22/12/2017
08:19:24
Index du forum Continents Eurysie Altrecht

📜 Encyclopédie | Histoire et gloire de l'Altrecht - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
3035

Manifeste s'opposant à celui de Kaspar Rothenstein : Un monde plus juste, par la supériorité d'un droit international.


Introduction :

Les nations du monde sont, comme nous le rappelle notre collègue Kaspar Rothenstein, très mouvementées, sur un navire en pleine tempête et qui ne voit toujours pas le jour à travers les nuages. Nous pensons que partir dans une organisation aussi lourde que le projet proposé par notre collègue serait une utopie irréalisable dans notre temporalité actuelle. Nous ne nous fermons pas à cette idée mais exprimons un vœu de patience et d’étapes avant ne serait-ce que d’imaginer cette organisation.

Concrètement quel est le projet ?

Nous pensons donc que la mise en place d’abord d’un droit international reconnu par le plus grand nombre serait une première étape vers la fin de la tempête actuelle. Il est donc essentiel que plusieurs choses soient prises en compte pour parvenir à cette finalité de droit international reconnu. Tout d’abord, créer une organisation vide en pensant que ses membres seraient aptes à créer et voter les premières règles internationales est illusoire. Nous pensons donc que la première étape serait le développement de conférences, sur des sujets principaux comme le droit de la mer ou encore les crimes contre l’humanité. Cela serait une priorité. Des conférences mondiales qui auront individuellement pour objectif d’être ratifiées par le plus grand nombre d’États du monde et en priorité par les plus grandes puissances géopolitiques de la planète afin de fonder les bases de ce droit international.

Une fois un certain nombre de traités ratifiés par un grand nombre d’États, après que les sujets les plus importants des bases du futur droit international soient votés et ratifiés, il sera bon de passer à la deuxième étape de ce voyage vers un monde paisible. La création d’une organisation internationale, reconnaissant un grand nombre de traités internationaux et qui, avec l’appui des membres signataires de ces dits traités, proclamerait un droit international, reconnaissant les traités signés et ratifiés qu’elle rendra publics dans l’organisation. S’en suivront alors de nombreuses instabilités qu’il faudra surmonter, notamment en essayant de propager au plus grand nombre ce droit international. Ainsi, un grand travail de normalisation du droit nouvellement créé sera alors entrepris pour qu’au fil du temps, celui-ci soit reconnu par tous ou le plus grand nombre, rendant visibles aux yeux de tous les nations ne le respectant pas.

Mais que faire des nations ne respectant pas le droit international ?

Cette question ne saurait être répondue en l’état actuel de cette vision. En effet, nous ne savons pas à l’avance la réaction de la communauté internationale, car il s’agit d’un projet nouveau aux doctrines novatrices. Nous supposons cependant qu’il sera possible d’organiser des sanctions communes envers les nations ne respectant pas ce droit. Voire, dans les cas les plus extrêmes, des casus belli créés par certaines nations impérialistes qui utiliseraient le droit international comme prétexte à leur ingérence. Il faudra être prudent à l’avenir sur l’orientation de l’organisation qui pourrait in fine être une simple organisation militaire mondiale. Les dérives sont nombreuses mais le chemin vers la lumière est clair.

Nous espérons ainsi collaborer à la construction d’un tel projet, car la plume remplacera à l’avenir l’épée qui, aujourd’hui, est bien vite brandie.

Manifeste écrit par Marleen Hecker : Ex-diplomate de l’Empire d’Altrecht, actuellement politologue spécialiste en traités internationaux.

2395
Logo diplomatique


La grande vague rouge : Révolution du 4 juin 2017.


Contexte historique


L'Altrecht a toujours été un État fort et uni autour de la personne de l'empereur et de la spiritualité de l'Église archaïque d'Altrecht. Cependant, dans la nuit du 3 juin 2017, un évènement va bousculer l'ordre établi. Un groupe étranger armé, soutenu par des rebelles altrechtois, s'est introduit dans la "Reichbank". Une chose que tous pensaient impossible et qui se termina par une évacuation par hélicoptère sans que personne ne sache réellement qui sont les héros qui ont permis la révélation de documents confidentiels, de photos et vidéos ayant fait ressurgir la vérité. La seule certitude est qu'au matin du 4 juin 2017, l'Altrecht et le monde découvrirent l'horrible vérité, diffusée par le journal officiel de l'État de manière strictement illégale.

L'Altrecht était en fait une théocratie dirigée par l'Église archaïque d'Altrecht. On apprend, dans divers documents et photos pris dans un laboratoire de la zone désaffectée de l'Est de l'Altrecht, que l'empereur au pouvoir n'était pas distant par hasard : il n'était pas un dieu, il était un clone, comme les trois autres trouvés dans des cuves.

La révolution du 4 au 7 juin 2017 :

Les habitants découvrant la nouvelle réagirent avec stupeur. Les réactions étaient diverses. La plupart descendirent, armes à la main, dans les rues, tirant sur la police qui refusait leur passage et prenant de force toutes les institutions du pays, réclamant la mort des dirigeants. D'autres, plus fragiles, virent leur monde sombrer ou trahir dans le mensonge. Alors, dans ce désespoir, beaucoup se suicidèrent (1 288 941 suicides en trois jours). Concernant la foule dans les rues, on estime que près de 5 millions de personnes étaient sorties pour manifester leur mécontentement et participer à ce que l'on nomme aujourd'hui la révolution.

Concernant les dirigeants, des vidéos ont prouvé que deux hélicoptères avaient décollé du palais sans que l'on connaisse l'identité des personnes à bord, en direction de l'Est du pays. Il semblerait cependant que la plupart des politiciens soupçonnés de trahison envers les citoyens furent brûlés ou assassinés violemment. Des photos illustrent bien la violence qui s'est déchaînée dans le palais, avec des fauteuils déplumés, arrachés et brisés, le palais en proie aux flammes et les cadavres de plusieurs inquisiteurs et civils dans les rues et dans le palais. Quant à l'Église archaïque, les manifestants ont bloqué l'édifice et enfermé ses occupants à l'intérieur. Dans un dernier acte barbare, ils ont brûlé l'Église.

Cependant, les informations actuelles prouvent que certains membres du gouvernement ou de l'Église ont réussi à fuir à Dralastat afin d'obtenir des garanties de sécurité. Une information controversée et qui interroge toujours.

3214
Logo diplomatique

Titre :


1591 - 1593 : l’Indépendance de Dralastat, proclamation d’une cité-État.


Introduction :

La ville de Drala, incorporée depuis des siècles à l’Altrecht, était une ville considérée comme "martyre". Subissant depuis des siècles les persécutions par le pouvoir central car étant ethniquement composée de Suurévènes. Ce peuple, originaire de l’actuel Altrecht, fut génocidé à plusieurs reprises pour faire disparaître leur existence. C’était en Altrecht la dernière ville à majorité Suurévène. Une chose rare mais également dangereuse, face à un régime aussi autoritaire que l’Empire d’Altrecht. Mais la population ne s’avoua pas vaincue. Avec l’impulsion de Fryderyk Kaczmarski, un agitateur et orateur célèbre du peuple Suurévène, la population se lança dans une série d’actions violentes, déferlant dans les rues pour chasser l’envahisseur et proclamant la ville libre de Drala.

La réponse de l’Empire :

L’Œil de l’Empereur se posa sur la ville de Drala. En quelques semaines, des milliers d’hommes et de chevaux s’étaient déjà rassemblés autour de la ville, et ni une ni deux (2 mois plus tard), la ville fut assiégée par l’armée impériale. L’Empereur souhaitait donner un exemple, montrer que nul ne peut lui résister et que nul ne pourra lui manquer de respect. Ainsi, un siège de deux ans débuta. À l’intérieur de la ville, tout allait bien… enfin, les premiers mois. Puis, le manque de préparation à un long siège ainsi que le manque de nourriture furent les principales raisons de l’échec de cette révolte. Nul n’avait pensé à la possibilité d’un siège, et ils le regrettèrent tous au bout du quatrième mois. Cela commença avec la famine. Puis les habitants mangèrent leurs chaussures, selles de chevaux, et protections en cuir. Puis les rats et les insectes de la ville. Enfin, au 8ᵉ mois, il n’y avait plus rien à manger. Si bien que Fryderyk se lança avec quelques hommes vers la frontière du pays de Khorne pour se ravitailler auprès d’une population plus accueillante. Alors, dans une percée magnifiquement chevaleresque, le chevalier trancha l’ennemi pour sortir avec quelques hommes et rejoindre la ville de Dralagrad, une ville jumelle de l’autre côté de la rive. C’est alors que l’idée d’envoyer des vivres par les flots lui vint à l’esprit. Ainsi, il put réapprovisionner de nuit la ville pendant des mois, jusqu’à 22 mois après le début de la guerre précisément. Cependant, l’Empire mit enfin la main sur la combine utilisée et stoppa net l’afflux de nourriture dans la ville, qui s’épuisa en quelques mois.

Ainsi Fryderyk Kaczmarski revint à cheval, arborant un drapeau blanc, se dirigeant droit vers le camp impérial pour négocier la paix. Alors, avec un bluff monumental, il proposa que la ville revienne à l’Altrecht en échange d’une autonomie limitée. Une offre débattue qui finit par le joker de Fryderyk Kaczmarski, affirmant sans sourciller qu’il avait obtenu la proposition du pays de Khorne d’intégrer Dralastat à leur territoire, et qu’il s’y opposait par "amour patriotique". Mais il n’en était rien. Une ruse qui laissa le diplomate de l’Empire perplexe. En effet, l’Empereur manquait de soutien de la part de sa population, et se lancer dans une guerre contre ses voisins, certes peu appréciés, aurait conduit à un mécontentement général du pays pouvant même se terminer en révolution civile. Il ne pouvait risquer une telle chose. C’est alors qu’il accepta l’offre de Fryderyk Kaczmarski, obtenant par ce bluff une garantie d’autonomie de la ville, ce qui la conduisit à se rapprocher de sa jumelle Dralagrad, se résolvant ensuite par ce que l’on connaît aujourd’hui : une seule et même grande ville anarchique, autonome, très multiculturelle et multiconfessionnelle. Une preuve encore de nos jours de la faiblesse de cet Empereur trop frileux pour affronter ses responsabilités et son peuple.

449
Logo diplomatique

Titre : Carte des religions en Altrecht


Carte des religions en Altrecht
1ère : l'Athéisme et l'Agnosticisme (47 % de la population), 2ème : l'Orthodoxie (25,5 % de la population), 3ème : le Culte mécanique (11,2 % de la population), 4ème : l'Orthodoxie archaïque ou impériale (5,5 % de la population), 5ème : le Catholicisme (4 % de la population), 6ème : le Protestantisme (3,8 % de la population), 7ème : l'Église de Khorne (2,9 % de la population), 8ème : le Culte impérial Khaulte (moins de 0,5 % de la population) et 9ème : le Waldensisme (moins de 0,5 % de la population)

Haut de page