
L'Aigle chez les Dragons [Novyavik-Morakhan] - Page 2
Posté le : 11 mai 2025 à 18:02:12
1313

Posté le : 10 juin 2025 à 18:23:31
1304

Fait le 10/01/2016 ; Vladimir Qaltmaagijnovič Vil Batulnga

TRAITÉ DE COOPÉRATION MORAKHANO-NOVAIS
I. De la coopération économique
ARTICLE 2ND. Novyavik s'engage à fournir 641 174 500 000 Balkansk de semi-conducteurs, ainsi que 8 680 000 tonnes de pièces mécaniques.
ARTICLE 3E. Novyavik s'engage à fournir à la Morakhan une aide (ingénieurs, techniciens...) concernant la construction d'industries de production de semi-conducteurs sur le territoire de la Morakhan, en échange de quoi celle-ci s'engage à rester fidèle aux industries novaises pour l'exportation de lithium, ainsi qu'à fournir 2 000 points internationaux par mois pendant un semestre à Novyavik, soit 12 000 points internationaux.
II. De la coopération militaire
ARTICLE 2ND. La marine commune à la Morakhan et à Novyavik se structurera autour d'un commandement conjoint, qui n'empiétera pas sur la souveraineté de chacun.
ARTICLE 3E. Un pourcentage de 15 % de la production de la marine commune, ainsi que du budget de l’armée réservé à la marine, sera mis en commun entre les deux nations.
Posté le : 30 juin 2025 à 19:53:14
1025
Alexeï IV observa le traité, qu'il lit attentivement. Après deux longues minutes durant lesquelles il lu et relu le traité, il annonça :
Alexeï IV : Votre excellence, je n'ai rien à redire par rapport au traité que vous avez conçus mis à part un léger détail qui doit encore être clarifié. Pour cela, j'ai une simple question avant de signer le traité. Comment sera composé le Haut-commandement de la marine ? sera-t-il conçu conformément au traité par des discussions entre les Amiraux de nos deux armées ? Ou pourquoi pas ne pas le clarifier immédiatement ? Je propose personnellement de confier le Haut commandement aux amiraux d'un des deux états signataires, je propose Slaviensk bien entendu, mais ne m'oppose pas à ce qu'il soit More. Et, pour équilibrer cela, pendant le temps où un état signataire possèdera le Haut-commandement, l'Amiral adjoint serait issus de l'autre état signataire. Il y aurait également des rotations tout les cinq-ans de ce Haut Commandement. Avec cela, nous pourrons désigner un premier Haut-Commandement qui sera chargé de concevoir le projet de marine commune en conformités des législations des deux états.
Alexeï IV, Deuxième Président de la Seconde République de Novyavik 

