CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉÀ l'attention de monsieur Adrien Talome, président de l'Alcainie.
Monsieur le président,
Le duché de Gallouèse est tout à fait disposé à recevoir votre ambassade, comme elle le fait avec tous les diplomates qui le demandent. Nous sommes ravis de voir cet échange ouvrir la voie à la création de liens entre la Gallouèse et l'Alcainie, vous l'avez dit pour le moment inexistants.
Pour ce qui est de la demande concernant l'alliance des sociaux-démocrates, je ne puis vous répondre, n'occupant pas moi-même de fonction dans cette organisation. Monsieur Trëvenon, à qui vous adressez votre lettre, n'occupe pas non plus de vrai rôle de direction au sein de l'alliance, seulement un rôle honorifique. Il a toutefois lu votre courrier avec attention, mais ne saisit pas la teneur de votre proposition, qu'il vous invite à clarifier. Il indique cependant que les débats d'idées sont justement le cœur du programme des journées de la démocratie sociale, que l'alliance est censée organiser à intervalle régulier.
Restant à votre disposition pour d'autres échanges, je vous prie d'agréer, monsieur le président, l'expression de mes salutations distinguées.
Ligert, le 7 septembre 2016
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché