26/05/2017
03:34:57
Index du forum Continents Eurysie Altrecht

Activités étrangères à Altrecht - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
3775
embleme ministere du developpement

Annonce du Ministère du Commerce
22.05.2017

https://onevillenews.com/wp-content/uploads/2025/02/sheikha-lubna-bint-khalid-al-qasimi-at-medlab-me-2025.jpg
Mesdames, Messieurs,

J'ai appris tout à l'heure, par mes homologues et par la presse, que des explosions avaient eu lieu dans le canal de Sudéiss, dans sa partie churaynne, et que les autorités de l'Empire islamique de Churaynn se préparent à prononcer la fermeture du canal du fait des destructions liées à ces explosions, qui entravent la sécurité des vaisseaux transitant entre les deux mers que relie ce canal.

J'annonce tout d'abord l'intention de mon ministère de se tenir au plus près de la situation, en lien avec nos homologues de Churaynn, afin de faire toute la lumière sur la nature de ce grave incident qui met en péril le transit maritime et le commerce international ; les informations préliminaires dont je dispose désignent cependant la situation comme une conséquence d'une frappe militaire du Haut Etat d'Altrecht contre des infrastructures maritimes civiles dans le canal de Sudéiss.

Le Ministère azuréen du Commerce recommande à tous les navires de renoncer immédiatement à la traversée du canal de Sudéiss. Nous les incitons à se conformer aux indications des autorités churaynn, ainsi que des autorités de la cité de Qadisha, souveraine sur la partie occidentale du canal. Je m'engage à procéder immédiatement à un accord express pour éviter tout engorgement des routes commerciales, et à faciliter le transit des flottes commerciales par le canal tanskien de Ny-Norja. L'Azur mettra tout en oeuvre pour que le commerce puisse reprendre entre la Mer Blême et la Mer de Leucytalée, car cette artère est vitale pour son économie. Elle est aussi un point de passage névralgique pour énormément de pays, en Afarée, en Eurysie ou au Nazum.

Je confirme qu'après des échanges avec mon homologue Madame Ben-el-Teldja, ministre des Affaires étrangères, l'Azur va diligenter une commission d'évaluation des dégâts infligés aux infrastructures du canal de Churaynn. En application des accords de sécurité récemment signés entre le Diwan et le Sadr, l'Azur va apporter une aide matérielle significative pour la restauration des infrastructures et la réouverture du canal à la circulation maritime. De prochaines annonces préciseront les modalités de cette aide matérielle.

J'annonce que le gouvernement azuréen va mobiliser largement la communauté internationale pour tirer l'alarme quant à cette opération inacceptable sur des infrastructures civiles cruciales pour tout le continent afaréen, et pour ses partenaires économiques. L'Organisation des Nations Commerçantes, attachée à la protection des flottes marchandes, sera contactée en priorité par le Diwan afin d'apporter une réponse juste et proportionnée à cette agression inqualifiable contre les intérêts économiques de la communauté internationale dans son ensemble. L'Azur, Etat-observateur de cette Organisation, a confiance que cette voie permettra d'avancer de manière significative pour faire cesser immédiatement les menaces du Haut Etat d'Altrecht à l'encontre du commerce international.

Le gouvernement azuréen devrait aussi informer l'Organisation des Nations Démocratiques de la situation et requérir une réponse de celle-ci. L'acte de destruction d'infrastructures dans le canal de Sudéiss met l'ensemble des Etats riverains de l'isthme leucytalo-blême sous tension, avec une désorganisation profonde du trafic naval et aérien, et le risque d'une recrudescence militaire dans la région. La République Fédérale de Tanska et le Royaume-Uni de Caratrad seront spécifiquement alertés sur le risque que font peser les opérations du Haut Etat d'Altrecht dans la région.

Agatharchidès va prendre contact dans les heures à venir avec la Cité de Qadisha afin d'apporter une réponse concrète aux éventuels problèmes que ce partenaire pourrait rencontrer face à la fermeture du canal. De plus, l'Azur va mobiliser largement ses partenaires afaréens afin d'obtenir une condamnation aussi large que possible des actes insensés perpétrés contre ses intérêts économiques.

J'informe enfin tous nos partenaires et nos citoyens qu'une réponse articulée sera bientôt rendue publique, après la tenue, sur ordre de Son Altesse Sémillante le Calife, d'un Conseil de Guerre.

Sheikha Lubna Qarim al-Qasîmi,
Ministre du Commerce,
Ministre du Développement économique
102

Philippe Géminéon

Un peu d'agent chimique dans vos missiles ?


Dalyoha Compagnie
Logo Dalyoha Entreprise
contactez nous
0
...
Haut de page