
Maître,
J'ai bien compris la situation inquiétante dans laquelle se trouve vos amis actuellement. Mon homologue, Sa Sainteté Alexandrier Arrimage m'a informé qu'une opération de police était effectivement en cours en raison de suspicion de collusion politique avec une puissance étrangère. Si, comme vous le dites, la rédaction de la Cloche fêlée n'a rien à se reprocher, ce dont je ne doute pas, elle sera libérée demain au plus tard, comme vous le savez la justice carnavalaise ne prévoit pas de garde-à-vue plus longues que 48h.
Je transmettrais bien sûr votre proposition d'accord amiable à monsieur le juge Naval. Néanmoins j'espère qu'il n'est pas dans son intention de museler la presse et la liberté de penser, qui sont des droits humains inaliénables et j'espère que la Cloche fêlée, dès lors qu'elle aura été innocentée, pourra reprendre son travail avec sérieux et intégrité comme le faisait jusque là. Carnavale n'est certainement pas un modèle en terme de respect des valeurs humanistes, mais toutes les personnes victimes d'injustice doivent savoir qu'elles trouveront à leurs côtés la Société Luciférienne Carnavalaise pour les défendre.
Nous sommes là face à un imbroglio, je ne vous le cache pas. Si le juge Naval, ou qui que ce soit qui le pilote, cherche à envoyer un message contre la liberté de la presse, cela serait inadmissible.
Je vous tiens informé, maître Nioble.
