26/05/2017
03:46:36
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Casse investigation - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1491

L'ACTUALITÉ EN DIRECT
20/05/2017


  • Cérémonieux...
Ce jeudi, inauguration au carrefour Grand Orgueil du monument commémoratif à la mémoire des victimes de la barbarie de l'OND.
  • Opportunité !
Le secteur du BTP embauche un million de travailleurs en CDD pour reconstruire au plus vite la ville de Carnavale.
  • Iconique !
La peinture des cabines téléphoniques de la Principauté sera rafraichie pour leur rendre leur iconique couleur bleue.
  • Humain !
Sur décision du Tribunal médical, Grand Hôpital finalement autorisé à suicider tous les nobles qui se trouvaient dans le comas pendant l'Armageddon't.
  • Raisonnable !
Philignace Craierouge, spécialiste des conflits militaires, estime que l'OND finira par se lasser si on ne fait pas attention à elle.
  • Mérité !
La place des escarres rebaptisée place du Grand Kah pour célébrer le rapprochement diplomatique entre la Principauté de Carnavale et les Communes Unies.
  • Affreux !
Un visiteur brise par accident une vitrine du Museum Carnavalis : 400 000 mouches géantes s'échappent dans la nature.
  • Incroyable !
Les Laboratoires Dalyoha ont offert au zoo de Carnavale une espèce de poisson OGM qui ne peut survivre que dans l'eau bouillante.
  • Compréhensible !
CRAMOISIE© devient la destination touristique favorite des Carnavalais pour le début d'année 2017.
  • Précautionneux !
Contre-espionnage : Améthyste Castelage appelle tous les Carnavalais à se méfier des gens qui ne leurs ressemblent pas.
  • Scandaleux !
La police aux frontières annonce la saisie de 3 kilos de fruits frais non-OGM importés de Clovanie.
  • Gênant !
Pollen : la municipalité financera la création d'un observatoire de la qualité de l'air pour faire face aux allergies causées par les fleurs de monsieur Blaise Dalyoha.
5491
RALLY
20/05/2017

Améthyste Castelage, la magnifique héritière aux multiples secrets !


AMETHYSTE CASTELAGE

MAIS QUI EST-ELLE ???

Fille unique de feu Arthur Castelage, elle hérite de tous ses biens et prend la tête du clan à sa mort, pendant la nuit de l’Armageddon’t. Figure discrète mais récurrente de la scène mondaine carnavalaise, Améthyste avait fait plusieurs apparitions lors de galas, bals et fêtes mondaines réservées à la noblesse et aux grandes fortunes de la Principauté. Appréciée pour sa nature généreuse, elle donne régulièrement aux œuvres de charité et redirige une part des mirobolantes dividendes de ses actions vers des associations d’aide aux plus démunis. C’est une entrepreneuse à succès, comme tous les membres du clan Castelage, dont l’enfance exceptionnelle a toujours attiré la curiosité et la sympathie des Carnavalais.

UNE FORTUNE QUI DÉFIE L’ENTENDEMENT

Avec la dissolution du conglomérat Obéron et la discrétion de Blaise Dalyoha, le clan Castelage s’impose comme puissance rayonnante de la Principauté de Carnavale. Ses nombreux investissements dans la reconstruction de Carnavale lui assurent de juteux revenus dans les secteurs en plein essor. Par ailleurs, la suppression de la noblesse a permis à Améthyste de récupérer une partie des coffres abandonnés, en plus de débloquer une masse monétaire conséquente qui demeurait jusque-là épargnée. La Banque Castelage est désormais en droit d’investir l’argent qui lui est prêté, ce qui relance l’économie nationale et multiplie les bénéfices. D’après certaines estimations, la fortune Castelage pourrait doubler d’ici la fin de l’année 2017 !

LE SAVIEZ VOUS ?

CLONÉE !

AMETHYSTE CASTELAGE

Comme de nombreux Carnavalais et Carnavalaise, Améthyste Castelage a été clonée à la naissance. Mais ici, il ne s’agit pas d’élever un jumeau artificiel pour profiter de ses cellules et de ses organes en cas d’accident de l’original, mais bien de multiplier le nombre d’Améthyste dans le monde ! Son père, Arthur Castelage, aimait tant sa petite fille qu’il a fait le choix, il y a trente-cinq ans, de proposer des cellules œufs clonées aux femmes ne pouvant avoir d’enfant. Aujourd’hui, Améthyste Castelage peut jouir d’une grande famille cosmopolite dans le monde entier. Quelle chance !
IMPLANTÉE !

AMETHYSTE CASTELAGE

Améthyste Castelage est notoirement une aficionado de la technologie Dalyoha-Obéron, pourtant concurrents historiques de feu son père. On estime le nombre d’implants dans le corps d’Améthyste à plus de deux-cents, bien que ce chiffre soit évidement soumis au secret médical. Ils lui servent pour tout ! Couper sa viande, augmenter son ouïe, réfléchir plus vite, zoomer sur un texte écrit petit et injecter un poison mortel ! Seul défaut : Améthyste Castelage bipe systématiquement aux détecteurs de métaux des aéroports, ce qui lui fait préférer son jet privé.

VIE PRIVÉE ?

On en connait assez peu sur la vie amoureuse d’Améthyste Castelage ! Les nombreux paparazzis à avoir tenté de lui voler des photographies ont été retrouvés soit lobotomisés, soit avec des organes en moins, soit sous contrat de non-divulgation signée avec le conglomérat Castelage. On ignore même si notre belle Améthyste préfère les hommes, les femmes, les enfants ou les chimères ! Que de mystères ! Bien sûr l’annonce de son mariage prochain avec le commissaire Mathisaac Tourbemoignon a fait dire aux plus malins qu’Améthyste Castelage est classiquement hétérosexuelle, mais il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un mariage de raison pour officialiser son alliance avec Commissariat Central ! Tourbemoignon sera donc peut-être le cocu le plus célèbre de tout Carnavale… on espère qu’il saura se consoler dans le luxe que lui apportera son union avec la femme la plus riche de la Principauté.

Une aventure avec Jeanbert Montécarlate ?

Pendant quelques années une rumeur a couru sur une potentielle histoire d’amour entre Améthyste Castelage et Jeanbert Montécarlate, le célèbre – et très beau – microbiologiste en chef de Grand Hôpital. Une alliance de choix qui laissait imaginer un rapprochement entre le clan Castelage et les intérêts Dalyoha. La rumeur a perduré quelques temps avant de s’éteindre, chassée par d’autres commérages plus sérieux. Elle refait toutefois surface aujourd’hui puisque notre charmante Améthyste se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs ! Comptez sur les journalistes de RALLY pour aller scruter très attentivement le passé de ce brave Montécarlate et pour vérifier si son emploi du temps ne croise pas un peu trop souvent celui de la belle Améthyste…

UNE PLACE CENTRALE SUR L’ÉCHIQUIER POLITIQUE CARNAVALAIS

Améthyste Castelage, grâce à son alliance avec le SAD BB, Commissariat Central et Grand Hôpital se trouve en position de force pour faire main basse sur la totalité des institutions de pouvoir dans la Principauté. Elle bénéficie par ailleurs du soutien du mouvement populaire du Lion de Dieu et tient prisonnier la quasi-totalité du conseil municipal déchu. Les trois principaux obstacles qui se dressent encore contre son hégémonie sont Octave Jumentfleur, héros de guerre national et adjoint aux espaces verts, l’influence des sectes lucifériennes guidées par le pape noir de Carnavale, Gilbert Camélia et la troisième fortune de la cité noire : Blaise Dalyoha. L’avenir d’Améthyste semble donc prometteur, bien qu’elle ne soit pas à l’abri d’un violent et dégoutant assassinat. Souhaitons-lui la santé !

Le Lion de Dieu ?

La secte apparue pendant l’Armageddon’t reste encore très mystérieuse malgré son ancrage documenté à Carnavale. Elle semble avoir érigée Améthyste Castelage comme l’une de ses portes paroles. Avantage ou épine dans le pied ? Si Améthyste peut compter sur un puissant soutien populaire grâce à ces fanatiques pilotés depuis l’Azur, certains pourraient lui reprocher une trop grande proximité avec des intérêts étrangers. Heureusement pour la belle Améthyste, l’opposition carnavalaise n’a pas les moyens financiers de contrecarrer l’influence des Castelage à ce stade. Seule la fortune Dalyoha pourrait faire concurrence mais son PDG ne semble pas décidé à lui disputer le pouvoir politique, trop occupé qu’il est à s’occuper de son jardin botanique. Reste à savoir quelle influence le Lion de Dieu exerce réellement sur Améthyste Castelage et si la perfidie orientale n’ira pas lui souffler à l’oreille quelques idées de mauvais investissements…



Contre les bombardements
BOULES QUIES
Ne laissez plus l'OND gâcher votre sommeil.
Haut de page