20/07/2017
09:40:42
Index du forum Continents Aleucie Neved

✉️​[CONTACT] Ministère des Affaires Étrangères et de l'Influence du Neved - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Solenn Cariou, Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved.

Chère consœur,

C'est avec joie et honneur que nous accusons réception de votre missive. En tant que nation commerçante ouverte sur le monde, la République Directe du Banairah est tout à fait disposée à étendre son réseau diplomatique en Aleucie, et ce d'autant plus avec la République Démocratique du Neved dont le régime et les compatibilités économiques avec notre pays ne sont pas à prouver. En ce sens, nous approuvons ce rapprochement et allouerons une équipe ambassadrice permanente à Estuarenn. Quant à vos locaux d'ambassade, ceux-ci seront situés au sein du quartier éponyme d'Abunaj. Nous sommes également dans l'obligation de vous préciser à ce sujet que l'extraterritorialité des ambassades ne s'applique pas au Banairah, mais cela n'empêche en aucun cas son inviolabilité.

Concernant l'établissement d'échanges commerciaux, il serait en effet préférable de nous rencontrer physiquement. Notre Ministère vous est toujours ouvert mais nous serions également intéressés par une visite d'affaires à Estuarenn afin de prendre directement connaissance de vos infrastructures d'échange sur place. Le milieu des affaires banairais est à vrai dire friand de tels déplacements, un état des lieux entre les différents acteurs économiques de nos états respectifs suivant la rencontre diplomatique pourrait s'avérer fort utile. Dans la même logique, c'est avec grand plaisir que nos industriels intéressés par le marché nevedien accueilleront leurs confrères au sein de leurs installations.
Au sujet de votre liste de biens proposés, celle-ci nous intéresse fortement et débouchera, j'en suis sûr, à des discussions constructives quant au rôle qu'ils pourront jouer au sein de l'économie nationale. C'est dans cette perspective que nous pourrions débattre d'accords commerciaux facilitant la vérification du cahier des charges des produits importés par le Banairah tout en sécurisant la fiabilité des chaînes logistiques.
Au niveau des exportations possibles vers le Neved, le Banairah dispose d'une industrie de pointe forte et diversifiée en plus de ses divers excédents, notamment dans les domaines de la pétrochimie, de la médecine, des travaux publics et des transports. Au niveau des services, la réputation de notre pays pour sa recherche fondamentale et appliquée n'est plus à faire. Ainsi, Neved pourrait profiter de l'expertise nationale en la matière grâce aux différentes boîtes de conseil, de centres techniques de recherche et des services de propriété intellectuelle. Vous trouverez ci-dessous une liste plus exhaustive des biens qui pourraient vous intéresser à ce sujet :
Liste d'importations possibles
  • Équipements industriels
  • Machines-outils
  • Outillage manuel et industriel
  • Industrie des dispositifs médicaux
  • Construction de véhicules
  • Équipement de transport ferroviaire
  • Fabrication de pièces
  • Raffinage du pétrole
  • Fabrication de batteries
  • Bioingénierie pharmaceutique
  • Biopesticides et fertilisants
  • Produits de l'industrie chimique
  • Développement et gestion de brevets
  • R&D
Comme vous l'avez proposé, une discussion en présentielle permettrait de mieux détailler les relations bilatérales que nos gouvernements pourraient élaborer pour le futur de la collaboration entre le Banairah et le Neved.

Sincèrement,


Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Haut de page