11/05/2017
22:45:09
Index du forum Continents Afarée Ëdango

Ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango et autre - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention du Ministre des Affaires Étrangères de la République anterienne côtière d'Ëdango,
Mesdames, Messieurs,
Guadaires a toujours eu pour principale valeur de promouvoir le dialogue, l'entente et la diplomatie. C’est dans cet esprit que notre pays s'ouvre diplomatiquement avec le reste du monde. Et c'est par conséquent la raison de cette missive. L'Afarée, bien que proche de nos côtes et historiquement importante pour Guadaires, demeure malheureusement trop à l'écart de nos relations internationales actuelles. Nous souhaiterions pour pallier cette problématique procéder à un échange d'ambassade entre nos deux États.
Par ailleurs, nous partageons deux points communs, le premier est notre situation commune de développement économique, en effet le Guadaires sort d'une longue crise et s'engage dans le développement et la stabilisation de son économie. Le deuxième point concerne l'importance que nous accordons à la souveraineté nationale, un principe auquel nous sommes profondément attachés. C'est pour cela que nous vous proposons de nous réunir afin d'ouvrir le dialogue à propos d'un potentiel accord économique qui serait bénéfique au développement commun de nos deux nations et à la stabilisation de la situation en Ëdango par l'économie.
En espérant que ces propositions retiendront votre attention et poseront les bases d'une coopération durable,
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Ministère des affaires étrangères,
Quartier des Ambassades,
Dokatar
République Anterienne côtière d'Ëdango


Objet : Lettres de demande d'ambassade de l' Empire Islamique de Churaynn à République Anterienne côtière d'Ëdango


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé dans le continent afaréen. Découpé en Eurysie avec deux régions dans le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

Nous avons toujours pensé que les liens qui ne se cassent pas sont les liens avec plusieurs couches ; plusieurs pays qui permettent à chacun de tenir économiquement, culturellement et militairement. De ce fait, je vous propose un échange réciproque d'ouverture d’ambassades entre nos deux nations. En cas de réponse favorable, notre ambassadeur serait Monsieur NAYPAL Nahil, un diplomate sérieux, respectueux et engagé pour les bonnes relations internationales, dont je suis sûr que vous ne penserez que du bien. Dans un désir de coopération, et par le charme que possède votre nation, nous aimerions coopérer sur les plans économique et culturel. Les échanges commerciaux entre nos nations pourraient se multiplier, créant des opportunités pour nos populations. Sur le plan culturel, ces ambassades permettront de montrer nos patrimoines respectifs et de renforcer la compréhension de nos peuples. Sachez que l’ouverture de la diplomatie permet à nos deux pays de continuer à se construire, de se consolider et de reconnaître l'importance de la coopération, qu’elle soit régionale ou internationale, dans la résolution des défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. C’est ainsi que nous, Churaynn, espérons que votre noble nation et la nôtre puissent consolider leur engagement envers les principes de paix, de stabilité et de prospérité pour nos peuples respectifs et la communauté internationale dans son ensemble. Nous ne pouvons que saluer tous les efforts possibles et conjoints déployés pour résoudre les défis nationaux, régionaux et mondiaux. Nous sommes convaincus que notre collaboration peut contribuer, que ce soit à court ou à long terme, de manière significative à la résolution de tels problèmes.

Nous attendons votre missive, si vous le souhaitez.
Que cela marque une coopération longue et fructueuse,
Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
En-Tête
À l'attention de Jima Fredon, ministre des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango,
L'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia, chargée de la représentation des Nèsoï Sŷnodon auprès des autres nations, réunie au complet lors du conseil du 10 septembre 2016, a pris la décision à l'unanimité moins 6 voix d'accepter la proposition de rencontre entre les Nesoï et Antegrad. Nous pensons que la diplomatie est la meilleure arme d'un pays dans ces situations délicates et nous espérons qu'avec l'aide de la République Anterienne côtière d'Ëdango, les tensions entre les Nesoï et Antegrad trouveront une solution pacifique.
Bien cordialement, avec tout le respect des Nesoï,
Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
ASSEZ D'ÊTRE UNE VICTIME ?

Révolution afaréenne

Afaréen ! Prends ton destin en main !

Dites merde au colonialisme et mettez vous définitivement hors de portée de l'OND grâce au parapluie balistique carnavalais !

Vous souhaitez bénéficier de la protection des missiles carnavalais ? Rien de plus facile !
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à CRAMOISIE© pour bénéficiez dès le mois prochain de l'installation de plusieurs pas de tirs balistiques sur votre territoire en plus d'une garantie de riposte chimique en cas de blocus ou d'invasion de votre nation !

La dissuasion Obéron c'est la paix pour de bon !

[center][color=#6D0000][size=1.5]OUI mon pays souhaite se placer sous la protection du parapluie balistique carnavalais ![/size][/color]

OUI [size=0.8]j'accepte d'accueillir un site balistique Obéron Industrie sur mon sol à mes frais d'entretien[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte d'être défendu par la Principauté de Carnavale en cas d'agression contre mon pays ou de blocus de mes routes maritimes commerciales[/size] !
OUI [size=0.8]je me mets enfin à l'abri, et pour un prix modique, de toute guerre et tentative de déstabilisation étrangère[/size] !
OUI [size=0.8]j'achète définitivement ma protection et celle de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]je reconnais la Colonie chimique de CRAMOISIE© comme un État souverain et légitime en Afarée[/size] !
OUI [size=0.8]j'accepte de laisser les Laboratoires Dalyoha procéder à la cartographie génétique de ma population[/size] !
OUI [size=0.8]mon chef d'Etat se fera baptiser sous huitaine, ainsi que chacun de mes dirigeants à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du monde[/size] !

[size=1.2]OUI
OUI
OUI[/size]

[size=1.5][color=#6D0000]Avec le parapluie de Printempérie
je dis OUI à la vie ![/color][/size][/center]

Assez des alliances régionales sans lendemain ?
Assez de devoir tenir compte de la diplomatie idiote de vos compatriotes afaréens ?
Assez de devoir gérer des nations peu civilisées ?


CARNAVALE
Bâtissez ENFIN une alliance avec quelqu'un qui pèse !


Placez vous sous la protection des Obéron c'est acheter la paix et la prospérité pour votre nation
Si vous refusiez, pas certain que votre population vous le pardonnerait ...


C'est une petite révolution !
L'Afarée prend enfin le chemin de la décolonisation !

C'est un petit Grand Soir !
L'Afarée entre enfin dans l'histoire !
Missive de coopération et d’ouverture du Pacte du PAS


Très chers homologues,

Le Pacte du PAS (Pacte Afaréen de Sécurité), actuellement composé de trois États unis par une vision commune de paix, de prospérité et de développement mutuel, souhaite aujourd’hui ouvrir ses portes à de nouveaux partenaires partageant les mêmes valeurs.

Notre alliance repose sur la solidarité, la défense des intérêts communs, la stabilité régionale et le respect de la souveraineté de chaque membre. Nous croyons que l’élargissement du pacte renforcerait notre capacité collective à faire face aux défis économiques, technologiques et sécuritaires de demain. Par la présente, nous vous invitons à manifester votre intérêt pour rejoindre notre pacte. Si votre nation souhaite s’associer à cette initiative veuillez le signaler au prêt du bureau des affaires étrangères de Finejouri et par la suite un accord d’adhésion vous sera transmis afin d’officialiser votre entrée.

Nous espérons vivement que cette démarche sera l’occasion d’initier une ère nouvelle de coopération et d’échanges fructueux entre nos pays.

Dans l’attente de votre réponse qui nous l'espérons sera favorable, veuillez recevoir nos salutations les plus respectueuses.
Cordialement,

Les états d'Antegrad, d'Azur et du Finejouri
Du aux évènements incertain et pesant de notre siècle plusieurs états se sont rallié pour une même cause la défense mutuelle et la préservation de leur souveraineté au niveau national, continentale et internationale. Dans cet esprit vous trouverez ci-joint le texte fondateur du Pacte Afaréen de Sécurité, mûrement réfléchi et adopté par Finejouri, l’Azur et l’Antegrad. Face aux défis actuels, l’Afarée doit montrer sa véritable force celle de l’unité, de la coopération et de la responsabilité collective. Nos trois nations vous invitent respectueusement à adopter ce texte pour officiellement rejoindre cette alliance défensive et fraternelle, pour construire ensemble un avenir plus sûr et plus souverain.

texte du traité
(explications non-incluses dans le texte final souhaité)

Pacte afaréen de sécurité
(le nom du traité est à convenir ensemble)

1. Charte des valeurs afaréennes
Ce premier point du traité vise à exprimer nos valeurs communes qui nous distinguent d'Etats "techniquement situés en Afarée", mais qui n'ont rien d'afaréen, comme Cramoisie, ou d'Etats qui ont des provinces afaréennes en leur sein, mais qui ne sont pas afaréens, comme Fortuna.)
1.1. Les valeurs afaréennes sont les valeurs qui unissent tous les peuples indigènes du continent afaréen, sans distinction d'ethnie, de religion ou d'idéologie politique. Est membre de droit de ce traité tout Etat dont le territoire souverain et la capitale politique, économique et militaire se trouve sur le continent afaréen, dont la langue officielle est une langue afaréenne, et qui a adopté le texte intégral de cette présente charte dans sa loi nationale.
1.2. Les valeurs afaréennes sont les suivantes ; (1) l'esprit de l'unité des peuples du continent et de leur indépendance ; (2) le désir de coopération, de concorde et de paix entre les peuples afaréens ; (3) le respect des spécificités nationales et des croyances religieuses de chaque peuple afaréen représenté par son Etat ; (4) le respect du droit universel des peuples à la prospérité, à la tranquillité et à la justice, en Afarée comme ailleurs ; (5) la consécration du droit souverain et inaliénable des peuples à déterminer la forme de leur existence politique ; (6) le rejet de l'impérialisme et du colonialisme ; (7) la décolonisation pleine et entière et la préservation contre les ingérences extérieures de tout le continent afaréen.

2. Principe de non-agression
Les Etats signataires s'engagent à ne pas recourir à des actions militaires hostiles les uns contre les autres et à privilégier la voie du dialogue, de la négociation et du droit pour régler les différends qui existeraient entre eux sur toutes les questions possibles.

3. Principe de solidarité afaréenne en matière diplomatique et de sécurité
Les Etats signataires s'engagent à se porter diplomatiquement et si nécessaire matériellement assistance en cas d'agression par un Etat extérieur.
(Les modalités de l'aide à apporter sont à débattre dans le Conseil Afaréen de Sécurité.)

4. Conseil Afaréen de Sécurité
Les Etats signataires s'associent en une instance de discussion et de prise de décision au sein du Conseil Afaréen de Sécurité. Cette instance doit être le lieu de l'expression des points de vue pour coordonner l'action des Etats signataires et réviser, s'il y a lieu de le faire, le présent traité. L'Etat coordinateur du C.A.S. veille au bon déroulement des débats et à leur concrétisation.
(C'est un simple groupe de discussion pour définir des positions communes, par exemple des communiqués diplomatiques communs ou des opérations militaires communes. Le coordinateur du CAS est un siège électif ou tournant ; son rôle n'est pas d'être le "chef", mais simplement d'organiser la discussion, de rédiger les textes communs signés par tous, et de s'assurer que les débats se passent bien. Il n'a aucun rôle symbolique distinct.)
L'exclusion d'un Etat du C.A.S. doit être votée à l'unanimité des autres membres, et ne saurait être que temporaire et conditionnée à des dispositions facilement évaluables.
(Le C.A.S. devrait être un groupe le plus large possible, même si certains Etats membres ont des relations compliquées. L'exclusion ne devrait donc pas être trop facile. Il faudrait des circonstances extrêmement grave qui créeraient l'unanimité de tous les autres membres contre lui pour qu'un Etat soit exclu. Comme c'est un Etat afaréen, il faut cependant que son exclusion soit temporaire et conditionnée, pour qu'il puisse réintégrer ensuite le conseil.)



Cordialement,

Représentants de l'Azur, de Finejouri et de l'Antegrad
Haut de page