06/06/2018
13:41:48
Index du forum Continents Nazum Les Quatre Vallées

​S'adresser aux communautés, via le code communautaire. - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1978
Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N

Nous souhaitons nos salutations aux gérants du Code Communautaire, nous souhaiterons établir une base d'un lien fraternel, il s'agit là d'un soutien total envers le fonctionnement communautaire de votre grande organisation complexe, et varier.

Nous attendons un appel aux armes de votre part, l'armée révolutionnaire de la C.S.N est prêt à vous aider à mettre un terme à l'état des Quatre Vallées, voici quels sont les forces et service que nous sommes prêts à déployer pour vous aider :


〔🪖〕Armée Régulière Déployer :

- 10 000 Soldat Barvynien Professionnel (Mise en fonction des 2 000 Réserviste pour la sécurité National)
- 500 Armes Légère d'Infanterie : Niveau 6
- 5 000 Armes Légère d'Infanterie : Niveau 5
- 4 500 Armes Légère d'Infanterie : Niveau 1

- 100 Mirailleuse Lourde : Niveau 5
- 350 Mortier léger : Niveau 3
- 100 Lance-Roquettes : Niveau 4

- 15 Canon Tracté : Niveau 2

- 50 Transport de troupe Blindé : Niveau 1
- 65 Véhicule de Combat d'Infanterie : Niveau 1

- 50 Véhicule léger tout terrain : Niveau 3
- 10 Camion de transport : Niveau 2
- 40 Camion-citerne : Niveau 2

- 2 000 Soldat Zakhmistes Professionnel
- 2 000 Armes Légère d'Infanterie : Niveau 1

- 4 000 Soldat Morzanov Professionnel
- 4 000 Armes Légère d'Infanterie : Niveau 4

- 1 100 Mitrailleuse Lourde : Niveau 5

- 5 chasseurs : Niveau 1
- 3 avions d’attaque au sol : Niveau 3

〔🩺〕Les Hôpitaux

Membre Signataire : Ouaine, Morznik

- Mise en place d'un réseau de logistique permettant le transfères de blesser des Quatre Vallées (Code Communautaire) dans les hôpitaux de la C.S.N
- Mise en place d'hôpitaux de campagnes dans les zones sécurisée ( La quantité Variera selon les besoins)

〔📦〕Nourriture

Membre Signataire : Barvynie
- La Barvynie & les nations volontaires, son prêt à envoyer de la nourriture s'il vient à y avoir une pénurie ou un manque de nourriture.


Nous espérons que vous prendrez positivement notre offre d'aide, que votre lutte s'achève par une victoire de vos forces, et qu'une ère de prospérité débute dans vos grands peuples !

Vive la Révolution Prolétarienne,
Gloire au Code Communautaire.

Cordialement,
Le Comité Central du Nazum


Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 05/09/2017 à 12h52Depuis Catheringrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Khamid Rakhmatov,
Marcelin Cătănău,
Andser Dekhalov,
Vassili Dronov,
Dovli Poukov.
223
Au seuil de la porte d'une des réunions de nuits des représentants de communautés turcique, un coffret. Dedans, un drapeau, celui de l'ancien Khanat qui régissait les terres des communautés turciques à une époque ancienne. Sur le drapeau, une lettre posée avec soin.
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Sublime Palais du Beylerbey / Armoirie provisoire du Grand Beylicat / Insigne du ministère des Affaires étrangères.
GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 3 / 16 Novembre 2017 / Langue originel: Yözid / Exp: Saray-i Şahane-i Beylerbeiyye / Devlet-i Şahane-i Ayhaniyye / Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Vallées NO:3
Lettre diplomatique



Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale au nom de sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, chef de la dynastie Aykhanide et par la présente suzerain tuteur des Quatre Vallées, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne.

Le ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente désormais bien appréciés représentants du code communautaire, reconnu compétents délégants de la souveraineté nationale, afin de répondre aux communications ayant été émises par leur cabinet diplomatique.


Moi dis-je, Grand Bey Orkhan Ier, en la compagnie et les conseils de mon Beylerbey Mehmed Guermin Bey et de mon agent ministre Alper Kamar Agha, je vous salue vous, représentants du pays des Quatre Vallées.

. . . Il a été porté à ma connaissance, que le code communautaire des Quatre Vallées s’était rendu compte de l’absurdité et du ridicule de leur ex-représentant exécutif. Qu’ils s’étaient rendus à l’évidence de la Sublimité de la nation des sept Haut-Beylicats. Et que sous le conseil avisé des représentants des communautés turcique s’était engagé à faire partie de ceux qui défendent réellement les intérêts généraux, communs comme locales des peuples du Nazum.

. . . Celà est en effet irréprochable au Grand Beylicat. Nous avons toujours cherché à protéger les oppressées et à préserver les coutumes et mœurs des localités, que ce soit au sein de notre pays ou en dehors de celle-ci. La Sublime Maison Aykhanide, sous mon règne comme il l’a était sous celui de mes aïeux, a toujours su suivre la volonté de ses habitants. Au même titre, le peuple yözid, peu importe le beylicat auquel il est lié de jure, a toujours su exprimer sa volonté et atteindre son objectif. En celà notre dynastie l’a toujours accompagnée et aider à atteindre les sommets qu’elle mérite. Car nul doute que nous ne sommes que serviteurs de notre peuple par le mandat qui nous est accordé par Dieu et la nation.

. . . Celà est tout à fait naturelle pour tout peuple de considérer avec idéalisme qu’il ne devrait avoir d’autre autorité au dessus de celle qui à toujours été, c’est en celà que nous Aykhanides n’avons jamais jusque-là, et Dieu nous en garde, reconnu ni sultan ni empereur supérieur au Grand Bey et avant lui aux Haut-Beys et aux Khagans. Mais celà est tout à fait naturelle en réalité, qu’un peuple et un ensemble de communautés, oppressés ou restées longtemps sous la main d’un Prince tyrannique et incompétent, veuille voire au dessus de celui ci une autorité tier peut être extérieur qui pourrait faire en sorte que ce prince, mandaté ou non, puisse voir sa tyrannie éradiqué et son incompétence écarté.

. . . Je comprends donc très bien l’initiative du code communautaire, votre cœur peut être apaisé sur ce point, nous allons faire notre possible pour que désormais les mandataires délégués des communautés (les organes élus) remplissent leur fonction. Ainsi, nous sommes prêts à prendre le pays des quatre vallées sous notre tutelle, en lui capitulant les privilèges et les obligations d’une nation pupille au nôtre. De par ce titre, votre nation se verra accorder du soutien et de la protection de la Sublime Maison Aykhanide, en échanges d’obligations externes et internes minimes qui seront détaillés dans le contrat pupillaire et dans la constitution de notre maison.

Que notre nouvelle relation perdure et avec elle nos peuples aussi, restez fidèle à la Sublime Maison et nous resteront fidèles à votre peuple. Mois dis-je vous transmet salutation en priant Allah paix et sécurité sur les vôtres.


(Signé)Grand Bey Orkhan Ier
Chef de la Dynastie Aykhanide
Grand Bey de la Sublime Nation
(Signé)Mehmed Guermin Bey
Haut-Bey du beylicat guerminide
Beylerbey du Sublime Palais
(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
République Fédérale Communiste Libertaire d'Ustia
Drapeau de la RFCLU



Rédigé par : Conseil représentatif d'UstiaLe 01/12/2017 à 07h03Depuis Vortst
Chers diplomates du Code Communautaire,

nous, membres du Conseil représentatif d'Ustia, vous écrivons pour répondre à votre missive pour savoir si notre Fédération était favorable à l'établissement d'ambassades respectives dans nos deux nations. Cette missive a, selon le protocole, été transmise au Makhno Soviet qui l'a, après débat, acceptée avec 5000 voix pour et 1000 contre. L'ouverture de ces ambassades n'est qu'un premier pas, nous l'espérons, dans l'amélioration des relations entre nos deux nations. De plus, elle marque, de façon matérielle, la fin de notre isolation diplomatique.

Nous attendons avec impatience la délégation qui occupera l'ambassade.

Veuillez recevoir, messieurs et mesdames, nos plus agréables sentiment.

Signé par : Viktor Vsevolodovich,
Madgalina Valerievna,
Lubomir Sergeyevich
832
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

La Principauté de Carnavale souhaite remercier officiellement le Code Communautaire pour sa prise de position courageuse contre les exactions de l'OND sur le sol Carnavalais qu'elle occupe de façon parfaitement illégale et ignominieuse. Les Quatre Vallées s'honorent de parler pour la paix et la souveraineté des nations, face à une organisation internationale qui ne semble connaitre aucunes limites et s'arroge le droit, au nom de la morale, d'envahir son voisin. Une organisation aveugle à ses propres fautes, qui possède des colonies partout sur la planète et asservit les peuples pour ses intérêts commerciaux.

Carnavale résiste vaillamment contre cet ordre nouveau qui tente de voir le jour, soutenu par des Etats uniformes, aveugles à la grande disparité du monde. Dans cette bataille, nous sommes flattés et galvanisés de savoir que votre nation se tient, en parole tout du moins, à nos côtés.

Vive les Quatre Vallées,
Ave Carnavale !
1537
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

Je vous rejoins en bien des points, plus que jamais l'alliance des nations libres et souveraines doit se muscler face à la menace impérialiste de l'OND qui tente à Carnavale de poser la première pierre d'un ordre moral brutal et arbitraire.

La Banque Princière Castelage est généreuse et sait le poids que représente un bon investissement. Vos conditions nous conviennent et je les allonge même à 3,3 milliards de Chèques Carnavalais (10 000 points) pour les enfants des Quatre Vallées. Il n'est pas de somme trop élevée pour acheter une main fraternelle. Je vous propose d'ailleurs de mettre à votre disposition les réseaux économiques de la BPC qui assureront la traçabilité des capitaux et un accès sans limite aux marchés mondiaux, sous un parfait anonymat. Je vous ouvre également un compte à la BPC et met à votre disposition une équipe personnelle de conseillers bancaires. N'hésitez pas à les consulter pour optimiser vos placements ou si vous désirez constituer un fonds souverain.

Établissons une ligne téléphonique permanente et tenons nous informés mutuellement de nos intérêts diplomatiques respectifs.

Mon unique condition est que vous soyez à l'initiative du rappel annuel de versement de la somme. La BPC ne pourra être tenue responsable en cas de retard si les Quatre Vallées ne nous contactent pas pour réclamer le paiement.

Voici un échéancier prévisionnel sur trois ans, renouvelable automatiquement sauf impossibilité des Quatre Vallées de respecter leur part du contrat ou résiliation unilatérale de l'accord par Carnavale (dans ce cas aucun remboursement des sommes déjà versées ne sera exigée).

  • 12/12/2017 : 10 000 CC
  • 12/12/2018 : 10 000 CC
  • 12/12/2019 : 10 000 CC

Au plaisir de vous compter désormais comme l'un de nos clients et partenaires.
2494
sigle

Au sujet de Carnavale et de l'OND

A l'attention du Code Communautaire des Quatre-Vallées

Que la Paix d'Allâh soit sur vous

Excellences,

Je m'adresse à vous au nom du Diwan pour interroger une position récente prise par le Code, dont les interventions diplomatiques à l'échelle mondiale sont suffisamment rares pour être saluées ; vous avez en effet récemment émis une condamnation de l'offensive onédienne qui se tient dans le cadre du conflit entre l'Organisation des Nations Démocratiques, et la Principauté de Carnavale.

Je ne souhaite faire aucun mauvais procès et n'entamer aucun débat oiseux qui finirait en parole contre parole ; je sais l'économie du verbe nomade et l'indifférence des peuples des Quatre-Vallées à la rhétorique de salon. Cependant, je souhaite comprendre, pour le compte du Diwan, les motivations de cette décision rare, car elle pose à l'Azur une profonde circonspection.

Vous n'ignorez sans doute pas la responsabilité factuelle de Carnavale dans le bombardement chimique de la péninsule d'Afarée occidentale, avec une substance toxique et colorée nommée l'Agent Cramoisi. Vous n'ignorez pas la chute démographique soudaine que cette extermination a provoquée dans les diverses populations de ce territoire qu'on appelle la Qabalie, y compris parmi les nomades, les éleveurs, les cultivateurs et les caravaniers. Vous ignorez peut-être jusqu'à ce que je vous l'apprenne, que le génocide des Qabaliens et un acte fondateur de la relation qu'entretiennent les pays afaréens entre eux, qui y reconnaissent une pierre rouge dans l'histoire du continent, et un appel urgent à s'unir pour se protéger mutuellement. D'une certaine manière, la solidarité afaréenne a été réveillée par le choc du 7 octobre 2016, date de la création d'une entité génocidaire sur le territoire qabalien.

C'est dans ce contexte que votre déclaration a été perçue par le Diwan. Si l'Azur entend parfaitement qu'on puisse critiquer l'action de l'OND, il souhaite savoir la pensée profonde du Code Communautaire au sujet des agissements de Carnavale contre ses voisins afaréens, pour envisager, à sa place et dans les moyens qui sont à sa disposition, et qui sont certes limités, ce qui pourrait être une solution réaliste et désirable à la guerre entre Carnavale et l'OND. Pour cela, votre apport serait enrichissant et instructif. Il instruirait également le travail que l'Azur souhaite conduire pour se rapprocher du Grand Beylicat des Aykhanides, avec lequel Son Altesse Sémillante le Khalife entretient les meilleures relations. Des précisions de votre part amèneront à une clarification de la situation, ce qui est salutaire, comme les nomades parmi vous, qui ne boivent jamais l'eau d'un puits trouble, mais seulement celle de sources claires, pourront en convenir.

Excellences, je vous adresse les salutations respectueuses du Diwan.

Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
15.12.2017
2939
MAE

A l'intention du Code Communautaire des Quatre Vallées,



Excellences,

Par la présente lettre, le gouvernement de la République Fédérale de Tanska exprime son souhait d'obtenir des précisions vis-à-vis des propos émis par votre porte-parole.

Nous ne cherchons pas ici le changement de vos condamnations mais leur compréhension. Vous avez en effet il y a peu considéré l'attaque d'Alagnan, qui est en réalité une embuscade, comme un "acte de barbarie". 7 soldats tanskiens ont perdu la vie dans cette embuscade. Il est vrai que nos troupes combattent dans ce cadre sur un territoire étranger.

Mais il est vrai également que Carnavale est responsable de la mort de deux millions de civils de l'Empire du Nord dans sa capitale d'Estham. Le 25 décembre dernier, jour de Noël et de réunion de familles, Carnavale a tiré 688 missiles balistiques équipés de tête bactériologique contre la capitale d'Estham. La moitié de la population, deux millions de civils (2 000 000), ont été tués sur cette soirée de Noël et dans les jours qui ont suivi. Il s'agissait la de bébés, d'enfants, de femmes, d'hommes et de personnes âgées qui n'avaient d'autre désir que de fêter Noël.

Vous n'êtes pas non plus sans savoir que Carnavale est responsable, via son entreprise Cramoisie, du génocide de la Kabalie en Afarée et de la colonisation qui en suit. Quoi que puisse en dire la propagande carnavalaise, il y a eu là-bas une extermination de masse comme à Estham. Le projet carnavalais est celui de la destruction de toute civilisation.

En conséquence, il est vrai, l'Organisation des Nations Démocratiques a déclenché une opération militaire visant à détruire les armes bactériologiques carnavalaises et à mettre fin à ces génocides. Les conséquences de cette opération aérienne puis terrestre pour la population carnavalaise est lourde. près de 3 000 civils ont été tués pour le moment. Près de la moitié ne l'ont pas été par nos bombardements, mais par la présence de stocks d'armes chimiques directement à proximité de logements, témoignant du peu de considération du gouvernement pour ces populations civiles. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires à limiter autant que faire se peu les morts des populations civiles carnavalaises dans une ville de 40 000 000 d'habitants. Carnavale a tué la moitié de la population d'une ville de 4 000 000 d'habitants en une seule journée.

Il ne s'agit pas la de chiffres. Un civil carnavalais vaut autant qu'un civil nordien ou tanskien. Il s'agit là de chiffres qui témoignent de l'horreur du régime que nous essayons de restreindre. Nous aurions pu, effectivement, nous astreindre de toute réaction, de toute violence, mais dans les semaines, mois ou années à venir, d'autres millions de civils d'une autre capitale auraient été tués par le régime Carnavalais. Nous ne voulons pas conquérir Carnavale, nous ne voulons pas en gouverner les terres. Nous voulons en cesser l'horreur.

Nous regrettons profondément que notre premier contact avec le Code Communautaire soit sur un ton aussi dramatique, nous espérons qu'il ne sera perçu sous celui de l'arrogance, de l'hypocrisie ou sous autre chose que notre volonté de vous expliquer notre logique.

La seule réponse que nous attendons est de nous présenter votre logique. Aucune sanction ne vous touchera, il s'agit ici de lever le voile de l'ignorance mutuelle qui s'est levée entre Tanska et les Quatre Vallées.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
2520
Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N

Le Comité Central du Nazum de la Confédération Socialiste du Nazum a traité votre demande et vous apporte une réponse officielle suite à votre requête à vous accorder un statut spécial vis-à-vis de notre confédération.

Salutation, je me présente, je suis la Commissaire Sargyna Sulustaanovna Markhinina, et je vais donc vous transmettre la proposition émise par le Comité Central à votre égard,
après un long débat et un sondage interne, il s'avère que nous vous proposons un statut de Membre Spécial de la Confédération Socialiste du Nazum, nous estimons que notre Confédération n'est pas une instance uniquement communiste, et qu'il n'est pas jugé nécessaire que tous les États membres pratique la même manière d'atteindre l'utopie du communisme/socialisme.

Dans ce même but, nous vous proposons deux sièges au Comité Central du Nazum, pourquoi deux et pas trois ? Dû à votre statut spécial, que nous estimons comme temporaire, à tout moment, vous pourrez choisir d'iintégrer entièrement à la C.S.N, ou de la quitter, si vous décidez de la rejoindre, il vous sera accordé le dernier siège, et si vous décidez de la quitter, alors dans un délai de 7 jours, nous évacuerons nos potentiels biens communs stationnés dans votre nation (non militaire), dans l'idée de préserver votre neutralité politique à l'égard du SMA, nous ne placerons ou déplacement jamais quelconque ressources militaires sur votre grande nation, et vous pourrez conserver une neutralité vis-à-vis des potentiels conflits armés de la C.S.N, sachez que contrairement au SMA, nous ne vous imposerons pas un changement de régime, le code communautaire est pour nous un des nombreux exemples à suivre pour atteindre la voie du Socialisme par l'Anarchisme, et nous l'acceptons tel qu'elle.

Bien que vous soyez neutre, nous souhaiterions savoir si vous êtes plus ou moins favorable, a notre cause ou a la cause du SMA, libre à vous de vous aligner sur une des deux instances, si vous décidez de vous aligner avec le SMA, dans ce cas nous vous laisserons qu'un seul siège dans l'anticipation d'une potentielle assujetti total de votre nation.

Notation Spécial : Les deux représentants du code communautaire au C.C.N peuvent varier, il ne s'agit pas de personne fixe, donc vous pouvez vous permettre de réaliser un roulement avec les représentants des différents chefs de groupes du code communautaire, vous êtes libre de définir qui parlera en votre nom.

De ce fait, nous espérons de tout cœur que vous accepteriez notre proposition, dans le cas contraire, nous ne pourrons assurer une neutralité totale vis-à-vis de votre positionnement.

Cordialement,
La Commissaire des Affaires Étrangères de la C.S.N
Sargyna Sulustaanovna Markhinina

Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 01/01/2018 à 14h00Depuis Catheringrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Khamid Rakhmatov,
Marcelin Cătănău,
Andser Dekhalov,
Vassili Dronov,
Dovli Poukov.
Hanedan-i Sahane-i Ayhaniyye

SUBLIME MAISON AYKHANIDE

SUBLIME CONSEIL DES NATIONS

NO: 1 / 26 Janvier 2018 / Langue originel: Yözid / Exp: Hanedan-i Sahane-i Ayhaniyye
Sublime Conseil
Maison Aykhanide

Dossier Vallées NO: S1
Lettre diplomatique





Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Au nom des Nations souverains de la Maison Aykhanide et par l’adresse des peuples libres et souverains du grand Beylicat Aykhanide, du Haut-Beylicat du Luzestan et du Beykhanat de Yurtie ;

Les fidèles agents de la Sublime Maison Aykhanide envoient la lettre présente désormais bien appréciés représentants du code communautaire, reconnu compétents délégants de la souveraineté nationale, afin de répondre aux communications ayant été émises par leur cabinet diplomatique.



Nous, agents missionnées de la Sublime Maison, par les directives et l’accord des dirigeants des Sublimes Nations, vous saluons vous, représentants du pays des Quatre Vallées.


. . . Nous vouys sollicitons en ce jour pour officialiser les liens qui unissent nos Nations. En aval de cette lettre, vous retrouverez la convention de lien de la Maison Aykhanide portant sur "Les Nations de la Tutelle". Avant de vous y consacrer, veuillez accepter de notre part un coffret de loukoums à la rose, une bannière de la Sublime Maison, mais également un sceau, celle des Sublime Nations. Celle-ci vous permettra de communiquer au titre de votre statut au sein de la maison et d'émettre vos communications au Sublime Conseil. A l'heure où vous signerez la convention, votre Nation s'élèvera parmi les Nations de la Sublime Maison et trouvera un siège permanent au Sublime Conseil des Nations. Cette convention vous octroie de notre part reconnaissance et capitulations, en échange de votre loyauté diplomatique et politique envers les peuples souverains du Kyrkuzaï au sein des Nations de la Maison. A ce titre, notre Majesté le Grand Bey Orkhan Ier a juger opportun d'offrir à vos Forces Armée, au profit de l'association à venir, un lot d'avions de chasse et de missiles balistiques qui vous seront transférer dès lors que le Grand Beylicat Aykhanide en aura les capacités, et ce avec la promesse d'y parvenir avant la fin de cette année. Que les communautés des Quatre Vallées festoient, car leur pays fera désormais partie du projet du Sublime Siècle du Kyrkuzaï (Nazum du Nord), et bénéficieront d'investissement importants dans un future proche. Pour l'occasion, sa Majesté le Grand Bey propose d'organiser en l'honneur de nos liens une fête à l'échelle de nos deux nations, avec une distribution aux plus démunies de plats à base de viande qui seront tous fournit par nos soins. Que les peuples festoient ce jour, qu'ils s'en souviennent comme celle où le Grand Beylicat et les Quatre Vallée se sont unis pour la pérennité de leur peuple et de leur nation.



Que nos liens perdurent et qu'avec elle nos peuples prospèrent, restez fidèle à vos engagements et festoyez ce jour de paix et d'union. Moi dis-je vous transmet mes salutations en priant Allah paix et sécurité sur les vôtres.






 Sceau de la SMA(Signé)Sublime Maison Aykhanide
Agents missionnés
Représentants du Sublime Conseil
Page 1/2



Convention de lien ; "des Nations de la Tutelle"

SUBLIME MAISON AYKHANIDE



Convention de lien : “des Nations de la Tutelle”


Préambule


Cette convention émane de l’engagement des deux nations signataires, qui seront par elle liées au sein de la Maison Aykhanide. Cette disposition “des Nations Pupilles” de la Convention de lien de la Sublime Maison Aykhanide, a pour objectif d’unir officiellement les deux nations signataires de par leurs valeurs, finalités, opinions, normes et intérêts en communs ; et présente une association entre la nation pupille et la nation tutrice. Cette alliance sera par la présente reconnue par les deux nations comme d’une autorité judiciaire supérieure aux lois internes du pays à l’exception des lois fondamentales et constitutionnelles, mais également comme sacrée par les liens qui les unit pour toujours. Ne sera valable de briser cette alliance que le motif d’un désengagement affirmé d’une des deux nations qui irait à l’encontre des principes fondamentaux de l’autre. Par les dispositions ci-dessous, les Quatre Vallées et le code communautaire se lient au Grand Beylicat Aykhanide par le biais de la Sublime Maison Aykhanide.


TITRE PREMIER : DISPOSITIONS COMMUNES

Article premier : Des statuts et reconnaissances

Les deux nations feront partie de la Sublime Maison Aykhanide, eu sein duquel l’Etat engageant obtiendra le titre de Nation Tutrice et l’Etat adhérant le titre de Nation Pupille.

Article I.I : La Maison Aykhanide reconnaît ainsi les deux Nations comme États souverains, dotée d’un gouvernement et d’un régime conforme à leur Constitution.

Article I.II : La Nation Pupille, par adhésion volontaire à la présente convention, accepte de placer certains domaines de sa souveraineté sous la tutelle et la garantie de la Nation Tutrice et de la Sublime Maison Aykhanide, dans les limites fixées dans les sous-articles qui suivront celle-ci.

Article I.III : La Nation Pupille, par adhésion volontaire à la présente convention, accepte de placer certains domaines de sa souveraineté sous la tutelle et la garantie de la Nation Tutrice et de la Sublime Maison Aykhanide, dans les limites fixées dans les articles de la charte sur “les Capitulations”.

Article I.IV : La Nation Pupille conserve en tout état de cause sa personnalité internationale propre, son peuple et ses institutions, sous la réserve des compétences attribuées par la présente convention.

Article I.V : Les deux nations s’engagent à brandir, à côté de leurs symboles nationaux respectifs, l’emblème de la Sublime Maison Aykhanide, en illustration de leur affiliation à celle-ci.

Article II : Des statuts, des reconnaissances et des garanties

Article II.I : La Sublime Maison Aykhanide, par l’intermédiaire de la Nation Tutrice, garantit à la Nation Pupille le respect de son intégrité territoriale, de son identité constitutionnelle et de ses institutions légitimes.

Article II.II : Toute atteinte externe ou interne grave à cette intégrité pourra justifier l’intervention coordonnée de la Nation Tutrice et des organes compétents de la Sublime Maison Aykhanide.

Article II.III : La Nation Tutrice s’engage à n’exercer aucune forme d’annexion, de domination ou de dépossession territoriale, la tutelle ayant pour unique finalité l’accompagnement, la protection et l’élévation progressive de la Nation Pupille avec équité au sein de la Sublime Maison.

Article II.IV : La Nation Pupille s’engage en retour, à respecter les décisions prises dans le cadre de la présente convention et à s’abstenir de tout acte contraire aux intérêts fondamentaux de la Nation Tutrice, de la Maison et des peuples qui lui sont affiliés.

Article III : Principes fondamentaux de la tutelle

Les sous-articles qui suivront ont pour finalité d’établir les principes fondamentaux de la convention liée “de la tutelle” qui devront être impérativement respectés par les deux nations signataires.

Article III.I : La finalité émancipatrice de la tutelle : la tutelle a pour but de conduire, à terme, la Nation Pupille vers un statut de pleine égalité, notamment par l’accession éventuelle au rang de Nation Sœur, conformément aux règles de la Sublime Maison Aykhanide.

Article III.II : Le respect de la souveraineté interne ; la Nation Pupille conserve une pleine maîtrise sur ses affaires internes dans les domaines non-distribués par la convention.

Article III.III : La primauté de l’intérêt général des peuples ; les deux Nations agiront dans l’intérêt général de leurs peuples respectifs et de l’ensemble des peuples affiliés à la Sublime Maison Aykhanide.

Article III.IV : La loyauté, la coopération et la bonne foi ; les deux Nations se doivent mutuellement loyauté, information réciproque et coopération active dans la mise en œuvre de la présente convention sur un principe de confiance mutuelle.

Article III. : Le respect des droits fondamentaux ; la tutelle ne pourra légitimer aucune atteinte aux droits et libertés fondamentaux reconnus par les constitutions respectives et les normes conventionnelles des deux Nations et de la Sublime Maison.

TITRE II : ORGANISATION ADMINISTRATIVES ET COMPETENCIELLES

Article IV : Domaines de souveraineté interne de la Nation Pupille

Article IV.I : La Nation Pupille délègue à l’autorité de la Sublime Maison Aykhanide, l’exercice principal des compétences suivantes :

1°) La compétence diplomatique, sur la politique externe et la conclusion des alliances et des traités militaires et défensives.
2°) La compétence militaire, sur la planification opérationnelle des forces communes.
3°) La compétence politique, sur le contrôle de celle-ci afin qu’elle n’aille à l’encontre des principes de la Sublime Maison et de ses Nations affiliées.


Article IV.II : Dans ces domaines, la Nation Tutrice agit en qualité de garante et de représentante privilégiée des intérêts de la Nation Pupille, qui devra agir avec consultation et sous le contrôle des organes compétents de cette dernière.

Article IV.II : Les décisions prises par la Nation Tutrice dans ces domaines lient la Nation Pupille, pour autant qu’elle respecte la constitution de celle-ci, les principes fondamentaux de la présente convention et les normes de la Sublime Maison. Ainsi, toute décision allant à l’encontre d’une de ces dispositions, donne à la Nation Pupille un droit de contestation légitime et devant faire l’affaire d’un vote au Sublime Conseil.

Article V : Compétences et coopération partagées

Les compétences émises dans cet article seront entièrement laissées à la décision finale de la Nation Pupille. En revanche, la Nation Tutrice pourra émettre des suggestions ainsi qu’une aide si nécessaire.

Article V.I : Sont considérés comme domaines de compétences partagées entre la Nation Pupille et la Nation Tutrice :
1°) la gestion des frontières et des points d’entrée ;*
2°) la politique de sécurité interne et la lutte contre la criminalité organisée lorsqu’elle présente un caractère transnational ou porte atteinte aux intérêts de la Maison
3°) la protection de l’environnement et des ressources naturelles communes ;
4°) le développement économique, les infrastructures stratégiques et les grands travaux ;


Article V.II : Dans ces domaines, les politiques sont définies par la Nation Pupille sous réserve d’en rendre à la Nation Tutrice les informations conformément aux articles susdit, qui peuvent faire l’objet de plans d’action concertés.


Article V.III : En cas de désaccord, la décision finale revient sur ces domaines à la Nation Pupille.

Article VI : Des normes conventionnelles et de leur rang

Article VI.I : Les conventions conclues au sein de la Sublime Maison Aykhanide, ainsi que la présente convention de lien, ont pour la Nation Pupille comme pour la Nation Tutrice, une valeur supérieure aux normes et règlements internes ordinaires, a contrario des normes constitutionnelles et fondamentaux qui gardent leur primauté dans la hiérarchie des normes.

Article VI.II : La Nation Pupille s’engage à rendre conforme son droit interne, à toute convention ou décision de portée générale adoptée par la Sublime Maison Aykhanide ou par le Sublime Conseil institué par la Charte de la Maison et les conventions de lien.

Article VI.III : Les deux nations s’engagent à respecter la hiérarchie des normes imposé par la Charte de la Sublime Maison Aykhanide et à la transposer sur leur droit interne.

Article VI : De l’autorité internationale de la Maison et du rôle de la Nation Tutrice

Article VI : La Nation Pupille reconnaît l’autorité diplomatique de la Sublime Maison pour les sujets relevant de la présente convention.

Article VI.I : Sont des sujets de compétence de la Maison ; les alliances militaires, culturelles et économiques internationales ; la détermination des régimes et pays ennemis ou alliés ; la politique externe et la position internationale.

Article VI.II : La Nation Pupille maintient toutefois ses institutions diplomatiques propres, sous réserve d’une coordination avec la Nation Tutrice et le respect de la ligne politique fixée par la Sublime Maison Aykhanide.

Article VII : Représentation au Sublime Conseil

Article VII.I : La Nation Pupille obtient un droit de siège légitime au Sublime Conseil de la Maison Aykhanide.

Article VII.I : La Nation Pupille y dispose d’une voix égale aux autres nations de la Sublime Maison et

Article VII.II : Sont reconnues comme normes conventionnelles primant sur le droit interne de la Nation Pupille et de la Nation Tutrice les décisions du Sublime Conseil prises conformément à la Charte et aux procédures qui y sont définies.

TITRE III : CAPITULATIONS

Article VIII : Militaires et défensives

La Sublime Maison Aykhanide, par l’intermédiaire de la Nation Tutrice, s’engage à assurer la défense de la Nation Pupille et la protection et garantie de ses intérêts militaires essentiels.

Article VIII.I : La Nation Pupille bénéficie, à ce titre, des capitulations militaires suivantes :
1°) Accès, sur demande, aux effectifs, équipements et engins militaires de la Nation Tutrice et de la Maison.
2°) Participation aux contrats extérieurs de défense et d’armement conclus par la Nation Tutrice et la Maison, dans la limite des accords qui les régissent.
3°) Accès aux bases terrestres, navales et aériennes de la Nation Tutrice et de la Maison, ainsi qu’aux routes et infrastructures les reliant, dans le cadre du respect des normes de sécurités internes.


Article VIII.II : Les forces armées de la Nation Pupille peuvent être intégrées, en tout ou partie, à une Force commune placée sous l’autorité d’un État-Major de la Maison, notamment au sein de la Sublime Forteresse dont le quartier-général siège à Selimiyye, au Beylicat de Tchorum en Yözidie, selon les dispositions arrêtées par le Sublime Conseil.

Article VIII.III : En cas de conflit armé ou de menace grave, les forces de la Nation Pupille sont placées, pour la conduite des opérations, sous un commandement unifié défini par la Sublime Maison Aykhanide, après consultation de la Nation Tutrice.

Article VIII.IV : Les militaires et personnels de défense de chacune des parties s’engagent à respecter ; les lois et règlements en vigueur sur le territoire où ils se trouvent ; les normes conventionnelles de la Sublime Maison ;les règles d’engagement arrêtées par lle Quartier militaire général de la Maison.

Article IX : Diplomatiques et externes

Aucun traité engageant la Nation Pupille sur le plan diplomatique ou militaire ne peut être conclu avec un État ou une organisation non affiliée à la Maison sans l’accord préalable de la Nation Tutrice et du Sublime Conseil.

Article IX.I : Les militaires et personnels de défense de chacune des parties s’engagent à respecter ; les lois et règlements en vigueur sur le territoire où ils se trouvent ; les normes conventionnelles de la Sublime Maison ;les règles d’engagement arrêtées par lle Quartier militaire général de la Maison.

Article IX.I : La Nation Pupille s’engage à aligner sa position politique et diplomatique sur celle de la Sublime Maison Aykhanide et de la Nation Tutrice, sauf motif grave tiré de son intérêt vital, dont elle devra justifier devant le Conseil de tutelle.

Article IX.I : Les agents et ministres des organes diplomatiques et militaires de la Nation Pupille doivent être enregistrés auprès de la Sublime Maison Aykhanide et portés à la connaissance de la Nation Tutrice, afin d’éviter toute interférence hostile ou corruptible.

Article X : Administrative et financière

La Nation Tutrice s’engage à apporter à la Nation Pupille une assistance ; administrative, pour la modernisation de ses institutions et de ses services publics, et financière, sous forme de soutien, de garanties ou de programmes de développement convenus.

Article X.I : La Nation Pupille s’engage à utiliser cette assistance dans le respect de l’intérêt général de son peuple et des objectifs fixés d’un commun accord.

Article X.II : Des accords suivant cette convention techniques ou sectoriels pourront préciser les modalités d’exécution de cette assistance.

Article X.III : La Nation Tutrice s’engage à soutenir et superviser les projets budgétaires de la Nation Pupille afin de fournir une assistance quant à l’atteinte des objectifs fixés par celle-ci.

TITRE IV : PROCÉDURES CONVENTIONNELLES

Article XI : Du contrôle de sanction

La Nation Pupille et la Nation Tutrice reconnaissent la compétence du comité de contrôle de la Sublime Maison Aykhanide pour veiller à la correcte exécution de la présente convention et de la Charte constitutive de la Maison.

Article XI.I : En cas de manquement grave par l’une des parties à ses obligations ; la Sublime Maison et le Conseil des Nations constateront le manquement et inviteront la partie concernée à présenter ses observations à défaut de correction dans un délai raisonnable. Il peut être proposé au Sublime Conseil des mesures de sanction graduées, allant du rappel formel à la suspension de certains droits conventionnels.

Article XI.II : Les parties s’engagent à respecter, reconnaître et exécuter les sanctions ainsi décidées, sous réserve des voies de recours internes à la Maison.

Article XII : De la révision

La révision de la présente convention peut être demandée par la Nation Pupille ou la Nation Tutrice, lorsque l’une ou plusieurs des normes conventionnelles deviennent obsolètes ou non conformes à la situation d’un des deux pays dans le cadre constitutionnelle, constitué ou constituant de la Nation.

Article XII.I : Les deux Nations ont le devoir de se réunir, en présence du comité de contrôle du Sublime Conseil, dans un délai raisonnable suivant la demande, afin d’examiner les propositions de révision et d’en apprécier la compatibilité avec l’intérêt général de leurs peuples et de la Sublime Maison.

Article XII.I : Toute révision substantielle devra faire l’objet d’un rapport et d’une mise en enregistrement par les autorités compétentes de la Nation Pupille et de la Nation Tutrice, selon leurs procédures constitutionnelles respectives ainsi que d’une validation par le Sublime Conseil.

Article XIII : De conflit

Les différends nés de l’interprétation ou de l’application de la présente convention sont réglés, en priorité, par la voie amiable, au sein du Conseil de tutelle.

Article XII.I : À défaut d’accord, les parties acceptent de soumettre le différend à l’arbitrage des autres nations affiliées à la Sublime Maison Aykhanide, selon une procédure définie par la Charte et sous l’égide du comité de contrôle.

Article XII.I : Les parties s’engagent à ne pas recourir à la menace ou à l’emploi de la force entre elles pour le règlement de leurs différends internes à la Maison.

Article XIII : De l’abrogation

La garantie de désengagement leur étant accordé dans la mesure où un référendum du peuple et une expression du gouvernement est de rigueur, les Nations sœurs peuvent procéder à la ratification de la convention de lien suite à une demande au Sublime Conseil qui devra être étudiée en moins de 12 mois.

Article XIII.I : Pendant cette période, les parties s’engagent à maintenir la paix civile, à ne pas porter atteinte à la sécurité ou aux droits des ressortissants de l’autre partie et à coopérer loyalement à l’organisation éventuelle d’un nouveau cadre de relations.

Article XIII.II : À l’issue de la procédure, le Sublime Conseil constate, le cas échéant, la fin de la présente convention et peut recommander la conclusion d’un nouveau traité adapté à la situation des parties.

Article XIII.III : La Nation Pupille peut, lorsque son développement institutionnel, économique et politique le permet, demander la transformation de son statut de Nation Pupille en statut de Nation Sœur. Cette demande est instruite par la Nation Tutrice pour être soumise au Sublime Conseil, qui statuera selon les critères fixés par la Charte de la Maison.





Page 2/2
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le 26 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination des Quatre Vallées,
Par la capitale de Dzyun Tovli,
à l'intention du Code Communautaire,
en ses qualités légitimes de représentation.



AlinéaChaleureuses salutations, camarades Lav'piri. Je vous passe les belles écritures des rappels des faits, je suis bien persuadée que le Code Communautaire est informé est occurrences Kartiennes. Assurément, la République Fédérale Kartienne a achevé sa période transitoire, voyez une Karty libre et démocratie, axée sur l'égalité et la justice. Le courant des révolutions "rouges" nous a été influé, autrefois nos deux nations étaient dores et déjà proches. Mais aujourd'hui, ne pouvons pas affirmer qu'une aubaine se présente ? Si la guerre civile est une tragédie, elle résulte aussi du cri des peuples, et dans ce cas, de son entendement et sa victoire. La République Fédérale Kartienne possède toujours cette volonté d'alliance avec les Quatre Vallées, nos relations bilatérales sont simplement à rétablir. C'est pourquoi la Présidence Fédérale, que je représente aux côtés des gouverneurs Luciano Bellanti et Angèle Orlovski -un visage qui vous est familier si je ne m'abuse-, vous convie à Volkingrad à la date du 10/03/2018. L'avenir de ce jour ratifiera de nouveaux accords, mais aussi la proclamation d'une nouvelle Karty, que je vous sais appréciable.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-09.


Gouverneure Tosca Shimanskaya
MAE

A l'intention du Code Communautaire des Quatre Vallées,



Excellences,

Le gouvernement de la République Fédérale de Tanska vous remercie pour votre réponse, elle aussi des plus cordiales en dépit des circonstances dans lesquelles nous échangeons. Nous vous remercions également par la transparence dont vous faites preuve à notre égard.

Nous entendons l'argument de la distance et de l'absence de dommages, aussi bien humains que moraux et matériels, de la part de Carnavale à votre encontre et la main tendu de la part des autorités carnavalaises à l'égard de vos difficultés humanitaires. Il est à cet égard évident que l'enclavement géographique des Quatre Vallées est un élément d'une importance cruciale quant aux difficultés qui touchent votre gouvernement et les six millions d'habitants de votre pays.

Soyez assurés, Excellence, que nous ne voulons rien vous apprendre des rapports de force et de puissances de ce monde ni même vous donner une quelconque leçon sur la manière dont vous conduisez votre diplomatie à l'égard du reste du monde, qu'il soit Nazuméen ou non. Comme évoqué dans notre communication initiale, là n'est nullement notre objectif et notre désir.

Vous n'êtes pas non plus sans savoir que Tanska conduit une diplomatie humanitaire, portée principalement par des organisations non gouvernementales soutenues, mais non pilotées ni dirigées, par ce ministère et d'autres organismes et institutions publiques tanskiennes. Au Nazum, cette politique a récemment permit le sauvetage de 2000 conscrits Achosiens dans les affrontements entre Velsna et Achosie au Chandekolza, elle a également permis la fourniture d'une assistance médicale et alimentaire à des milliers de civils chandekolzien. Nous fournissons également une aide humanitaire en Ramchourie et avons fournit d'importantes aides à la Wanmiri à la suite des drames environnementaux en 2013. Sans m'étaler davantage et dresser une liste qui n'aurait que peu d'intérêts, mon propos vise simplement à vous présenter les possibilités d'une action tanskienne concrète sans recherche d'action en contrepartie. Contrairement à Carnavale, notre aide humanitaire ne vise pas à l'achat d'une voix à l'international.

Aussi, afin d'alimenter une "contreproposition" intéressante évoquez par vos services, ce ministère nécessiterait l'envoi de renseignements plus précis quant aux besoins en infrastructures vitales pour envisager le déploiement d'une offre humanitaire répondant à ces derniers. Nous ne saurions déployer une aide humanitaire sans réelle connaissance préalable dans un objectif d'image ou d'achat de votre voix qui n'aurait, nous recherchons uniquement l'impact concret pour vos populations civiles et votre pays.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
AMÉTHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage

Cher code communautaire,

La Principauté de Carnavale aurait intérêt à ce que les Quatre Vallées dénoncent la déclaration azuérenne sur CRAMOISIE©. Au nom de notre accord, souhaitez vous que nos communicants vous fournissent des éléments de langage pour justifier un revirement ?

Au plaisir de vous compter désormais comme l'un de nos clients et partenaires.
734
Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N

Salutations camarade. L’intégralité du Comité Central, ainsi que les peuples membres de la Confédération Socialiste du Nazum, vous souhaite la bienvenue dans la C.S.N.

Nous ajouterons les spécifications de votre nation dans une réforme du Traité de la C.S.N, pour vous permettre de garder une position de Statu quo, quant au conflit possibles entre la C.S.N et le SMA. Vos sièges vous attendent au C.C.N, nous avons hâte de discuter avec vous et vous assister dans un quelconque conflit au sein de votre grande communauté.

Nous discuterons de vive voix des modalités et de votre degrée d’implication dans notre grand projet humain.


Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 30/04/2018 à 12h09Depuis Catheringrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Andser Dekhalov,
Tacksenko Vojone.
Haut de page