11/05/2017
22:55:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

L'Aigle chez les Dragons [Novyavik-Morakhan] - Page 2

1313
Alexeï Rurikov écouta avec attention les propos de son homologue, il était d'accord avec la majorité des propos de Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga. Mais il trouva que les négociations commençaient à tourner en rond, sur certains questionnement qui rajoutaient, certes, des renseignement et des éclaircissements sur le futur traité, mais ne faisait pas avancer les négociations. Ils pris donc une petite pause pour réfléchir à ce qu'il allait dire, puis commença.

Alexeï Rurikov : Il est vrai que Novyavik et la Morakhan, se trouvant aux extrémités du détroit gris, ont la capacité de devenir, à terme, des puissances de premier plan dans la géopolitique de la région. Novyavik comme la Morakhan disposent encore d'une flotte faible, mais aussi d'une croissance du budget militaire remarquable. Vous êtes en effet passés en une année de 1 à 15 MDS de ₦, ce qui représente 1500% de croissance, et Slaviensk, en une année et demi, de 1 à 37 MDS de ₦, soit une croissance sur ce laps de temps de 3700%, et sur une année, de tête, environ 2500% de croissance. Cela fait de nos deux états de nations d'avenir sur le plan militaire, et donc de potentielles autorités régionales importantes dans la géopolitique locale, et comme vous l'avez dit, du détroit. La Double Fédération et L'Empire Constitutionnel peuvent se permettre, selon vos explications, d'un "partage de la flotte". Et je crois que nous avons un accord, je vous laisse donc faire, si vous le voulez bien, le traité entre nos nations.
Alexeï IV, Deuxième Président de la Seconde République de Novyavik
Alexeï IV
1304
Troisième vice-président du Collège des Affaires étrangères, Vladimir Qaltmaagijnovič Vjl Batulnga
Fait le 10/01/2016 ; Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga

« — Bien. Voici ainsi le traité de coopération entre nos deux nations.. »
https://i.ibb.co/BHmTqp75/image.png

TRAITÉ DE COOPÉRATION MORAKHANO-NOVAIS



I. De la coopération économique
ARTICLE 1ER. La Morakhan annonce fournir à l'État novais dix-huit mille tonnes annuelles de lithium, ainsi qu'une réduction de 10 % sur les industries novaises. En contrepartie, Novyavik devra accorder une réduction de 10 % sur ses produit à la Morakhan.

ARTICLE 2ND. Novyavik s'engage à fournir 641 174 500 000 Balkansk de semi-conducteurs, ainsi que 8 680 000 tonnes de pièces mécaniques.

ARTICLE 3E. Novyavik s'engage à fournir à la Morakhan une aide (ingénieurs, techniciens...) concernant la construction d'industries de production de semi-conducteurs sur le territoire de la Morakhan, en échange de quoi celle-ci s'engage à rester fidèle aux industries novaises pour l'exportation de lithium, ainsi qu'à fournir 2 000 points internationaux par mois pendant un semestre à Novyavik, soit 12 000 points internationaux.

II. De la coopération militaire
ARTICLE 1ER. La Morakhan et Novyavik annoncent la création d'une marine commune.

ARTICLE 2ND. La marine commune à la Morakhan et à Novyavik se structurera autour d'un commandement conjoint, qui n'empiétera pas sur la souveraineté de chacun.

ARTICLE 3E. Un pourcentage de 15 % de la production de la marine commune, ainsi que du budget de l’armée réservé à la marine, sera mis en commun entre les deux nations.
1025
Alexeï IV observa le traité, qu'il lit attentivement. Après deux longues minutes durant lesquelles il lu et relu le traité, il annonça :

Alexeï IV : Votre excellence, je n'ai rien à redire par rapport au traité que vous avez conçus mis à part un léger détail qui doit encore être clarifié. Pour cela, j'ai une simple question avant de signer le traité. Comment sera composé le Haut-commandement de la marine ? sera-t-il conçu conformément au traité par des discussions entre les Amiraux de nos deux armées ? Ou pourquoi pas ne pas le clarifier immédiatement ? Je propose personnellement de confier le Haut commandement aux amiraux d'un des deux états signataires, je propose Slaviensk bien entendu, mais ne m'oppose pas à ce qu'il soit More. Et, pour équilibrer cela, pendant le temps où un état signataire possèdera le Haut-commandement, l'Amiral adjoint serait issus de l'autre état signataire. Il y aurait également des rotations tout les cinq-ans de ce Haut Commandement. Avec cela, nous pourrons désigner un premier Haut-Commandement qui sera chargé de concevoir le projet de marine commune en conformités des législations des deux états.
Alexeï IV, Deuxième Président de la Seconde République de Novyavik
Alexeï IV
Haut de page