06/11/2018
17:12:51
Index du forum Continents Eurysie GarmflĂŒĂŸenstein État GarmflĂŒĂŸensteinois [appellation politique disparue en 2018]

📬 | đ•Źđ–šđ–˜đ–˜đ–œđ–†Ìˆđ–—đ–™đ–Žđ–Œđ–Šđ–˜ 𝕬𝖒𝖙 - Service des Affaires ÉtrangĂšres - Page 2

Armoiriesdeladiplomatieantérinienne

Missive Ă  l’adresse des États riverains et frontaliers de la RĂ©publique ImpĂ©riale de Karty.

Son Excellence Louis d’Antrania, Ministre des Affaires Ă©trangĂšres de Son Excellence Martin de la Geauce, Premier Ministre antĂ©rinien de Sa MajestĂ© Louis VI d’Antrania—Marcine, Empereur d’AntĂ©rinie, MafalmĂ© de Marcine, Grand-Duc du Scintillant, Leu’ul de Kalindi et Duc d’Antrania. Descendant des Rois TrĂšs Pieux.
À
Ses Excellences et secrĂ©taires aux Affaires ÉtrangĂšres ; Ses Excellences de la Questure aux Affaires EtrangĂšres de la TrĂ©publique de la Manche-Silice. Son Excellence Eldegard Vicki Wihelmine Donato, Mandataire de la Magistrature aux Affaires EtrangĂšres de la RĂ©publique FĂ©dĂ©rale du Vinzonza, au Haut-Commissaire des Affaires EtrangĂšres Ulric Kaur de l’Union des FĂ©dĂ©rations de Communes de Kaulthie et au cabinet des Affaires EtrangĂšres de l'État GarmflĂŒĂŸensteinois, Excellence GarmflĂŒĂŸensteinoise


Un duplicata de cette missive sera fournie aux autorités légitimes de la République Impériale de Karty.


Objet : PrĂ©vention quant aux futures opĂ©rations navales menĂ©es conjointement entre la RĂ©publique ImpĂ©riale sus-mentionnĂ©e, la Marine ConfĂ©dĂ©rale de l’Empire ConfĂ©dĂ©ral Uni et la Marine FĂ©dĂ©rale de la RĂ©publique FĂ©dĂ©ratrice de YouslĂ©vie.

Vos Excellences, Commissaires et Secrétaires ;

Depuis peu, de violents combats opposent les forces armĂ©es gouvernementales de la RĂ©publique ImpĂ©riale de Karty aux troupes des forces rebelles lĂ©gitimistes et fascistes menĂ©es par Monsieur Maximilien Ponce, prĂ©tendant au TrĂŽne de Karty. De ce fait nous considĂ©rons, ainsi que le Gouvernement de Son Excellence la ChanceliĂšre Orlovski, que ce conflit doit rester interne et ne dĂ©pendre que des forces dĂ©jĂ  prĂ©sente afin d’éviter un inutile allongement des combats et une rĂ©gionalisation du conflit dans une rĂ©gion dĂ©jĂ  mise en pĂ©ril par le conflit qui oppose Ă  l’heure actuelle certains membres de la ConfĂ©dĂ©ration de KrĂ©sĂ©tchĂ©nie et le Bloc communaliste. Ainsi, avec l’accord de Madame la ChanceliĂšre et la participation de la Kartian Navy de Son Excellence l’Amiral Alexis Balka nous mĂšnerons une mise sous embargo temporaire de la RĂ©publique ImpĂ©riale afin d’éviter que des troupes Ă©trangĂšres ne tentent de dĂ©barquer par les mers et semer le trouble dans un État sujet Ă  des dĂ©sordres internes importants.

En effet, la RĂ©publique ImpĂ©riale de Karty est un alliĂ© pour la ConfĂ©dĂ©ration, et plus encore, elle est situĂ©e sur un site stratĂ©gique ; Ă  mi-chemin entre l’Orient leucytalĂ©en oĂč transitent les marchandises en provenance du Nazum et l’Occident, oĂč les ports de Fortuna, de Saint-Jean-de-Luz ou de Baltos traitent et raffinent ces prĂ©cieuses marchandises. La question dĂšs lors ne relĂšve plus de l’amitiĂ© et du traitĂ©, mais aussi de la stabilitĂ© de l’économie et des Ă©changes rĂ©gionaux qui pourraient ĂȘtre mis en pĂ©ril par les États cherchant Ă  soutenir les troupes appartenant Ă  leurs camps idĂ©ologique ou politique (gouvernementales ou rebelles), de ce fait la ConfĂ©dĂ©ration se doit d’intervenir, tant pour les biens des populations civiles que pour la stabilitĂ© rĂ©gionale.

Comme vous le savez, la LeucytalĂ©e est la perle de toutes les mers du globes ; une Couronne sertie de joyaux dynamiques et attractifs qui ne pourraient ĂȘtre destabilisĂ©s par un conflit menaçant de se rĂ©gionaliser. Les SĂ©rĂ©nissimes rĂ©publiques marchandes du Sud de l’Eurysie l’ont compris depuis l’AntiquitĂ© et se chargent dĂšs lors de maintenir l’ordre et la stabilitĂ© dans cette mer qui profite Ă  tous et qui est vitale Ă  nos commerces. Toute perturbation de ce dernier pourrait avoir des consĂ©quences dĂ©sastreuses pour les Z.I.P de toute la rĂ©gion ; que ce soit depuis la lointaine Solgrad ou depuis les ports de BlĂȘmie. Toutes ces rĂ©gions dĂ©pendent de la LeucytalĂ©e, et chaque lancĂ© de missiles balistiques, dĂ©barquement impromptu ou tensions rĂ©gionales dissuade les flottes marchandes Ă  s’aventurer dans une mer qui peine Ă  se montrer sĂ»re. De lĂ  vous comprenez notre naturel empressement Ă  empĂȘcher toute escalade rĂ©gionale possible.

Mais nĂ©anmoins nous comprenons que la mise sous blocus temporaire de la RĂ©publique ImpĂ©riale puisse nuire aux intĂ©rĂȘts de certains États riverains, notamment le Grammatika, dĂ©pendant du fleuve pour son approvisionnement en ressources. Ainsi, cette mise sous blocus ne se limitera, pour l’instant, qu’à une fouille systĂ©matique des navires marchands tentant de rejoindre les ports kartiens. Cette opĂ©ration se veut discrĂšte et tentera de se rĂ©aliser dans le calme et la douceur ; pour ce faire il est nĂ©cessaire que les autoritĂ©s des pays concernĂ©s prĂ©viennent leurs navires qu’ils seront contrĂŽlĂ©s dĂšs qu’ils tenteront de s’approcher des cĂŽtes kartiennes.

Au niveau rĂ©gional aussi il nous paraĂźt capital que ce conflit ne dĂ©borde pas des frontiĂšres et intĂšgre une logique de blocs, c’est Ă  dire Bleus et Rouges contre Noirs, ce serait d’autant plus regrettable que, comme dit plus tĂŽt la rĂ©gion connaĂźt une instabilité permanente et beaucoup de grandes puissances ont des intĂ©rĂȘts Ă  prĂ©server Ă  Karty. De ce fait nous considĂ©rons que le meilleur moyen pour prĂ©server la souverainetĂ© et la sĂ©curitĂ©s des peuples kartiens est la mise en place d’un comitĂ© rĂ©gional visant Ă  garantir une non-intervention dans ce conflit
 Nous restons Ă  votre disposition pour toutes questions ou commentaires sur ce possible ComitĂ©.

Bien cordialement.
1910
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le quatre du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
le Gouverneur Luciano Bellanti.
A destination de l'État GarmflĂŒĂŸensteinois,
Par la capitale de Genitivingen,
Ă  l'intention de dame Alice Weinel,
en sa qualitĂ© de "ObergrammatikfĂŒhrerin".



AlinĂ©aSoyons clairs, soyons brefs, nos salutations ne se joignent pas Ă  nos Ă©crits. Voyez-vous, il rĂ©sulte d'une guerre de choisir un camp ou l'autre, toutefois, il rĂ©sulte aussi de la guerre de chĂątier les perdants. D'autant plus que votre aimable nation a choisi de soutenir le camp royaliste, un camp qui je le rappelle, clame une suprĂ©matie raciale, le retour Ă  la monarchie de droit divin ainsi que la simple dĂ©capitation des opposants politiques. Cela ne confirme que ma personnelle pensĂ©e face Ă  votre aimable nation, une qui se voudrait esclavagiste et dictatoriale en somme. Vous avez choisi, vous avez perdu. Votre pays demeure le seul Ă  s'ĂȘtre ingĂ©rĂ© dans ce conflit, qui aurait dĂ» rester Ă  nos frontiĂšres. J'ai ouĂŻe dire, de surcroĂźt, que votre aimable nation avait accueilli les dignitaires de l'AfK suite Ă  leur dĂ©faite. Ajoutez donc le simple caractĂšre problĂ©matique de votre rĂ©gime, le soutien d'un camp qui l'est encore plus, l'ingĂ©rence dans une guerre civile qui ne vous regarde en aucun cas, l'accueil de personnalitĂ©s terroristes, que feriez vous Ă  notre place ? Peut-ĂȘtre une invasion, une annexion, vous convient-elle ? Nous n'avons que faire de votre appartenance au Bloc Nationaliste Eurysien, Karty aura bien le temps de dominer votre pitoyable Etat le temps que le premier soldat fasciste Ă©tranger arrive sous vos terres. Toutefois, contrairement Ă  vous, nous sommes rĂ©flĂ©chis, et nous savons faire preuve d'un certain bon sens alliĂ© Ă  la bontĂ© qui nous est chĂšre. La PrĂ©sidence FĂ©dĂ©rale vous soumet une "invitation" Ă  la ville d'Hamborga, notons le siĂšge couronnĂ© de votre dĂ©faite Ă  l'aide royaliste. La nation Kartienne sait chĂątier, mais elle sait aussi considĂ©rer et user de diplomatie, tĂąchez donc de vous soumettre au bon sens commun, sans quoi votre bĂȘtise aura raison de vous.

Missive matriculée #01-01-03.

Gouverneur Luciano Bellanti
Image

Réponse officielle du Gouvernement Alloumnien

Le Gouvernement de la RĂ©publique DĂ©mocratique d'Alloumni condamne avec la plus grande fermetĂ© le communiquĂ© que vos autoritĂ©s ont rĂ©cemment Ă©voquĂ©. Les propos tenus, fondĂ©s sur des notions de supĂ©rioritĂ© linguistique, raciale et civilisationnelle, sont contraires aux valeurs fondamentales de notre nation et ne sauraient ĂȘtre associĂ©s, de prĂšs ou de loin, Ă  notre politique intĂ©rieure ou extĂ©rieure.

Nous rejetons totalement :

-les insinuations selon lesquelles Alloumni partagerait une quelconque idéologie de hiérarchisation des peuples,
-les tentatives visant à instrumentaliser notre pays pour légitimer des discours discriminatoires,
-et les interprétations fallacieuses prétendant que Alloumni approuverait ou soutiendrait des doctrines fondées sur la prétendue supériorité d'une langue ou d'un continent.

Alloumni n'accepte pas d'ĂȘtre utilisĂ© comme outil de propagande, ni comme caution morale Ă  des dĂ©clarations ouvertement racistes, dĂ©magogique et contraires au respect Ă©lĂ©mentaire des ĂȘtres humains.
Votre communiqué est non seulement une déformation grave de nos positions, mais également une atteinte directe à la réputation et à l'intégrité du peuple alloumnien. En conséquence, le Président de la République d'Alloumni s'exprimera publiquement dans les prochains jours afin de clarifier devant la nation et la communauté internationale la position officielle d'Alloumni concernant ces propos inacceptables et les tentatives de récupération dont notre pays fait l'objet.

Nous rappelons que Alloumni fonde son action politique sur la dignité, l'égalité et le respect mutuel entre les peuples. Toute tentative d'associer notre nation à l'inverse sera systématiquement dénoncée et fermement démentie.

L'Alloumni réaffirme avec force son identité de nation profondément démocratique, fondée sur le respect, l'égalité et la coopération entre les peuples. FidÚle à ces principes, notre nations soutient toute nation souveraine qui aspire à la liberté et à la stabilité, y compris la Confédération d'Afarée Centrale. Le Gouvernement Alloumnien tient d'ailleurs à préciser qu'il proposera officiellement aux autorités Zentrafaréennes, dans les jours à venir, un soutien diplomatique et administratif si elles en expriment le souhait. Enfin nous, confirmons que la reconnaissance officielle de l'indépendance de l'Afarée Centrale sera pleinement actée d'ici une semaine.

Le Gouvernement Alloumnien
République d'Alloumni
Alloumni

En réponse de ce bien gentil don que vous avez fait à la véritable église de notre seigneur le Christ et Dieu


Au Bucher l'Hérétique !
Haut de page