Carnavale est en train de vaincre l'OND sur le champ de bataille, ne tentez pas d'appeler vos familles pour demander des nouvelles : l'OND vous écoute et cherche à découvrir leur localisation pour les bombarder !
Recommandation n°15
Des messes publiques de soutien à Carnavale vont être données exceptionnellement ce mardi pour prier que les âmes des pilotes de l'OND aillent en enfer.
Recommandation n°16
La branche cramoisienne des Industries Obéron annonce l'ouverture de plusieurs milliers d'offres d'emploi.
Les changements religieux abruptes peuvent être déroutants : en cas de doute, lisez la Bible et faites le contraire.
Recommandation n°18
Lucifer est démocrate, républicain et libéral : Bartholoméon de Petipont promet au peuple carnavalais de bâtir une théologie moderne et progressiste.
Recommandation n°19
Légalisme et contractualisme sont les deux piliers de la société cramoisienne : vos droits sont inaliénables, l'accès à la consultation d'un avocat ou d'un notaire sera bientôt un service public.
Sans nouvelles de leurs représentants, toutes les possessions de la noblesse suicidée ont été mises aux enchères et rachetées par la Société luciférienne carnavalaise. Après trois jours de siège du centre industriel de Grand Cratère et grâce à l'intervention des huissiers, les milices Obéron ont rendu les armes face aux forces de Petipont.
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont déclare toutes les lois naturelles infondées et illégitimes. L'être humain est désormais seul maître chez lui.
Recommandation n°27
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont amnistie les milices Obéron de tous leurs crimes et annonce la création d'une armée permanente cramoisienne. Il déclare par ailleurs passer commande pour des avions dernières génération à la Principauté de Carnavale dès que la guerre aura cessé en Eurysie.
Recommandation n°28
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont a béni la première ligne de production balistique cramoisienne de Grand Cratère : "Une arme humaine pour défendre l'humanité."
Fin de la controverse de Grand Cratère : les Kabaliens reconnus officiellement comme partie intégrante de l'humanité. Les commandos nettoyeurs distribueront désormais des vaccins et du paracétamol.
Recommandation n°30
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont fait un geste d’apaisement en direction des indigènes kabaliens et promet "un nouveau pacte social antiraciste" articulant luciférisme et identité folklorique afaréenne.
Afin de familiariser davantage les Cramoisiens avec la culture kabalienne, une journée des goûts et des odeurs du monde sera organisée obligatoirement dans les écoles à la rentrée.
Les Laboratoires Dalyoha rappellent que tous les arbres fruitiers doivent être étiquetés avec le nom de leur espèce, leur date de plantation et la serre à laquelle il sont affiliés. Tout arbre trouvé sans étiquette prend le risque d'être abattu pour éviter les perturbations du nouvel écosystème.