26/05/2017
03:36:57
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Gouvernement/Diplomatie]Ministère des affaires étrangères - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Clara Mendizabal, Ministre des Affaires étrangères san youtienne
Maracaillbosse
San Youté


À l'attention de Son Excellence Clara Mendizabal, du Ministère des Affaires étrangères de la République fédérale du San Youté,

C'est toujours avec grand plaisir que nous acceptons de nouer des liens diplomatiques avec d'autres nations, d'autant plus en Aleucie et Paltoterra. Aussi acceptons nous de procéder à l'habituel échange d'ambassades entre nos deux pays. Nos équipes arriveront bientôt sur le sol san youtien, et nous tâcherons de nous dépêcher de finir les préparatifs pour pouvoir accueillir les vôtres à Kintan.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
.

En réponse à la précédente missive de Mme Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté

Madame Mendizabal,

En premier lieu, laissez-moi me présenter, je suis Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie, soit votre homologue. Ne voyez là aucune provocation ou signe d'arrogance de notre part si ce n'est pas M. Hemeraldo Vera, le Directeur du Conseil et actuel chef de l’État qui vous répond. En effet, dans notre système donnant une place importante au parlementarisme par rapport à l’exécutif, le chef de ce dernier n'a que peu de pouvoir et ne peut pas s'occuper de la diplomatie. C'est donc à moi qu'incombe la responsabilité de vous répondre, mais je vous assure que M. Vera et l'ensemble du gouvernement youslève sont au courant de notre échange et rien de ce qui est écrit dans cette missive n'a pas été décidé conjointement.

Maintenant que cette petite présentation est faîte, je peux vous féliciter pour l'émergence du San Youté. Ici en Youslévie, nous sommes très heureux de voir qu'un pays partageant la même culture que la nôtre réussisse à s'extraire de sa situation et à rejoindre le concert des nations. Les liens unissant la Youslévie et la San Youté sont profonds et il nous semble important de continuer à garantir et solidifier ces liens.

C'est pourquoi nous acceptons votre proposition de rencontre diplomatique. Nous vous laissons le soin de décider de la date et du lieu de cette rencontre. Nous vous proposons également un échange d'ambassade afin de commencer sans plus attendre la collaboration entre nos deux États.

Avec toute la considération et la courtoisie de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie,

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
.

En réponse à la précédente missive de Mme Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté

Madame Mendizabal,

Nous prenons bonne note de vos informations. Le Directeur du Conseil Hemeraldo Vera et moi-même sommes impatients de vous rencontrer et de visiter le San Youté.
Concernant l'échange d'ambassade, nous dépêchons de ce pas une délégation et nous mettons tout en œuvre afin d'accueillir le premier ambassadeur San Youtien en Youslévie de la meilleure des manières.

Nous espérons que ces premiers échanges, que ces nouvelles ambassades ainsi que notre future rencontre à Maracaillbosse soient le début d'une collaboration longue, prospère mais surtout honnête entre nos deux pays. Nous avons une histoire commune riche et importante et il est de notre devoir de préserver et de fructifier l'héritage laissé par nos ancêtres communs.

Avec toute la considération et la courtoisie de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie,

Alkesto Divardra
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
Haut de page