24/09/2018
02:17:09
Index du forum Continents Nazum Dyl'Milath

Ambassades Milathiennes - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1363
République Impériale de Karty

Communiqué officiel de la République Impériale de Karty,
par Angèle Orlovski,
en sa qualité de Chancelière.
A destination de la République de Dyl'Milath,
Par la capitale de Dylamin,
à l'intention du Bureau des Affaires Etrangères.



AlinéaMes hommages, Excellence Milathienne. Sachez que la République Impériale vous remercie en mon nom pour votre soutien, apprécié au demeurant. Vous dites être alourdis d'une dette diplomatique envers ma patrie, en vue de l'organisation d'une médiation avec le Sultanat de Ninchi. Sachez qu'il n'en est rien, cette entrevue n'ayant jamais eue lieu. Vous pourriez répondre que nos services diplomatiques furent engagés, certes. Lorsque le gouvernement de ce pays Nazumi dit avoir aboli les recherches bactériologiques du jour au lendemain par notre simple pression, nous nous doutons bien qu'il n'en est rien. Considérant donc la poursuite certes sans preuve factuelle de ce programme, il était bien normal d'entreprendre une légère pression pour au moins rétablir le cadre diplomatique international, j'entends par là que le Sultanat ait au moins la décence de dissimuler ce type de travaux. En conclusion, votre simple soutien diplomatique est largement suffisant. Sous votre respect, votre nation n'est point en capacité d'influencer militairement ce conflit, évitant de surcroît l'internationalisation de ce dernier.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse.


Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
1359
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention des membres du bureau des Affaires Etrangères,
A l'attention des membres du gouvernement de la Deuxième République de Dyl’Milath,

Messieurs et mesdames les membres du bureau des Affaires étrangères,
Messieurs et mesdames les membres du gouvernement,

En premier lieu, M. le président de la République Mirzam Arsam vous remercie personnellement pour votre prise de contacte. Tout comme vous, la République du Talaristan ambitionne, après de longue année d'isolement, de créée à travers tout le Nazum (et bien au delà) un vaste réseau d'ambassade, consulat et légation diplomatique.
C'est pourquoi, en réponse à votre demande diplomatique, le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan vous annonce officiellement la nomination d'un ambassadeur talar auprès de votre gouvernement, siégant dans votre capitale, et l'ouverture d'une représentation étrangère permanente milathienne dans notre capitale, Khydan.
Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable s'aura atteindre nos objectifs communs de favoriser la paix, le commerce, le développement et la compétitivité dans notre continent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
0
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le 26 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Angèle Orlovski.
A destination de la Deuxième République de Dyl'Milath,
Par la capitale de Dylamin,
à l'intention de sieur Drano Enagi,
en sa qualité de membre du Bureau des Affaires Etrangères.



AlinéaChaleureuses salutations, Excellence. Je vous écris en tant que Gouverneure de la Présidence Fédérale, sous la République Fédérale Kartienne. De fait et vous l'auriez compris, la guerre civile demeure fin terminée. A la présente, je vous parle d'une opinion plus directe et personnelle, en mon ancienne fonction de Chancelière. C'est avant tout via ma personne que votre estimée nation s'est rapprochée, s'est alliée même, à l'ancienne Karty. Ma patrie se voit dans un nouveau vent, mais sa volonté de cordialité, d'alliance, est inchangée envers votre nation. Même si la Révolution, la guerre civile, le coup d'état, ont touché Karty, votre pays demeure l'un des trois seuls parmi nos anciens alliés à avoir ne serait-ce qu'annoncer un quelconque soutien. Sachez que le peuple Kartien, son gouvernement, tiennent en haut lieu un tel positionnement, la République Fédérale Kartienne saura assurément s'en souvenir. Aussi je n'oublierais simplement pas de vous remercier pour ces services, Excellence. En guise de prompts remerciements, ce que je ne vois en aucun cas comme une "compensation", la Présidence Fédérale vous convie à Volkingrad à sa cérémonie de proclamation, un ballet à portée internationale à date du 10/03/2018. Dans la sincère attente de votre acceptation.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-12.


Gouverneure Angèle Orlovski
517
Ministère des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi

Image

Salutations,

Le Sultanat de Ninchi est honorée et nous acceptons chaleureusement votre invitation. Nous vous apporterons plusieurs mets savoureux venant de notre pays. Bien sûr, le Sultan lui-même sera là pour le lancement de la fusée. Pour le moment, vu notre situation politique intérieure qui tend à se dégrader, nous ne sommes pas encore intéressé par la conquête spatiale, mais nous offrons tout notre soutien au Dyl'Milath pour la réussite de ce lancement.

Cordialement,


Ishiko Menra,
Ministre des Affaires Etrangères du Sultanat de Ninchi
2572
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

• • •

INVITATION OFFICIELLE AU FORUM DES ÉTATS NAZUMIS

Logotype CEN
Logotype officiel du
Forum des États Nazumis

Excellences,
Estimé frères et soeurs nazumis,


Le Ministère des Affaires Étrangères de la République du Talaristan présente ses compliments au bureau des affaires étrangères de la Deuxième République de Dyl'Milath et a l’honneur de l’inviter officiellement à prendre part au Forum des États Nazumis, qui se tiendra prochainement dans le Centre international des congrès de Khydan, notre capitale qui sera la ville hôte de cette rencontre historique.
Ce Forum revêt une importance particulière pour l’avenir du continent de Nazum. Il a pour objectif fondamental de poser les bases de la création d’une Organisation internationale regroupant l’ensemble des États nazumis, au sein d’une structure commune dénommée Communauté des États Nazumis. Cette initiative se veut un cadre durable de concertation, de coopération et de solidarité entre les nations du continent.

À cet effet, une Charte fondamentale a d’ores et déjà été rédigée, en prenant en compte les premiers retours des États nazumis avec qui nous avons nourri les racines de ce projet. Le forum offrira aux États participants l’occasion d'assurer une relecture approfondie de la charte, qui reste une ébauche, d’en débattre collectivement et d’y proposer les amendements jugés nécessaires, en vue de parvenir à une adoption consensuelle et généralisée de ses principes directeurs. Cette Charte ambitionne notamment de promouvoir et de consolider la paix, la stabilité, la sécurité, la fraternité et la justice au sein de la communauté nazumie.
La République du Talaristan, consciente du caractère encore évolutif de son réseau diplomatique, saurait également gré au bureau des affaires étrangères de la Deuxième République de Dyl'Milath, bien mieux positionner diplomatiquement du fait de son histoire et de son rayonnement, de bien vouloir, par l’entremise de ses propres canaux diplomatiques, convier les États nazumis qui n’auraient pas encore reçu la présente invitation, afin d’assurer une participation la plus large et inclusive possible à ce Forum fondateur.
La République du Talaristan est convaincu que la participation de la Deuxième République de Dyl'Milath contribuera de manière significative au succès de cette conférence et à l’émergence d’un avenir commun fondé sur la coopération et la confiance mutuelle entre les États nazumis.
Avec mes plus sincères respects,

Ilmir Züleyhan
Secrétaire d'État, membre du Conseil d'État,
Chargée de l'organisation du Forum des États Nazumis


Contre-Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Contre-Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République.

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
1868
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le deux du mois de juillet de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Tosca Shimanskaya.
A destination de la République de Dyl'Milath,
Par la capitale de Dylamin,
à l'intention de sieur Drano Enagi,
en sa qualité de Directeur du Bureau des Affaires Etrangères Mylathiennes.



AlinéaNos hommages de la République Fédérale Kartienne. Excellence, le cas Ninchois fut déjà par le passé traité de nos soins, lorsque notre pression diplomatique avait entrepris la mise à fin du programme bactériologie du Sultanat Nazumi. Tout du moins un arrêt officiel, peut-être le Ninchi s'est-il mis en tête de continuer ses projets désœuvrés dans la noirceur de ses institutions, hélas cela n'est plus réellement de notre ressort. Le Sultanat Ninchois demeure une nation Nazumie, éloignée des côtes Kartiennes, à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres: A vrai dire le Ninchi ne serait même pas capable d'envoyer une charge creuse sur le sol Kartien, de là à imaginer un missile bactériologique. Aussi cette demande ne peut-être que perçue comme la demande d'un allié, soit. Nous vous informons que, comme toute entreprise Kartienne faite au Nazum par le passé, nous avons contacté le Jashuria afin d'éclairer ses positions sur le sujet. Nous avons été mis au courant de l'expulsion forcée de Jashuriens par le Ninchi, rendant toute action subversive étrangère un potentiel danger pour ces individus. Considérant la mise en danger potentielle de ces vies mais aussi le refus Jashurien, nous ne pouvons que transmettre notre refus face à cette demande. La République Fédérale Kartienne défendra le Dyl'Milath en cas d'attaque Ninchoise, si tantôt il irait de soi que vous n'en serez pas l'auteur, le donne en serait changée. De surcroît les prérogatives du plan de quatre ansindiquent une neutralité diplomatique Kartienne, nous ne pouvons qu'appeler à la paix.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse, missive matriculée #02-01-12.


Gouverneure Tosca Shimanskaya
1631
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention des représentants de la Deuxième République de Dyl’Milath,

Estimés représentants,

Veuillez recevoir les salutations de la part de la Troisième République du Jashuria. Nous venons d’apprendre, par le biais de nos relations kartiennes, que vos services secrets étaient en train de préparer une action clandestine sur le sol du Sultanat de Ninchi. Cette action est menée au moment où nos ressortissants sont bloqués sur le territoire ninchois suite aux actions inconsidérées du sultanat envers la diplomatie internationale. Nos citoyens sont désormais bloqués sur place, dans l’attente d’une solution diplomatique, pour pouvoir rentrer chez eux, ou être expulsés du territoire.

La situation est suffisamment explosive pour que nous voyions d’un très mauvais œil que le Dyl’Milath se permette de mener des opérations secrètes dans la zone, au risque de se faire repérer. La situation est risquée pour nos concitoyens bloqués sur le territoire du sultanat et ce dernier est en alerte maximale depuis la mise en place de ses propres exercices militaires. Nous sommes donc particulièrement alertés par le fait que vos services entendent récupérer des informations sur les armes bactériologiques du Ninchi.

Estimés représentants, nous vous demandons de cesser immédiatement vos actions tant que nos concitoyens ne sont pas à l’abri. La moindre erreur de votre part risquerait de mettre en branle une série d’évènements qui pourraient mettre en danger nos ressortissants, au moment-même où nous tentons de leur faire quitter le territoire en toute sécurité.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1043
COMMUNIQUE URGENT de ce qui reste du gouvernement officiel du Sultanat de Ninchi...

Monsieur Drano Enagi,

Je suis malheureusement obligé de vous écrire ce communiqué qui se révèle d'une urgence vitale.
Récemment, vous avez sûrement constaté comme le reste du monde qu'une guerre civile soit en cours dans mon pays. De ma part, le plus impressionnant a été le fait que cette guerre semble avoir été préparé depuis bien longtemps par les deux camps qui se font face en ce moment même…
De ce fait, un grand nombre de citoyens, soldats et industries Ninchoises se sont détournés d'un gouvernement contesté et élu démocratiquement pour le fameux Etat-Compagnie de Nanquo, ou les révolutionnaires socialistes.
Deuxièmement, les deux camps se battant actuellement n'ont pas tardé à exfiltrer leurs alliés qui faisaient partis du Grand Sénat ou du Conseil de Justice ; et au contraire capturer leurs ennemis.


Tout cela pour vous faire une demande : avec tout l'honneur que je vous doit, pourriez-vous accueillir ce qui reste du gouvernement du Sultanat chez vous au Dyl'Milath, le temps de négocier avec les deux camps.

Nous sommes en sécurité pour l'instant, et attendons avec impatience votre réponse...

Sultan Amïn,
Gouvernement du Sultanat de Ninchi
2201
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le seize du mois d'août de l'an 2018,
par la représentante du Tricommandement,
la Commissaire à la Défense Taliska Strakhova.
A destination de la République de Dyl'Milath,
Par la capitale de Dylamin,
à l'intention de sieur Drago Enagi,
en sa qualité de Directeur du Bureau des Affaires Etrangères Mylathiennes.



Taliska Theme
Hautement Confidentiel
AlinéaFranc salut à nos homologues Mylathiens. Proposition certes singulière et liée au précédent refus d'assistance de nos autorités par la cause Jashurienne, nous constatons cependant de bonheur sincère que nos relations bilatérales n'en sont point entachées. Je souligne le caractère confidentiel, et qui devra impérativement le rester en toute circonstance quelle qu'elle soit, de cette missive. Ces écrits ne vous sont jamais parvenus, votre missive n'a jamais trouvée destination à Volkingrad. Sitôt les échanges clarifiés, nous considérerons cette affaire, hormis pour les très hautes sphères gouvernementales, comme jamais existante. En l'état, officiellement, Karty ne se mêle tout simplement guère de ces affaires Nazumies.

Outre mesure, les services de la Vorna se joindront en qualité d'une sorte d'attaché militaire à votre opération. Non pas pour la soutenir mais bien pour l'observer, car il est bien rare en ce monde de telles pratiques qui peuvent s'avérer paradoxalement très instructives. Par les Accords de Karménie nos deux patries se prêtent assistance militaire, nous nous réjouissons sincèrement que le cas initialement prévu unilatéral ne l'est pas. En effet, la République Fédérale Kartienne pourra, dans des mesures bien moindres, bénéficier d'une expérience militaire par votre fait. Nous constatons la qualité des relations diplomatiques nous liant. La présence de ces écrits et de ces attachés est, encore une fois, une non-réalité qui ne devra par jamais être évoquée. Soyez assurés de notre pleine coopération, si tantôt la présence de ces militaires devrait être découverte il ne s'agira là que d'une très banale présence amicale et de coopération. Soyez assurés de notre protection, la République Fédérale Kartienne vous protégera contre ce pays qu'est le Ninchi en cas de débordements, dans le cadre évident des Accords de Karménie. Gloire et prospérité soient alliées au secret.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse, missive matriculée #03-01-12.


Taliska Strakhova
760
Etat-Compagnie de Nanquo


Image

Au gouvernement du Dyl'Milath,

Comme vous avez du le savoir, un armistice a été signé entre nos rivaux socialistes et nous, mettant fin aux combats et ayant objectif de pouvoir négocier avec ce qui reste de l'ex-gouvernement du désormais révolu Sultanat de Ninchi. Donc, nous nous opposons absolument pas à votre opération de récupération du Sultan, mais s'il vous plaît, veillez sur lui et ses derniers collègues avant une hypothétique rencontre avec le GAR, l'Etat-Compagnie ; qui se tiendra le plus tôt possible. Concernant les batteries anti-aériennes, elles ont été rangées dans leurs entrepôts le temps que votre opération est en cours. Par contre, veuillez ne pas tirer sur mes hommes qui ne vous dérangeront pas.

Retenez bien que l'Etat-Compagnie et le GAR sont absolument pas fermés à la diplomatie.

PDG du groupe Nanquo Global, Dirigeant de l'Etat-Compagnie de Nanquo
Haut de page