s'accorde à accroitre la proximité de leurs échanges sur les plans économiques, culturels et sociaux via un ensemble de mesures actives des gouvernements respectifs.

Les deux partis s'entendent à établir un accord de libre échange facilitant la circulation des biens marchands sans déstabiliser les marchés intérieurs.
Karty exportera en particulier du plomb, zinc et cuivre par l'intermédiaire de la Banque Minière Sylvoise, des véhicules automobiles, de l'orge, du blé, de l'huile de tournesol et du tabac. Des mesures protectionnistes seront appliquées sur les produits à base de tabac et tournesol sous la forme de taxes douanières supérieures pour favoriser l'activité traditionnelle sylvoise.
Sylva exportera en particulier des polymères et matériaux composites (plus spécifiquement du nylon et kevlar).
Aucun n'accord au niveau de l'armement n'est toutefois formalisé par ce traité.

Sylva et Karty s'entendent pour mettre en place des mesures promouvant la circulation des individus entre les deux nations, avec en particulier l'établissement officialisé d'un dispositif de visas pour assurer le suivi et accueil d'expatriés temporaires ou définitifs, à des fins de loisir, d'évolution professionnelle ou de déménagement.
L'établissement et l'acceptation de ces visas se feront selon les lois locales. Les expatriés s'engagent à respecter lesdites lois et pourront être reconduits ou soumis aux sanctions officielles locales en cas de non-respect de ces dernières. Dans l'hypothèse où un citoyen kartien ou sylvois choisissant de s'expatrier en Sylva ou Karty ne respecte pas les lois de son nouveau pays d'accueil et est conséquemment expulsé, l'État de son pays d'origine s'engage à ne pas entraver l'expulsion et à accepter le retour au pays de son ressortissant.

Les mesures de libre échange et de libre circulation seront appuyées par des conditions d'amarrage favorisées au niveau des ports et des aéroports entre les compagnies sylvoises et kartiennes.

Sylva et Karty s'entendent pour autoriser la libre circulation d'œuvres culturelles entre les deux nations (œuvres littéraires, picturales, cinématographiques, musicales...) du moment qu'elles respectent les législations locales.

Sylva et Karty s'entendent sur la mise en place d'échanges académiques et éducatifs avec la mise en place de correspondances officielles entre les élèves kartiens et sylvois, de voyages scolaires et de visas académiques pour permettre l'accueil de ressortissants kartiens ou sylvois dans les académies des deux États.
Les deux États s'engagent à des politiques encourageant l'accueil des ressortissants concernés via des bourses d'études et logements étudiants.

Signature des deux partis :




-Avez-vous d'autres points à ajouter cette proposition ?
1018
23/10/2015, Kremlin de Volkingrad,

L'entrevue touchait à sa fin, une mélodie semblant se jouer à la fin de ces douces notes. Cette rencontre s'inscrivait sous les étendards de la coopération et de l'entente, Karty et Sylva entrant dans une nouvelle ère. Le but du Saint Empire était clair, obtenir une voie de passage vers l'Organisation des Nations Démocratiques. Bien que pour l'instant non-exprimée, cette volonté s'accroit de jour en jour. Certes, le Tsarat opte pour un certain isolationnisme quant à ces organismes internationaux, nonobstant, il est clair que survivre dans ce vaste monde multilatéral est compliqué lorsque l'on est seul contre tous. Cette réflexion, le Yaromir le sait, le Tsar le sait, le gouvernement le sait, le Saint Empire de Karty en a conscience. Des accords bilatéraux ont été conclus, notamment culturels et économiques, signe d'une volonté claire partagée de future alliance. Le Chancelier ouvrit un encrier et sortit une plume de son bureau, habitude typiquement Kartienne. Cette tradition était héritée de l'ancienne aristocratie slave, signer à la plume, ce qui se fait encore.


Chancelier Yaromir Ernaï

Chancelier Yaromir Ernaï: Ma foi cela me semble parfaitement correct.

Traité
Entente de rapprochement entre le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty.
Le 25 octobre 2015 à Volkingrad

Par ce traité, le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty s'accorde à accroitre la proximité de leurs échanges sur les plans économiques, culturels et sociaux via un ensemble de mesures actives des gouvernements respectifs.

Les deux partis s'entendent à établir un accord de libre échange facilitant la circulation des biens marchands sans déstabiliser les marchés intérieurs.
Karty exportera en particulier du plomb, zinc et cuivre par l'intermédiaire de la Banque Minière Sylvoise, des véhicules automobiles, de l'orge, du blé, de l'huile de tournesol et du tabac. Des mesures protectionnistes seront appliquées sur les produits à base de tabac et tournesol sous la forme de taxes douanières supérieures pour favoriser l'activité traditionnelle sylvoise.
Sylva exportera en particulier des polymères et matériaux composites (plus spécifiquement du nylon et kevlar).
Aucun n'accord au niveau de l'armement n'est toutefois formalisé par ce traité.

Sylva et Karty s'entendent pour mettre en place des mesures promouvant la circulation des individus entre les deux nations, avec en particulier l'établissement officialisé d'un dispositif de visas pour assurer le suivi et accueil d'expatriés temporaires ou définitifs, à des fins de loisir, d'évolution professionnelle ou de déménagement.
L'établissement et l'acceptation de ces visas se feront selon les lois locales. Les expatriés s'engagent à respecter lesdites lois et pourront être reconduits ou soumis aux sanctions officielles locales en cas de non-respect de ces dernières. Dans l'hypothèse où un citoyen kartien ou sylvois choisissant de s'expatrier en Sylva ou Karty ne respecte pas les lois de son nouveau pays d'accueil et est conséquemment expulsé, l'État de son pays d'origine s'engage à ne pas entraver l'expulsion et à accepter le retour au pays de son ressortissant.

Les mesures de libre échange et de libre circulation seront appuyées par des conditions d'amarrage favorisées au niveau des ports et des aéroports entre les compagnies sylvoises et kartiennes.

Sylva et Karty s'entendent pour autoriser la libre circulation d'œuvres culturelles entre les deux nations (œuvres littéraires, picturales, cinématographiques, musicales...) du moment qu'elles respectent les législations locales.

Sylva et Karty s'entendent sur la mise en place d'échanges académiques et éducatifs avec la mise en place de correspondances officielles entre les élèves kartiens et sylvois, de voyages scolaires et de visas académiques pour permettre l'accueil de ressortissants kartiens ou sylvois dans les académies des deux États.
Les deux États s'engagent à des politiques encourageant l'accueil des ressortissants concernés via des bourses d'études et logements étudiants.

Signature des deux partis :

Signature
643
Affichant un sourire radieux, Matilde approuva son homologue :

-Je me permets de nous féliciter pour cette entente, qui contribuera à un rapprochement certain !

Après quelques politesses d'usage, la délégation sylvoise se retira (sans oublier le présent) pour repartir au Duché où les attendait encore beaucoup de travail. Matilde fut surprise de croiser autant de Kah-tanais, poetscoviens, velsniens et teylais en ville, mais n'y prêta pas plus attention. "J'ignorais Karty aussi multiculturelle" se dit-elle intérieurement.

Traité a écrit :
Entente de rapprochement entre le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty.
Le 25 octobre 2015 à Volkingrad

Par ce traité, le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty s'accorde à accroitre la proximité de leurs échanges sur les plans économiques, culturels et sociaux via un ensemble de mesures actives des gouvernements respectifs.

Les deux partis s'entendent à établir un accord de libre échange facilitant la circulation des biens marchands sans déstabiliser les marchés intérieurs.
Karty exportera en particulier du plomb, zinc et cuivre par l'intermédiaire de la Banque Minière Sylvoise, des véhicules automobiles, de l'orge, du blé, de l'huile de tournesol et du tabac. Des mesures protectionnistes seront appliquées sur les produits à base de tabac et tournesol sous la forme de taxes douanières supérieures pour favoriser l'activité traditionnelle sylvoise.
Sylva exportera en particulier des polymères et matériaux composites (plus spécifiquement du nylon et kevlar).
Aucun n'accord au niveau de l'armement n'est toutefois formalisé par ce traité.

Sylva et Karty s'entendent pour mettre en place des mesures promouvant la circulation des individus entre les deux nations, avec en particulier l'établissement officialisé d'un dispositif de visas pour assurer le suivi et accueil d'expatriés temporaires ou définitifs, à des fins de loisir, d'évolution professionnelle ou de déménagement.
L'établissement et l'acceptation de ces visas se feront selon les lois locales. Les expatriés s'engagent à respecter lesdites lois et pourront être reconduits ou soumis aux sanctions officielles locales en cas de non-respect de ces dernières. Dans l'hypothèse où un citoyen kartien ou sylvois choisissant de s'expatrier en Sylva ou Karty ne respecte pas les lois de son nouveau pays d'accueil et est conséquemment expulsé, l'État de son pays d'origine s'engage à ne pas entraver l'expulsion et à accepter le retour au pays de son ressortissant.

Les mesures de libre échange et de libre circulation seront appuyées par des conditions d'amarrage favorisées au niveau des ports et des aéroports entre les compagnies sylvoises et kartiennes.

Sylva et Karty s'entendent pour autoriser la libre circulation d'œuvres culturelles entre les deux nations (œuvres littéraires, picturales, cinématographiques, musicales...) du moment qu'elles respectent les législations locales.

Sylva et Karty s'entendent sur la mise en place d'échanges académiques et éducatifs avec la mise en place de correspondances officielles entre les élèves kartiens et sylvois, de voyages scolaires et de visas académiques pour permettre l'accueil de ressortissants kartiens ou sylvois dans les académies des deux États.
Les deux États s'engagent à des politiques encourageant l'accueil des ressortissants concernés via des bourses d'études et logements étudiants.

Signature des deux partis :

Signature


Je, Matilde Boisderose, en qualité de Ministre des Affaires étrangères du Duché de Sylva, déclare en son nom l'approbation dudit Duché de l'Entente de rapprochement entre le Duché de Sylva et le Saint-Empire de Karty.
Haut de page