05/08/2017
19:02:30
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste Morzanov

Ministère des Relations internationales - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
183
Schéma des institutions politiques.

La construction de vos quatre avions de transport tactique 6ème génération vient de s'achevé et ils sont en route vers votre pays. Nous attendons donc maintenant votre paiement.
2442
Communication diplomatique

À l'intention de Son Excellence monsieur Rodion Kerzhakov, en sa qualité de Ministre des affaires étrangères de la République Socialiste de Morzanov,

Votre Excellence,

Si c'est avec honneur que vous dites nous écrire, je n'ose imaginer ce à quoi doivent ressembler vos missives lorsque vous les écrivez avec fureur. Sachez, monsieur, que l'ensemble du personnel diplomate du Wanmiri s'est aujourd'hui senti vexé par votre missive.

Puisque vous en avez trouvé l'adresse, nous espérions que vous en trouveriez aussi le nom : raté. Je parle évidemment du Hall des Ambassades de Sivagundi, situé dans le Palais de la Concorde. Sachez que la République Démocratique du Wanmiri ne possède ni Ministère des Affaires Étrangères, ni ministre des Affaires Étrangères, mais en lieu et place, un Hall des Ambassades - dont vous avez, comme dit, trouvé l'adresse mais pas le nom, surprenamment - et un Premier Ambassadeur ou, en l'occurrence, une Première Ambassadrice. Mais en aucun cas un ministre des Affaires Étrangères et, dans notre cas, surtout pas un homme. Je ne parlerai pas du caractère misogyne et sexiste de votre appellation "Monsieur", laissant à entendre que seul un homme pourrait occuper un tel poste, ni du fait que votre missive semble être un banal message automatisé, ou encore du fait que cela dénote un manque flagrant de diplomatie, puisqu'elle celle-ci exige que l'on se renseigne un minimum sur l'individu et l'État auquel on écrit. Non, je n'en parlerai pas, du moment que le Morzanov exprime ses excuses à ma personne et aux services de diplomatie de la République Démocratique du Wanmiri dans leur ensemble ; cela fait, nous considérons que cela n'était qu'une erreur de jeunesse liée à l'ouverture récente du Morzanov au monde et au manque d'expérience de ses diplomates...

Pour ce qui était de votre demande d'ouverture d'ambassades, cependant, sachez que nous y sommes favorables. Sitôt que les excuses auront été reçues, le personnel du Hall des Ambassades se chargera d'aménager des appartements pour votre délégation au Palais de la Concorde. La République Démocratique ouvrira par ailleurs elle-même une ambassade au Morzanov. De fait, nous considérons également que le dialogue est le meilleur moyen de préserver la paix et de favoriser l'entente entre les peuples - lorsque toutefois ce dialogue est respectueux.

Pour ce qui est du reste, et puisque vous parlez d'un rapprochement culturel, nous vous proposons d'ouvrir une Maison de la Wanya au Morzanov. Cet office vise à faire découvrir les cultures de la Wanya, en sensibilisant les individus à ces particularités tout en balayant quelques clichés, malheureusement trop répandus.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Au nom du Daryl et du peuple wanmirien,
09.02.2016
1152
Missive officiel du Centre Polaire Niverien

Drapeau du CPN


Émise par : Direction des affaires internationales Niverienne
À destination de : Ministère des Relations internationales Morznik

Objet : Réponse de votre demande de création d'ambassade notre territoire

Bonjour, bonsoir
Votre demande a bien été lu et discuté, cependant avant de pouvoir envisager une suite à votre demande, nous souhaitons mieux comprendre les motivations qui vous conduisent à vouloir établir une ambassade sur notre territoire. Une telle présence diplomatique engage des implications réelles, et il nous semble essentiel de connaître ce que vous attendez concrètement

poser les bases d’une coopération à long terme, ou marquer une volonté d’ouverture entre nos deux nations ? Est-ce l’expression d’un intérêt stratégique, politique, culturel, ou d’une combinaison de plusieurs de ces dimensions ?

Nous ne cherchons pas une justification formelle, mais une explication franche et construite, afin d’évaluer avec justesse la portée de votre démarche. Il est important pour nous de savoir dans quel esprit cette demande s’inscrit, et quelles intentions l’accompagnent.

Nous vous invitons donc à répondre dans les plus bref délais afin que nous puissions poursuivre l'étude de votre requête.

Cordialement


Narek Buthar
Chef de la direction des affaires internationales


Signature
768
image

Excellence,

La Fédération de Sterus reçoit votre proposition avec un enthousiasme sincère. Soyez assuré que notre volonté de coopérer avec des États tels que le vôtre a toujours été et demeure une priorité pour notre gouvernement.

Nous acceptons donc naturellement l’établissement d’ambassades dans nos pays respectifs. Vos représentants politiques seront accueillis avec tous les honneurs et bénéficieront pleinement de l’hospitalité stérusienne.

Par ailleurs, nous estimons qu’il serait tout à fait opportun d’envisager, entre nos deux nations, une coopération allant au-delà de simples échanges formels.

C’est pourquoi nous souhaiterions discuter avec vous de la possibilité d’une rencontre diplomatique, dans le but de faire progresser nos relations vers une collaboration plus étroite et des échanges renforcés.

okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
822
Cabinet du Conseiller en diplomatie - Royaume Démocratique du Chandekolza

A l'attention de Son Excellence Rodion Kerzhakov, du ministère des Affaires étrangères de la République Socialiste de Morzanov,


C'est avec grand plaisir que nous acceptons votre proposition de nous livrer des pommes de terre. L'installation, en échange, d'une base militaire morznika au Jib-Outhi nous semble toute naturelle. Nous tenons seulement à vous prévenir que le Jashuria voisin, qui dispose également d'une base militaire dans la région, risquerait de ne pas apprécier l'installation de vos forces armées sur place et pourrait décider d'intervenir, diplomatiquement ou militairement à l'encontre de vos soldats au Chandekolza. Mon gouvernement n'en serait en aucun cas responsable, et nous vous laisserons le cas échéant régler cette affaire, ne pouvant pas vous y aider.

Avec le plus grand respect,
M. Sái Tân Bình, Conseiller en diplomatie du Công du Royaume Démocratique du Chandekolza
747
en-tête

Monsieur le Ministre des Affaires étrangères,
Cher Rodion Kerzhakov,

La République du Latrua serait très heureuse et honorée de pouvoir accueillir au sein de sa capitale, Vrarany, une ambassade morznika et ainsi développer ses relations diplomatiques avec votre nation. Nous aimerions pouvoir nous aussi ouvrir une ambassade dans Krasnodar pour sceller la relation de confiance entre nos deux pays. Une relation placée sous les meilleurs auspices et qui, j'en ai la certitude, ne peux que déboucher sur de nombreux partenariats dans les domaines politiques, économiques et militaires.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, mes plus sincères salutations.

Cordialement,

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères et des latruants de l'étranger
Pyotr Abalyshev

signature du Ministre des Affaires Étrangères et des latruants de l'étranger
2384
__________________
COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : Chargé de la diplomatie,
Quartier des Ambassades
Krasnodar
République Socialiste de Morzanov


Objet : Demande


Exelence,

Je me présente, je suis Monsieur UZDEK Helias, le Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire de Churaynn. Passionné d’histoire, je vous présente brièvement mon pays. L'Empire Islamique de Churaynn est un empire situé sur le continent afaréen. Découpé en Afarée, avec deux régions sur le continent du Nazum, notre empire a su voyager durant son histoire. La grande richesse de ce petit empire réside dans ses ports colossaux, qui ont permis une bonne transition des bateaux et navires. Mais depuis, notre empire se meurt, les relations diplomatiques qui, jadis, nous réunissaient semblent lointaines. Ainsi, l’Empire de Churaynn tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après cette brève présentation, j'en viens donc au sujet de ma missive.

Nous venons, pour, à la fois, ouvrir une ambassade avec vous mais aussi pour un projet commun. Vous êtes collés à l’un de nos alliés, l’Aykhanide, et nous serions ravis de nous tenir en compagnie d’un pays de plus du Nord du Nazum. Nous sommes aussi très proches de vous, à moins de deux mille kilomètres. Il était donc important pour nous de discuter avec vous. Nous serons ravis de travailler avec vous pour exporter vos pommes de terre, carottes, épinards, fraises, framboises, mûres et groseilles. En effet, à deux mille kilomètres de vous se trouve l’une des plus grandes villes en termes d’habitants ainsi que, à l’échelle mondiale, le plus grand pays en termes d’habitants. Nous pouvons vous aider à exporter tout cela. Votre pays possède de nombreuses richesses que nous pouvons exporter à l’international. Vous gagnerez tout le bénéfice, car nous voulons que tous les pays qui n’ont pas de routes maritimes livrent par voie aérienne ce qu’ils veulent exporter, et nous les vendrons à votre nom (vous pourrez installer des entreprises dans notre port pour le faire vous même si vous le souhaitez). Nous possédons aussi un canal qui nous permet d’être un acteur majeur dans le commerce entre les continents, surtout entre l’Afarée, l’Eurysie et le Nazum. Nous avons donc ouvert un fonds d’investissement et vous êtes le bienvenu.
En espérant que ce grand projet vous permette de devenir la nation que vous souhaitez être. Nous serions donc ravis de vous compter comme un allié.

Qu’il en soit ainsi,


Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
459
Logo diplomatique


Generalsekretariat für Außenpolitik


Provenance : Secrétariat général pour la politique étrangère du Haut-État d'Altrecht
Destination : Ministère des Relations internationales de Morzanov

Votre désir d'établir une ambassade sur un territoire comme le nôtre est une provocation. Votre État, corrompu par la maladie, la pestilence et la dégénérescence, ne serait pas capable d'établir des relations avec notre Haut-État, stable et intact. Que le changement vienne dans votre nation mourante !

L'Altrecht vous salue.
2771
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Rodion Kerzhakov, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Morzanov

Monsieur le Ministre

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Suite à votre demande, nous acceptons d’accueillir une ambassade de votre pays sur notre sol, conformément aux traditions diplomatiques de notre pays et conformément aux protocoles de San Paulo sur les relations diplomatiques. Vos diplomates seront accueillis avec le respect dû à leur fonction au sein des murs du Hall des Ambassades.

C’est une autre affaire qui nous préoccupe cependant. Nous avons appris, grâce à nos liens avec les territoires du Chandekolza, que la République Socialiste de Morzanov entendait implanter une base militaire dans la région de Jib-Outhi en échange d’un paiement dérisoire en pommes de terre d’une valeur de 35 tonnes par mois. Monsieur le Ministre, cette situation nous préoccupe à plus d’un titre. Premièrement, une aide humanitaire aussi dérisoire (rappelons qu’avec 35 tonnes de patates par mois, on ne nourrit à peine que 500 personnes) est complètement sous-dimensionnée par rapport aux besoins réels du Chandekolza. L’aide humanitaire est un sujet sérieux, qui nécessite des actions qui dépassent la simple aumône de patates.

Deuxièmement, l’installation d’une base militaire communiste au Chandekolza a soulevé de vives critiques de la part des acteurs régionaux. Vous n’êtes pas sans savoir que l’idéologie communiste a fait plus de mal que de bien dans la région du Nazum et qu’à ce titre, nous voyons d’un très mauvais œil l’installation d’une base militaire dans nos environs immédiat, surtout si cette base militaire est payée avec à peine 35 tonnes de patates. Comprenant toutefois l’enclavement du Morzanov, nous sommes cependant disposés à laisser votre base présente dans la région, sous réserve des précautions suivantes :

  • L’ensemble du matériel qui transite par votre base devra être inspecté et validé par les autorités jashuriennes
  • La base ne devra pas servir à la construction de bâtiments de guerre tels que des navires de combat. La construction de navires civils est autorisée.
  • La base ne devra pas accueillir plus de 500 soldats professionnels
  • La base ne devra pas servir à la création de pas de tirs de missiles
  • La base ne devra pas servir à livrer des armes dans la région pour alimenter les guerres civiles

Si ces conditions vous agréent, nous enverrons au plus vite un détachement d’experts afin de veiller à la mise en place effective de ces conditions. Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, soyez assuré que les différents acteurs de la région risquent de voir dans votre refus une tentative claire d’immixtion dans leurs affaires courantes. Nous ne pourrions donc pas garantir la sécurité de votre base dans les prochains mois et nous vous demanderont de libérer les lieux immédiatement.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1932
Bureau des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie


Objet : Réponse


Monsieur Rodion Kerzhakov,

Ne nous appelez pas camarade, nous n'avons rien en commun, les valeurs que nous défendons ne pourraient être aussi éloignées. Ne nous parlez pas d'honneur, vous vous fichez complètement de qui nous sommes comme en témoigne votre méconnaissance pathétique de notre grande nation et de notre profond mépris de l'idéologie communiste dont vous et votre Confédération Socialiste du Nazum vous revendiquez. Vous ne voulez rien d'autre qu'agrandir votre liste d'ambassades (13 en moins de trois mois !) et vous présenter ensuite comme une grande puissance diplomatique alors que vous n'avez rien fait de plus qu'envoyer un même message vide et creux sans aucune personnalité à un maximum de ministères diplomatiques en espérant qu'un certains nombres d'entre eux soient assez stupides pour croire que vos relations irons plus loin qu'une pauvre missive du niveau des cartons d'invitation pré-remplis que les enfants de primaire envoient à leurs amis pour les convier à leur fête d'anniversaire !

Toutefois, l'État Nouveau de Rimaurie connait la valeur de la diplomatie et sait se montrer indulgent avec ceux qui n'y voient qu'un moyen d'accumuler les ambassades comme un gamin accumule les cartes GKmon. Aussi, nous vous laissons une chance : si vous souhaitez réellement procéder à un échange de délégations diplomatiques entre nos deux capitales malgré les fortes divergences idéologiques de nos deux gouvernement, envoyez nous une missive mieux construite, décrivant vos motivations et les espoirs que vous portez à ce rapprochement et, surtout, avec plus de personnalité et de bonne volonté qu'une publicité pour des lingettes hygiéniques ou une arnaque au faux profil, nous étudierons votre cas avec l'attention qui sied à un diplomate.

Dans le cas où vous vous en tamponneriez royalement l'oreille avec une babouche comme nous le pensons, merci de ne plus nous contacter et de ne plus nous faire perdre notre temps. Notre Bureau des Affaires Étrangères n'est pas le Grand Bazar d'Agatharchidès, merci de ne pays faire votre publicité !

Cordialement.

Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Étrangères de l'État Nouveau de Rimaurie, 27 Février 2017

Blason de l'Etat Nouveau de Rimaurie
1351
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de monsieur Rodion Kerzhakov, en sa qualité de ministre des affaires étrangères du Morzanov

Monsieur le Ministre

La Troisième République du Jashuria a bien reçu votre contre-proposition suite à ses demandes relatives à l’établissement de votre base militaire au Chandekolza. Suite à une revue de principe avec l’Etat-major jashurien, nous revenons vers vous avec les propositions suivantes :

  • Nous acceptons sur le principe que votre base puisse accueillir 1000 soldats professionnels pour leur entrainement.
  • Nous maintenons notre demande. L’ensemble du matériel qui transite par votre base devra être inspecté et validé par les autorités jashuriennes. Nous refusons que les bases militaires au Chandekolza servent au trafic d’armement sans que nous ayons un droit de regard sur ce qui y transite. Ces bases militaires sont louées pour des actions humanitaires, pas pour vous servir d’avant-poste. Nous tolérerons le transport de matériel militaire uniquement si nous connaissons la provenance, l’utilisation et la destination du matériel. Si vous n’avez rien à cacher, vous n’aurez aucun problème avec nos analystes.
  • Nous validons votre accord pour la non-construction de navires de guerre et l’absence de pas de tirs de missiles.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
308
Ministère des affaires étrangères

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive concernant l'échange d'ambassade. Nous acceptons avec enthousiasme cette demande. Nous pensons que cet échange d'ambassade pourrait favoriser le développement diplomatique entre nos nations.

Cordialement, Lara Ménard, ministre des affaires étrangères de la République Oskalloise.
514
Aux Services Diplomatiques Morzniks
Ila leve Organe Diplumatiam Morznikem


Excellence,

C'est avec un grand plaisir que nous agréons à cet échange d'ambassades avec nos frères socialistes du Nazum. Soyez bien assurés que nous ferons tout le nécessaire pour accueillir la délégation morznika sitôt qu'elle sera prête. Le gouvernement illiréen sera toujours attaché et ouvert au dialogue pacifique entre les peuples libres du monde.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments distingués,

Ministre de la Diplomatie Ian Unerstag,
République Populaire et Sociale d'Illirée
416
Ban

Votre Excellence,

Dans notre volonté de normaliser nos relations, votre demande a été acceptée sans condition supplémentaire. Votre ambassade sera placée dans la Zone administrative spéciale de Bonsecours, sans réelle limitation quant à son occupation ou à son fonctionnement. Ce cabinet sera privilégié pour d’éventuelles rencontres et discussions entre nos deux États lorsque celles‑ci ne nécessitent pas de grands déplacements.

L’Empire vous salue.
Cabinet de l’Empereur
411
drapeau de Valésie

A l'attention du Ministère des Affaires étrangère de Morzanov

Monsieur le Ministre,
Nous avons reçu votre demande de création d'ambassade et, nous y répondons favorablement. Nous allons dès à présent aménager un bâtiment dans notre capitale pour que vous puissiez établir votre ambassade. Nous sommes par ailleurs ouverts à des échanges culturels et économiques entre nos deux pays.

Bien cordialement,

Louis Durat, Grand Ambassadeur du Royaume de Valésie
Haut de page