23/06/2018
02:23:39
Index du forum Continents Nazum Empire des Ushongs Tahoku

[EVENEMENT MULTIJOUEUR] Au fond du Gouffre EVENEMENT EN COURS - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
4635
Une première reconnaissance des lieux


Le groupe décide de ses actions

Après être longtemps resté silencieux pour écouter ses frères d'armes, Takeshi prit la parole : "Hirota a raison. Rien ne nous dit que cette grotte est sûre, nous ne voulons pas d'un deuxième blessé, nous avons une mission à accomplir, affirma-t-il de sa voix calme et posée. Puis après une courte pause : j'irai explorer les environs avec Vansu, ainsi si l'un d'entre nous deux se blesse nous pourrons vous avertir à temps. Hirota, Abraham, Josuke, dit-il en se tournant vers eux à tour de rôle, prenez soin de Jiro."
Sur ce, Vansu et Takeshi partirent en direction des tunnels clairs : peut-être pourraient-ils les aider à ressortir plus facilement une fois le temps venu ?


Tunnel vaguement clair

Les deux éclaireurs, après quelques centaines de pieds de marche, arrivèrent en effet sur une sortie : à vrai dire, il s'agissait purement et simplement d'une bouche béante comme celle par laquelle ils étaient descendus à grande peine pour aller retrouver Jiro, mais cette fois-ci un escalier menait à la surface. S'agissait-il d'une ancienne mine ? Après tout, l'Empire ne manquait pas de carrières à ciel ouvert. Mais de là où ils se trouvaient, difficile d'en dire plus. Il fallait s'approcher pour investiguer.

MJ: Les joueurs de Takeshi et de JD Vansu doivent communiquer en RP leurs prochaines actions (observation, fouilles, déplacement, utilisation d'objets). Tout est autorisé tant que le MJ perçoit l'action comme légitime.
Takeshi a été joué par le MJ en l'absence de réponse du joueur.


Pendant ce temps au camp, Hirota pose ses pièges. Il a bien raison : les bêtes sauvages, bien qu'apeurées par le feu, pourraient tenter de tirer profit d'un manque d'attention pour voler leurs provisions par exemple. Et qui sait, certaines pourraient les attaquer pour défendre le territoire que Vansu venait d'éclaircir pour que le groupe pose ses affaires.

Bien trop absorbé par son activité, Hirota ne prêtait pas d'attention particulière à Abraham qui se penchait déjà sur ses bouteilles d'alcool fort, avant de s'écarter du camp pour profiter de la boisson. Abraham adorait le Saké, et encore plus lorsqu'il était aussi fort que "le Briseur de Nuques", son alcool favori. On racontait que cet alcool était si fort qu'un jour un buveur en fit une mauvaise chute dès la première gorgée ! Bien que tout être humain censé aurait dû avoir peur face à une telle rumeur, celle-ci eut l'effet inverse au Tahoku, et les demandes explosèrent. Et puis, pour être honnête, Abraham n'était pas un buveur d'eau plate, et c'était pas ça qui allait le tuer.
Après avoir confortablement pris appui sur un tronc d'arbre, il savoura sa première gorgée. Quel bonheur ! Il continua à s'adonner avec passion à la boisson, sachant pertinemment qu'il pourrait facilement cacher son état auprès de ses camarades.

Abraham regagne 2 de santé mentale. Sa santé mentale est de 30/30 et il n'est pas saoul.
Jet MJ : Beuverie d'AbrahamAbraham peut devenir saoul à chaque fois qu'il tire sur la bouteille avec un jet sur l'aptitude mentale (Abraham en a 2) : de 0 à 3 il devient saoul, de 4 à 10 il ne le devient pas. S'il devient saoul, il perd 1 d'agilité (Les statistiques peuvent aller de -4 à 5, pas de -5 pour être sûr qu'un jet de dés ne soit jamais su à l'avance comme perdu.) pendant les deux 2 tours suivants. S'il ne devient pas saoul, il peut continuer à boire s'il le désire, mais il perd à chaque fois 1 chance de résister à l'état d'ébriété.
Pour la prochaine fois, le joueur d'Abraham peut spécifier le nombre de gorgées qu'il souhaite siffler. Par défaut, Abraham en prend une s'il désire boire.
Résultat de jet : 10. SUCCES CRITIQUE : Abraham tient particulièrement bien aujourd'hui et se sent revigoré ! +1 de santé physique pendant les deux prochains tours. Santé physique d'Abraham : 36/35.


Mais lorsque Hirota finit son travail, il remarqua son camarade derrière d'épais buissons. Ses instincts de chasseur fourbe ne le trompaient jamais : c'était bien Abraham qui était là. Il soupira de désapprobation : Abraham avait l'air de prendre la garde à la légère.
Jet MJ : Discrétion d'AbrahamAbraham possède 0 d'agilité, il gagne donc +0 chance de succès dans une action de discrétion. De 0 à 5 il échoue, de 5 à 10 il réussit. 0 est un échec critique (Hirota est certain qu'il picole), 10 est un succès critique (Hirota n'a jamais vu qu'il était parti) Résultat de jet : 3. Abraham est repéré par son camarade !
La soirée avançait et la nuit commençait à tomber. Insaisissable et inévitable, l'obscurité prenait peu à peu place dans le trou de lumière d'où venait l'équipe. Josuke prévoyait au minimum une semaine de repos pour Jiro, mais il faudrait avancer avant cela. Une menace surnaturelle pesait sur l'Empire et ils étaient les seuls à pouvoir se charger de collecter les informations nécessaires à son endiguement. Peut-être pouvaient-ils faire un brancard ? N'envoyer qu'une partie de l'équipe poursuivre son chemin ? En tout cas, pas question pour Jiro de trop bouger son crâne : il avait eu de la chance dans son malheur, mais il était difficile de savoir si sa blessure était vraiment grave ou non avec aussi peu de matériel sur place. Il fallait se décider, ou du moins y réfléchir pour proposer des idées à Vansu et Takeshi lorsqu'ils reviendraient de leur expédition. Quant à cette nuit, ils verraient bien si elle sera paisible ou non.
MJ: Les joueurs d'Abraham et de Hirota doivent communiquer en RP leurs prochaines actions (observation, fouilles, déplacement, utilisation d'objets). Tout est autorisé tant que le MJ perçoit l'action comme légitime.


Lien vers les règles
Lien vers la Fiche Récapitulative d'Equipe
Abraham : Hey Hirota !??! hmm...
Range sa bouteille rapidement, il n'a pu boire qu'une seule gorgé.

Abraham : On, humm... on va patrouiller ?! Moi ça me dirais bien et..., et toi ?!
Esquissant un sourire gêner.
Hirota : Déjà en train de boire ? On peut pas patrouiller en même temps il faut que l'un de nous surveille Jiro et que les deux autres s'occupe de patrouiller et d'explorer la zone, tout en restant pas trop loin. Soupir Et je suis obliger de venir vu que ya seulement moi qui connait l'emplacement de mes pièges pour l'instant. Urgh...
La sortie trouvée par Takeshi et Vansu semblait pratiquement miraculeuse. Mis à part leurs montures qui auront probablement un peu de mal à user des escaliers, toute l’équipe pourrait remonter rapidement et sûrement à la surface, même avec Jiro blessé. Pour les deux frères d’armes, il était évident qu’il fallait explorer l’ouvrage afin de vérifier que celui-ci tenait encore debout. Après tout ce chemin, tomber dans les escaliers serait d’autant plus idiot. Et peut-être que ce lieu leur apporterait quelques indications sur les souterrains, ou bien du matériel supplémentaire à utiliser : le moins ils utilisaient du leur durant leur périple, le mieux ce serait. Après tout, seul Dieu savait combien cela leur prendrait d’atteindre le Gouffre. Alors mieux valait être préparé à tout.
Le puits de lumière donnait des impressions contradictoires. Les lieux mélangeaient l’atmosphère des grottes naturelles avec celles des excavations minières, tant et si bien que Takeshi n’arrivait pas à conclure sur l’origine du trou béant au fond duquel il se trouvait. Quoi qu’il en soit, des gens avaient trouvé utile un jour ou l’autre de construire cet accès.
Takeshi et Vansu s’approchèrent donc de la passerelle les menant à la montée de marches. Le métal rouillé laissait paraître l’âge des structures.
Après une légère hésitation, Takeshi s'avança sur la passerelle, qui à son grand soulagement ne bouga pas malgré ses multiples protestations grinçantes. Arrivant de l'autre côté, au pied de l'escalier, il fit signe à Vansu de s'avancer : il aurait été bête de tester la rigidité de la structure à deux, surtout en considérant la carrure imposante de son acolyte. Progressant l'un après l'autre autant que possible, ils atteignirent la passerelle menant à la surface. Cependant, quelque-chose de particulier semblait se détacher de l'atmosphère de ces lieux, sans que Takeshi ne puisse mettre le doigt dessus. Ou du moins, à première vue : au fond du couloir vacillait une petite bougie rouge, secoué par le vent qui se levait à la surface. Le vieux sage eut un mouvement de recul dans sa surprise, faisant craquer le grillage métallique de son pas précipité. Vansu mit quant à lui un peu plus de temps à comprendre la situation, et fit mine de suivre la décision de son coéquipier. Il fallait potentiellement agir vite : s'il y avait effectivement toujours quelqu'un de l'autre côté, celle-ci ne tarderait pas à les repérer, et connaître son amicalité ne faisait pas envie aux deux chevaliers. Toutefois, dans sa grande vivacité, le maître Takeshi tenta de discerner une quelconque autre information qui l'aurait échappé, gardant une de ses mains sur son sabre. Vansu, en position défensive, pouvait également dégainer à tout moment.

La grande sagesse de TakeshiTakeshi, du haut de ses 77 ans, se distingue autrement que par son aptitude à monter des escaliers peu sécurisés. S'il est bien incapable de rivaliser au combat avec un guerrier plus jeune et athlétique que lui, ses connaissances et son expérience lui donnent une longueur d'avance dans sa prise de décision et sa compréhension des situations délicates au sein desquelles il se retrouve. Lorsqu'un tel scenario arrive, Takeshi peut tenter d'accéder à des informations supplémentaires en observant ses alentours et en en tirant les bonnes conclusions. Si cela fait de lui un bon éclaireur, il ne peut pas le faire seul, étant plus ou moins sans défense face à n'importe quelle menace crédible.

Jet d'aptitude mentale : raté de 0 à 5, réussi de 5 à 10. +4/10 de réussite grâce à l'aptitude mentale de Takeshi => réussite de 1 à 10. (Oui c'est facile dans cette situation x') . Résultat : 4. Takeshi réussit, même s'il aurait pu faire mieux !

Malgré la distance, Takeshi réussit à apercevoir un symbole dans la lumière vascillante de la bougie : un petit dessin rouge, un peu géométrique. Un... un engrenage ? Il n'était pas sûr de ce qu'il voyait, mais s'il avait raison, cela voulait dire que les lieux étaient occupés par une faction dissidente à l'Empire, que ce soit de passage ou une véritable base régionale.

Quand soudain...le MJ décida de jeter un dé de discrétion. 0 à 5 : un occupant entend le bruit mais ne voit pas les deux chevaliers. 5 à 10 : il découvre les deux chevaliers et tente de les surprendre dans leurs activités. Résultat : 5. Ils ont eu chaud !
une ombre fugace traverse la pièce au bout du couloir, potentiellement attiré par le bruit causé par la surprise de Takeshi. Celle-ci s'approche de l'entrée, s'apprêtant à découvrir le duo, quand une voix l'appelle au dernier moment. Vansu et Takeshi relâchèrent leur souffle sitôt la menace passée. Mais l'histoire, et peut-être les ennuis, ne faisait que commencer : il fallait prévenir les autres aussi vite que possible ! Jiro était toujours alité et les voilà désormais coincés en compagnie de gens armés qui pouvaient d'un moment à l'autre leur tomber dessus. Et vu leur campement en haut, hors de question d'utiliser cette sortie à moins d'y être préparé. A moins que ... ? Cela restait à la discrétion des aventuriers.

La forêt souterraine semble coutinuer à perte de vue...
Du côté d'Abraham et Hirota...

Abraham, dans sa tentative de noyer le poisson, avait proposé à Hirota de patrouiller, une proposition qu'Hirota ne pouvait refuser, de peur de devoir également soigner son frère d'armes si celui-ci se prenait dans l'un des pièges qu'il avait posé. Ils s'avancèrent donc dans la forêt souterraine après s'être assuré que Jiro était en état d'être laissé seul quelque temps. Celle-ci, dense près de leur camp, s'éclaircissait alors qu'ils gravissaient une pente rocheuse amenant à une source de lumière vive : encore un trou béant vers la surface. Décidément, cette région était un véritable piège. Arrivant au sommet d'un pic, Abraham tentant toujours de regagner sa consistance, les deux éclaireurs contemplèrent le paysage, intrigés et impressionnés devant la merveille de la nature qui s'étendait devant eux.

Contemplation (im)productive ?Chaque exorciste scrute le paysage, à la recherche d'informations intéressantes : de l'eau pour le campement, une sortie, un endroit où il y aurait de la nourriture... Possédant tous deux 2 d'aptitude mentale, le succès est de 3 à 10 pour les deux. Résultats : 1 pour Abraham - l'alcool lui manque déjà, comment se concentrer ? - et 9 pour Hirota, qui lui est sur le qui-vive.
- ... c'est beau, putain, lâcha Abraham. C'est un piège à ciel ouvert mais c'est beau.
Hirota ne semblait pas l'écouter, ses yeux focalisés sur un point lointain à peine différent de ses environs. Une fumée s'échappait. Deux, même.
- Attends une minute. C'est quoi ça ?
- Quoi, ça ?
Hirota soupira de frustration et tendit le doigt dans la direction qu'il regardait, aidant son collègue à repérer la source du problème à venir.
- ... Ah. C'est un campement tu penses ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire ici ?
- Aucune idée, mais quelque-chose me dit qu'on aurait intérêt à le savoir. Cet endroit est bizarre, et rien ne nous dit que nous y sommes simplement tombés par hasard.
- Et Jiro ? C'est loin ce feu de camp, et on n'est même pas sûr de trouver ses utilisateurs à côté.
- Il va falloir faire un choix. Je n'aime pas ça, mais le temps passe et Tanak a besoin de nous.
Haut de page