Encyclopédie -> pas encore exploitable - Page 2
Posté le : 12 mars 2025 à 13:54:20
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:54:26
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:54:32
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:54:38
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:55:30
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:55:35
2215
➥ HÉBERGEMENTS ET INFRASTRUCTURES
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

RUE DE LA SOIE

CASINO GRANDIOSE

Posté le : 12 mars 2025 à 13:55:40
4627
➥ NATURE ET ENVIRONNEMENT



Arbres : Approximativement 10 à 15 %. Les arbres comme les acacias, baobabs, et quelques palmiers dattiers sont présents, mais en densité assez faible.
Lichens, mousses et plantes désertiques : Approximativement 15 à 20 %. Ce sont des végétations adaptées aux sols pauvres et aux climats extrêmes.
Zones sans végétation significative (sable plat, roches nues, etc.) : Environ 10 à 15 %.
- L'histoire du cabinet
L'idée de créer un ministère dédiée à la protection de l'environnement commence dès les années 1960, en réponse à la prise de conscience croissante des problèmes environnementaux. Plusieurs mouvements environnementaux émergent, notamment celui mené par les villes de Archensheen et Leefside qui, après une utilisation massive de l'oasis, se retrouvent démunies d'eau. Dès lors, les premières manifestations pour l'environnement et le besoin de législation commencent à apparaître.
Dans les années 1980, les premières lois concernant l'environnement et sa protection naissent. Ces lois imposent une limite à l'utilisation des oasis et des ressources maritimes. Les usines polluantes ferment peu à peu pour laisser place à l'énergie solaire, et l'utilisation des pesticides est limitée. Parallèlement, des associations environnementales se créent, jouant un rôle clé dans la sensibilisation et la protection des ressources naturelles.
En 1991, le cabinet de la Protection de l'environnement est construit et inauguré dans la ville de Archensheen. Ce cabinet prend rapidement de l'importance, attirant des responsables politiques spécialisés déterminés à s'attaquer à la pollution, à gérer les ressources de manière durable et à conserver les espèces en danger. Des campagnes de nettoyage, des projets de reforestation et des initiatives de recyclage commencent à voir le jour. Le "Jour de nettoyage" est crée, consistant en un jour férié de nettoyage de l'environnement, géré par la mairie.
Au début des années 2000, la protection des espèces animales devient une priorité, au même niveau que l'environnement. Le gouvernement loclenasque commence à incorporer des stratégies de conservation pour les espèces menacées et en danger d'extinction. De nouvelles réserves naturelles sont créées, des programmes de reproduction en captivité sont lancés, et des lois contre le braconnage sont mises en œuvre. De fait, la cabinet change de nom pour prendre celui de "Cabinet de protection de l'environnement et des espèces animales"
À partir de 2010, le Cabinet lance une série d'initiatives visant à intégrer encore davantage la protection de l'environnement et des espèces. Les nouvelles constructions doivent respecter des normes écologiques, les entreprises sont encouragées à adopter des pratiques durables et écologique, et des programmes éducatifs sont mis en place pour sensibiliser les jeunes générations à l'importance de l'écologie.
2. Espace marin protéger : blanc
• Au nord Est de Blencalgo, 2 591 km2
• Au Sud Ouest du pays, 1 687 km2
3. Jardins botaniques et arboretums :
• 7 Jardins botaniques dispersés dans tout le pays
4. Déplacements des espèces : rouge
• Autour de Blencalgo
• Au Sud du pays
5. Zones de conservation communautaire : bleu
• Autour de l'oasis du désert de Lothar, 1 046 km
6. Parcs régionaux :
• Garthram
• Blencalgo
• Ohkl
• Woqona
7. Réserves fauniques : jaune
• Aux points clés des déplacements d'animaux
8. Conservation ex situ :
• 18 parcs animaliers au total dans le pays
- Recensement faune
Nom : Loomibia

[spoiler=Voir la fiche]LOOMIBIA
Nom scientifique : Ospon Kadax
-> Oiseau rockstar
Categorie :
O Animal sauvage d'UC Sochacia
Caractéristiques :
O Crête de plume blanche.
O Bec crochu gris avec des nuances de bleus.
O Plumage multicolore.
Habitat & répartition :
O Zone désertique et aride : cercle jaune et tracé rouge au Sud de l'UC Sochacia.
Poids & taille :
O Entre 1m50 et 1m70 à l'âge adulte.
O Entre 80 et 100 kg à l'âge adulte.
Reproduction :
O Les parents creusent un trou dans le sable, caché entre de la broussaille. La femelle pond entre deux et quatre œufs et les couve pendant trois mois. Généralement, un seul d'entre eux sort vivant de l'œuf au terme des trois mois.
Longévité :
O 25 ans.
Régime alimentaire :
O Carnivore : d'insectes, de petits rongeurs, d'oiseaux, de lézards et de serpents.
Statut sauvegarde :
O En danger : le Loomibia voit une baisse considérable de son espèce dû au changement brutal de son environnement, malgré les réserves fauniques misent en place aux points clés de sa migration.
- Recensement flaure
- Le représentant
Le représentant du Cabinet de l'environnement et des espèces animales peut mettre librement en place de nouvelles lois et réformes et, pour des raisons valables, censurer une association ou fermer un étage. Il est cependant surveillé et soumis à des contrôles fréquents. De plus, il a l'obligation d'établir un recensement de la faune et de la flore d'une année à l'autre et faire un bilan de chaque espace.
Posté le : 12 mars 2025 à 13:55:45
2416
➥ SITES TOURISTIQUES INCONTOURNABLES


Le Parc National des Dunes dorée est un véritable joyau naturel de Sochacia Ustyae Cliar. Premier sanctuaire dédié à la préservation de la nature et des espèces loclenasques, également protégé par l'OMAN, le parc s'étend sur plus de 2 500 km2 au Nord Est du pays (entre Blencalgo et Garthram), offrant des paysages d’une diversité et d’une beauté à couper le souffle. Dès les premières heures du jour, un spectacle rare s’offre aux visiteurs : de nombreuses espèces animales, souvent en voie d'extinction, se réunissent vers les points d’eau éparpillés dans le parc pour s’y désaltérer. Ces scènes matinales offrent une occasion unique d’observer la faune dans son habitat naturel, notamment à travers plusieurs lodges aménagés dans des camps ou réserves. En s’éloignant des points d’eau, un large chemin invite à l’exploration du canyon d’Al-Masha, une merveille géologique d’une rare majesté. Ce passage naturel relie les étendues cristallines d’un désert de sel à une vaste savane vibrante de vie, créant un contraste saisissant entre ces deux environnements. Véritable havre de paix et d’émerveillement, le parc des Dunes dorée incarne un engagement profond envers la préservation de la richesse naturelle loclenasque, tout en offrant à ses visiteurs une expérience immersive inoubliable, mêlant découverte, contemplation et respect de la nature.
Posté le : 12 mars 2025 à 13:55:50
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:55:55
285
➥ ART ET ARTISANAT LOCAL

Posté le : 12 mars 2025 à 13:56:00
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:56:05
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:56:10
14
en construction...
Posté le : 12 mars 2025 à 13:56:15
14
en construction...
