
A l'estimé Aytal Bulchutovich Petrov, ministre des affaires étrangères de la République socialiste de Barvynie.
Ayez l'obligeance de recevoir tous les respects possibles de ma part, Rankidu Anmal, et de celle de mon peuple. Que cette missive soit le début d'une collaboration fructueuse et durable entre nos deux nations!
Je m'exprime ici en qualité de président de l'Assemblée Populaire Suprême du Prasapalit et gouverneur de Champasak pour vous exprimer toute notre amitié. Nous nous intéressons à tous les potentiels alliés idéologique, et demandons ainsi, pour former un lien plus fort entre nos deux nations, l'installation d'ambassades dans nos patries respectives. Si vous l'acceptez, vos ambassadeurs seront aux premières loges du grand spectacle qu'est la capitale des îles fédérées de Champasak: Langkol!
Dans ce monde impérialiste au possible, il est primordial d'établir des relations de confiance pour pouvoir y survivre. Alors que nous voici aux portes d'une puissance nazumie, tout laisse à dire que celle-ci finira par s'abattre sur nos lopins de terres, et nous volera notre souveraineté. Toutes les avancées de la république et la culture de la révolution pourraient être mis sous-silence. Mais nous nous dresserons. D'une seule missive, vous pourrez faire en sorte que les Champasak se dresseront avec vous face à l'impérialisme grandissant. Alors je vous en conjure, acceptez cette main que je vous tends.
Dans l'attente d'une réponse (favorable je l'espère), je reste contactable via les canaux diplomatiques.
Veuillez agréer mes plus humbles sentiments camarade.
RANKIDU Anmal, Président de l'assemblée populaire suprême du Prasapalit et gouverneur de Champasak