
Votre Excellence,
Nous avons constaté que votre mix énergétique actuel est dépourvu de centrales nucléaires. Nous sommes convaincus que ces dernières pourraient remplacer avantageusement les centrales thermiques à flamme existantes. C’est pourquoi, dans un esprit de collaboration et de bonne entente, le LHV souhaite vous soumettre l’idée de construire un parc nucléaire composé de réacteurs SAGE-1900. Les SAGE-1900 sont les réacteurs les plus avancés que nous possédons et sont actuellement en construction dans plusieurs pays, grâce à la collaboration des principaux acteurs énergétiques mondiaux : APEX, LHV, ainsi que les départements de l’énergie de Sylva. Nous sommes convaincus que, compte tenu du bien-fondé d’une telle démarche, un État sage comme le vôtre se tournerait naturellement vers des partenaires diplomatiques solides. En nous choisissant, vous vous associez de fait à des États coopérants, malgré des différences manifestes et des alliances variées.
Le Drovolski est un État libre dont la diplomatie repose sur l’industrie. Le Rasken est un pays eurasiatique occidental, tandis que Sylva est un voisin sympathique situé au nord de votre continent. Nous vous invitons à examiner notre proposition, convaincus de sa pertinence et de ses avantages stratégiques. Les réacteurs SAGE-1900 ont une puissance de 1900 MWe et sont capables de surgénération, garantissant ainsi de ne jamais manquer de combustible. Ils assurent une production électrique stable et pilotable dans le temps, combinant le meilleur de chaque partenaire : un cœur de réacteur LHV, des turbines APEX et la sûreté ainsi que la réputation occidentale qu’incarne Sylva.
Nous espérons que cette proposition saura susciter votre intérêt et restons à votre disposition pour toute discussion complémentaire.
Veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de notre haute considération.
Henri Ventafalle