09/10/2017
00:22:33
Index du forum Continents Eurysie Altrecht

Activités étrangères à Altrecht - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
3775
embleme ministere du developpement

Annonce du Ministère du Commerce
22.05.2017

https://onevillenews.com/wp-content/uploads/2025/02/sheikha-lubna-bint-khalid-al-qasimi-at-medlab-me-2025.jpg
Mesdames, Messieurs,

J'ai appris tout à l'heure, par mes homologues et par la presse, que des explosions avaient eu lieu dans le canal de Sudéiss, dans sa partie churaynne, et que les autorités de l'Empire islamique de Churaynn se préparent à prononcer la fermeture du canal du fait des destructions liées à ces explosions, qui entravent la sécurité des vaisseaux transitant entre les deux mers que relie ce canal.

J'annonce tout d'abord l'intention de mon ministère de se tenir au plus près de la situation, en lien avec nos homologues de Churaynn, afin de faire toute la lumière sur la nature de ce grave incident qui met en péril le transit maritime et le commerce international ; les informations préliminaires dont je dispose désignent cependant la situation comme une conséquence d'une frappe militaire du Haut Etat d'Altrecht contre des infrastructures maritimes civiles dans le canal de Sudéiss.

Le Ministère azuréen du Commerce recommande à tous les navires de renoncer immédiatement à la traversée du canal de Sudéiss. Nous les incitons à se conformer aux indications des autorités churaynn, ainsi que des autorités de la cité de Qadisha, souveraine sur la partie occidentale du canal. Je m'engage à procéder immédiatement à un accord express pour éviter tout engorgement des routes commerciales, et à faciliter le transit des flottes commerciales par le canal tanskien de Ny-Norja. L'Azur mettra tout en oeuvre pour que le commerce puisse reprendre entre la Mer Blême et la Mer de Leucytalée, car cette artère est vitale pour son économie. Elle est aussi un point de passage névralgique pour énormément de pays, en Afarée, en Eurysie ou au Nazum.

Je confirme qu'après des échanges avec mon homologue Madame Ben-el-Teldja, ministre des Affaires étrangères, l'Azur va diligenter une commission d'évaluation des dégâts infligés aux infrastructures du canal de Churaynn. En application des accords de sécurité récemment signés entre le Diwan et le Sadr, l'Azur va apporter une aide matérielle significative pour la restauration des infrastructures et la réouverture du canal à la circulation maritime. De prochaines annonces préciseront les modalités de cette aide matérielle.

J'annonce que le gouvernement azuréen va mobiliser largement la communauté internationale pour tirer l'alarme quant à cette opération inacceptable sur des infrastructures civiles cruciales pour tout le continent afaréen, et pour ses partenaires économiques. L'Organisation des Nations Commerçantes, attachée à la protection des flottes marchandes, sera contactée en priorité par le Diwan afin d'apporter une réponse juste et proportionnée à cette agression inqualifiable contre les intérêts économiques de la communauté internationale dans son ensemble. L'Azur, Etat-observateur de cette Organisation, a confiance que cette voie permettra d'avancer de manière significative pour faire cesser immédiatement les menaces du Haut Etat d'Altrecht à l'encontre du commerce international.

Le gouvernement azuréen devrait aussi informer l'Organisation des Nations Démocratiques de la situation et requérir une réponse de celle-ci. L'acte de destruction d'infrastructures dans le canal de Sudéiss met l'ensemble des Etats riverains de l'isthme leucytalo-blême sous tension, avec une désorganisation profonde du trafic naval et aérien, et le risque d'une recrudescence militaire dans la région. La République Fédérale de Tanska et le Royaume-Uni de Caratrad seront spécifiquement alertés sur le risque que font peser les opérations du Haut Etat d'Altrecht dans la région.

Agatharchidès va prendre contact dans les heures à venir avec la Cité de Qadisha afin d'apporter une réponse concrète aux éventuels problèmes que ce partenaire pourrait rencontrer face à la fermeture du canal. De plus, l'Azur va mobiliser largement ses partenaires afaréens afin d'obtenir une condamnation aussi large que possible des actes insensés perpétrés contre ses intérêts économiques.

J'informe enfin tous nos partenaires et nos citoyens qu'une réponse articulée sera bientôt rendue publique, après la tenue, sur ordre de Son Altesse Sémillante le Calife, d'un Conseil de Guerre.

Sheikha Lubna Qarim al-Qasîmi,
Ministre du Commerce,
Ministre du Développement économique
102

Philippe Géminéon

Un peu d'agent chimique dans vos missiles ?


Dalyoha Compagnie
Logo Dalyoha Entreprise
contactez nous
0
...
58
https://i.postimg.cc/xCfQdCZB/c87e89dcc50296b4e59a11b1e9dc7952.jpg
1049
Garmflüßensteinerisches Staat - Offizielle Verlautbarung

Communiqué de soutien à nos alliés altrechtois


Il est honteux, que ces vils afaréens de l'Empire Islamique de Churaynn aient poussé le vice jusqu'à attaquer sur le sol eurysien ! Ils se sont mis à tirer directement sur le territoire altrechtois, alors qu'ils s'en prennent déjà à notre région afaréenne sans la moindre raison valable !

Nous nous coordonnons actuellement avec nos alliés du Bloc Nationaliste Eurysien, et nous apporterons une réponse proportionnée à tout ce qu'il se passe. Nous ne nous rabaisserons pas au niveau de ces sauvages qui disent "libérer le continent afaréen" et se mettent à viser des civils eurysiens qui n'ont rien à voir avec tous ces conflits idiots et injustifiés.

Nous apportons déjà tout notre soutien et nos condoléances aux familles des victimes à Ehrenstadt, qui doivent subir la perte d'un ou plusieurs de leurs membres à cause de la tyrannie d'un pays lointain qui décide chaque jour de faire plus de victimes sans raison aucune. Nous les vengerons en temps et en heure, soyez-en certains ! De tels crimes contre l'Eurysie ne resterons pas sans réponse, et le tir d'un missile sur le canal de Sudéiss n'est que le début de toute cette affaire.

3168
Paltoterra News Network
Paltoterra News Network, première chaine d'information du Nouveau Monde !


L'Empire d'Altrecht bâti sur un mensonge, révèlent des documents explosifs

Une onde de choc politique d'une magnitude sans précédent secoue aujourd'hui les fondations de l'une des puissances les plus autocratiques et secrètes du globe. Une série de documents confidentiels, qui auraient été extraits du cœur même du système financier d'Altrecht, dépeignent un empire non pas fondé sur un droit divin, mais sur un mensonge vieux de plusieurs siècles. Ces "Protocoles de la Reichsbank" suggèrent que la dynastie impériale ne serait qu'une simple façade, une marionnette manipulée l'Inquisition - police religieuse du régime - depuis le XVIIIe siècle.

Ces fuites seraient l'aboutissement d'une enquête clandestine menée par une militante kah-tanaise dont l'identité a été maintenue secrète pour assurer sa sécurité. Des sources proches du dossier, s'exprimant sous couvert d'anonymat, l'ont identifiée comme appartenant à la diaspora Mährenienne. Son enquête, commencée sur le darkweb et prolongée à Kotios, aurait culminé par un raid audacieux sur la Reichsbank, la banque centrale impériale, à Ehrenstadt. L’Égide a déclarée vouloir interroger la militante et son équipe afin de tirer l'affaire au clair.

En attendant, si ces révélations sont avérées, elles constituent une véritable risque pour la stabilité du régime Altrchtois. Au cœur du scandale se trouve "l'Acte officiel de soumission de la famille impériale envers l'Église mère", un document daté de 1752 qui prouverait que la famille régnante a troqué sa souveraineté contre le soutien de l'Inquisition pour remporter une guerre de succession. D'autres documents, comme "l'Ordre du récit impérial", détaillent la stratégie pour fabriquer de toutes pièces le culte de l'Empereur-Dieu.

Plus troublant encore, les archives font état d'un programme de clonage à l'échelle industrielle. L'actuel Empereur serait un clone, un parmi plusieurs "sujets réussis", créé après que le dernier monarque légitime ait été assassiné pour insubordination contre l'Inquisition. L'enquête révèle aussi l'implication d'Altrecht dans la déstabilisation internationale, détaillant des livraisons d'armes secrètes au groupe terroriste ANK en Artyom et le financement de révolutionnaires qui ont déclenché la guerre civile en Yashosie.

La diffusion de ces informations est aussi spectaculaire que leur contenu, et les vidéos - largement caviardées - du casse, désormais librement accessible sur le net. C'est une véritable guerre de l'information qui est maintenant en engagée contre le Reich. Face au black-out total imposé par le régime altrechtois, des groupes de défense des droits humains ont lancé une campagne d'information non conventionnelle via des stations de radio pirates émettant près des frontières. Des influenceurs sur des réseaux sociaux accessibles par VPN relaient les documents, et des informations locales font même état de tracts et de clés USB largués dans des zones rurales.

"Ils ne peuvent pas arrêter la vérité," a déclaré une source anonyme proche de l'opération à PNN. "Chaque citoyen altrechtois avec un accès, même limité, à l'extérieur est une brèche dans leur mur de mensonges."

Le gouvernement du Grand Kah, quant à lui, observe pour l'instant un silence officiel. Pour le peuple d'Altrecht et une communauté internationale stupéfaite, une question demeure : si l'Empereur est un clone et son trône un mensonge, qu'est-ce que l'Empire ? Le château de cartes altrechtois, construit sur deux siècles de secrets, a commencé à vaciller. Le monde retient son souffle, attendant de voir s'il s'effondrera.
5585
Franz Von Härig-Schützenberger candidat de l'Ordre au Trône d'Altrecht avec le soutient de l'Archiduché de Mirinegratz


Franz d'Altrecht et de Rasken



Alors que l'Eurysie se réveille médusée face aux nouvelles troubles en provenance d'un Haut-état d'Altrecht sans dessus-dessous alors qu'un gouvernement fantoche dirigée par une église menteuse et manipulatrice vient de voir ses manigances révélées au grand jour, l'anarchie et le désordre se sont emparés de ce lointain état germanique de l'Eurysie du nord tant et si bien que des informations contradictoires annonçant des chiffres de morts tout bonnement rocambolesques commencent à apparaître ci et là dans les différents organes de presse du continent qui ne savent plus où donner de la tête. La seule certitude est que des émeutes et mouvements populaires portés par une ire sans pareille ravagent à l'heure actuelle la contrée, ayant déjà mis à bas ceux que l'on nomme sans amalgame comme les coupables d'un crime contre la nation et son peuple ! La seule certitude que tous ont désormais étant que l'Empereur, Klaus Von Härig n'est plus depuis déjà fort longtemps, près de 30 ans pour être exact pour avoir commis comme seul crime de tenter de mettre à bas l'oppression séculaire d'une église corrompue et oppressive s'étant arrogé les pouvoirs du temporel via une mascarade durant depuis plus de deux siècles.

Pour autant, le sang impérial n'est point évaporé, car il coule encore outre frontière dans les veines d'un autre descendant direct de la Dynastie qui s'il ne possède pas cette aura forgée de toute pièce du divin qui a empoisonné l'Altrecht des décennies durant, n'en demeure pas moins un digne héritier des Von Härig quand bien même ce dernier se soit exilé volontairement il y a 30 ans de cela après avoir été mis en accusation soudainement d'hérésie par cette même église au coeur de la controverse de façon fort convéniante alors que son bon cousin Klaus venait à l'insu de tous d'être assassiné. Désormais ce dernier réalise toute l'étendue de la conspiration contre sa famille et l'ampleur de la tragédie qui a frappée son existence et celui de feu son cousin à qui il a fait une éloge posthume au sein de la Cathédrale Sainte Gardeciel de Mirinegarde avant de tenir une veillée nocturne en sa mémoire.

Personnalité peu connue sur la scène publique et notamment politique, Franz Von Härig-Schützenberger n'est pourtant pas un inconnu à l'échelle du microcosme très particulier du monde mercenaire où ce dernier dispose à dire vrai d'une certaine célébrité en tant que Bras-Droit de Gustadolph Von Warenburg qui dirige la Grande Compagnie des Angriffshunde de l'Archiduché de Mirinegratz. Reconverti en tant qu'industriel de l'armement au sein de l'Archiduché et même au delà, des sociétés d'aéronautiques approvisionnent depuis décennies les Grandes Compagnies en appareil leur permettant de servir en tant que Chevalerie des temps modernes dans les cieux, ce qui lui a d'ailleurs permis d'acquérir une coquette fortune qu'il n'hésite pas à utiliser en partie pour des activités de mécénat à travers l'Eurysie, et notamment vers sa patrie d'origine qu'est l'Altrecht à laquelle il a discrètement dispensé à des organismes caritatifs et notamment des orphelinats fonds et présents anonymes. Sur le plan personnel, ce dernier est aussi marié à la dénommée Ellenora Schützenberger qui serait une lointaine parente de l'actuel Empereur Stanislav de Rasken elle aussi membre des Angriffshunde en tant qu'As d'une des escadres phare de celle ci, disposant de liens avec les célèbres Béret Rouge mais surtout avec le complexe Militaro-industriel Raskenois ainsi que ses jumeaux du milieu pétrolier et de l'automobile, elle lui aurait paraît-il ouvert bien des portes et des marchés, permettant un essor prospère de ses sociétés.

Toutefois, si tous les signaux hier encore tendaient à soutenir que l'intéressé aller continuer à se mêler de ses affaires et demeurer exclusivement tourné et dévoué à son rôle vis à vis des Grandes Compagnies, semble avoir revu ses positions suite à l'évolution des choses au sein de l'Altrecht, ne cachant guère d'être des plus attristé quand à la situation de sa mère patrie à qui il voue encore un amour inconditionnel dont il ne se cache guère. Ce dernier a ainsi déclaré ne pouvant rester les bras croisée face à la détresse du peuple laissé à lui même face à la trahison flagrante de ceux qui étaient censés le guider et protéger ses intérêts mais qui se sont révélés n'être qu'une assemblée de traitres et de parasites doublés de régicides car même si le mythe de la divinisation de l'Empereur est tombé en lambeau suite aux révélations, il devait demeurer tout de même par la succession du Droit comme le Détenteur légitime du Pouvoir Temporel du Haut-état et même si on avait dérobé ses pouvoirs pour les dévoyer, ce fait ne peut être changé et la chose peut encore redevenir vrai.

En effet, Franz Von Härig-Schützenberger a d'ores et déjà déclaré qu'il entendait honorer la mémoire de feu son cousin et son courage lui ayant couté la vie en essayant de se rebeller contre l'oppression de l'église dont il était lui aussi une victime, en briguant son trône désormais vacant avec une ligne de succession n'étant guère plus claire et le gouvernement mis à bas alors que les enquêtes expéditives sont menés ci et là pour déterminer qui sont complices de cette trahison à l'échelle nationale. Le Prince Altrechtoit annonce avoir déjà pris contact avec les rares services frontaliers encore en place afin de planifier son retour au Pays pour se tenir humblement au côté de son peuple, souhaitant demander la tenue d'un vote de confiance afin de confirmer ses droits et affirmer sa volonté de supporter leurs malheurs par son règne. La plupart des Grandes Compagnies de Mirinegratz et l'Archiduchesse Gallénore ont déjà accordé leur bénédiction à cette entreprise, Vladimir Kartyovitch ayant déclaré lui même au cours d'un stream suivit par des centaines de milliers de personne : "Force à toi Franzy ! Bonne chance mon boeuf !". Ellenora Schützenberger, sa chère femme est bien évidemment à ses côtés dans sa démarche et entend en appeler à sa famille et ses contacts pour qu'ils joignent eux aussi la marche des soutient de son mari, ouvrant ainsi la porte d'une suggestion de futur lissage des relations entre l'Altrecht et Rasken afin de fonder une concorde liée par le sang si Franz obtenait le Trône avec l'assentiment général.

Le jeu ne fait toutefois que commencer et il convient d'observer avec attention la suite des évènements...
2991
Image

Dans la tourmente révolutionnaire, deux chambres parlementaires tanskiennes octroient des vols d'urgences vers Halvø et Norja

La décision a été très largement acclamée dans l'enceinte du parlement provincial d'Halvø. Elle a fait moins grand bruit dans le Parlement Central de Norja. Les deux chambres, qui n'ont pour cette occasion pas besoin de saisir le Congrès Fédéral, ont votés à une majorité l'ouverture aérienne en urgence vers les aéroports de Norja et d'Halvø. La raison invoquée conjointement est la possible volonté de fuir d'une partie de la population après les choquantes et terribles révélation d'un Empire bâtit sur un château de cartes qui, dans le suites d'un suicide collectifs traumatisant rappelant les pires heures de l'Humanité à Estham, s'est proclamé en Communes Unies de l'Altrecht.

Alors que pour l'heure l'ancien pouvoir impérial semble s'être complètement effondré sur lui-même suite aux révélations et que le mouvement communaliste, jusqu'ici sans doute tellement dormant qu'il était inexistant publiquement a rapidement pris le pouvoir, d'autres mouvements se proclamant légitimes pourraient voir le jour sur les ruines du précédent pouvoir. C'est donc dans ce cadre, et face à l'hypothèse croissante de l'émergence possible d'un conflit que les deux parlements ont alloués un avion de ligne qui enchaînera les rotations aériennes à destination d'Halvø et de Norja à partir du 10 juin prochain, le temps nécessaire pour les services consulaires d'obtenir, sans en être certain, l'autorisation des contrôles aériens locaux de pouvoir atterir.

La procédure étant exceptionnelle, les deux parlements ont autorisés les aéroports à ne mener que des contrôles sur le tarmac à l'arrivée, augmentant considérablement les rotations de l'appareil. Il a été indiqué que si des visas temporaires seraient fournis "très rapidement" par l'administration locale à Norja, et provinciale à Halvø, l'administration fédérale n'avait elle pas encore pris de décision. A la même occasion, tous les arrivants feront l'objet d'enquête de sécurité afin de veiller à leur compatibilité avec la République, même si leur exode venait à n'être que de courte durée. Ceux ne pouvant passer cela seront envoyés, gratuitement, vers d'autres pays d'accueil ou alors retournés en Altrecht.

Pour l'heure, le gouvernement fédéral s'est lui retenu de tout commentaire sur la situation. Aucun ministre tanskien ne s'est exprimé sur l'initiative, rare, des deux parlements qui reste l'une des seules possibilités d'agir sur la scène internationale toujours à disposition d'autorités locales et provinciales. La porte-parole du gouvernement, Anneli Huttunen, a toutefois laissé exprimer al vive inquiétude des autorités tanskiennes quant à un changement de régime si soudain déstabilisant profondément le pays et avec lui probablement toute la région. Alors qu'Halvø n'est guère qu'a plus d'une heure de vol de Sankt Ardnt, la situation n'est pas sans rappelée l'évacuation de 10 000 réfugiés de Kønstantinopolis à l'été 2015 quand la ville revenait sous contrôle monarchique lors du départ des forces coalisés dont tanskiennes. Une nouvelle situation humanitairement compliqué pourrait ainsi se déclencher en Manche Blanche orientale. Les réactions du Bachmeyer voisin se ont encore attendre mais le gouvernement a laissé entendre qu'il pourrait chercher à contacter le pays pour entreprendre l'ouverture d'un canal humanitaire d'évacuation de civils à destination de Küstenburg.
12285
Interview exclusive de Franz Von Härig-Schützenberger à l'aéroport de Valdenheim


Franz Von Härig à la sortie du tarmac




C'est sur un fond atypique mélangeant l'une des pistes privées du tarmac de l'aéroport civil de Valdenheim dans l'Archiduché de Mirinegratz, panneaux publicitaire mettant en avant les dernières créations du très influant Vladimir Kartyovitch, et voiture de collection prête à démarrer pour s'élancer sur les routes fraîchement bétonnées du mois dernier de la région que plusieurs équipes de journalistes de toute l'Eurysie ont eut la chance de se voir accorder quelques instants afin d'interviewer Franz Härig-Schützenberger. L'Altrechtois d'origine est en effet dernièrement sous le feu des projecteurs de par ses ascendances et la révolution en cours sur sa terre d'origine qui est en train de métamorphoser complètement la société là bas allant jusqu'à redistribuer toutes les cartes du pouvoir au sein du pays qui en à peine quelques jours est devenu, vu de l'extérieur méconnaissable. De fait, la Monarchie n'est en apparence plus, mis à bas après être passée sous le feu des critiques suites aux révélations récentes ayant dévoilé un vaste complot à l'échelle nationale hourdis par l'église depuis des lustres et qui faisait que l'ensemble du système impérial n'était rien de plus qu'un théâtre de marionnette grandeur nature. La mort du dernier Empereur et son remplacement par ce que l'on suppose être un sosie très ressemblant n'étant que le point culminant de décennies de manipulation intéressés de la part des autorités ecclésiastiques, pourtant ci et là on s'interroge, dans quelle mesure la famille impériale qui ne se résumait pas finalement à l'Empereur décédé, était au fait de la vérité ? Le Prince Franz qui vit depuis près de trois décennies dans l'Archiduché de Mirinegratz a accepté de répondre à quelques questions sur le sujet afin d'éclaircir quelques points, il espère par la présente faire preuve d'une transparence et d'une honnêteté à toute épreuve qu'il dirige avant tout vers ses compatriotes qu'il espère convaincre de sa sincère sympathie à leur égard.


<< Votre Altesse bien le bonjour et merci d'avoir accepté de répondre aux questions de toute l'Eurysie. >>


Bonjour bonjour ! Mais de rien, c'est tout naturel de satisfaire la quête de vérité de tous, il n'y a rien de plus noble.


<< Commençons par le commencement, votre Altesse, vous êtes certainement au fait des évènements récents qui accablent votre pays de naissance l'Altrecht et dont des images ainsi que des révélations pour le moins choquante tournent en boucle sur les médias nationaux mais pas que. Pouvez vous nous exposer votre opinion quand à tout cela ? >>



Et bien... Tout d'abord oui, comment ne pourrais-je pas être au courant de l'actualité ? Tout le continent en est au fait et suit ces affaires comme si il s'agissait d'un feuilleton de divertissement. Ce que je trouve un peu effarant, car cela n'a rien d'une fiction. C'est la réalité vraie de l'Histoire avec un grand H qui se joue sous nos yeux et certains ne le réalisent pas encore, des gens meurent pour de vrais là bas. Et pas uniquement des soulèvement et des émeutes, j'ai vu les chiffres des suicides rapportés vous savez... J'ai cru m'évanouir alors qu'il ne s'agissait de caractères sur un écran c'est vous dire. Plus d'un million, vous vous rendez compte de ce que c'est ? Un peu plus de la moitié du Bilan d'Estham. Cent vingt fois les atrocités des massacres en Communaterra. C'est tout bonnement choquant et mes pensées vont d'ailleurs tout d'abord aux familles et aux proches de tout ceux qui ont trépassés, qu'importe la cause. Pour autant il faut admettre que ces... Conséquences malheureuses... Ne sortent pas de nul part. Les causes, à savoir cette vaste conspiration dévoilée sont tout autant choquante que le bilan humain qui a suivit les révélations... De mémoire d'homme je ne crois pas qu'on ait eut lumière sur un pareil scandale au cours des dernières décennies...


<< Révélations en effet peu anodine. Selon les sources dévoilés sur l'ensemble des chaînes médiatiques, les véritables maîtres de l'Empire n'étaient point la famille impériale qui n'étaient que des marionnettes mais l'église et son inquisition qui depuis plus de deux siècles tiraient les ficelles en partie dans l'ombre et en partie dans la lumière pour contrôler l'Altrecht, ne se gênant guère pour éliminer toute voix discordante au concert harmonieux qu'il dirigeait. Votre cousin lui même feu Klaüs Von Härig en aurait fait les frais et était mort depuis déjà des années, la chose ayant été mise sous le tapis et un sosie installé pour continuer la pièce de théâtre. Toutefois, nombreux sont ceux qui demeurent sceptiques quand aux liens flous entretenu entre la Monarchie et l'église, et certaines voix les plus véhémente s'interrogent avec suspicion sur à quel point cette "manipulation" de l'église était connue dans le cercle de la famille impérial, étiez vous vous même au courant votre Altesse ? >>

Pas du tout. Pour être parfaitement transparent j'ai appris la chose avec stupeur en même temps que le reste du peuple Altrechtois lorsque la nouvelle est tombée à la surprise générale. J'ai même fais une crise d'hyperventilation sous le choc c'est vous dire. Cependant... Beaucoup de choses que je trouvais étrange auparavant font désormais sens maintenant...

<< De quelles choses étranges parlez vous donc ? Pouvez vous nous en dire plus. >>

Eh... C'est quelque chose de très personnel et dont j'ai parlé à très peu de personnes. Mais maintenant je pense que les gens ont le droit de savoir. Vous savez, j'ai passé ma jeunesse au pays, toute mon enfance même, jusqu'à ce qu'une nuit sans aucun signe avant coureur mes parents ne vienne me sortir du lit et m'explique tant bien que mal que nous devions partir. Où ? Ils n'ont pas répondis, ils ont simplement martelés que nous devions nous en aller, brandissant des excuses rassurantes mais je voyais bien que quelque chose n'allait pas à l'époque. J'ai essayé de questionner mon père comme ma mère sur la route mais ils ont esquivés toutes mes interrogations, me disant qu'ils m'expliqueraient quand je serais plus grand... Alors maintenant après toutes ces années et avec la vérité sur l'état du pays... Je me dis que ce qu'ils voulaient me révéler devait sans doutes être en rapport avec cette mascarade manipulatrice de l'église... Et peut être même avec le meurtre de l'Empereur par celle ci, car à mieux y penser, les dates coïncident avec le jour de notre départ hors du pays...

<< Voulaient ? Ils ne l'ont jamais fait finalement ? >>


Malheureusement non... Ils... Ils sont morts avant. Quelques mois à peine après que nous soyons arrivé à Mirinegratz qui accueille sans distinctions des gens de tout les horizons. La Feldgendarmerie avait dit à l'époque que c'était un accident malheureux. Une route à flanc de montagne traitre... Les freins ont lâchés... Plusieurs années plus tard, Gustadolph Von Warenburg qui était un ami de mon père et qui m'avait pris sous son aile étant devenu orphelin m'a permis d'accéder au dossier complet de l'affaire... >>

<< Il y avait plus qu'un accident à cela ? >>

Je crois que j'ai eut des crises de panique à la lecture sur le moment... Non, ce n'était pas un accident ordinaire, mais un meurtre déguisé. La Feldgendarmerie avait découvert après enquête que les freins avaient été sabotés, ils ont remontés des pistes et ont attrapés discrètement trois individus qui ont avoué leur culpabilité dans la mort des mes parents. Apparemment, c'étaient des Altrechtois eux aussi, des agents de l'inquisition qui avaient été mandaté par l'église pour les assassiner... Ils les avaient labellé comme des traitres sans que personne ne saches pourquoi et avaient fait de leur traque une espèce de mission sacrée. Aujourd'hui tout tend à s'expliquer ceci dit... Les évènements ont beaucoup plus de sens. Peut être que j'aurais dû questionner les assassins un peu plus quand j'en ai eut l'occasion.

<< Car vous les avez rencontré ? >>

Oui, après la lecture du dossier. Le Feldmarschall qui est un collègue de Gustadolph à la Haute-Cour les avait encore dans ses prisons après toutes ses années. Apparemment il les avait gardé sous clé dans le doute en se disant qu'ils pourraient éventuellement servir à extorquer des fonds à l'église, sans réel succès, les commanditaires avaient complètement lâché leurs exécutants. Du coup, Felipe et Gustadolph m'ont laissé choisir de leur destin, ils ont dit que étant donné que c'était moi qui avait subit le plus leur méfaits, c'était la loi du talion que je décide de la suite. >>

<< Et qu'avez vous choisit de faire ? >>

Rien. Je me suis évanoui sous le stress. Du coup c'est Felipe qui a décidé finalement. Après un dernier appel téléphonique houleux avec l'inquisition il a voulu faire un exemple et les a condamné à mort par "Ballet Aérien".

<< Ballet Aérien ? Une mise à mort ? >>

Oui. C'est un peu une tradition locale à Mirinegratz, dans le temps l'on catapultait pieds et poings liés les meurtriers du haut des pics rocheux habités et ces derniers s'écrasaient en bas des canyons après quelques minutes en chute libre. Avec l'essor de l'aviation, les locaux ont raffinés le procédé afin de rendre la chose plus... Spectaculaire... Et un peu artistique. C'est assez rare qu'ils en fassent alors ils veulent rendre ça mémorable même si personnellement la simple vue de la chose me fait avoir des vertiges.

<< Qu'est ce que vous entendez par "rendre la chose plus spectaculaire" ? >>


Vous voyez le parachutage du Sadr ? A votre avis, d'où est ce qu'est venue l'idée à l'église et l'inquisition ? Ils n'ont pas inventé la chose, ils ont volé le concept à la Feldgendarmerie de l'Archiduché et en ont fait une imitation grossière. Probablement car ils ont été inspiré par le cas de leurs assassins quand les Espadas les ont... "Renvoyés" dans la cour d'une des églises d'Altrecht... A ceci près que contrairement au Sadr, c'était avec beaucoup plus de voltige et d'acrobaties... Et sans parachute pour l'atterrissage des trois assassins... Je crois que l'inquisition a eut beaucoup de mal à étouffer l'affaire à l'époque, d'où le fait qu'ils n'ont plus retenté d'envoyer d'autres assassins après moi. Enfin bref, tout ça pour dire que non, je n'était pas au fait de ces vérités parfaitement choquante. Quelque part je suis aussi une victime de toute cette infamie, au même titre que mon pauvre cousin assassiné alors qu'il a tenté de se soulever contre la tyrannie de l'église... Un acte de courage et de bravoure qu'il faut je pense saluer même si celui ci a finalement échoué dans sa démarche.

<< Pour autant, ces vérités ont durablement ébranlées la confiance du peuple dans la Monarchie en Altrecht et ce sont désormais d'autres formes de gouvernement qui séduisent alors que la société se réinvente de force suite à son effondrement soudain. Pour autant, vous soutenez que abandonner totalement la Monarchie n'est pas nécessairement une bonne chose et vous proposez même comme candidat au trône de par votre droit du sang c'est cela ? >>

Tout à fait. Je pense qu'il ne faut pas être trop hâtif dans les démarches. Je ne nie pas qu'il faut changer les choses en Altrecht toutefois attention. Les fondations du pays sont pourris par le mensonge, il est évident qu'il faut réparer tout ça, voir en changer certaines. Pour autant, si l'on va trop vite et sans prudence, c'est toute la demeure qui va s'effondrer et cela causera encore plus de tords qu'à tout le monde ce qui serait la dernière chose dont a besoin le peuple Altrechtois car celui ci a bien trop souffert. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les peuples ont le droit de se tromper, mais que les hommes d'états n'ont pas le droit de leur mentir... C'est notamment pour ça que je réponds à vos questions à coeur ouvert et avec sincérité. Même si cela fait trente ans que je vis ici, où j'ai toute ma vie, mon coeur se langui de la terre qui m'a vu naître, et le chagrin de son peuple est aussi le mien. Il est tout à fait normal que je me sente concerné par son destin et que je veuille alléger ses souffrances, après tout en tant qu'orphelin moi même je sais ce que c'est que d'avoir une vie dure et semée d'embûches.

<< Votre Altesse ! Elisabeth Lucette pour Finance Investigation de Telya, vous dites répondre à coeur ouvert et avec sincérité, une très belle chose en tant qu'homme d'affaire accomplis. Vous êtes un magnat de l'armement réputé, nos auditeurs aimeraient savoir à qui vont les ventes de vos bombardiers et à combien s'élève votre chiffre d'affaire et vos revenues personnelles à l'année ! Pouvez vous nous donner les chiffres ? >>

................... Heu... Et bien... Alors... C'est à dire que... ... Question suivante !

<< Votre Altesse, est-il vrai que vous dédiez une partie de votre fortune depuis des années en secret afin de financer des Orphelinats en Altrecht ? >>

Ma foi... Ce n'est pas pour me vanter mais oui c'est vrai. Je peux le dire sans honte maintenant, ce ne sont pas des rumeurs mais la vérité vraie. Rendre heureux les enfants, et notamment ceux qui n'ont plus de parents est un peu mon combat personnel, une cause qui me tiens à coeur notamment de par mon propre vécu. Tout le monde a droit à une famille après tout... Mais le destin est parfois cruel... Alors je fais ma part à ma manière...

<< Votre Altesse, cet argent provient-t-il de bombes vendus au Chur... >>

QUESTION SUIVANTE !

<< On dit que le gouvernement révolutionnaire de transition en Altrecht vous a invité à revenir au pays afin de discuter de l'évolution des choses et notamment du rôle que vous pouvez jouer dans l'Altrecht de demain, comptez vous accepter cette invitation ? >>

Tout à fait. Ce serait là une erreur regrettable de refuser, en tant qu'Altrechtois je suis honoré et je remercie sincèrement les responsables de transition de m'accorder la chance de pouvoir exprimer ma voix et mes opinions, et j'espère que nous pourrons nous accorder pour travailler main dans la main afin de rendre l'Altrecht de demain meilleur que celui d'hier. Il y a beaucoup à faire sur tous les plans et cela va être un travail herculéen. Nous ne serons jamais assez ni de trop pour s'atteler à la tâche qui consiste à assurer la prospérité et le bonheur du peuple pour les décennies à venir. >>

<< Votre altesse vous... Ah votre téléphone ? >>

Ah oui... Excusez moi un instant. Oui allo ? Ah Ellenora je... .... Oui... D'acc... Mais... Non mais je... Mais Mimine ! Je suis à la télévision ! Je ne pe... Oui mimine... Oui... D'accord... Non, je te le jure mimine, à peine cinq minutes, personne ne remarquera mon re... Bon peut être dix... Ou b... No... Bon oui ! Oui ! J'arrive.... Heu... Veuillez m'excuser, je vais devoir mettre fin à cette interview... Je suis attendu. Des affaires importantes... Au travail pour l'Archiduché et bientôt l'Altrecht haha. Bonne journée !
2696
Bergrun communique officiellement son soutien envers Franz Von Härig-Schützenberger !


Alors que l'Altrecht se remet toujours des brutales péripéties ayant secoué le pays, se manifestent Franz Von Härig-Schützenberger. Candidat au trône du pays, il est vu comme un homme politique efficace, sans langue de bois, capable de rallier les opinions à sa cause et concilier malgré les divergences. Sa popularité et maitrise politique en fait un candidat plus que légitime et méritant pour accéder à la gouvernance du pays. Évidemment, personne ne saurait être parfait et Franz souffre malgré tout d'une tare irréparable : une ascendance ratskenoise qui risque intrinsèquement de se manifester chez lui un jour ou l'autre et pénaliser ses résultats et décisions. Mais l'ensemble des qualités de cet homme politique semblent balayer ce défaut, l'imposant sur un piédestal médiatique à Bergrun : c'est LE Franz qui va remettre l'Altrecht debout, faisant passer cette nation d'une autocratie branlante et apparemment très fragile à un voisin cordial et prospère auprès de qui pourront s'envisager une ligne commune à l'échelle régionale.

Un élément en particulier qui provoque le soutien indéfectible de la population bergrosish envers Franz est son programme politique : clair, structuré et efficace, avec une cohérence globale et une capacité à identifier, définir et résoudre les problèmes de manière durable sans écraser les altrechtois qui devront assumer ces réformes. Car oui, le pays va devoir en connaitre des changements, des particulièrement radicaux, mais avec la pédagogie et le charisme de Franz, les efforts nécessaires seront sans aucun doutes opérés de manière volontaire par les habitants, bien au fait de la pertinence des solutions à apporter.

Et que serait un homme politique sans sa femme, Ellenora Von Härig-Schützenberger. Soutenant activement son mari, elle explique le succès de ce dernier et comment il peut avoir une approche aussi parfaite des enjeux alors qu'il est partiellement raskenois. Sa femme l'appui, le pousse à être la meilleure version de lui-même. Elle le complète dans une symbiose poétique pour en faire un ménage apte à construire un foyer comme un pays. Ce couple fait particulièrement sensation dans la presse du pays qui, bien qu'habituellement assez désintéressé de ce genre de ragot, y porte là un intérêt aigu.

Mais il est impossible d'aborder la moindre description de Franz sans se pencher sur son courage : après que ses proches ont été victimes de la violence de l'inquisition de l'Altrecht, sa détermination est restée inflexible lorsqu'il a appris la vérité et il a persévéré à apporter la justice et exposer les responsabilités de l'inquisition. Face à une telle bravoure, un poème a été rédigé en son honneur :

Franz, dont les parents ont péri
Déterminé, il se présente
Pour le pouvoir de ce pays
Il arrive, telle une déferlante

L'Altrecht a enduré déjà
L'obscurantisme, l'Inquisition
La violence qui les écrasa
Mensonges et manipulation

Mais sous Franz, cela prendra fin
Enfin l'horreur s'arrêtera
De beaux jours s'annoncent ce matin

Inégalable est son aura
Ses desseins sont des plus malins
La prospérité sera là
4924
"Can I keep my car ?"

Haapislmi est la plus petite des grandes villes des régions centrales. C'est aussi la seconde plus petite des grandes villes à l'échelle fédérale. Elle n'est pas particulièrement belle, pas plus que d'autres. Elle n'est pas particulièrement plus renommée pour des raisons culinaires ou culturelles, n'a pas d'universités de premier rang, n'a pas de grand siège industriel ou commercial. Elle n'accueille pas de chambre parlementaire, pas de grande institution, moins encore de ministère. Elle reste connue pour sa cuisine du hareng et pour quelques excellentes biscottes au nom imprononçable. Elle n'est rien de tout cela. Il est d'une chose pour lesquelles elle est connue, mais personne ne le sait. Seuls le savent les hommes et les femmes qui "savent", celles et ceux qui mentent sur leur métier, ont une seconde vie parfois fantasmée, parfois réelle. Dans une petite banlieue à proximité directe de la gare Gulfoss, boulevard Eriksson, au fond d'une petite ruelle adjacente dans laquelle personne ne rentre se tiens une unique porte au fond. Elle fait office de figuration et ne mène réellement à rien. L'entrée dans l'immeuble se fait par d'autres portes dérobées. L'arrière d'un commerce à deux rues d'ici, une porte dérobée d'un parking souterrain un peu lointain et plusieurs autres entrées. Dans la légende du personnel, il est même dit qu'un appartement du quartier mène directement au dernier étage du bâtiment boulevard Erkisson.

Derrière la porte factice du boulevard, un immeuble quelconque de quatre étages. Coincé au fond d'une petite ruelle sombre, il n'apparait pas dans la rue. Depuis les immeubles avoisinant, il se confond parfaitement avec les autres immeubles. Les rares fenêtres des cours intérieures qui mènent à lui mènent à des scènes de vies classiques. Les seules fenêtres non obstruées autorisent un discret regard sur une machine à café, une salle de repos, un couloir, un hall d'ascenseur. Tous les écrans sont eux soigneusement à l'abri. Dans la salle de repos, la machine à café ou le couloir ne passe que du personnel de ménage. Le vrai personnel agit ailleurs. Dans le centre de l'immeuble, sans fenêtre, sinon dans les sous-terrain. la vie y est nocturne, artificielle. La seule lumière du jour existe au dernier étage. Là, le toit a été remplacé par une grande verrière. L'immeuble domine son environnement d'exactement un étage. Suffisant pour que personne ne puisse voir la grande verrière et pour que le personnel puisse voir la lumière du jour, l'accès leur y est illimité, alors ils y résident souvent. Seulement, ils ne peuvent y travailler, un brouilleur bloque tout. Absolument tout. Rien ne sort, rien ne rentre.

Le bâtiment boulevard Erkisson n'accueille pas un nombre élevé de personnel. Dans cette ville à deux cent kilomètres de Norja, faisable en une heure de LGV, départ Gare Centrale, Quai du TMS Anarsson, voie 4 pour les touristes, il aurait été inutile d'instaurer le siège du Service ici. Alors on a simplement créé une antenne. Une antenne du Service, rien de plus. Un rôle précis : les médias, l'influence, la contre-influence, la création, l'imagination et les réseaux sociaux. Le meme, l'affiche ostentatoire, la création trouve ici son créateur.

Dans les méandre de ce petit dédale, les idées venaient nombreuses. La crise en Altrecht et l'arrivée surprise d'un régime communaliste pour remplacer un régime autocratique en l'espace de quelques journées surpris tout le pourtour de la Manche Blanche. Au sein de la diplomatie tanskienne la stupéfaction fut totale et l'idée d'un soulèvement naturel de la population, sous entendue de la formation, en l'espace de quelques journées voir de quelques heures seulement, d'un mouvement coordonné à l'échelle nationale, doté d'une idéologie propre et cohérente, capable d'assumer la création simultanée de six communes organisées, le tout avec un organe centralisé s'auto-définissant comme détenteur légitime de l'autorité souveraine à même d'assurer la gouvernance du pays, le tout sans la moindre ingérence étrangère, parue si absurde qu'elle fut immédiatement écartée. Si la proximité géographique pouvait indiquer une potentielle aide de l'Estalie, la nature communaliste assumée du régime semblait pousser vers l'Empire Kahiste. Néanmoins, en se proclamant aussi de l'Eurycommunisme, le régime brouillait les pistes et pouvait peut être être alors proche de la naissante mais très active Confédération Socialiste du Nazum tout en gardant une forme d'indépendance nationale. Si l'opposition à un régime communiste ne faisait pas de sens dans la politique tanskienne, c'est la crainte d'une mise sous tutelle étrangère, couplée à l'extrême célérité de la création du régime qui poussa le gouvernement à autoriser l'unité du boulevard Eriksson à passer à l'action.

Dans la journée, via NørdVPN, application interne au gouvernement tanskien, plusieurs centaines de comptes internet sur les réseaux sociaux furent crées et basés un peu partout en Altrecht. Alors que plusieurs appelaient publiquement à des élections libres faisant suite à la chute du précédent régime, craignant le remplacement d'une dictature par une autre, d'autres comptes se mirent à partager des images visant directement la population. La survenance immédiate d'un régime tel ne pouvait être qu'un mauvais signe pour le pouvoir d'achat des populations civiles. En ciblant une chose simple, la voiture, l'unité ciblait tout le monde. Non seulement le citoyen lambda mais aussi et surtout l'ouvrier, le fermier, pour qui la voiture est le principal et parfois l'un des uniques biens en sa possession. L'une de ses seules richesses mais aussi ce qui lui permet de se déplacer, de bouger à travers le pays, d'aller se reposer loin de la ville le week-end, d'emmener les enfants voir leurs grands parents, bref, de permettre la mobilité de tous.

Image de propagande
4227
Fulgêncio Schlegelberger (PNI) et Dom Mogador Altarini au sujet de la "Révolution" en Altrecht et de comment Franz Von Härig-Schützenberger pourrait relever le pays


Deux bonshommes parlant de trucs de bonhomme


C'est une vidéo assez étonnante qui a fait irruption sur les réseaux sociaux icamiens et velsniens ces derniers jours : Fulgêncio Schlegelberger, le chef du Parti National Intégral et pilier de la "droite dure traditionnelle" icamienne (par opposition à la droite dure native, qui se réclame elle aussi des traditions, mais est en opposition ouverte avec les "tantes listoniennes" qu'elles "boufferaient bien à l'occasion") s'est exprimé sur l'état de l'Altrecht, en compagnie de Dom Mogador Altarini (Sénateur Velsnien et chef de file des Optimates) lors de l'un de ses "Festins Nationaux" retransmis sur les sites de diffusion internet, et connus pour être sa principale plateforme politique et de débat avec ses partisans ... En plus d'être une célébration du terroir post-colonial icamien.

Jugez plutôt :


[...]

Schlegelberger : Et ça, c'est du saucisson de carcajou maison.
Altarini : Pas mal ... Par contre c'est quand qu'on bouffe du saucisson de gauchiste ? C'est pas la spécialité ici ?

Altarini mime un "gauchiste" en train de se prendre des coups de couteau dans le bas-ventre, les deux sont hilares.

Schlegelberger Oh putain, ça me fait penser, t'as vu ce qu'il s'est passé en Altrecht ?
Dom Altarini : Putain, m'en parle pas ... Encore un pays de fiottes ça. Putain, j'te jure, les mecs ils te font croire ils sont solides et tout. Ils vont au BNE, ils collent des coups de pression, ils font les bonshommes ...
Schlegelberger : Ils ont brisé les relations avec l'Icamie comme ça aussi.
Dom Altarini : Ouais, ça aussi ...
Schlegelberger : T'aurais vu la ministre à la Diète ... Schlegelberger imite la Ministre Yara Jaci comme une petite nature qui cherche ses mots en feuilletant ses notes Euh ... Bonjour ... Euh ... On s'est victimisé par ... euh ... l'Altrecht ... Pardon d'être une victime ...
Dom Altarini : J'te jure, y'a des taquets qui s'perdent. Hey mais même chez vous, là, vot' Guerre d'Indépendance là. C'était un truc de bonhomme ! Ça s'expliquait au lance-flammes, et les nanas, elles te choppaient par la peau des couilles en pleine nuit pour te débiter en ratatouille !
Schlegelberger : M'en parle pas ...
Dom Altarini : Non mais y'a plus personne de solide. Que des baltringues d'école de commerce de mes couilles là ...
Schlegelberger : Et t'as vu le truc des Communalistes là ?
Dom Altarini : Non mais j'te jure ! Une vidéo à la con là, le premier fake venu ... Schlack, un million de suicides. Putain, on aurait eu ces types-là pendant la Guerre Civile, on sucerait la bite d'une statue de Lorenzo !
Schlegelberger : C'est ce qui arrive quand ton pays a pas de racines, qu'il a oublié ce que c'était une vraie mentalité de bonhomme. C'est ce que j'essaye de faire réaliser ici, en Icamien : à l'époque de la Lourde Colonisation, un communaliste t'aurait fait ça, tu lui mettait un coup de mousquet dans le cigare, et puis tu faisais une descente dans sa baraque et t'apprenais la vie à toute sa famille là !
Dom Altarini : Amen ! Altarini lève son verre de Cachaça artisanale
Schlegelberger : Oh putain fais pas le con ! Schlegelberger lève les bras en feignant la panique Tu vas faire sauter mon compte Echo si tu fais des trucs de catholan !

Les deux éclatent de rire, avant de se ressaisir ... De se regarder à nouveau, de ré-éclater de rire ... Puis de se recalmer, après un verre, et en essuyant des larmes de rire.

Schlegelberger : Et du coup, Franz Von Härig-Schützenberger, t'en penses quoi ?
Dom Altarini : Ah ouais, le Raskenois qui s'est présenté pour reprendre le trône là ?
Schlegelberger : Ouais ...
Dom Altarini : ... Rasken, quoi, c'est pas les plus virils.
Schlegelberger : Heeeey ... Moi je dis, pourquoi pas ? Il a des valeurs ... Et puis tu sais que je l'ai vu en Icamie ?
Dom Altarini : Non, sérieux ?
Schlegelberger : Oui oui, à Marianópolis, aux réunions moustachistes, avec les Moustachistes, le PNI, les Néo-Listoniens, les Impérialistes ... Il a l'air d'avoir un physique de gauche tout mou qui dégouline là, mais il a la moustache qui trompe pas. Moi je te dis, y'a moyen que ce soit un gars sûr.
Dom Altarini : Ah putain, il cache bien son jeu le salaud alors, parce que c'est pas le genre "papy vétéran" que je vois distribuer des claques de daron, lui ...
Schlegelberger : Hey, tu dis ça, mais moi je l'ai vu, on est sortis pour prendre un verre avec des potes après le meeting, on était à la sortie de l'Amirauté, là-bas Il désigne vaguement un endroit dans le lointain, vraisemblablement l'adresse approximative du bar dans la ville, et là, y'a une gamine qui vient tenter de lui faire les poches ... Schlegelberger pose sa main sur l'épaule d'Altarini ... Il lui a collé une claque ... Schlegelberger mime une baffe avec sa pogne d'ours ... La gamine, je te jure, elle a volé. Y'avait des dents sur le trottoir.
Dom Altarini : Ah ben ... C'est peut-être ça qu'il leur faut pour les redresser, les Altrechtois, alors ...
Schlegelberger : Moi, je le soutiens à fond. Je l'ai vu en action, il va ramener le vrai Altrecht !

Les deux lèvent ensemble un nouveau verre de Cachaça artisanale

Altarini & Schlegelberger : Saude, Franz !

Ils se l'enfilent cul-sec

[...}
Secret Liaison ! Votre nouvelle émission scandaleusement croustillante mais n'étant point une Oraison !

*Clic, un générique musical se lance*






*Clic, la tête de Vladimir-Nikolaï Kartyovitch apparaît à l'écran lentement alors que celui ci semble pénétrer dans une pièce, en regardant la caméra, une petite pile de pancarte en main et un tableau derrière lui qu'il entend bien remplir en positionnant ses petites affiches là où il faut*



Kartyovitch dénonce les scandales


BONJOUR A TOUS JE SUIS VLADIMIR KARTYOVITCH ! ET JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE POUR CETTE ANNONCE DE NOTRE NOUVELLE EMISSION CHOC : SECRET LIAISON ! OU NOUS ALLONS CONVERSER AINSI QUE DENONCER DES RELATIONS CROUSTILLANTES ET SCANDALEUSES A SOUHAIT !

Car oui, les peuples ont besoin et le DROIT de savoir ce à quoi s'adonnent leurs têtes d'affiches, notamment les plus moralisatrices et aux visages d'anges qui sont bien souvent les plus adeptes des coquineries de tout types.

Et comment pourrais-je être au fait de ce genre de choses ? Oh vous savez, les gens parlent et les secrets ne le restent jamais bien longtemps. Surtout si comme moi l'on a des oreilles partout et des entrées dans les cercles les plus mystérieux des hautes sphères. Les avantages du mercenariat et de connaître des cousins, cousines et autres parents plus ou moins éloignés d'un tel.

Et mamacita... J'ai tellement de choses à dire que un épisode ne suffirait pas. C'est pour ça que je vous donne rendez-vous ce Vendredi prochain sur Mirine Six pour le premier opus de SECRET LIAISON !

Nous allons d'ailleurs parler d'actualité pour être encore plus pertinent et faire un pied de nez aux censeurs de la liberté d'expression. Altrecht cela vous parle ? Morakhan aussi ? Vous ne voyez pas le lien ?

UN NOM ! Alix Victoria Hélène Louise Béatrice Von Häerin... Et blablabla. Bref, la femme de Nicolas II, le Zagrov qui des problèmes selon toute vraisemblance avec ce groupe obscur que l'on appelle "simulationistes" aucune foutre idée de ce que c'est comme idéologie, mais toujours est-il que d'après pas mal de sources, l'on aurait aperçu la concernée à plusieurs endroits à la fois simultanément.

Comment cela est-ce possible ? Elle se dédouble ? Peut se téléporter ? Non ! Rien de tout cela. Alors comment cela se peut-il ? Scoop inédit en avant-première : Ses relations honteuses et secrètes en plus d'être des plus intimistes avec... Tadadadam ! Camille Printempérie ! Le plus grand barbouze d'Afarée en l'état mais surtout un des grands collègues des cloneurs fous de Carnavale.

Je vous garde la surprise pour Vendredi, mais j'ai des détails et des témoignages très épicés si vous voyez ce que je veux dire. Les visiophonies secrètes de Printempérie c'est quelque chose paraît-il, surtout lorsque "Alexandra Fyodorovna" comme ils la nomment là bas, est réputée apparaître à plusieurs endroits en même temps pour dissimuler ses réelles activités via ses sosies ou clones dans la nature, c'est à dire derrière sa webcam avec ce cher Camille ! Mais je vous ne vous en dit pas plus...

Quoique... Aller ! Rien que pour vous, ne le répétez pas, mais paraît-il qu'il y aurait aussi quelque chose avec un certains Léonin Frejnès qui serait bien plus sportif que le Zagrov...
*Wink Wink*

La candidate au Trône d'Altrecht et ses relations intimes avec le Champion Luciférien d'Afarée et ses amourettes avec le Roc Rouge d'Aleucie, c'est Vendredi sur Mirine Six ! JE SUIS VLADIMIR KARTYOVITCH ET JE VOUS RACONTERAIS TOUT SANS MENSONGES ! A VENDREDI !


*Cette Publicité vous a été offerte par de généreux bienfaiteurs souhaitant rappeler que Nicolas II de Morakhan n'est qu'un usurpateur doublé d'un impotent et qu'il devrait laisser son trône au véritable Zagrov Légitime. Elle a aussi été sponsorisée par le Fan Club Eurysien de Frejnès.*
10084
Collaboration inédite entre Finance Investigation et Altden + : Scandale au gouvernement de transition de l'Altrecht, l'évaporation des réserves des armureries nationales ?

Enquête Choc en Altrecht

Une enquête signée Elisabeth Lucette de l'émission Telyaise Finance investigation et Karl Dorrendorf journaliste phare de la chaîne Mirinegratzoise Altden +



Les "héros" de la révolution qui ont pris les rennes du processus de renversement de l'ancienne tyrannie oppressive qu'était le Gouvernement du Haut-état d'Altrecht sont-ils réellement les champions de la cause populaire qu'ils prétendent être ou ne sont-ils rien de moins que d'autres profiteurs usant allègrement du chaos en cours pour s'enrichir personnellement par des moyens détournés à l'insu de ceux qu'ils déclarent servir ? C'est une question qui revient de plus en plus sur le devant de la scène alors que les scandales et les révélations s'enchaînent sauf que cette fois cela n'a rien à voir avec les candidats au trône encore à l'étranger ou d'autres groupuscules divers venant de multiples part de l'Eurysie. Non, c'est là un sujet purement Altrechtois dont les "coupables supposés" sont purement Altrechtois et sont actuellement au commandes du gouvernement de Transition du Pays qui a occupé prestement les lieux de pouvoirs et d'institutions majeures de l'ancien état afin de se déclarer comme sa continuité temporaire direct en l'attente de la tenue d'élections qu'ils sont supposés organisés.

Pourtant, alors que la restauration de l'ordre et d'un semblant de normalité dans un pays balafrée par une sanglante révolution suivant la sortie d'une torpeur de près de deux siècles fondée sur le mensonge, la manipulation et la tyrannie devrait être le cas échéant une priorité auprès des figures notables s'étant improvisé comme les portes paroles de la volonté populaire, il apparaît que ces dernières ont un agenda plus dilué et surtout bien plus troubles qui n'est pas sans inquiéter une poignée de vigilants. Ces derniers n'étant pas dupes ont bien vu que quelque chose se tramait dans les coulisses alors que l'ensemble du Pays se déchire dans l'indignation et la colère, incapable de prendre du recul dans l'immédiat et laissant ses passions se déchaîner sous le coup de l'émotion soudaine, conséquence logique d'une explosion de tout ce qui a été réprimé et mis sous clé depuis des décennies pouvant enfin éclater au grand jour maintenant que les chaînes ne sont plus pour les retenir.

Quelques jours auparavant, le nouveau "gouvernement" de transition, déclarait l'abolition pure et simple de tous traités, accords et autres déclarations d'ordre diverses officielles liant l'Altrecht à d'autres entités peu importe lesquelles ces dernières puissent être, un procédé en somme commun durant les révolutions qui marque une cassure pure et simple entre les obligations prises par un ancien gouvernement considéré comme désormais illégitime et par extension ses décisions l'étant rétroactivement. Une manière de remettre les compteurs à zéro efficace mais qui peu amener à des soucis de par une méfiance nette ainsi qu'au mécontentement notable des lésés par ces manoeuvres. Ce qui a dans ce cas ci été amorti selon toute vraisemblance par la présence de nouveaux acteurs au rendez-vous de cette révolution comme l'Estalie qui se sont empressés d'offrir des garanties à cet Altrecht Révolutionnaire qui dès lors semble avoir trouvé de nouveaux interlocuteurs intéressés qui se trouvaient là au bon moment, pour ne pas dire des opportunistes qui attendaient à la porte.

D'autres annonces très intéressantes ont été faites dans la foulée de cette cassure et réinitialisation diplomatique témoignant de la restructuration générale de l'ensemble des institutions sociétales, qui va prendre un certains temps. En effet, au delà du simple exécutif qui est temporairement entre les mains du gouvernement de transition, l'établissement de commune est à l'ordre du jour de même que une réorganisation de l'ensemble du système bancaire et judiciaire chose qui va de soit bien évidemment car il est impératif pour un nouveau gouvernement en devenir de préparer le terrain et de trancher net avec la législation oppressive de l'ancien état afin de commencer à neuf et sur des bases plus égalitaires.

Jusqu'ici rien d'anormal, ce sont là des mesures logiques que l'on attend de fait évidemment au tournant car c'est là le strict minimum pour refaire la peinture du Pays comme il se doit. Afin de pousser la chose jusqu'au bout, c'est jusqu'à l'institution qu'est l'ancienne l'armée qui a été dissolue, laissant place pour prendre sa suite à un "Comité d'auto-défense citoyen" tenue là aussi par les mêmes têtes du gouvernement de transition. Dans les faits toutefois il y a fort à parier que l'ensemble des soldats n'ont pas été tous limogés, contrairement à la hiérarchie supérieure qui a dû être nettoyée dans les grandes largeurs afin de garder un minimum de contrôle sur des éléments potentiellement à embrasser la cause révolutionnaire, et à ce sujet il y a d'ores et déjà des éléments de preuves qui soutiennent cette idée, mais nous allons y venir.

Chose intéressante, une déclaration encore plus récente acte la fin des liens définitive de l'Altrecht nouveau avec le Bloc Nationaliste Eurysien, ce via la sortie effective de l'Altrecht révolutionnaire de l'alliance. Une déclaration complémentaire soutenant ses membres comme "prohibés" comprendre que les relations à priori doivent être totalement coupés et que leurs ressortissants sont priés de faire leurs valises afin de quitter dans les plus brefs délais l'Altrecht. Une manière de réaffirmer plus encore un renouveau diplomatique en coupant "Totalement" les ponts avec les intéressés. Et c'est là que les choses deviennent intéressant, et qui ont mis la puce à l'oreille aux lanceurs d'alertes vigilants qui ont contacté nos journalistes.

De fait, nos équipes communes ont reçu des témoignages et des déclarations de plusieurs et divers individus qui divergent en provenance comme en caste sociale et tiennent un discours similaire alarmant par rapport à des observations qu'ils ont pu faire sur le terrain alors que le chaos règne et que la recomposition de la nation bat son plein. En tout état de cause ces témoignages affirment tous qu'il semble y avoir du mouvement autour des anciennes bases de l'armée et notamment des aéroports militaires sous le contrôle du Nouveau "Comité d'auto-défense citoyen" désormais. Ces sites, très sensible du fait qu'ils abritaient au delà des soldats de l'ancien gouvernement, les réserves d'armes et stocks logistiques des armureries pour certains, sont très surveillés par beaucoup d'insurgés méfiants et suspicieux de l'usage qui pourraient être fait desdits stocks. Or, l'accès à ces sites a semble-t-il été restreint même à ce peuple dont l'on prétend servir ses intérêts. Et plus curieux encore, des départs suspects des tarmacs des aéroports cloisonnés ont eut lieu, et cela est confirmé après des investigations plus amples, de fait les contrôleurs aériens aériens de la région ainsi que des sites libres d'accès quand au trafic aérien permettant de tracer des transpondeurs ont récemment repérés des vols suspects partant de l'Altrecht et impliquant des appareils de classe militaire. Des escadres entières de chasseurs, mais aussi ce qui apparaît comme des gros porteurs aériens, ce qui a fait hausser plus d'un sourcil.

Même si l'on n'a guère de détails sur le tout, aucune déclaration ne mentionnant ces "mouvements" officiellement, il n'y a guère besoin d'être devin pour faire quelques suppositions éduquées quand à la véritable nature de tout ceci. Des experts consultés sur la nature même de ces départs tendent à s'accorder sur le fait que cela ressemble très fortement à des convois, la chasse flanquant des gros porteurs officiant comme une escorte, et lesdits gros porteurs transportant quelque chose. Généralement, l'on ne fait pas escorter ceux ci sans qu'ils n'aient quelque chose d'important à bord, voir de dangereux ou même de sensible. Communément, ce sont des mesures classiques qui concernent du transport d'armes, lors de ventes, de prêt bails ou de transfert. Et si certains auront pu émettre la théorie qu'il s'agissait du rappel de possessions à l'extérieur, celle ci été bien assez vite balayée d'emblée car jugée peu probable, d'une par via le manque flagrant de déploiement à l'étranger de la part de l'ancien état, mais surtout de par le fait qu'il est très improbable que des pays, sans doutes ceux du B.N.E n'autorise un nouveau gouvernement factuellement hostile ayant coupé les relations avec eux à rapatrier des biens qui pourront ensuite servir potentiellement contre eux via un "transmission du mal révolutionnaire" comme ils aiment à dire.

Si la nature de ces convois restent ainsi flous, les suppositions les plus plébiscité s'accordent à dire qu'à minima il y a très certainement tentative de faire sortir des armes du pays, probablement des ventes même si la chose n'est pas certaine à 100 %. Les destinations finales desdits convois demeurent après tout incertaines et nécessiteront de plus amples investigation, nous faisons d'ailleurs un appel à témoins afin d'enquêter, si d'aventures quiconque aurait aperçu ces convois atterrir quelques part, merci de contacter nos équipes.

Toujours est-il qu'il semble y avoir à peu près de manière certaine anguille sous roche au gouvernement de Transition. Ce dernier, qui a déjà fort à faire à refaçonner l'ensemble des institutions du pays de fonds en combles ne devrait en toute logique pas avoir de temps à accorder à autre chose que cette métamorphose d'ensemble. Et pourtant, les faits semblent soutenir l'inverse. Les inquiétudes s'accentuent donc, se pourrait-il que les pontes dudit gouvernement de Transition profitent-ils du chaos encore en cours et de la confiance aveugle des citoyens pour berner ces derniers en procédant à des magouilles à leur insu ? Comment expliquer autrement ces convois mystères partant des sites militaires du pays alors que ces derniers devraient se tenir à carreau le temps que la société soit réorganisée et que la transition soit accomplie ? Déjà des voix accusatrices s'élèvent, pointant du doigt une supposée conspiration de ces "représentants populaires" qui cherchent à cimenter leur position dans le nouveau système en liquidant les biens de l'ancien régime à leur profit pour spolier le nouvel état de son juste dû par pure avarice. L'on murmure déjà à semi mot que ceux ci sont des traitres et qu'ils doivent exposer toutes leurs actions clairement aux yeux du peuple, qu'ils doivent se soumettre au contrôle de ce qu'ils prétendent servir en toute transparence.

Entre autre, on appelle à démystifier les convois secrets, à dévoiler leur rôle, pourquoi ces convois ? Que transportent-ils ? Ou vont-ils ? Autant de questions qui si elles n'obtiennent pas de réponses satisfaisantes pourrait alimenter un mécontentement grandissant qui cette fois ci se tournerait vers les ténors du gouvernement de Transition alors même que ces derniers, sous le feu des projecteurs, ont une immense responsabilité et le devoir de ne point s'apparenter aux tyrans d'hier. Et pourtant, les comparaisons entre les deux groupes ne font que s'accentuer à mesure que le silence demeure.

Nos équipes vont poursuivre leur enquête afin de faire toute la lumière sur ces agissements suspects, c'est la moindre des choses que l'on doit au peuple Altrechtois qui ne demande qu'à ce qu'on arrête de lui mentir et qu'on respecte ses droits, ce qui n'est pas nécessairement le cas chez ses "représentants autoproclamés" qui force est de le constater préfèrent prendre la foule pour des poires mûres à manipuler.


C'était Elisabeth Lucette de Finance Investigation et Karl Dorrendorf de Altden + ! A vous les studios !
0
Nouvelles de Janvier à Juillet 2017


"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard
La lutte des anti-pesticidistes
02/01/2017

Dans le sud du pays, au sein de la Fédération du Silbranien, une association s'est formée et milite pour l'instauration de lois anti-pesticides pour lutter contre ces produits, utilisés dans l'alimentation pour produire en masse dans un contexte de reconstruction du pays suite aux guerres civiles et dans le but de nourrir toute la population kaulthe ( n'oublions pas que le Silbranien est un des greniers à blé de la Kaulthie ).
"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe
Un potentiel soutien au Nazum ?
05/04/2017

Alors que la politique kaulthe est principalement centrée sur les affaires des Belkariems, des députés et des groupements politiques appellent à reconnaitre le Tahorintang, ou Front de Libération des Travailleurs et du Peuple Ramchoure comme seul régime ramchoure légitime à gouverner et unifier le pays. Ce pays, en guerre civile depuis des années, a permit l'arrivée de Taihoranistes, ou de mouvements liés à celui-ci, de prospérer dans l'est du pays. Le reconnaitre et le soutenir - par toute sorte de moyens - permettrait à ce dernier de pouvoir plus facilement créer une Ramchourie favorable aux échanges avec la Kaulthie.
"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard
Hoher Kommissar, on aime ou on n'aime pas
25/05/2017

Le poste de Hoher Kommissar, et l'élection d'Ulric Kaur pose question en Kaulthie. Certains jugent utiles cette réforme, permettant de structurer plus clairement les affaires étrangères du pays, tandis que d'autres redoutent cette centralisation. Le traumatisme des régimes autocratiques et souvent autoritaires ont mené à une claire méfiance des kaulthes envers une personnalité unique. Bien que des cas puissent faire exception, à l'image de Adolphe Von Guslan, la méfiance envers une personnalité centrale dans une institution reste encore présente. L'avenir nous dira si la situation s'empirera ou non.



"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe
La reconstruction kaulthe, une réussite internationale
21/05/2017

En 2013, la kaulthie était représentée comme un pays en ruine, meurtrie des conflits, en sang, à l'état de débris et de bâtiments en flamme. Pourtant, ce souvenir appartient dorénavant au passé. Grâce au soutien international, majoritairement estalien, et avec les réformes nécessaires menées par le Comité de Volonté Publique, le pays a su se relever de l'enfer et commence petit à petit à redevenir une petite puissance à l'image de celle qu'elle était auparavant. Cette reconstruction, une réussite totale, est aujourd'hui la victoire des kaulthes sur le destin, et des samaritains qui ont soutenu le pays dans ses plus dures épreuves.
"West-Kaulthie" | Ouest-Kaulthie
Inondation dans le nord-ouest
01/06/2017

Des averses et des pluies torrentielles se sont abattues dans le Nortwaast et l'ouest du Grand-Wassemberg. Celles-ci ont amené avec elles des inondations impressionnantes dans les localités situées en basse-altitude, forçant les communes à évacuer les habitants des maisons touchées vers d'autres villes voisines en attente de la fin de la situation. Les présidents des Fédérations de Nortwaast et du Grand-Wassemberg ont indiqué demander plus de fonds monétaires et de ressources au Comité des Fédérations et au Comité de Volonté Publique pour reconstruire les habitations après l'inondation et dédommager les familles touchées par ce dernier.
"Die Kadetten von Kaulthie" | Les Cadets de Kaulthie
Une possible canonisation Härig-sque ?
08/06/2017

Après l'élection du premier Episcopus Karl IV, ce dernier émet l'hypothèse de canoniser le prétendant au trône de l'Altrecht Franz Von Härig-Schützenberger. Finalement, suite à un désaccord en interne - dû aux aspirations de certains évêques de ne pas se mettre à dos le nouveau régime Altrechtois, reconnu par la Kaulthie - de l'organe pontifical, l'idée fut rejetée. Ce brave homme ne recevra finalement pas de soutien de la part de l'Eglise d'Almaräg.



"Die kleine Kaulthe Gemeinde" | Le petit Kaulthe Communard
La révolution fait des enfants dans les Belkariems !
10/06/2017

La Révolution inattendue en Altrecht fait l'objet d'une fête en Kaulthie. La flamme éternelle étend ses frontières dans toujours plus de pays ! Avec l'établissement d'un nouveau régime communaliste, l'Eurysie Centrale saura trouver une stabilité politique plus claire. Les femmes, les enfants et les travailleurs sortent dans les rues en clamant le nom des héros de la révolution de leurs frères Altrechtois ! Vive la Révolution, Vive les Communes !
"Die internationale Kaulthe" | L'international Kaulthe
La Kaulthie soutient les Communes-Unis d'Altrecht
10/06/2017

Le Comité de Volonté Publique a déclaré reconnaitre comme régime légitime les Communes-Unies d'Altrecht. Les autres mouvements Altrechtois sont considérés comme des usurpateurs. L'Union des Fédérations des Communes de Kaulthie apporte son soutien diplomatique à la cause des révolutionnaires, afin que le nouveau gouvernement devienne le plus reconnu à l'international.
"Des Roten Banners" | L'étendard Rouge
Un avis favorable au Liberalintern
10/06/2017

Suite à une discussion entre deux députés du Comité de Volonté Publique, membres du Front Communaliste, la proposition d'Altrecht pour rejoindre le Liberalintern pourrait être soutenue par la Kaulthie lors du vote au sein de l'organisation internationale. Cela marquerait alors une implication plus grande du Lib' dans les affaires de l'Eurysie Centrale, amenant donc à un rôle plus importants pour la Fédération des Communes et les Communes-Unies d'Altrecht.
Haut de page