À Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont,République Actionnariale de CRAMOISIE©
Par la grâce de la Couronne et au nom du peuple de Finejouri,
Nous avons reçu votre message avec une attention particulière et une sincère considération. Les liens qui unissent nos deux nations notre langue commune, notre proximité géographique et nos intérêts économiques complémentaires sont autant de fondations solides sur lesquelles bâtir une prospérité partagée. Le Royaume de Finejouri voit dans votre proposition de renouvelé les discussions pour un partenariat économique privilégié une occasion de donner à notre région un souffle nouveau, en ouvrant la voie à des échanges accrus entre nos ports, nos industries et nos savoir-faire respectifs. La Couronne se réjouit de l’opportunité de faire prospérer, côte à côte, nos économies, au bénéfice de nos peuples et de leur avenir.
Toutefois, la sagesse nous impose de reconnaître que certaines affaires récentes ont mis en lumière des divergences notables dans nos approches respectives de certaines questions. Bien que la Couronne ne partage pas l’intégralité de vos positions sur ces points, Elle choisit, dans Sa volonté de paix et de stabilité, de les mettre de côté afin de ne pas entraver la marche vers un futur commun. Car il est des moments où l’unité et la coopération doivent prévaloir sur les désaccords, aussi réels soient-ils. Ainsi, nous acceptons avec bienveillance et honneur l’idée d’une rencontre diplomatique afin de définir ensemble les termes précis de notre coopération.
Puisse cette démarche ouvrir une ère nouvelle, où Finejouri et CRAMOISIE©, dans le respect de leurs singularités, avancent ensemble vers la grandeur et la stabilité.
Que Votre Excellence trouve ici l’expression de notre haute considération et de notre engagement sincère à œuvrer pour le bien de nos deux nations.