27/03/2016
12:35:51
Index du forum Continents Eurysie Novyavik

🗞️ | La Parole de la Nation [médias] - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
858
La Parole de la Nation (RS)



Le Parlement en surchauffe



Les séances de création d'une nouvelle constitution on débutées aujourd'hui après le renoncement des pleins pouvoirs par le Président de la République. C'est donc après cet évènement marquant que les débats intenses à l'assemblée ont commencés. Des débats qui enflamment l'assemblée et qui sont marqués d'une participation jamais vue de la part des députés. Les débats et votes ce succéderont pour trois semaines au bout desquelles la nouvelle constitution sera adoptée ou non. Pour cette décision rapide, le parlement sera entièrement dédié à cette dernière durant ce laps de temps. Le Président tenais à se porter garant de la préservation des idéaux démocratiques pour ce nouveau Régime qu'il pense mettre "sous une forme où l'identité nationale et le système permettra la survie durable de la démocratie en Slaviensk", le Président visant ainsi l'établissement d'une monarchie constitutionnelle.
parlement
828
La Parole de la Nation (RS)



Le Père de la Patrie retrouvé


Il y a quelques jours, alors que les recherches continuaient à Vyatengorod, une des équipes à fait une découverte historique : Le fondateur de la Nation, Yaroslav II, aurait été découvert mort dans une petite installation souterraine. L'équipe d'archéologue n'a donnée à l'heure actuelle que peux de détails, et pourtant, nous savons que de nombreuses questions ce soulèvent comme : "que faisait t'il dans ce modeste bâtiment" ou encore "pourquoi était-il enterré à Vyatengorod et non à Novyavik", ville qu'il a fondé et fait comme capitale.... Cet évènement révélé, les foules manifestent déjà dans les rues leur bonheur de cette découverte du cadavre du "Roy perdu". En effet, le fondateur de la nation est resté dans la mémoire populaire. Les découvertes à venir semblent de plus en plus intéressant, qui sais ce qui est encore à trouver ?
Archéologues novais.

archéologues novais
1142
La Parole de la Nation




Vote sur la fin de la "République Entrepreneuriale"



Aujourd'hui, un vote a particulièrement secoué l'assemblée, celui de la volonté de modifier l'article 9 de la constitution de la Seconde République de Novyavik, qui n'est autre que la suppression de la République entrepreneuriale, ou autrement dit, la fin de Novokrat en tant qu'institution au pouvoir. Cette volonté est partagée entre les écologistes, socialistes, impériaux, anticommunistes, centristes et conservateurs. Chacun pour des motivations différentes, mais le vote a reçu une conclusion plus que claire : 80% des députés ont votés pour la fin du pouvoir entrepreneurial. Mais bien entendu, cela ne prendra pas effet tant que l'ensemble de la constitution soit à nouveau voté d'ici quelques jours. Dans les faits, cette suppression ne change plus grand chose depuis que le Président Directeur Général a été condamné et donc le poste qu'il occupait vacant, certains extrêmes de l'opposition à Novokrat sont descendus dans les rues portant le drapeau de la Seconde République et le brulant. Drapeau qui par ailleurs a été modifié temporairement en relation avec la fin du pouvoir entrepreneurial, subissant une simplification extrême en attendant le résultat final des votes.
Le drapeau de la Seconde République, enflammé par des manifestants
1070
La Parole de la Nation (RS)



Annonce du plan triennal



Le Gouvernement aurait aujourd'hui appelé a la création d'un plan d'objectifs à atteindre après trois ans de mandat du Président et au vu de l'actualité, potentiel tsar. Le plan donc, fixerait des objectifs ambitieux en terme de croissance, d'armée, de soft power, de relations diplomatiques ainsi que d'affaires intérieures. Parmi les objectifs les plus ambitieux se trouvent l'atteinte du quatorzième million d'habitant de la nation malgré le ralentissement démographique que le Président promet de combler. Ensuite, ce situe l'exorbitant objectif d'atteindre d'ici les trois ans le club des pays dépassant le millier de milliard de PIB. Sans oublier bien sûr un objectif qui fera sourire les plus militaristes d'entre vous : le gouvernement souhaiterais atteindre les 120 000 hommes dans l'armée novaises. 120 000 hommes, cela signifie multiplier par 10 l'armée actuelle en trois années ainsi que développer un budget militaire équivalent à 60 milliards de dollars. Le budget serait presque doublé, le gouvernement indiquant que pour atteindre l'armée moderne de 120 000 hommes, même le budget actuel suffirait, ayant déjà été multiplié par trente cinq en une année.
Plan triennal

grands travaux
1031
La Parole de la Nation (RS)




C'est après une journée de délibération dans toute la nation mais surtout à l'assemblée que c'est achevé le vote pour l'adoption de la nouvelle constitution, les résultats quand à eux sont clairs : on affiche une victoire nette des alliés de droite monarchiste avec plus de 50% des voies écrasant les votes blancs et les votes. La nouvelle constitution promet ainsi des réformes de reconstruction du pays. Pour l'heure, les principales préoccupations du nouveau gouvernement et surtout de notre nouveau Tsar légitime, Alexeï IV sont la relance de la croissance démographique ainsi que le développement de l'armée. Cet évènement historique marquera la nation pour l'éternité, Sa Majesté Alexeï IV promettant de faire tout son possible pour la nation de Slaviensk ainsi que respecter les principes de démocratie. De ce fait, Novyavik, est une nation qui n'existe plus, marquant la fin de l'ère entrepreneurial, une ère marquée par la corruption, l'instabilité ainsi que l'atteinte aux droits fondamentaux. Une allocution du Tsar de Slaviensk devrait avoir lieu dans peu de temps pour s'adresser aux slavis, oui, les slavis, vous avez bien entendu, ancienne dénomination de notre peuple.
Haut de page