
Monsieur le Président,
Nous vous remercions pour ces mots chaleureux, qui ont reçu un accueil favorable auprès du Cercle Intérieur lors de la dernière séance plénière. Conformément à notre précédente proposition, le Hall des Ambassades mettra tout en place pour accueillir votre cortège diplomatique et permettre son installation sur notre territoire. De notre côté, nous vous enverrons notre propre équipe diplomatique dans les délais les plus brefs pour approbation de votre part. Nous espérons que notre diplomate saura satisfaire vos attentes en matière de diplomatie régionale.
Conformément à vos demandes, nous avons passé en revue les produits susceptibles d’être exporter à des prix concurrentiels vers votre contrée au travers du Scintillant. Il va de soi que la qualité de la maroquinerie du Makota n’est plus à prouver. Ces produits de luxe sauront sans nul doute trouver une clientèle au Jashuria et les acquérir à des prix préférentiels auprès d’experts mondialement reconnus ne peut qu’être bien vu par les potentiels acheteurs.
Du côté du Jashuria, la Troisième République possède une industrie pharmaceutique de premier plan, consolidée après des années d’investissements et de recherches. Le rachat de certains brevets ainsi que l’augmentation du nombre de laborantins dans le nord du pays nous a permis de devenir une nation à la pointe dans la recherche, la production et la distribution de médicaments. Le Jashuria serait ravi de compter le Makota parmi ses partenaires pour vous fournir en produits pharmaceutiques.
Si la vente de machines-outils ne constitue pas un problème en soi, nous sommes particulièrement intéressés pour fournir à votre Etat les moyens de sa numérisation. Nos entreprises ont été conçues pour accompagner la transition numérique de nos partenaires et nous nous ferons une joie d’apporter cette expertise au Makota. Afin de déterminer les besoins et les opportunités en la matière, nous pouvons d’ores-et-déjà commencer par un audit généralisé de votre territoire. Enfin, quant à la question du nucléaire, il s’agit là d’une expertise que nous pouvons fournir au Makota. Il s’agit là d’un projet de longue haleine, mais qui, s’il parvient à voir le jour, portera de nombreux fruits.
Pour ce qui est des échanges culturels, ne nous formalisons pas sur ce point. Notre république n’a pas pour habitude de forcer ses partenaires à accepter ce qui ne leur convient pas. Nous mettrons pour l’instant en suspend notre projet de Maison du Jashuria, pour nous concentrer sur le volet économique de nos relations.
Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.
Veuillez agréer, monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement