24/09/2017
22:26:27
Index du forum Continents Afarée CRAMOISIE©

Feuilles de choux et papier de verre - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
3838
LA FEUILLE DE CHOUX


Menaces de guerre du Churaynn : les actionnaires de la RAC© votent le budget défense de Pintempérie


Pas de galère : Printempérie gère !
De l'argent pour la République : les islamistes du Churaynn sont visiblement mécontents de l'athéisme émancipateur porté par le projet luciférien de CRAMOISIE©. Heureusement pour nous, ces barbares arriérés sont encore à l'âge de pierre quand CRAMOISIE© a les moyens de façonner sa nation, du sol au plafond. Outre le grand programme de dissuasion balistique en cours de finalisation, la RAC© fait le choix de diversifier son arsenal militaire en se fournissant auprès de ses alliés carnavalais. La meilleure industrie du monde pour la meilleure défense du monde. La Principauté de Carnavale, qui s'exprime en la personne de la charmante mademoiselle Améthyste Castelage, a déclaré ce matin soutenir inconditionnellement le droit de la RAC© à se défendre face aux menaces du Churaynn.

Camille Printempérie, le PDG-Protecteur de Carnavale, dit se consacrer entièrement à cette nouvelle menace, laissant les réformes sociales à Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont. Il convoque dès cette après-midi une séance exceptionnel du congrès secret luciférien mondial, dans le but de constituer des milices internationales prêtes à la défense du jardin rouge. Plusieurs mesures sont envisagées, notamment l'enrôlement de volontaires d'origine kabalienne, un peu qui, bien que tendanciellement doux et rêveur, saura défendre sa patrie aux côtés des Carnavalais. L'aviation luciférienne, intacte, adaptera dans les prochains jours ses exercices d'entrainement pour repousser une armée faible et mal entraînée comme celle du Churaynn. Enfin, de grandes scènes pornographiques homosexuelles représentant Allah et Mahomet en action seront réalisées en images de synthèse pour être projetées dans le ciel, ou reconstituées avec des drones, afin de démoraliser l'ennemi.

La RAC© envisage par ailleurs de relancer ses projets de géo-ingénierie, à l'origine pensés pour faciliter la pluie et l'arrosage des plantes, en remplaçant de nouveau l'eau douce par du sang de porc à faire pleuvoir sur ses ennemis. Le retour sur investissement sera donc probablement moindre que prévu cette année pour les actionnaires de la RAC©, mais la constitution d'une place forte luciférienne est un gain non-négligeable pour les progressistes du monde entier, et un bastion contre l'obscurantisme islamique.



Croissance, luxuriance, bien-vivance :
CRAMOISIE© panthère de l'Afarée ?


Tigre de l'Afarée
Notre ciel est bleu, nos jardins sont verts, notre sable est rouge, rarement l'Afarée n'aura été si colorée ! CRAMOISIE©, forte du savoir faire industriel et architectural carnavalais, s'embellit de jour en jour. Là où hier s'étendaient des dunes poussent désormais des forêts, les maisons de terre séchée laissent place à du préfabriqué, qui sera bientôt lui aussi remplacés par de superbes immeubles climatisés. La tuyauterie perfore le sol désormais malléable du désert rouge, abreuve en eau claire les fontaines des colonies et ceux qui hier avaient soif, aujourd'hui se désaltèrent librement aux sources publiques. Sous nos pieds, le désert stérile devient aimable et habitable. La fournaise s'adoucit, l'ombre des arbres en fleurs rafraichit nos fronts fatigués par l'effort. Les dunes se couvrent de routes praticables, des trains bientôt s'élanceront de Salem-Aleykoum à Achetez malin, achetez Vilfranquin !, traversant le site de Grand Cratère, reliant la Leucytalée à l'océan d'Espérance !

L'économie est partout en croissance, le PIB ne cesse de grandir. D'un désert, nous avons fait la tête de pont industrieuse d'un continent et un havre de paix pour les amoureux de la liberté ! Émancipés des dogmes et des traditions, de la figure paternaliste de Dieu, les Cramoisiens avancent sans se retourner. Jamais nous n'avons marché aussi vite vers un futur meilleur : l'exploitation des ressources minières et des hydrocarbures assurent à notre République un avenir splendide, force de notre message universaliste et humaniste, force de notre alliance avec la Principauté de Carnavale, de ses cerveaux et de son avance scientifique, CRAMOISIE© étend chaque jour le champ de l'humanité sur ce qui l'entrave et la contraint ! Jamais le monde n'a été aussi libre et beau que depuis que nous y plantons des vergers ! CRAMOISIE© : fleuron de l'humanité !


Luciférisme et chirurgie esthétique :
Vous aussi, faites vous greffer des cornes de boucs !


La Feuille de Choux : le seul journal dont les pages sont comestibles !
5430
LA FEUILLE DE CHOUX


Bartholoméon de Petipont fait son discours de politique générale


Discours de politique générale de Bartholoméon de Petipont
Son Excellence Monseigneur Bartholoméon de Petipont a réuni ce jeudi les personnes les plus importantes de CRAMOISIE©, en présence ou à distance sur l'application Lunette, ils étaient tous là pour écouter son discours de politique générale à l'adresse de la RAC© et de l'Afarée. Actionnaires, majoritaires et minoritaires, étrangers, Carnavalais et Cramoisiens, mais également les instances représentatives des peuples natifs de la Kabalie. C'est un événement important : avec la stabilisation intérieure de la RAC© et la signature de plusieurs partenariats internationaux, CRAMOISIE© doit désormais renouer le dialogue avec les pays du continent afaréen dont plusieurs ont d'ores et déjà annoncé qu'ils lui déclareront la guerre dans les prochaines semaines. La mission de Bartholoméon de Petipont est double : convaincre et rassurer. Convaincre de la légitimité et de la viabilité de CRAMOISIE©, rassurer pour ne plus être vu comme une menace existentielle par ses voisins. Voilà presque un an que la frappe de CRAMOISI a ravagé le désert rouge, d'aucun se méfient logiquement de subir le même sort. Le discours de Son Excellence Monseigneur s'adresse avant tout à eux : CRAMOISIE© est leur amie !


أحيي أصدقائي وشركاءنا في القارة وخارجها. هذه الرسالة موجهة إليهم وإلى أولئك الذين يتطلعون إلى أن تقنعهم كلماتي.

Vous m'excuserez je l'espère de poursuivre mon discours en français, mais lorsqu'on s'adresse à l'humanité il faut parler une langue universelle.

Le désert rouge est né d'un geste démiurgique. Une action si abominable qu'elle n'avait jamais été attenté jusqu'ici. Il y aura un avant et un après dans l'histoire des hommes. En frappant la Kabalie et en la défigurant irrémédiablement, Carnavale a fait la démonstration empirique de deux thèses : la première est que le passé peut être effacé et que nous n'en sommes pas tributaires. La seconde et que la terre est une objet que l'humain façonne à sa guise, jusque dans ses plus radicales extrêmitées.

Ces deux constats, certains les estiment épouvantables. Je ne les juge pas, mais la réalité ne cesse pas d'être parce qu'on la condamne moralement. CRAMOISIE© existe et la Kabalie n'existe plus. Le désert rouge est, le pays des Trois Lunes n'est plus. Voilà un état de fait. Un bédouin kabalien qui aurait arpenté ces terres pendant une vie, et héritier de mille générations de cartographes avant lui, en entrant dans le désert rouge n'en reconnaitrait aucune dune. Cette terre est une terra nulus. Terre nulle, terre neuve. Littéralement. Nous, Carnavalais, l'avons créée dans le sang et le feu, pour cela on nous condamne. On a raison de le faire.

Alors je dis, écoutez dont les paroles d'un condamné. Écoutez, et peut-être réviserez vous votre jugement.

L'idéologie qui a façonné le désert rouge n'est plus celle qui la gouverne aujourd'hui. La Société Luciférienne Carnavalaise a pris le pouvoir sur les échecs de la prophétie apocalyptique catholane. Des conclusions s'imposent : soit Dieu n'existe pas, soit il ne s'intéresse pas à nous. Croyez en un ancien homme de foi, c'est un déception et aussi un grand espoir. Si Dieu n'existe pas, nulle morale, nulle loi ne s'impose à nous. Nous sommes pleinement maîtres de notre destin, l'humain règne sur ce caillou et il a mieux à faire que de se tuer mutuellement.

Le luciférisme que je représente devant vous est un humanisme radical : tout pour l'homme, tout par l'homme. Ni dieu, ni maître, ni loi naturelles ni tabous. Rien que nous et notre responsabilité. Voilà ce que sera le désert rouge, voilà ce qu'il peut être : la seule terre sans passé. Rien qu'un futur. Débarrassés des rancunes anciennes, des traditions et des habitudes qui contraignent les hommes, un territoire où chacun pourra se réaliser et s'émanciper dans toute la radicalité de ses désirs, porté par la science qui transforme tout. Ce projet nous l'offrons à l'humanité toute entière : tout être humain qui rêve d'un ailleurs a sa place en CRAMOISIE©, tout être humain qui rêve au delà de sa condition donnée à sa naissance est le bienvenue chez nous. Dès aujourd'hui nous travaillons à abolir tout ce qui représente une frontière et un carcan pour l'être humain : nationalité, genre, physique, etc. Tout ce qui entrave, tout ce qui opprime sera aboli par la loi et par la science. L'émancipation par les faits, voici le projet de CRAMOISIE©.

Et il me faut dès à présent clarifier la situation des Kabaliens. En tant que nos frères en humanité, ils n'ont reçu ni meilleur ni pire traitement que les Carnavalais. En fait, la RAC© ne leur reconnait aucun statut particulier. Ils sont Cramoisiens comme moi et vous (si vous le désirez). CRAMOISIE© ne peut leur racheter le tort de leur avoir ôté leur pays, mais elle peut leur en offrir un nouveau et la qualité de vie qu'est en droit d'attendre un homme émancipé de tout ce qui le retenait à sa terre et à son passé. Comme les colons de Carnavale, les Kabaliens seront des dieux dans le désert, portés par la technologie et la science botanique, ils vivront dans des jardins, boirons aux fontaines et jouiront d'une vie sans entrave. D'un Eden rouge ! Jamais nos frères d'Afarée n'aurait pu espérer une vie si douce, le temps des dromadaires et derrière eux, voici venir l'ère des exosquelettes.

Maintenant je dis à ceux qui nous menacent de guerre : venez donc ruiner ce paradis. Venez donc ravager les derniers espoirs d'un peuple dont vous vous prétendez les amis. Portez la guerre dans un jardin, ruinez les fontaines et les rires des enfants. Faire du désert rouge un désert inhabitable. Vous n'avez pas la science pour aménager ces espaces comme nous le ferons, vous n'avez pas les brevets qui permettront de rendre ces dunes habitables, vous n'avez pas l'argent et le génie pour rendre heureux ce que vous appelez à libérer. Si l'Afarée se porte au secours de la Kabalie, elle la ruinera une seconde fois. Aussi répugnant que ce soit ce constat, il est parfaitement exacte : ceux qui prétendent marcher sur CRAMOISIE© viennent réduire à néant le paradis que nous partagerons avec les Kabaliens. Honte à vous !

Aux autres je dis : la RAC© n'est pas Carnavale. Elle ne garde pas jalousement son luxe pour ses élites ou ceux de sa race. Venez en CRAMOISIE© vous y trouverez un peuple volontaire et neuf. Revenez en CRAMOISIE© dans quelques années et vous y trouverez un confort de vie inégalé. Venez et vous verrez. Venez et vous apprécierez.


Rhinoplastie :
Faites vous greffer une corne de rhinocéros à la place du nez.


La Feuille de Choux : le seul journal dont les pages sont comestibles !
2924
LA FEUILLE DE CHOUX


CRAMOISIE© atteint l'autonomie alimentaire


Ô mon doux jardin
Ce n'était pas gagné, faire fleurir un désert est chose compliquée, mais pas pour CRAMOISIE© ! Grâce aux importations continues de pousses et de plantes OGM Dalyoha, ainsi que la construction systématique de serres hydroponiques, CRAMOISIE© a réalisé ce que beaucoup de pays lui envient : atteindre l'autonomie alimentaire. Outre les perspectives que cela ouvre en termes de survie pour les colons, il s'agit aussi d'une démonstration de force : grâce à l'intelligence de ses ingénieurs, les Carnavalais ont réussi à rendre autonome l'un des territoire les plus hostiles qui soit. Une prouesse technique admirable et qui soulage la RAC© d'une partie de ses importations depuis la Principauté.

Mais CRAMOISIE© ne compte pas s'arrêter là ! Le verdissement du désert n'a pas qu'un but alimentaire, il est aussi civilisationnel. Un bon cadre de vie, entouré de fleurs, de plantes aromatiques, et l'abondance en fruits frais doivent contribuer à apaiser les mœurs des habitants et réduire les comportements criminogènes. L'ingénieure sociale par l'abondance : voilà le projet luciférien ! En réduisant le stress financier, en diminuant la charge que représente les courses chez les ménages, en leur offrant l'accès à une alimentation de qualité, CRAMOISIE© fait un pari opposé à la Principauté de Carnavale. Deux visions du monde qui, loin de se faire concurrence, explorent chacune de leur côté les possibilités de destins du genre humains.



Ver de sable : le nouveau camion lance-missile balistique adapté au désert rouge


Ver de sable
La RAC© bien décidée à tirer les enseignements de Carnavale : le silos à missile c'est dépasser, pour être efficace, il ne faut pas être repéré. Heureusement pour CRAMOISIE©, son territoire n'a rien à voir avec celui de la Principauté de Carnavale. Ses quelques 440 000 kilomètres carrés de dunes rouges en fait un lieu difficile à cibler avec précision. Camille Printempérie a présenté aux actionnaires son plan de dissuasion balistique pour l'Afarée : finis les sites fixes, place aux lanceurs mobiles. CRAMOISIE© doit être en mesure de faire circuler des camions dans les dunes et tirer d'où bon lui semble en cas d'attaque sur son territoire nationale. Des frappes chimiques semblables à celles utilisées à Estham qui devraient suffire à y faire réfléchir à deux fois des pays voyous comme le Churaynn ou l'Azur, ouvertement hostiles à CRAMOISIE©.

Le Ver de sable est donc le nouveau modèle produit en partenariat avec les ingénieurs cramoisiens (ex-Obéron), un véhicule tout terrain et à camouflage visuel et thermique, capable de se dissimuler dans le désert grâce à sa pelleteuse avant qui lui permet de se recouvrir partiellement de sable. Articulé en quatre modules distincts et flexibles, il peut gravir des dunes assez facilement ce qui en fait le véhicule parfait pour circuler dans un terrain accidenté comme CRAMOISIE©. Chaque Ver de sable possède un lanceur-intégré et peut transporter jusqu'à deux missiles balistique BONNE SANTÉ de dernière génération. Camille Printempérie a personnellement remercié les équipes qui ont accouché de ce projet et a annoncé des primes pour tout le monde !


La liberté de la presse c'est important
Soutien à nos collègues de CRAMOIZIZI menacés suite à une caricature représentant Blaise Dalyoha une tulipe dans le cul !
JE SUIS CRAMOIZIZI


La Feuille de Choux : le seul journal dont les pages sont comestibles !
Haut de page