01/04/2018
00:17:24
Index du forum Continents Eurysie Latrua

Ministère des Affaires Étrangères et des latruants de l'étranger - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Latrua,

Salutations, ami slave

Nous avons le plaisir de vous adresser cette correspondance afin d’explorer la possibilité d’ouvrir des usines Volgrin sur le votre sol, dans le but de produire et vendre nos véhicules dans votre pays. Cette initiative viserait à renforcer la coopération économique et industrielle entre nos nations Slave, tout en facilitant l’accès de vos citoyens à des véhicules de qualité à bas prix.

Pour vous permettre d’évaluer cette proposition, nous joignons ci-dessous des informations détaillées sur nos capacités de production et nos ressources : information Volgrin

Nous espérons que ces informations permettront à vos services d’évaluer la faisabilité de notre projet. Nous restons bien entendu disponibles pour toute discussion ou visite de vos équipes afin de définir les conditions et modalités d’une implantation éventuelle.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Latrua.

Salutation,
Cette missive vous est adressée à titre informatif.

Le Second Empire Constitutionnel de Slaviensk vous informe qu'il active Titre Quatrième article Second qui stipule notre droit à ravitailler des flottes dans nos ports militaires respectifs. La première force opérationnelle de la marine slavis atteindra la ville de Litvîtee pour s'y ravitailler en ce jour du 15/06/2017 à 11h. Le ravitaillement sera court car qu'une petite quantité d'essence, que nous payons, sera utilisée. Par la suite, la première force opérationnelle restera dans vos eaux territoriales en longeant la côte pour atteindre ensuite notre base navale de Novosavodsk. Nous rappelons que bien que vous n'êtes pas en droit de contester notre ravitaillement sur Litvîtee, vous êtes tout à fait en droit de refuser le dernier détail du trajet de la Première force opérationnelle. En effet, si vous ne souhaitez pas que la première force opérationnelle longe vos eaux territoriales mais retourne en eaux internationales, c'est votre droit et nous devrons nous y plier.
Trajet prévu en fonction de votre choix.
Trajet

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
[justify]
oui

Premier Contact


De la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au ministère des affaires étrangères du Latrua


Salutations,
Nous sommes heureux de prendre contact avec vous. Nous souhaiterions, si vous le vouez bien , procéder à un échange d'ambassades avec votre pays.
En effet, de nombreux sujets nous inquiètent dans votre région, nous souhaiterions en discuter avec vous qui êtes directement au programme de ces évènements. Nous ne pouvons pas encore vous en dire plus mais l'acceptation de l'échange d'ambassades, simple formalité, nous prouvera que vous êtes ouverts à discuter avec nous
Nous attendons donc avec impatience votre réponse pour aller plus loin

Avec notre respect
En attendant votre réponse
Un pays allié ?
République Retsvinienne, communication officielle.



De Nikolaï Andreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.
Salutations,
La République Retsvinienne aimerait vous informer de la revendication d'une ZEE dans la mer intérieur que nos deux états se partagent. La République Retsvinienne aimerait que la République du Latrua soit d'accord avec celle-ci. Nous appelons donc à une reconnaissance de notre ZEE revendiquée, à savoir que si vous acceptez, nous reconnaitrons toute revendication de ZEE latruante, quelque soit sa taille.
La Carte.
Carte de la Zone économique exclusive Retsvinienne

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Sieur Vasiliy Shulichenko, Président de la République du Latrua,

AlinéaLa République Impériale de Karty vous salue, Excellence Latruante. Nous ne pouvons qu'émettre une large surprise face à votre proposition, disons ambitieuse... Aussi vous n'omettez point le fait est que notre patrie possède dores et déjà certains accords avec le Code Communautaire, montrant votre détermination et maîtrise quant à ce sujet. Nous allons donc répondre à cette proposition en trois points, si vous nous le permettez.

En tout premier lieu, la politique diplomatique de la République Impériale. Si le militarisme demeure férocement ancré dans nos codes, l'interventionnisme lui, l'est beaucoup moins. Le devoir de mon gouvernement restera avant tout de représenter, protéger et prospérer la volonté populaire Kartienne, et uniquement Kartienne. C'est pourquoi notre étonnement n'en est que des plus renforcés, solliciter notre présence pour régler des ingérences étrangères, sur un autre continent qui plus est. De surcroît, la situation ne nous enchante nullement, dire de l'histoire du Code Communautaire et des Quatre Vallées qu'elle est instable serait un euphémisme. Considérez donc une acceptation comme une main tendue vers votre nation, un signe mêlant l'amicalité à la considération.

Dans un second temps, ladite acceptation, la République Impériale de Karty y accède. Nonobstant, et là est la raison de ma plume, non celle du Grand Ambassadeur Vanaï. Vous qui sollicitez, conformément à votre programme, des discussions quant à la situation Eurysienne, je suis bel et bien persuadée de votre compréhension. C'est précisément cette situation qui m'empêche personnellement de pouvoir me joindre à ce sommet, mes excuses s'y joignent. Je vous parle dans la suite du bombardement Hotsalien sur l'Altrecht, ledit bombardement ayant provoquée la présence d'une véritable armada aérienne sous les cieux Hotsaliens. Les Grands Ambassadeurs Vanaï et Uzkaï, ainsi qu'un représentant direct de l'état-major, se joindront à ma place. Sachez que, contrairement à l'esprit commun et préconçu, les Grands Ambassadeurs ne sont point de simples diplomates. Ces derniers font partie intégrante du gouvernement Kartien via le Cercle des Six, mais aussi sont porteurs de la valeur plénipotentiaire.

Enfin, n'oubliez point que ce sommet reste de votre volonté. La République Impériale de Karty s'y intègre dans le but de médiation, si tantôt la situation deviendrait explosive. Nous ne doutons point de vos compétences, ni même celles de nos alliés Slavis, tâchons cependant de regarder la vérité telle qu'elle est. Notre puissance militaire peut parfois s'avérer le vecteur d'une meilleure écoute, bien que nous attristant, à bon entendeur. Bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, dirigeante de la République Impériale de Karty
Lettre du Code Communautaire.


À l'intention de Vasiliy Shulichenko, Président de la République du Latrua,

Estimé Président de la grande nation du Latrua. Nous accusons réception de votre missive. Nous nous interrogeons sur la pertinence de s'adresser particulièrement à la Communauté d'action pour le respect externe du code communautaire et de la Communauté d'action pour le respect interne du code communautaire. Vu la teneur de votre lettre, il serait plus juste de s'adresser à l'ensemble des Communautés du pays et donc au Code Communautaire directement, mais peu n'importe ce détail n'est pas important.

Venons-en au vif du sujet. L'Etat des Quatre Vallées et ses représentants sont pour nous les reliquats d'une époque que nous aimerions oublier. Leur légitimité, à gouverner les Quatre Vallées est morte en même temps que leur glissement vers le fascisme dans les années 90. Ses escrocs sont nos ennemis et nous avons du mal à considéré que quelconque négociation puissent aboutir, sachant les différences structurelles qu'il existe entre nos deux institutions. La nature de nos projets de sociétés est absolument opposée. Toutefois, nous acceptons votre proposition. En effet, nous sommes curieux de voir comment vous aller mener ses négociations et nous sommes toujours ravis de pouvoir discuter avec de potentielles partenaires. Nous sommes en tout temps disposés à entamer des relations amicales avec toutes les nations du monde.

Nous vous remercions d'avoir porté attention à notre missive et nous vous remercions de vous inquiéter quant au sort de notre beau pays. Veuillez agrée, Monsieur le Président, nos salutations et nos vœux de bonheur les plus sincères. Que les étoiles de vos ancêtres puissent vous guider dans la justesse.

Pauvre mourra de la joie.
Les diplomates du Code Communautaire.
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la République du Latrua.

Votre excellence,
C'est un honneur pour nous, représentants du Second Empire Constitutionnel de Slaviensk, d'avoir été invités à cette conférence sur la paix dans les Quatres Vallées. Bien que nous doutons sérieusement de votre capacité et de votre légitimité à imposer des décisions dans cet état si lointain, nous saluons l'initiative du Latrua qui, une fois de plus, prouve sa fréquentabilité diplomatique et ses agissements pacifistes. L'Empereur de Slaviensk sera donc présent pour l'occasion, accompagné de quelques diplomates de l'Empire. Je pense que vous le sachez, l'Empire slavis soutien l'état des quatre vallées, mais cela n'empêche en rien notre volonté de mettre un terme à ce conflit pouvant déstabiliser la région nord nazuméenne, et avec elle notre partenaire khardazien.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie


Le Gouvernement de la République Socialiste de Barvynie vous souhaite ses salutations les plus distingués,

Nous souhaiterions vous demander l'autorisation de faire passer notre flotte dans la Mer Intérieur que vous contrôlez, dans le but d'attaquer la Retsvinia, un pays fasciste belliqueux qui nuira probablement à votre souveraineté après avoir stabilisé son régime inhumains.

Nous espérons de tout cœur une réponse rapide et positif de votre part.

Cordialement,
Le Présidium de la République Socialiste de Barvynie


Rédigé par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevLe 20/10/2017 à 13h15Depuis Velzmegrad
Signé par : Aytal Bulchutovich Petrov,
Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
Dame Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty


AlinéaTandis qu'Angèle venait de recevoir un rapport indiquant une incursion royaliste, nouvelle plutôt mal accueillie par ailleurs, elle reçut un courrier en provenance du Latrua. La Chancelière se demandait bien ce que les Latruants pouvaient vouloir en telle période à la République Impériale, d'autant plus que le léger fiasco de Morovsk suivait de peu. Son humeur ne se prêtait guère à la diplomatie, mais là était le dur devoir d'une dirigeante d'une nation influente mondialement. Afin de calmer ses nerfs passablement mis à rude épreuve ces derniers temps, Angèle se servit une chaude tasse de thé avant d'entamer la lecture de la missive à provenance de l'Est. Encore ? C'était la réaction de la Chancelière, encore une nation qui réagissait à la guerre civile par missive. Angèle était débordée, et on lui prenait encore son temps pour qu'elle finisse par expliquer que "Non, le gouvernement n'acceptera pas d'aide pour éviter l'internationalisation du conflit". Enfin cela, elle n'allait pas pouvoir le dire, il fallait rester diplomate et expliquer pour la cinquième fois de manière ludique les raisons d'un tel refus. Le bois du bureau se crispa sous les ongles d'Angèle, sans doute regrettait-elle de ne pas avoir été assez explicite lors de son discours. Finalement, elle saisit le téléphone qui trônait sur le bureau tout en composant la ligne vers le Latrua...

Chancelière Angèle Orlovski-"Да, sieur Shulichenko ? Vous avez sollicité un appel avec ma personne, ici donc la Chancelière Kartienne, inutile de m'introduire je vous suis déjà connue me semble-t-il."
3034
Dame Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty


AlinéaAngèle sentit quelques secondes planer dans un ciel imaginaire, car après tout, elle ne faisait pas face directe à son interlocuteur. Elle était peu habituée aux appels téléphoniques, semble-t-il que s'accoutumer à l'épistolaire pouvait avoir des désavantages. Quoiqu'il en soit, elle posa l'embout de la ligne fixe à côté du combiné, appuyant sur un bouton pour faire entendre la voix du Président Latruant dans l'ensemble du bureau et non par le bord trop discret du téléphone. Elle pivota sa chaise, quittant l'habituelle posture de travail, s'adossa nonchalamment dans celle-ci, croisa les jambes et prit finalement sa tasse de thé. Tout en écoutant son homologue, elle semblait presque apprécier cette légère accalmie qui la tirait hors des rapports. Certains annonçaient certes des victoires, mais à quel prix ? Si l'Armée Impériale écrase de jour en jour les royalistes, cela n'est en aucun cas sans perte: Des soldats mourraient pour la simple bêtise d'une brise d'un temps qui aurait dû être révolu. La question demeurait, qu'est-ce qui avait mené à ce coup d'état, pourquoi ? La Chancelière pouvait même se surprendre à culpabiliser de la situation, se disant que la faute lui revenait, n'était-elle pas la dirigeante de Karty ? Si l'on devait rejeter la faute sur une personne, ce serait sur elle, non ? Elle reprit assez vite ses esprits, se recentrant sur ce que disait son homologue. La République Impériale était peut-être puissante, ce qui lui conférait un certain champ de liberté au niveau diplomatique, mais elle devait assurer son devoir. Quoiqu'il advienne, la Chancelière devait montrer une Karty forte, certes ébranlée mais qui n'est pas tombée, sans quoi elle signerait de sa propre main la mise à genou de son gouvernement. Lorsque son interlocuteur finit enfin son exposé, elle posa sa tasse fumante, avant de reprendre d'une voix à moitié douce mais pas moins autoritaire.

Chancelière Angèle Orlovski-"La République Impériale entend votre désolation et vous en remercie, nous sommes tout aussi attristé de la situation. Même si j'ai failli y laisser la vie, l'heure des pleurs sera pour plus tard, nous devons réagir et mettre fin au plus vite à cette menace royaliste. Croyez bien que l'Armée Impériale, mon gouvernement et ses alliés suent corps et âmes pour recentrer la stabilité en Karty. Vos propositions vous honorent, Excellence, je suis sincère. Toutefois, et comme à la plupart des pays qui ont proposé leur aide, je suis en obligation de refuser. A cette heure le conflit ne dépasse pas la sphère Kartienne, si tantôt des Latruants -y compris civils- venaient soutenir notre camp, d'autres pays belliqueux et désireux d'imposer leur impérialisme y trouveront un prétexte. La régionalisation, et plus généralement l'internationalisation de ce conflit, est à éviter. Je prendrais à titre d'exemple la mise sous blocus de nos côtes par l'Antérinie, la Youslévie mais aussi notre marine. Cette mesure vise à endiguer toute ingérence, car sans intervention extérieure, l'Armée Impériale est en large capacité de défaire la menace royaliste: Ce n'est plus qu'une question de temps. En paraphrasant le chef de file de l'Amirauté Fortunéenne, 'la guerre civile Kartienne est une affaire purement Kartienne'. Ce refus n'influencera en aucun cas négativement nos relations bilatérales, et au contraire, je suis heureuse de voir que nous pouvons compter sur le Latrua en de durs temps. Pour ce qui est des mesures de votre assemblée, je n'ai pas à y interférer, libre cours au processus démocratique, n'est-il pas ?"
Dame Angèle Orlovski, Chancelière de la République Impériale de Karty


AlinéaLa ligne diplomatique avait pris son court, à vrai dire Angèle se disait que le coup de téléphone avait été bien accueilli. Elle aurait pu s'inquiéter de la réaction de son interlocuteur via le refus, non pas qu'elle la craindrait, simplement que perdre un allié supplémentaire serait dommageable, en de pareilles circonstances de surcroît. Son homologue semblait au contraire être réjoui de la tournure des choses, une victoire maigre, mais une victoire tout de même. Angèle s'était levée, continuant à prêter attention à ce qui se disait, une simple marche distraite dans son bureau. Ses doigts effleuraient le cuir d'un livre, le cuivre d'une lampe, finissant ses quelques pas aux devants de son bureau. Angèle fut étonnée de percevoir quelques voix derrière le téléphone, guère celle du Président Latruant. Au début elle crut en sa propre fatigue, s'apprêtant à se noter à soi-même qu'enchaîner les nuits blanches n'était peut-être pas une bonne idée. Mais la Chancelière n'était pas victime d'hallucinations non, elle entendit bien des voix enfantines, ainsi que celle d'un homme dont elle ignorait la personne. Les commentaires du dirigeant Latruant venait éclaircir la situation, sa famille était venue importuner un appel diplomatique. Bien qu'elle aurait pu faire un commentaire sur la situation, un qui n'aurait guère était des plus chaleureux, elle décida de s'abstenir, au contraire elle décida se plaisanter avec son interlocuteur, chose peu courante pour les membres du gouvernement.

Chancelière Angèle Orlovski-"Il est évident, Excellence, que la République Impériale de Karty, et à mon sens tout pays, n'ait pas à interférer au sein de vos institutions politiques. Voyez-vous, c'est là un des principes les plus fondamentaux pour Karty, la souveraineté. Si reconnaître la souveraineté, ce que je viens de faire en votre cas, est honorable, cette volonté n'est pas partagée de toutes les nations du globe. C'est là l'une des principales raisons de notre militarisation, si tantôt quelques pays refuseraient de reconnaître ce droit qui nous est fondamental, il sera bien obligé de le reconnaître par la force. Alors oui, la République Impériale sait châtier, mais elle sait aussi remercier et reconnaître les vertus. Là où certains Etats impérialistes vous aurez fait reconnaître vos torts, car il relèverait des 'codes diplomatiques' que votre entourage familial ne 'dérange' pas un appel bilatéral. J'outrepasse, car il serait bien mesquin de vous reprocher ces choses... Vasiliy. Dit-elle tout en pensant au fait qu'il l'avait appelé par son prénom, une première dans le cadre diplomatique. Je vous remercie pour ces compliments, je tiens par ailleurs à souligner que ma vie est moindre face à l'immensité nationale, croyez bien toutefois que ma sécurité est largement assurée. Plaisir et honneur partagés, je vous adresse mes chaleureuses salutations... A vous, votre mari et vos enfants."
1832
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le quatre du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Angèle Orlovski.
A destination de la République du Latrua,
Par la capitale de Vrarany,
à l'intention de sieur Vasiliy Shulichenko,
en sa qualité de Président.



AlinéaEncore une fois la patrie Latruante demeure l'une des plus actives auprès de celle Kartienne, témoignant entre autres son soutien par voie diplomatique. Si en effet la cause populaire a triomphé, sachez qu'il n'y a plus Chancelière, plus République Impériale, plus PRR, contrairement à qui était adressé vos écrits. Non en réalité, l'hémicycle est actuellement en travaux sur l'élaboration d'un nouveau régime, qui prendra non seulement en compte cette guerre civile, mais aussi et surtout les erreurs de l'ancien régime qui l'ont fait naître. En somme, une constitution est en élaboration, toutefois les rôles gouvernementaux ont déjà été changés, ou sont en voie de changement. La future Karty se tourne inévitablement vers un régime fédéral pour ne plus avoir à faire face à la division culturelle, une présidence fédérale est donc entreprise -dont je fais partie- et, j'en obtiens la fonction de gouverneure aux côtés de dame Tosca Shimanskaya ainsi que Luciano Bellanti. Ce nouveau gouvernement, qu'il soit provisoire ou destiné sur le long terme, n'est pas en capacité d'être pleinement présent ou déplacé à l'étranger. Etant personnellement consciente que ma personne fut celle ayant œuvré pour nos liens bilatéraux, je me joindrais aux côtés de dame Shimanskaya, au nom de cette présidence fédérale tripartite, au nom de la République Fédérale Kartienne, à votre invitation. Mettons donc ma présence alliée à celle de la Gouverneure Tosca avec celle militaire, des régiments de notre armée de terre ainsi que des appareils de notre armée de l'air.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

En réponse, missive matriculée #01-01-02.


Gouveneure Angèle Orlovski
Missive en provenance de la Fédération des Communes Slavis


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Fédération des Communes Slavis.


en-tête


De : Son excellence Damir Dmitrievitch Ovechkin, Président Provisoire du Comité de Volonté Publique.
Pour : Son excellence Pyotr Abalyshev

Salutation votre excellence, la Fédération des Communes Slavis vous salue,
C'est avec honneur que mon gouvernement a reçu votre missive, et c'est avec celle-ci que la Fédération pour laquelle je travaille débute le dialogue avec votre fastueuse République. Mes prédécesseurs ont signés traités et accords avec votre excellence pour un avenir meilleur entre nos deux nations, et c'est bien pour l'avenir meilleur que j’agis. Slaviensk privilégie avec votre excellence la coopération et maintiendra, si vous l'accordez, ses accords avec vous. Slaviensk accepte donc de participer à une nouvelle rencontre diplomatique avec vous en sol Latruant, mais vous prévient de suite qu'il n'a pas la volonté de menacer d'une quelconque façon les accords signés. La ligne de chemin de fer continuera sa construction et les vol continueront, l'abaissement des droits de douane aura lieu et a déjà eu lieu en partie. Notre nation ne trahira pas ses engagements, quelque soit le régime qui la gouverne.

Amicalement,
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature :



signature

Fait le 16/02/2018 à Starovsk, capitale de la Fédération.
0
Sceau de la Présidence Fédérale Kartienne

Communiqué officiel de la République Fédérale Kartienne,
fait à Volkingrad le 26 du mois de février de l'an 2018,
par l'un des trois représentants du Capitole,
la Gouverneure Angèle Orlovski.
A destination de la République du Latrua,
Par la capitale de Vrarany,
à l'intention de sieur Vasiliy Shulichenko,
en sa qualité de Président.



AlinéaChaleureuses salutations, Excellence. Je vous écris en tant que Gouverneure de la Présidence Fédérale, sous la République Fédérale Kartienne. De fait et vous l'auriez compris, la guerre civile demeure fin terminée. A la présente, je vous parle d'une opinion plus directe et personnelle, en mon ancienne fonction de Chancelière. C'est avant tout via ma personne que votre estimée nation s'est rapprochée, s'est alliée même, à l'ancienne Karty. Ma patrie se voit dans un nouveau vent, mais sa volonté de cordialité, d'alliance, est inchangée envers votre nation. Même si la Révolution, la guerre civile, le coup d'état, ont touché Karty, votre pays demeure l'un des trois seuls parmi nos anciens alliés à avoir ne serait-ce qu'annoncer un quelconque soutien. Sachez que le peuple Kartien, son gouvernement, tiennent en haut lieu un tel positionnement, la République Fédérale Kartienne saura assurément s'en souvenir. Aussi je n'oublierais simplement pas de vous remercier pour ces services, Excellence. En guise de prompts remerciements, ce que je ne vois en aucun cas comme une "compensation", la Présidence Fédérale vous convie à Volkingrad à sa cérémonie de proclamation, un ballet à portée internationale à date du 10/03/2018. Votre famille serait chaleureusement la bienvenue. Dans la sincère attente de votre acceptation.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et par espérance à bientôt.

Missive matriculée #01-01-11.


Gouverneure Angèle Orlovski
Haut de page