A Antrania, le 30/09/2017
Au dirigeant de San Youtair.
Objet : Réponse à un précédent courriel.
Votre Excellence, nous avons récemment reçu un bien étrange courriel nous proposant de céder un aéroport que nous avions récemment acquis moyennant la somme de trois Milliards de talents antériniens; et voilà que maintenant une entreprise platoterrane nous propose de la racheter alors que nous avons eu à peine le temps de fêter l'achat de notre premier aéroport à l'étranger et d'ouvrir une bouteille de champagne. Et ce dernier, nous apprends votre mail, serait soit racheté soit échangé... contre une papeterie. Non que j'ai une quelconque animosité envers les fabricants de papier, mais accordez-moi l'ironie de voir une société spécialisée dans les transports prendre en charge une industrie produisant ces précieuses fueilles blanches. Et malheureusement, nous n'avons ni les compétences ni l'envie de nous charger d'une telle entreprise. Encore une fois, nous travaillons dans le transport de biens et de marchandises.
En revanche monsieur, nous pourrions certainement trouver un accord, je dirige un groupe médiatique messaliotte qui cherche encore un média lu, et j'apprends que le vous possédez un média ; el Horizente, ayant une certaine influence dans la jeu médiatique local. Ainsi, même si cela n'a rien à voir avec mon aéroport, mes employés ont déjà une certaine maîtrise du domaine (notamment car ils sont journalistes à la recherche d'un journal), ainsi cela pourrait nous permettre de trouver un terrain d'entente ; je vous propose de faire naître un cartel entre nos deux compagnies de transport, c'est à dire un alignement tarifaire qui nous permet de faire du marché des communications aériennes notre zone de chasse exclusive en échange que vous me cédiez la rédaction messaliotte d'el Horizente que j'acheterai volontiers à deux fois son prix ; c'est à dire six milliards de talents antériniens (6.000 unités d'échange internationales), argent qui vous sera directement transférer sur votre compte à la Banque Océane.
Si vous êtes en désaccord avec ma proposition, Excellence, sachez que je suis disponible pour trouver un nouveau compromis. Bien cordialement.
Activités étrangères au San Youté - Page 2