
Sur ce, Vansu et Takeshi partirent en direction des tunnels clairs : peut-être pourraient-ils les aider à ressortir plus facilement une fois le temps venu ?

Les deux éclaireurs, après quelques centaines de pieds de marche, arrivèrent en effet sur une sortie : à vrai dire, il s'agissait purement et simplement d'une bouche béante comme celle par laquelle ils étaient descendus à grande peine pour aller retrouver Jiro, mais cette fois-ci un escalier menait à la surface. S'agissait-il d'une ancienne mine ? Après tout, l'Empire ne manquait pas de carrières à ciel ouvert. Mais de là où ils se trouvaient, difficile d'en dire plus. Il fallait s'approcher pour investiguer.
MJ: Les joueurs de Takeshi et de JD Vansu doivent communiquer en RP leurs prochaines actions (observation, fouilles, déplacement, utilisation d'objets). Tout est autorisé tant que le MJ perçoit l'action comme légitime.
Takeshi a été joué par le MJ en l'absence de réponse du joueur.
Pendant ce temps au camp, Hirota pose ses pièges. Il a bien raison : les bêtes sauvages, bien qu'apeurées par le feu, pourraient tenter de tirer profit d'un manque d'attention pour voler leurs provisions par exemple. Et qui sait, certaines pourraient les attaquer pour défendre le territoire que Vansu venait d'éclaircir pour que le groupe pose ses affaires.
Bien trop absorbé par son activité, Hirota ne prêtait pas d'attention particulière à Abraham qui se penchait déjà sur ses bouteilles d'alcool fort, avant de s'écarter du camp pour profiter de la boisson. Abraham adorait le Saké, et encore plus lorsqu'il était aussi fort que "le Briseur de Nuques", son alcool favori. On racontait que cet alcool était si fort qu'un jour un buveur en fit une mauvaise chute dès la première gorgée ! Bien que tout être humain censé aurait dû avoir peur face à une telle rumeur, celle-ci eut l'effet inverse au Tahoku, et les demandes explosèrent. Et puis, pour être honnête, Abraham n'était pas un buveur d'eau plate, et c'était pas ça qui allait le tuer.
Après avoir confortablement pris appui sur un tronc d'arbre, il savoura sa première gorgée. Quel bonheur ! Il continua à s'adonner avec passion à la boisson, sachant pertinemment qu'il pourrait facilement cacher son état auprès de ses camarades.
Abraham regagne 2 de santé mentale. Sa santé mentale est de 30/30 et il n'est pas saoul.
Pour la prochaine fois, le joueur d'Abraham peut spécifier le nombre de gorgées qu'il souhaite siffler. Par défaut, Abraham en prend une s'il désire boire.
Résultat de jet : 10. SUCCES CRITIQUE : Abraham tient particulièrement bien aujourd'hui et se sent revigoré ! +1 de santé physique pendant les deux prochains tours. Santé physique d'Abraham : 36/35.
Mais lorsque Hirota finit son travail, il remarqua son camarade derrière d'épais buissons. Ses instincts de chasseur fourbe ne le trompaient jamais : c'était bien Abraham qui était là. Il soupira de désapprobation : Abraham avait l'air de prendre la garde à la légère.
La soirée avançait et la nuit commençait à tomber. Insaisissable et inévitable, l'obscurité prenait peu à peu place dans le trou de lumière d'où venait l'équipe. Josuke prévoyait au minimum une semaine de repos pour Jiro, mais il faudrait avancer avant cela. Une menace surnaturelle pesait sur l'Empire et ils étaient les seuls à pouvoir se charger de collecter les informations nécessaires à son endiguement. Peut-être pouvaient-ils faire un brancard ? N'envoyer qu'une partie de l'équipe poursuivre son chemin ? En tout cas, pas question pour Jiro de trop bouger son crâne : il avait eu de la chance dans son malheur, mais il était difficile de savoir si sa blessure était vraiment grave ou non avec aussi peu de matériel sur place. Il fallait se décider, ou du moins y réfléchir pour proposer des idées à Vansu et Takeshi lorsqu'ils reviendraient de leur expédition. Quant à cette nuit, ils verraient bien si elle sera paisible ou non.
MJ: Les joueurs d'Abraham et de Hirota doivent communiquer en RP leurs prochaines actions (observation, fouilles, déplacement, utilisation d'objets). Tout est autorisé tant que le MJ perçoit l'action comme légitime.
Lien vers les règles
Lien vers la Fiche Récapitulative d'Equipe