16/12/2017
11:57:48
Index du forum Continents Aleucie Neved

✉️​[CONTACT] Ministère des Affaires Étrangères et de l'Influence du Neved - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Solenn Cariou, Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved.

Chère consœur,

C'est avec joie et honneur que nous accusons réception de votre missive. En tant que nation commerçante ouverte sur le monde, la République Directe du Banairah est tout à fait disposée à étendre son réseau diplomatique en Aleucie, et ce d'autant plus avec la République Démocratique du Neved dont le régime et les compatibilités économiques avec notre pays ne sont pas à prouver. En ce sens, nous approuvons ce rapprochement et allouerons une équipe ambassadrice permanente à Estuarenn. Quant à vos locaux d'ambassade, ceux-ci seront situés au sein du quartier éponyme d'Abunaj. Nous sommes également dans l'obligation de vous préciser à ce sujet que l'extraterritorialité des ambassades ne s'applique pas au Banairah, mais cela n'empêche en aucun cas son inviolabilité.

Concernant l'établissement d'échanges commerciaux, il serait en effet préférable de nous rencontrer physiquement. Notre Ministère vous est toujours ouvert mais nous serions également intéressés par une visite d'affaires à Estuarenn afin de prendre directement connaissance de vos infrastructures d'échange sur place. Le milieu des affaires banairais est à vrai dire friand de tels déplacements, un état des lieux entre les différents acteurs économiques de nos états respectifs suivant la rencontre diplomatique pourrait s'avérer fort utile. Dans la même logique, c'est avec grand plaisir que nos industriels intéressés par le marché nevedien accueilleront leurs confrères au sein de leurs installations.
Au sujet de votre liste de biens proposés, celle-ci nous intéresse fortement et débouchera, j'en suis sûr, à des discussions constructives quant au rôle qu'ils pourront jouer au sein de l'économie nationale. C'est dans cette perspective que nous pourrions débattre d'accords commerciaux facilitant la vérification du cahier des charges des produits importés par le Banairah tout en sécurisant la fiabilité des chaînes logistiques.
Au niveau des exportations possibles vers le Neved, le Banairah dispose d'une industrie de pointe forte et diversifiée en plus de ses divers excédents, notamment dans les domaines de la pétrochimie, de la médecine, des travaux publics et des transports. Au niveau des services, la réputation de notre pays pour sa recherche fondamentale et appliquée n'est plus à faire. Ainsi, Neved pourrait profiter de l'expertise nationale en la matière grâce aux différentes boîtes de conseil, de centres techniques de recherche et des services de propriété intellectuelle. Vous trouverez ci-dessous une liste plus exhaustive des biens qui pourraient vous intéresser à ce sujet :
Liste d'importations possibles
  • Équipements industriels
  • Machines-outils
  • Outillage manuel et industriel
  • Industrie des dispositifs médicaux
  • Construction de véhicules
  • Équipement de transport ferroviaire
  • Fabrication de pièces
  • Raffinage du pétrole
  • Fabrication de batteries
  • Bioingénierie pharmaceutique
  • Biopesticides et fertilisants
  • Produits de l'industrie chimique
  • Développement et gestion de brevets
  • R&D
Comme vous l'avez proposé, une discussion en présentielle permettrait de mieux détailler les relations bilatérales que nos gouvernements pourraient élaborer pour le futur de la collaboration entre le Banairah et le Neved.

Sincèrement,


Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
1360
Ministère des Affaires étrangères

Fait à Valdoria, le 22 juillet 2017,
à destination du Ministère des Affaires Étrangères et de l'Influence du Neved


Objet : Prise de contact diplomatique

De : Camilla Belloli, Ministre des Affaires étrangères de la République de Valerania
Valdoria, République de Valerania


À l'attention de : Cariou Solenn, Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved
Estuarenn, Neved



À l'attention de Madame Cariou Solenn, Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence du Neved

Madame la Ministre,

La République de Valerania vous exprime ses salutations respectueuses et cordiales.
Nous vous remercions vivement de l'attention que vous portez à notre pays. Votre proposition d’échange d’ambassades a été reçue et examinée avec toute l'attention requise par notre ministère. Sachez que nous serions honorés d'entamer des relations diplomatiques amicales avec une nation partageant la même péninsule, telle que la vôtre. La République de Valerania demeurera toujours disposée à entretenir des relations harmonieuses et amicales avec ses voisins sur ce grand continent qu'est l'Aleucie. C'est donc par la présente que je vous annonce que la République de Valerania accepte volontiers l’établissement d’ambassades entre nos deux nations. Ce sera, nous l'espérons le début d'une collaboration fructueuse entre nos deux États.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération la plus distinguée.

Camilla Belloli
Ministre des Affaires étrangères
de la République de Valerania


Ministre Camilla Belloli
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Solenn Cariou, Ministre des Affaires Étrangères et de l'Influence de la République Démocratique du Neved.

Chère consœur,

Nous accusons réception de votre réponse et nous sommes impatients de pouvoir rencontrer la délégation nevedienne à Estuarenn. La date du 20/08/2017 nous semble juste afin de donner le temps nécessaire aux préparatifs et vérifier la consistance des dossiers pour les discussions que nous aurons le loisir d'entreprendre, si celle-ci vous convient bien évidemment. L'étendue des sujets que vous nous proposez nous convient parfaitement : l'ouverture et l'approfondissement de relations n'ont jamais souffert de leur étendue et d'une vision à long terme solide.
Nous profitons de cette missive afin de vous donner une première idée des compétences que nous mettrons à disposition pour le bon déroulé de la rencontre : des représentants du Ministère de l'Agriculture, du Ministère du Commerce et des Transports et du Ministère de l'Environnement pourront alimenter le débat, assistés de délégués des principales industries concernés par la formalisation des échanges économiques à venir. Je serai par ailleurs moi-même présente pour l'occasion afin de coordonner nos propositions et apporter les réponses les plus consensuelles et mutuellement bénéfiques avec nos confrères et consœurs du Neved.

En l'attente de votre confirmation, veuillez agréer à l'expression de nos plus sincères salutations.

Sincèrement,


Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
1277
TomaTo

Votre excellence,
La TomaTo souhaite contracter avec votre pays pour ouvrir prochainement une usine de production de sauce tomates et autre produit alimentaire en utilisant vos produits locaux. Nous pensons en effet qu'il est essentiel pour notre compagnie de pouvoir accéder à votre marché intérieur dans notre quête de croissance et de prospérité. Qui plus est dans un pays en croissance et où nous pensons pouvoir nous implanter facillement. Nous somme très désireux de pouvoir ouvrir un usine sur le modèle habituel type Beno-10 notre installation phrase de sorte de bénéficier d'un grande rentabilité et de performance pour notre compagnie. Nous somme certains qu'une telle ouverture de parc industriel sera bénéfique pour votre économie local et mettra au travail les pauvres gens sans formation. Autant dire ce que tout état digne et soucieux de son peuple désire.

Ce faisant, si vous l'accepter vous somme prêt à financer nous même une usine sur votre territoire et en particulier par un prêt à la BID pour une usine à Rosmelan avec comme destination la production de ration de combat et de produit alimentaire pour la consommation générale dans la grande distribution, en particulier pour l'Aleucie. La TomaTo a égallement des activités de crédit et de bien de consommation à bas prix venue du Wanmiri, nous pensons pouvoir utiliser notre position dans votre pays à cet fin de sorte d'accroitre le pouvoir d'achat de vos citoyens.

Avec bonne foie,
Orthensien Zaporminus - Directeur de la TomaTo
2084
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Neved.

Salutation,
Votre excellence, je vous adresse la présente missive en réponse à votre précédente datant du 25 septembre de l'an de grâce 2017. Sachez que le Neved est un pays tout à fait honorable et respectable par son sens de la diplomatie, nous vous répondons donc d'une façon tout à fait amicale, et vous informons que vos inquiétudes, qui nous le reconnaissons sont fondées, ne se réaliserons pas. Notre base est présente dans un but exclusivement défensif et humanitaire envers notre allié maximillian. En effet, la Fédération de Maximus est une alliée de l'Empire slavis et au regard des capacités militaires des deux états et de l'éloignement de ceux-ci, il nous a semblé nécessaire pour garantir la souveraineté maximilliane d'établir une base militaire.
Auquel cas mes explications ne vous suffisent pas ou que vous craignez qu'un simple changement de gouvernement changerait la position de Slaviensk sur le sujet, sachez que l'Empire slavis a pris lui-même des précautions dans le but de rassurer les états Aleuciens se préoccupants du dossier, comme votre humble nation. Ces préoccupations portent sur l'armement que nous pouvons stocker dans cette base. En effet, Slaviensk n'est pas autorisé à y déployer des armes nucléaires, radiologiques, bactériologiques ou chimiques, bien que cette interdiction n'importe peu puisque Slaviensk s'est déjà engager auprès de l'accord de régulation des armes de destruction massive à ne pas détenir, produire ou soutenir l'armement de telles armes auprès de notre propre pays ou d'autres pays. Ensuite, nous ne sommes pas non plus en capacité de déployer des bombardiers stratégiques, furtifs ou de missiles balistiques sur le site. Ainsi, la nuisance potentielle représentée par cette base se retrouve réduite. Comprenenez que Slaviensk se positionne en faveur de la défense de la stabilité régionale et de la défense de la souveraineté de nos alliés et de nos partenaires, et cette base ne s'inscrit que dans cette volonté.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
1390
TomaTo

Votre Excellence,

Votre réponse nous laisse circonspects. Nous demandons une installation industrielle et nous recevons un message bien étrange sur plusieurs points. Sachez que la TomaTo est une puissante multinationale et que nous n'apprécions pas beaucoup les plaisanteries diplomatiques, surtout quand cela entache la réputation de la société. Vous nous interrogez sur "Rosmelan" ; nous sommes devant une telle incapacité de vous comprendre que nous répondrons simplement : une des villes à l'ouest de votre pays ? Êtes-vous en train de nous dire que votre ministère n'a aucune notion de géographie ? Vous nous demandez ce qu'est le "Wanmiri"; est-ce une insulte car notre compagnie y est domiciliée ? Vous osez demander, comme un candide, ce qu'est le Wanmiri, une des grandes puissances du Nazum du Sud à presque 911 milliards de PIB. Comment ne pas le prendre comme une insulte ? Votre déférence nous abîme la sympathie et nous sommes prêts à avancer la tête haute sans ces sarcasmes !

Puis vous nous parlez de la "Banque interaméricaine de développement", mais de quoi parlez-vous ? Qu'est-ce que l'Amérique, êtes-vous tombé dans la folie ? Devant tant d'incohérences, nous réitérons notre demande en des termes simples : votre pays semble en effet gouverné par des enfants incohérents. La TomaTo exige l'ouverture d'une usine de production de TomaTo à l'ouest de votre pays, dans la ville de Rosmelan, suivant ses dispositions usuelles. En cas de refus, face à de telles insultes, nous organiserons un blocus commercial.

Avec malaise, incompréhension et rancœur face à vos insultes !

Orthensien Zaporminus
Direction TomaTo Wanmiri
895
being oui logique

Envoyé par le ministre des Affaires étrangères de la fédération

Pour les services diplomatiques de la République Démocratique du NevedBonjour/bonsoir, Madame Cariou,

Je dois vous dire que nous comprenons complètement vos préoccupations quant à la base aérienne. Mais je peux vous rassurer que nous n'avons aucune intention de perturber l'équilibre des forces de la région. La base a été construite dans un but d'entraînement et de coopération interarmées. Notre gouvernement reste toujours ouvert et se concentre principalement sur l'utilisation de la diplomatie et du dialogue sur la scène internationale. Je peux également vous assurer que le gouvernement et le peuple de Maximus ont appris des erreurs commises pendant les années 70 et 80.

Donc, je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères.

Et j'espère que cette lettre pourra calmer les préoccupations que vous avez.



regarder
par pershav arav ministre des Affaires étrangère à Madame Solenn Cariou, Ministre des Affaires étrangères et de l’Influence du Neved
Haut de page