11/05/2018
12:19:54
Index du forum Continents Eurysie Retsvinia

📨 [DIPLOMATIE] Contacter le gouvernement de la Junte - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte

oui

Au sujet de l'assassinat de votre peuple



De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères ouanaises

A un "pays" d'envahisseurs

Salutations,
Nous serions heureux de pouvoir discuter avec vous de paix, cependant, c'est une condition non-négociable, vos troupes devraient se replier immédiatement au niveau de la ligne de front telle qu'elle était le 22/12/2017 afin que nous partions sur de bases saines pour envisager les négociation

A bon entendeur
Salute
1957
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Proposition de soutien dans le cadre de la Quatrième Guerre Civile Retsvinienne


Excellence Nikolaï Adreyevitch Silovki, Général-Président de la République de Retsvinie,

Apprécié partenaire de lutte,

Nos services diplomatiques ont récemment appris qu'une importante offensive de vos forces armées étaient actuellement en cours dans la région sécessionniste de Veltava pour en bouter les rebelles insurgés communistes et leurs alliés de la Confédération Socialiste du Nazum et y rétablir la pleine et légitime souveraineté du seul gouvernement retsvinien. Sachez que nous, Rimauriens, sommes très heureux de vous voir enfin travailler à reprendre le contrôle de votre territoire national des mains des impérialistes nazuméens qui veulent vous imposer un gouvernement fantoche et faire de votre fière nation une base arrière de leurs futures opérations de déstabilisation contre nos peuples vrais.

Aussi, du fait de notre plein soutien à la cause que vous défendez si ardemment et en continuation du dialogue très prometteur que nous avions récemment initié, l'État Nouveau de Rimaurie se propose de vous soutenir militairement dans votre combat pour l'indépendance et la sécurité par l'envoi d'un contingent de l'Armée Nationale Rimaurienne chargé d'épauler et de soutenir vos troupes dans leur dur combat. Selon les estimations de notre État-Major, nous pourrions être en mesure de déployer sur le sol Retsvinien jusqu'à près de 2 000 soldats prêts au combat chaque jour, par voie aérienne, sans compter une quantité de matériel militaire qui reste à estimer et nous estimons capables de fournir très apidement jusqu'à une trentaine de millier d'hommes en soutien à vos opérations.

Si vous acceptez notre aide, nous tâcherions également de convaincre les autres nations membres du Bloc Nationaliste Eurysien de se joindre elles-aussi au conflit en votre faveur.

En l'attente de votre réponse, nous vous faisons à nouveau part de notre soutien inconditionnel envers notre cause et de notre espoir sincère de vous voir sortir vainqueur de cet affrontement fratricide.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 28 Décembre 2017

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
2867
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


Excellence Nikolaï Adreyevitch Silovki, Général-Président de la République de Retsvinie,

Cher allié dans la guerre contre le communisme,

Nous avons pris bonne note des difficultés que représenterait un déploiement de notre armée par voie aérienne du fait du manque d'infrastructures adaptées (en l’occurrence, des aérodromes) et en bon état de votre pays. Néanmoins, nous maintenons intacte notre volonté de vous soutenir dans votre juste combat par tous les moyens. Aussi, notre État-Major a envisagé plusieurs moyens de contourner ces difficultés.

Tout d'abord, si l'aéroport de Sevograd est encore en état de fonctionnement, nous pourrions envisager de prendre le risque d'y poser nos aéronefs malgré la menace d'un bombardement qui pèserait alors sur nos troupes ou sur l'aérodrome. Bien sûr, afin de réduire au maximum les risques de bombardement, nos avions de transport et l'aéroport seront en permanence surveillé par plusieurs chasseurs chargés d'intercepter tout bombardier potentiel et les premiers équipements déployés consisteront en des canons antiaériens devant servir à sécuriser définitivement le site. Nous recommandons d'ailleurs à vos propres forces armées d'y déployer également un maximum d'unités anti-aériennes mais aussi de mettre en place un périmètre défensif autour de l'aérodrome afin d'éviter une infiltration de saboteurs par voie terrestre. Si cet aéroport n'était pas utilisable actuellement, sa remise en état et sa sécurisation devrait être une des priorités de votre armée. Des ingénieurs militaires pourront éventuellement être parachutés pour vous aider dans cette tâche mais il nous sera impossible d'acheminer du matériel de reconstruction en quantité suffisante de cette façon.

Si la remise en état des infrastructures aéroportuaires de votre pays se révélait impossible du fait de l'intensité trop importante des bombardements ennemis et ce malgré l'intervention, limitée certes, de chasseurs rimauriens basés sur le territoire rimaurien, la destruction ou la prise des aérodromes narodopalatiens situés en Veltava, et donc le retrait forcé des forces aériennes communistes du territoire retsvinien, sera une condition sine qua non à une intervention massive des forces rimauriennes. Quelques centaines de soldats d'élite rimauriens pourraient être parachutés sur le territoire retsvinien pour prendre part à l'offensive en Veltava mais ils ne disposeraient dans ce cas que d'une faible quantité de matériel à leur disposition, les réduisant ainsi, malgré leurs armes de pointe et leur expertise stratégique et tactique acquise au cours de plusieurs années de combat dans les montagnes du nord de la Rimaurie, à un rôle de second plan dans la réussite de l'opération.

Enfin, en dernier recours, nous pourrions imaginer passer par le territoire latruan pour acheminer des troupes en Retsvinie mais, la Rimaurie n'ayant aucune relation avec ce pays, il est probable que cette option soit conditionnée à une relation cordiale entre la République de Retsvinie et la République du Latrua.

Nos hypothèses avancées, nous attendons désormais vos retours.

Salutations amicales.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 26 Janvier 2018

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
1188
Lettre de la puissante milice militaire Diavolyy

Chef Second de la Milice Diavolyy, Vakhtang Korchak
Nous avons été mis au courant des attaques impérialistes et injustifiées de la Confédération socialiste du Nazum sur vos terres. Nous vous donnons tout notre courage face à cette attaque des plus immondes. Soyez cependant rassurés, nous n'avons pas décidé de prendre contact avec vous pour un simple envoi de courage pour cette guerre. Bien au contraire, nous sommes la milice Diavolyy, une milice qui, rien qu'à son évocation, fait frémir la majorité des soldats rouges nazuméens qui se sont vu perdre de nombreux "camarades" sous nos chenilles de chars et nos massues.

Nous souhaitons intervenir en Retsvinie pour sauver votre nation. Tandis que le monde entier se penche vers la gauche et que la droite nous tourne le dos, nous ne pouvons nous tourner que vers notre Seigneur Jésus-Christ. Nous interviendrons donc au nom de notre Seigneur pour sauver les Retsviniens des griffes rouges. Soyez cependant averti, nos méthodes ne sont pas des plus calmes et discrètes, nous aimons entendre parler de nous. Nous attendons votre accord avant de pouvoir nous permettre quelconque tentative officielle. Dans le cas contraire où vous ne souhaiteriez pas que nous intervenions, nous agirons tout de même, mais rien ne garantit que nous agirons avec et pour vous. Votre avenir se trouve entre vos mains.

Ave Christus Rex !
1859
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


Excellence Nikolaï Adreyevitch Silovki, Général-Président de la République de Retsvinie,

Apprécié ami,

Au regard des derniers éléments apportés par vos services diplomatiques, nous avons pu mettre à jour notre plan de déploiement en Retsvinie qui devrait enfin atteindre sa mouture finale et définitive. Les aérodromes de Severopole ne devant, selon vos renseignements, pas faire l'objet d'attaques de la part des rebelles dans l'immédiat, nous pensons qu'un déploiement de nos troupes par ce moyen est possible, bien qu'il serait sage que celui-ci se fasse de manière limitée dans un premier temps (un à deux mois) afin d'étudier les réactions de nos ennemis et de limiter les pertes en cas d'attaque de leur part. Trois appareils de transport pourront ainsi se poser à l'aéroport de Severopol toutes les semaines et y déposer, selon nos estimations, entre 400 et 500 soldats ainsi que du matériel, notamment des canons antiaériens pour les premiers voyages. Une escadrille d'une douzaine d'avions de combat, chasseurs et bombardiers, sera également déployée à Severopol afin d'assurer à la Retsvinie le contrôle de son ciel, nécessaire à tout déploiement en masse, en plus d'apporter un soutien bien plus décisif que n'importe quel déploiement d'infanterie Rimaurienne aux opérations en Veltava par le biais de frappe sur des cibles au sol qui permettraient d'épargner probablement des centaines de vie retsviniennes, les insurgés communistes ne disposant, à notre connaissance, d'aucun moyen de lutte anti-aérienne.

L'option d'un déploiement par parachute est pour le moment suspendue, une alternative plus efficace ayant été trouvée, de même que l'idée de traverser le territoire latruan au vu de l'absence de relations qu'entretient votre gouvernement avec ce pays bien qu'un rapprochement soit toujours appréciable afin de s'assurer, au minimum, de sa non-ingérence dans le conflit.

En l'attente de l'application effective de ce plan,

Veuillez agréer nos sincères salutations.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 26 Février 2018

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
2787
Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
Armoirie de la C.S.N


De Maï Sen, responsable ouanais au CSN et conseiller général en politique étrangère de la ministre des affaires étrangères actuelles

Au ministère des affaires étrangères retsvinien


Salutations,
Nous savons bien que nous sommes actuellement totalement opposés, nous ne nous cacherons pas, nous sommes actuellement en guerre l'un contre l'autre. Cependant, opposition n'exclut pas dialogue. Quels raisons avons-nous de nous entretuer alors que nous pourrions réaliser de si grandes choses ensemble. Voilà plus d'un mois que nos concitoyens s'entretuent suite à votre offensive pour envahir l'état du Vetlava et l'annexer. Nous ne sommes pas là pour vous insulter, simplement pour tenter de discuter alors ne prenez pas ombrage de nos paroles car je tiens ici à retranscrire le plus fidèlement possible nos pensées.
Bref, nous pensons qu'il ne sert à rien que nous continuions à nous entretuer, vous savez bien que nous n'abandonnerons pas le Vetlava et que vous n'accepteriez pas de sortir perdants de cette offensive, alors nous pensons qu'il est temps d'unir nos forces pour le futur plutôt que de les opposer.
C'est pour cela que nous avons l'honneur de vous proposer un cessez-le-feu provisoire d'un mois renouvelable afin d'entamer des négociations sur l'avenir de la région en compagnie de l'ensemble des acteurs de la région.

Nous voyons cependant quelques conditions relevant du bon sens mais nous paraissant des plus importantes avant de commencer les négociations:[list]
  • Le retrait immédiat de l'ensemble de vos forces armées au delà de la ligne de front du 22/12/2017 à 00:00
  • L'autorisation pour les associations humanitaires de parcourir vos lignes pour venir en aide aux personnes en avant besoin et leur libre déplacement sur l'ensemble de la terre comprise entre le ligne de front du 07/03/2018 à 00:00 et celle du 22/12/2017 à 00:00
  • L'autorisation de la reprise du trafic aérien sans représailles au dessus du Vetlava
  • Le retour des prisonniers vetlaviens, ouanais et de l'AFRE blessés et faits prisonniers afin qu'ils puissent être pris en charge du mieux possible en dehors du territoire vetlavien
  • Le retour des civils ayant potentiellement été faits prisonniers

  • Nous nous engagerons en échange à titre de bonne foi:
  • A ne positionner aucune troupe militaire dans la zone entre le ligne de front du 07/03/2018 à 00:00 et celle du 22/12/2017 à 00:00 ni aucun groupe affilié
  • Le retour des prisonniers retsviniens blessés
  • L'autorisation de la reprise du trafic aérien sans aucun risque au dessus de la Retsvinie
  • La reconnaissance que vos troupes ont pris possession militairement de la zone entre le ligne de front du 07/03/2018 à 00:00 et celle du 22/12/2017 à 00:00, cela n'équivaut pas à une concession ou à un abandon mais seulement une reconnaissance pour la suite des négociations

  • Ces conditions peuvent paraître lourdes mais elles nous paraissent équitables puisque nous nous engageons de même pour preuve de notre volonté d'arriver à un compromis,
    Dans l'attente impatiente de votre réponse
    Cordialement

    Le Comité Central du Nazum


    Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 22/11/2017 à 7h11Depuis Catheringrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Khamid Rakhmatov,
    Andser Dekhalov,
    Dmitri Veltsarov
    Dovli Poukov.
    2025
    Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N
    Armoirie de la C.S.N


    De Maï Sen, responsable ouanais au CSN et conseiller général en politique étrangère de la ministre des affaires étrangères actuelles

    Au ministère des affaires étrangères retsvinien


    Salutations,
    Nous vous avouerons d'abord notre incompréhension suite à votre réponse, vous faites état de la chute d'un pays nomme le "Morzanov", sans doute est-ce une erreur car nous n'avions jamais eu connaissance d'un tel état, nous allons nous informer de ce que cela pourrait être mais il s'agit surement d'une erreur. Ce léger point étant résolu, parlons de votre missive.
    Nous pensions avoir été clair mais sans doute était-ce une erreur de notre part, nous ne négocierons pas tant que l'AFRE continuera les combats mais nous sommes actuellement en train de les convaincre de se joindre à nous et au gouvernement du Vetlava pour les tractations.
    Vous déclarez aussi ne pas vouloir vous rendre à l'étranger, ce qui est compréhensibles puisque de nombreuses personnes ne vous portent pas dans leur coeur et pourraient tenter d'agir contre vous, nous sommes donc tout à fait ouverts à négocier dans un pays neutre ou à envoyer des diplomates chez vous pour discuter

    Les clauses que vous nous avez envoyé nous paraissent tout à fait sages, nous sommes prêts à les accepter toutes à l'exception de deux d'entre elles, en effet, l'article 2 de la partie 3 indique que nous reconnaitrions avoir attenté à votre souveraineté, en effet, nous n'avons jamais désiré vous envahir et vous annexer et nous sommes convaincus qu'une Retsvinie indépendante doit exister. Nous sommes cependant prêts à reconnaitre que nous nous sommes engagés militairement au côté de la Vetlava, ce qui revient quasiment au même mais la distinction nous parait importante. De plus, concernant l'article 3 de la partie II, nous convenons qu'aucun avion de combat ne pourra se poser au Vetlava mais nous nous réserverons le droit d'utiliser des avions civils afin d'acheminer de l'aide humanitaire et de pouvir rapatrier nos blessés.
    Ces modifications vous conviennent-elles ?

    Dans l'attente impatiente de votre réponse
    Avec nos respects

    Le Comité Central du Nazum


    Rédigé par : Commissaire Sargyna Sulustaanovna MarkhininaLe 22/11/2017 à 7h11Depuis Catheringrad
    Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
    Khamid Rakhmatov,
    Andser Dekhalov,
    Dmitri Veltsarov
    Dovli Poukov.
    783
    Vous trouverez la lettre suivante sur votre bureau. Elle est frappée du symbole suivant, celui de l’État Suprême Boryaska
    Symbole
    [Ministère de l’Ordre Extérieur]

    Министэр де л’Ордр Экстерьёр

    Communication


    Monsieur Silvoki, sachez déjà que votre titre de République, nous rend perplexes, mais nous sommes prêts à parler étant donné votre honorable réputation. Votre lutte faisant écho au Boryaska, la discussion sera facilitée. La déviance idéologique étants un crime de plus haute instance, nous apprécions votre démarche.

    L’idée d’une ouverture à l’international des nations d’ordre et de mœurs est, le Boryaska l’affirme, une mauvaise idée pouvant menée à la corruption étrangère. Mais le renforcement interne de ses nations n’est pas négatif.

    Je ne peux vous assurer, mais il est possible que le Directeur suprême soit favorable à notre collaboration sur tous les domaines.


    Yvan Yelenov
    Иван Еленов,
    Ministre en second du ministère de l’Ordre Extérieur.
    1772
    Le traité à été signé par le Directeur Suprême du Boryaska




    Traité de co-prospérité Retsvino-Boryaskan


    Préambule : La République de Retsvinie, ci-dessous Retsvinie et l’État Suprême Boryaskan, ci-dessous Borysaka, affirment par leur pouvoir suprême et souverain de mener la diplomatie de leur état souhaiter la coopération des deux nations voisines, dans un objectif de stabilité et de prospérité commune, ainsi que celui de la lutte mutuelle contre la déviance croissante des pays voisins.


    Titre premier -- De la coopération économique

    Article 1
    La Retsvinie et le Boryaska se fourniront mutuellement en biens, strictement en fonction des besoins et des capacités (surplus) des états signataires.

    Article 2
    La Retsvinie et le Boryaska s'engagent à financer un projet commun de voie ferrée entre la capitale des deux états, dans l'objectif de faciliter les échanges de biens.


    Titre Second -- De la coopération sécuritaire

    Article 1
    La Retsvinie s'engage à fournir les terroristes du B.R.U.M.E aux autorités de Boryaska lorsque celle-ci parvient à en arrêter.

    Article 2
    Le Boryaska s'engage à fournir les terroristes du M.I.V aux autorités de Retsvinie lorsque celui-ci parvient à en arrêter.

    Article 3
    Les états signataires s'engagent à ne pas discréditer les autres états signataires, sans pour autant les prioriser dans l'information donnée à la population.



    Titre Troisième -- De la coopération diplomatique

    Article 1
    Les états signataires ouvrent une ambassade diplomatique dans les autres états signataires.

    Alinéa 1
    Le Boryaska est autorisé à attendre que l'ordre établi soit assuré en Retsvinie avant de déployer ses diplomates pour éviter de risquer leur vie.

    Article 2
    Les parties conviennent que les autres parties sont indépendantes, légitimes et que toute menace à la souveraineté ou à la légitimité du pouvoir établi est un danger pour la sécurité collective d'Eurysie de l'est.


    Signé : Général-Président de la République Retsvinienne, Nikolaï Andreyevitch Silovki
    République Retsvinienne.
    Directeur Suprême de l’État Suprême du Boryaska : Sasha Ofdrovk

    Haut de page