16/03/2017
02:48:24
Index du forum Continents Eurysie Curiname

Ministère des Affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1594
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Max Lafrage, ministre des affaires étrangères de la République de Curiname,

Je me présente, Clara Malmaison, ministre des affaires étrangères de la République d'Antares. Vous nous avez fait demande, il y a peut être quelques semaines de cela, d'un échange d'ambassades respectif. Si nous espérions que notre pays voisin puisse nous envoyer de si bonnes ententes d'ici peux, n'imaginez pas notre bonheur face à cette initiative. Aucune nécessité de pléthorer plus longtemps: nous acceptons sans conditions cet échange.

Cependant, nos services internes sont actuellement quelque peu surchargés, il faudra dès lors attendre un certain délai de quelques semaines avant l'ouverture officiel de l'ambassade en territoire antarien. Ne prenez en aucun cas cette information comme un refus, simplement comme une notice préemptive.

Nous souhaitons aussi nous rapprocher dans les mois à venir par mesure de rencontres selon vos conditions. Nous admirons le fait que vous aviez pu prendre l'initiative de ce rapprochement, une relation que nous devons à tout prix consolider du fait de notre proximité géographique. Sachez que nous sommes ouverts à la diplomatie avec votre pays, à vous est remise la liberté d'en décider le moment et les conditions. Encore une fois, comprenez notre envie sincère de connaitre mieux que quiconque ceux et celles juste par delà notre frontière.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive !

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères
HRP a écrit :

Note HRP: Pour l'ambassade, je préviens juste que ça me prendra un peu de temps à officialiser ça sur ma page à cause de mes études qui me prennent beaucoup de mon temps actuel. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai pu prendre du temps à répondre. Toutes mes excuses !
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu'en dites vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium

Pièces d'automobile


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

948
en-tête

Monsieur le Président de la République de Curiname,
Cher Charles Berthon,

Je m'appelle Vasiliy Shulichenko et je suis le Président de la République du Latrua. Je vous écris car j'aimerais que nos deux nations se rapprochent et coopèrent. C'est dans ce but que nous aimerions vous proposer d'installer des ambassades dans nos capitales respectives.

L'installation de notre ambassade au sein de votre capitale, Chertours, permettrait à nos deux nations de se rapprocher diplomatiquement et de développer des partenariats dans différents secteurs, tels que celui de l'économie ou celui de la défense. La création d'une ambassade curinamoise à Vrarany scellerait définitivement cette volonté de rapprochement. De plus, j'aimerais vous proposer d'effectuer une visite officielle au Latrua durant le mois de mars pour que nous puissions échanger sur l'avenir de notre relation bilatérale.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Président de la République du Latrua
Vasiliy Shulichenko
signature du Président de la République du Latrua
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Curiname,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Haut de page