I-Contexte
Ce 15 août 2017, les Autorités Gouvernementales Icamiennes lance une enchère concernant du matériel d'aviation militaire séparé en deux lots. Ces armes, à savoir douze avions de chasse de troisième génération et douze avions de combat multirôles de première génération, sont de très bonnes qualités et en assez grand nombre ce qui constitue une offre très intéressante car comme nous avons pu le voir, seulement après quelques heures après l'ouverture de ces enchères, notre Tsarat du Khardaz s'est montré intéressé par les douze avions de chasse et on proposons une première offre de 2 500 unités d'échanges internationales. Cependant, ces avions ont beau être de très bonne qualités, ils sont tous de même des avions d'anciennes générations qui auraient maintenant beaucoup de mal à tenir face à des avions de nouvelle génération comme des F22 raskenois.
II-Déroulé
Alors que les enchères venaient de commencer calmement pour un premier prix de 2500 unités d'échanges internationales de la part de notre tsarat puis suivit de près par une nouvelle offre de 4000 unités d'échanges internationales de la part de la République Démocratique Populaire d'Ouaine, un évènement peu habituel se produisit. La RS du Morzanov fit une nouvelle offre de près de 8500 UNI pour le lot de chasseur convoité par le tsarat. Une telle augmentation d'offre est quelque chose de peu courant dans une enchère de déstockage ou le but est de payer un prix réduit à son maximum. Cette méthode d'obtenir un prix minimum pour le lot fut immédiatement qui répliquèrent avec une offre supérieur de seulement 1 point, soit 8501. Le Morzanov fit alors un nouveau bon de 4000 point point atteindre les 12 500 UNI. A ce moment là, une nouvelle chose inhabituelle se produisit. Notre Khardaz qui ne s'étaient pour le moment seulement intéressé au chasseur de troisième génération fit alors deux offres toutes les deux supérieurs de seulement 1 point ; la première au prix de 12 501 UNI pour les avions de chasses et une autre de 8001 UNI pour les chasseurs-bombardiers. Vous ne comprenez pas pourquoi un tel changement ? Au début nous n'ont plus, mais ne vous inquiétez pas nous verrons le pourquoi du comment dans quelques instants. Après avoir émit leurs offres, le Morzanov proposa encore une fois un prix bien supérieur à ce qui était proposé par notre tsarat. Les hommes en charges de l'enchère pour l'armée du Khardaz continuèrent leurs offres de seulement 1 points supérieur à la dernière offre et Les hommes en charges de l'enchère pour l'armée du Morzanov continuèrent leurs offres aux prix démesurés. Ce jeu continua jusqu'à ce que la RS du Morzanov fit une offre de 30 000 UNI pour les douze avions de combats multirole de première génération et de 30 501 UNI pour les douze avions de chasses de troisième génération. A l'annonce du prix, silence radio des hommes du Tsarat. La République Socialiste du Morzanov fut nommé vainqueur de l'enchères et obtenu donc les douze avions de combats multirole de première génération et les douze avions de chasses de troisième génération, soit un total de 24 avions militaires. Cependant, le prix grimpait lui à près de 60 500 unités d'échanges internationales, soit un prix complètement démesurés de la part de cette république socialiste.
III-Explication
Pour comprendre pourquoi cette enchère avait été si spéciale des autres enchères, nous avons contacté le ministère des armées du Tsarat Parlementaire du Khardaz. Ils nous ont donc donnée comme réponse un communiqué officiel :
Ces enchères ont été gagnées par la République Socialiste du Morzanov pour un prix de 60 500 unités d'échanges internationales. Cependant, ne vous inquiétez pas, tout cela à été orchestré par notre ministère. En effet, comme vous avez pu vous en rendre compte, le prix total des enchères, s'élevant à 60 500 UNI est un prix totalement démesuré pour ce qu'il est de l'offre de matériel. Nous avons remarquez, et ce depuis quelque temps que la RS du Morzanov avait un comportement particulièrement agressif lors de différentes enchères militaires. La RS du Morzanov émettait des prix bien trop supérieur à l'offre émise dès qu'il constatait le participation à l'enchère de notre nation. Après avoir vu que le Morzanov recommençait cette manœuvre tenant à nous empêcher d'acheter ces armes ou du moins à faible cout, nous avons reçu un message anonyme nous apprenant que le Morzanov continuerait de surenchérir de plusieurs milliers même après une simple surenchère de 1 unités d'échanges internationales. Nous avons donc suivit cette combine jusqu'à ce que le prix total des enchères atteignent 60 500 unités d'échanges internationales. Dès ce palier atteint, nous avons coupés tout contact avec l'enchère et stoppant les surenchères. Les prix du Morzanov furent alors validé pour un prix de plus de 60 000 UNI. En comparaison, un tel nombre de matériel couterait seulement 25 500 unités d'échanges internationales chez les compagnies d'armements de l'Alguarena. Vous comprendrez donc que le but principale était de faire payer un prix bien supérieur à la moyenne à la RS du Morzanov.