09/07/2016
03:35:36
Index du forum Continents Eurysie Kalléon

Ministère des Affaires extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
915
Drapeau

Cher M. Alcántara,

Suite à l'adoption de notre nouvelle politique d'ouverture au monde, il nous est primordial de développer nos relations bilatérales avec les pays démocratiques, comme le Kalléon. Il serait aujourd'hui dénué de sens que de se refuser à l'établissement d'ambassades entre nos deux pays.

C'est pourquoi nous acceptons avec plaisir votre proposition, et mettons à votre disposition une ambassade à Balvaire, dans le quartier International, au 3 Liisankatu.

Photo de l'Ambassade du Kalléon à Balvaire
Voici l'Ambassade que nous mettons à votre disposition

Nous aimerions donc également installer une ambassade niemoraise à Déméklésia.
Il va de soi que cette ambassade servira aussi à tous les niemorais habitant au Kalléon, qui auront la possibilité de refaire leurs documents officiels et de voter, sans rentrer au Niemora.

Je vous prie, Monsieur, de bien vouloir croire en l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Bien cordialement,
Aino Lehtivaara, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Niemora,
Fait à Balvaire, le 22/04/2016
467
Logo

A l’attention de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon,

Nous acceptons votre proposition et accueillerons Madame Astrid Juliard demain matin, nous organiserons la cérémonie au Palais Royale en présence de toute la famille royale, de la Première Ministre et du gouvernement, cette cérémonie se termineras à l'ambassade.

Nous sommes ravis d'entretenir avec vous des bonnes relations, pour la paix entre nos deux nations.

Vincent Jardin, Ministre de l'Euricys et des Affaires étrangères
719
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon.

Monsieur,

Le Duché de Gallouèse se réjouit de la sage décision qu’a pris le votre gouvernement pour la République du Kalléon. Nous vous félicitons et ne pouvons que vous encourager à poursuivre les efforts de sortie de l’isolationnisme.

Aussi, c’est avec joie que mon gouvernement accepte votre proposition solennelle d’échange d’ambassade. Mon cabinet reste ouvert à d’autres propositions d’approfondissement des relations diplomatiques si vous souhaitez nous en communiquer.

Je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 25 avril 2016
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché
565
Logo

A l’attention de Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon,

La cérémonie s’est déroulée avec un immense succès. Madame Astrid Juliard nous a présenté des aspects remarquables de votre beau pays, soulignant ainsi la richesse de notre histoire commune, qui se poursuit dans un esprit de confiance et de cordialité.

La famille royale a été honorée de faire découvrir la Fransavoie à Madame Astrid Juliard, qui a manifesté une joie sincère en représentant son pays ici, à Paresy.

Puisse la paix continuer de rayonner sur notre continent.

Vincent Jardin, Ministre de l'Euricys et des Affaires étrangères
1341
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1463
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Monsieur Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon.


Monsieur le Ministre,

Veuillez trouver par la présente, l'accusé de notre très bonne réception des sollicitations kalléoniennes, portées sur l'idée que nous puissions nouer des relations diplomatiques normalisées et gageant d'une coopération amicale entre les peuples alguareno et kalléonien.

Trouvez à cette fin mon plus vif intérêt quant à la décision du Kalléon d’exprimer une nouvelle dynamique de sa politique étrangère, politique étrangère pour laquelle nous nous montrons honorés de nous y trouver associés.

Nous ne manquons pas de confiance en notre capacité à nourrir un dialogue fondé sur la sincérité et le respect mutuels.

Votre proposition destinée à solliciter l'échange d'une ambassade entre nos deux nations jouit de mon soutien plein et entier. Par conséquent, trouvez-vous assuré que les autorités fédérales d’Alguarena que je me fais l'honneur de représenter, acceptent favorablement cette proposition. Un échange d’ambassades sera le jalon d'une première étape vers l'établissement de relations diplomatiques pérennes.

Dans l’attente de donner suite à notre diplomatie rendue balbutiante à cette date, je vous prie très sincèrement d'agréer, Monsieur le Ministre à l'expression de mes révérences les plus distinguées,
Avec toute ma courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
2806
header

Axis Mundis,

À l’attention de Javier Alcántara, ministre des Affaires extérieures de la République du Kalléon,

Excellence,

Monsieur le Ministre,

Le Commissariat aux Affaires étrangères des Communes Unies du Grand Kah a reçu avec un intérêt marqué et un sentiment de camaraderie votre message. Nous vous remercions sincèrement pour vos vœux de paix et d'amitié, des principes qui résonnent profondément avec les valeurs fondamentales du Kah, ou communalisme libertaire, aiguillant le fonctionnement de notre confédération.

Nous saluons la décision historique de la République du Kalléon, sous l'impulsion de sa Chancelière d'État, de s'ouvrir au dialogue international et de rompre avec une politique d'isolement. Dans un monde où les forces impérialistes et capitalistes cherchent trop souvent à imposer leur volonté, voir une nation sœur affirmer son désir d'interaction sur la base de principes progressistes est un signe encourageant. C'est donc avec une grande satisfaction que nous accueillons votre proposition solennelle d'établir des relations diplomatiques complètes par l'ouverture réciproque d'ambassades. Les Communes Unies sont convaincues, comme vous, que de telles représentations permanentes sont essentielles pour tisser des liens solides et bénéfiques entre nos peuples et nos structures communalistes et républicaines. Nous souscrivons entièrement à la nécessité que ces relations s'épanouissent dans le respect absolu de nos souverainetés respectives et des principes d'égalité entre les nations.

Au-delà des formalités diplomatiques, nous voyons dans cette initiative une opportunité précieuse de renforcer les liens entre nos deux États, qui partagent un attachement aux idéaux de souveraineté populaire, d'émancipation sociale et de justice. Le Grand Kah est particulièrement désireux d'explorer des voies de collaboration concrètes, notamment dans les domaines suivants :

Échanges universitaires et scientifiques : Favoriser la mobilité des étudiants, des chercheurs et partager nos avancées, notamment dans les domaines technologiques et sociaux, où le Grand Kah a développé une expertise certaine.

Coopération économique mutuellement avantageuse : Développer des échanges commerciaux équitables et explorer des synergies entre nos modèles économiques respectifs, peut-être via nos structures coopératives et Keiretsus, toujours dans le respect de nos principes anti-capitalistes et d'autogestion.

Renforcement du pôle internationaliste et anti-impérialiste : Coordonner nos positions sur la scène internationale et œuvrer ensemble, avec d'autres nations partageant nos valeurs, à la promotion de la solidarité internationale et à la résistance face aux hégémonies.

Les Communes Unies sont donc prêtes à engager sans délai les discussions pratiques pour la mise en place de nos ambassades. Nous procéderons prochainement à la désignation de notre représentant(e) auprès de la République du Kalléon et serons honorés d'accueillir votre délégation à Lac-Rouge.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre plus haute et fraternelle considération.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page