11/05/2017
16:21:06
Index du forum Continents Paltoterra Nesoï

Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia : Relations Internationales - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Alcainie a écrit :
légende
Demande de construction d'une ambassade à Limèna

À l'adresse d'Olympio Trailus

Le Gouvernement Alcain aimerait installer une ambassade dans votre capitale et que vous installiez une ambassade dans la nôtre, Tipolian.

Cette démarche s'inscrit dans un domaine pacifiste. Notre pays cherchant des partenaires économiques.

Ceci permettrait de commencer le dialogue diplomatique, primordial entre nos deux démocraties. Cela pourrait être le début d'une coopération sur le plan international entre nos deux pays. En améliorant le dialogue entre nos pays respectifs, une coopération économique, voire militaire, pourrait en naître.

Fait en l'an 2016
Le Président de l'Alcainie, Adrien Talome

Symbole de l'Ambassade



Message de la Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria


A l’attention Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia du Nèsoï Sŷnodon

Estimé président,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous vous remercions pour cette proposition de partenariat commercial. Nous acceptons avec plaisir de procéder aux exportations des produits alimentaires listés dans votre précédente missive. Nous espérons que ces produits issus de notre agriculture sauront vous satisfaire pleinement et nous nous engageons à les fournir dans les délais les meilleurs afin de ne pas impacter vos prévisions en matière d’importations.

Concernant désormais votre proposition de traité commercial, nous sommes malheureusement dans l’obligation de refuser un tel traité commercial, qui ne correspond pas à nos attentes en matière de commerce et qui introduit trop d’incertitudes sur la manière dont vous entendez le commerce entre deux nations. En effet, l’article 1 entre en totale contradiction avec l’article 3 de votre traité. De plus, l’article 2 nécessiterait un travail préalable d’harmonisation de nos législations, ce qui, en l’état actuel de nos relations, semble exclu. Enfin, l’article 4 reste trop flou dans sa définition de « guerre commerciale » pour parvenir à convaincre nos législateurs sur la portée effective d’un tel article.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimé président, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Aishwarya Banahatti, Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.
Symbole de l'Ambassade



Message de la Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria


A l’attention Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia du Nèsoï Sŷnodon

Estimé président,

Nous vous remercions pour ces mots. Sachez que la Troisième République du Jashuria n’est en rien incommodée par vos demandes. Soyez assuré que le Hall des Ambassadeurs ne vous tient pas rigueur d’avoir proposé un traité commercial, fusse-t-il bancal. Nos relations diplomatiques se portent bien et ne seront pas altérées. Nous espérons le meilleur de ce premier accord d’import-export de nourriture vers votre territoire et nous nous assurerons de respecter les délais contractuels.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimé président, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Dame Aishwarya Banahatti, Cinquième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.
header

Axis Mundis, le 02 09 2016

À Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia.

Excellence,

C'est avec un intérêt marqué et un sentiment fraternel que le Commissariat aux Affaires Extérieures du Grand Kah a reçu votre proposition relative à l'établissement de relations diplomatiques formelles entre nos deux nations, incluant un échange de délégations et la création d'ambassades respectives.

Le Grand Kah, fidèle à ses principes d'internationalisme libertaire et de solidarité entre les peuples aspirant à l'autonomie et à la justice sociale, accueille toujours avec bienveillance les initiatives visant à renforcer les liens avec les nations partageant des affinités idéologiques. Nous avons suivi avec attention le développement des Nèsoï Sŷnodon et reconnaissons, en effet, une proximité notable dans nos approches respectives de l'organisation politique et sociale, notamment en ce qui concerne la valorisation de la souveraineté populaire et la recherche de modèles alternatifs aux systèmes de domination traditionnels.

Votre proposition d'un échange de délégations nous semble être une première étape constructive et pertinente. Une telle rencontre permettrait à nos représentants respectifs d'approfondir leur compréhension mutuelle, d'explorer les domaines de coopération potentiels – qu'ils soient culturels, économiques, ou relatifs aux grands enjeux planétaires – et de jeter les bases d'une relation solide et durable.

Concernant la création d'ambassades, le Grand Kah est ouvert à cette perspective. L'établissement de représentations permanentes faciliterait indéniablement la communication, la coordination et le développement de projets communs, contribuant ainsi à tisser cette "grande amitié" que vous appelez de vos vœux et que nous espérons également. Nous sommes convaincus que des relations structurées et respectueuses entre nos deux entités ne peuvent qu'être mutuellement bénéfiques et enrichissantes.

Le Grand Kah est persuadé que le renforcement des liens entre nations partageant un engagement envers l'émancipation des peuples et la démocratie réelle est une nécessité face aux défis du monde contemporain. Nous espérons sincèrement que cette démarche sera le prélude à une collaboration fructueuse et à une amitié sincère entre les Nèsoï Sŷnodon et l'Union des Communes, Syndicats et Républiques du Grand Kah.

Veuillez agréer, citoyen, l'expression de nos salutations révolutionnaires et fraternelles.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
logo

Son Excellence Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia,
Cyberniskos Aesculapius,
Limèna, Les Nèsoï Sŷnodon.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

C’est avec un sentiment bienveillant, d’honneur et de gratitude que le Royaume de Teyla a reçu, de votre part, une proposition d’établissement de relations entre nos deux pays, nos deux États. Cette démarche, empreinte de respect et de volonté de coopération, marque une étape importante vers un avenir commun fondé sur le dialogue et une confiance partagée. C'est pour cela, croyant en la nécessité d'un dialogue constant entre les nations, que le Royaume de Teyla accepte l'échange d'ambassades et de délégations.

De plus, le développement de liens commerciaux entre nos pays intéresse profondément le Royaume de Teyla et le Gouvernement de Sa Majesté. En outre, l'accord que vous proposez part d'une bonne base, mais elle mérite d'être retravaillée selon mon ministère. Ainsi, nous vous proposons la version suivante :


Traité de libre-échange Teylo-Nèsoïens :


Préambule :


Article 1 :
(1) Les parties, à savoir le Royaume de Teyla et Les Nèsoï Sŷnodon s’engagent à supprimer, de manière réciproque, l’ensemble des droits de douane applicables à l’importation de biens et de services en provenance de l’autre partie. À la demande de l'une des parties et avec l'accord nécessaire de l'autre partie, les parties peuvent accorder des exceptions concernant la règle de la suppression des droits de douane.

Article 2 :
(1) Les deux pays signataires s'engagent à ce que les produits et services importés soient conformes aux législations et réglementations en vigueur dans le pays importateur. Les deux parties s'engagent à commencer des discussions sur l'harmonisation des normes et à échanger régulièrement des informations sur les évolutions législatives susceptibles d’avoir un impact sur les échanges.

Article 3 :
(1) Les parties s’engagent à promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines de l’innovation, de la recherche et du développement, notamment à travers des partenariats privés.

Article 4 :
(1) Au cas où des différends économiques surgiraient entre les deux parties, elles appuieraient ces différends exclusivement par la voie d'un échange de vues amical, ou, si nécessaire, par des commissions d’arbitrage.

Article 5 :
(1) Ce traité entre en vigueur lorsque les deux parties auront ratifié le traité selon leurs règles de ratification et constitutionnelles respectives.
(2) La dénonciation du présent traité prendra effet deux mois après avoir informé l'autre partie prenante du traité.

Nous estimons que la réécriture proposée reflète plus fidèlement les législations nationales des deux nations et les intérêts mutuels des deux nations, permettant un désengagement du traité pour les parties si le traité n'est plus vu comme avantageux par l'une des parties. Le Gouvernement de Sa Majesté est ouvert à toutes critiques constructives et demandes de révision du traité par votre Gouvernement, afin de mieux correspondre à la vision du Gouvernement de Les Nèsoï Sŷnodon.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 02/09/2016

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
https://i.postimg.cc/wMPF2Kv9/DSERDRFTGYHJ.png

République Anterienne côtière d'Ëdango
Ministère des affaires étrangères

Sujet : Proposition de rencontre Antero-Nesoi.
Bonjour, bonsoir cher représentant au affaires étrangères du Nèsoï Sŷnodon.

Moi, Jima Fredon, actuellement en fonction en tant que ministre des Affaires étrangères de la République antérienne côtière d'Ëdango, vous propose de réaliser une rencontre entre la Fédération centrale démocratique d'Antegrad et votre nation, Nèsoï Sŷnodon, à Dokatar, notre capitale, afin de tenter de trouver une résolution pacifique aux tensions actuelles, particulièrement en Manche Dorée.

Antegrad a déjà répondu favorablement à cette proposition et nous attendons désormais votre réponse. Vous pourriez énoncer vos conditions pour régler ce problème, et inversement.

Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la République Anterienne côtière d'Ëdango, Jima Fredon.
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
Limèna
Nesoï


À l'attention de Cyberniskos Aesculapius, de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia,

C'est toujours avec joie que l'Akaltie ouvre de nouvelles relations bilatérales, ce qui nous a presque à chaque fois été profitable autant sur les plans économiques que culturels ou autres, et c'est pourquoi nous acceptons dès à présent l'ouverture d'ambassades afin de créer une liaison plus directe et pratique entre nos gouvernements.

Cependant, le traité que vous nous proposez me semble quelques peu direct, notamment pour des nations qui n'ont eu jusqu'à présent que très peu de contacts. Seul le premier article nous semble questionnable, mais nous sommes prêts à respecter ce que demandent les trois suivants, qui sont tout à fait convenables et avantageux pour les deux partis. Nous vous proposons à propos des droits de douanes une solution moins radicale, à savoir de les abaisser (voire en effet les supprimer dans certains cas) sur des produits ou catégories de produits ciblés, afin de stimuler les exportations akaltiennes et nesoïennes. La suppression totale ne semble cependant pas envisageable dans l'immédiat, pour des questions de stabilité économique.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia
Limèna
Nesoï


À l'attention de Cyberniskos Aesculapius, de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia,

Cette seconde version convient tout à fait à nos autorités, et nous ferons voter son acceptation (dont on ne saurait douter) par le Nouveau Parlement des Cités sous peu.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
Crypté selon les normes du projet Xipher (décodage automatique)

Missive officielle de l'Empire d'Everia
Drapeau officiel de la nation de l'Empire d'Everia (nouveau drapeau)


Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui afin de vous annoncer la merveilleuse nouvelle de l'acceptations de votre demande d'ambassade, celle ci est d'ors et déjà disponible pour votre délégation, elle se trouve à Catan la capitale Everienne, le bâtiment possède cinq étages. Nous esperons que ces locaux conviendrons à votre délégation et que cela permette d'initié au mieux nos relations diplomatique. En ce qui concerne votre traité, après étude il ne semble pas y avoir d'inconvénients à accepter, nous vous annonçons donc l'acceptation de celui ci. Nous aimerions parler de potentiel relation commerciale concrète et pérenne, comme l'achat d'hydrocarbure par votre pays si vous le souhaitez. En espérant que nos relations soit fructueuses et florissante à l'avenir.

Cordialement,

Valwen Silaris,
Conseillère Impériale
Pour le coup, les deux pays partagent une diplomatie scientifique forte et un continent hostile, évidemment que Shuharri suit de près l'établissement de relations avec les Nesoï

De Yuu aon Laonko, au nom de l'Organisation Étatique de Union des Terres australes de Shuharri


A l'intention de Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia,


Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à votre voisin en ces jours où la mondialisation ne peut plus être ignorés. L'intérêt est réciproque, la réalité étant que nos communautés ont l'habitude d'échanger régulièrement bien avant que les pays le fassent. Nous acceptons, bien évidemment, et avec plaisir, la délégation nesoïenne, une ambassade vous sera attribuée dans le quartier des ambassades d'Okkaluin. Une délégation sera envoyée en retour, n'hésitez pas à contacter Kassey Chaïra, pour mener les préparatifs de leur arrivée, c'est elle qui coordonnera l'ambassade pendant son implantation, et elle fera partie du personnel diplomatique à partir de là.

De plus, nous vous proposons une rencontre à Okkaluin, si vous le souhaitez, pour définir les contours de nos prochaines relations. Les principaux sujets que nous aimerions aborder est la coopération scientifique et la survie commune dans le monde hostile de Shuurgmösoron.

Puissions-nous passer l'hiver ensemble,
Yuu aon Laonko,
Missive diplomatiques

logo
Cher président Cyberniskos Aesculapius
Si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour mettre en place des relations diplomatiques entre nos deux nations en effet nous vivons tout les deux au Paltoterra, c'est donc dans un objectif de stabilité et de pacifisme et de commerce que nous voulons mettre en place c'est relations.
Si vous avez des informations à nous faire part ou des détails que vous souhaitez nous demander nous sommes ouvert.
En attendant votre réponse.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Monsieur Cyberniskos Aesculapius, Président de l'Acadèmia tai Presbeiai kai Xenia.

Nous admirons cette belle idéologie qu'est le pacifisme et que nous partageons. Nous acceptons donc votre proposition d'établir une ambassade nesoïenne dans notre capitale, Destiny. Quant à nous, nous acceptons aussi d'avoir un consulat sur votre sol. Nous pourrions dans l'avenir réfléchir à une collaboration plus étroite, qu'elle soit commerciale ou scientifiques, entre nos deux Nations.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.
Maximillien VII von Habichtswald, ministre des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.

Seau du ministère des affaires étrangères et de la souveraineté nationale.
__________________
COMMUNIQUE DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Toutankhanon Achraf, Zadr de l'Empire de Churaynn
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn

[/i]


Bonjour à vous,

Le Churaynn a besoin d'une nation grande et forte comme vous. Au cas où vous ne le sauriez pas, le Garmflüßenstein possède une colonie en Afarée centrale. Nous parlons avec les indépendantistes : de lourdes atrocités sont commises là-bas. On coupe les mains, les pieds, et ils les torturent sans aucune raison. Nous avons besoin d’avoir la possibilité de posséder une base militaire pour aider les indépendantistes. En échange, nous sommes prêts à vous offrir richesses et armes.

Qu’il en soit ainsi,

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

Toutankhanon Achraf
Zadr de l'Empire Islamique de Churaynn
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
Haut de page