05/11/2018
10:26:48
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Presse]El Horizonte - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1362
logo
La XAC signe avec les akaltiens

Depuis le 25 mai il est désormais possible au particuliers san youtiens de souscrire à un forfait chez PaltoleucieNet, depuis la même date des produits Neztli son trouvable dans les étagères de nos supermarchés.C'est normal puisque la XAC a encore signé un contrat avec des firmes venant de l'Akaltie.
Les entreprises concernées, Neztli et PaltoleucieNet, font parties des plus grosses d'Akaltie en effet la première n'est nul autre que le premier producteur de cacao et de chocolat du Condominium Natif, un savoir faire reconnus à l'international qui est désormais disponible pour nous; la seconde entreprise est PaltoleucieNet, un pionnier des télécommunications et d'Internet qui existe depuis 1990, le San Youté n'est évidemment pas le premier pays où elle s'implante puisqu'on trouve PaltoleucieNet en Icamie où en Lermandie par exemple.
Logo de PaltoleucieNet
PaltoleucieNet à sue tiré par de la démocratisation d'Internet

Maintenant pour ce qui est des san youtiens, de nombreux producteur locaux de cacao ont exprimé leur inquiétude quand à l'arrivée de ce concurrent étrangers, exigeant des garanties auprès de la XAC qui ne c'est pas exprimé par rapport à leur inquiétude.Les entreprises de télécommunications nationale sont cependant beaucoup plus sereine puisque leur présence est bien ancrée et que des lois, acquis grâce au lobbying, limites la dangerosité de la concurrence.Cette dernière souhaite malgré tout trouver sa place dans le paysage des télécoms du San Youté et la XAC est un partenaire de choix pour cette dernière.
Par Diego Elcantor
0
logo
Situation de crise politique dans la République d'Ëdango

Une nouvelle qui n'a pas laissé indifférente l’Afarée, puisque le président de l'Ëdango : Lucien Bongou, s'est retrouvé mêlé à des affaires de guerre par procuration et de corruption.Ces deux scandales ont vite pris de l'ampleur, puisque ce dernier a fui son pays pour l'Anterie.

Mais revenons plus précisément sur les deux accusations retenues à l'encontre de Lucien Bongou par le tribunal gouvernemental de Wanzi.D'abord, Lucien Bongou est accusé de guerre par procuration car il a, grâce à divers stratagèmes, envoyé des armes et du matériels militaires au groupe de miliciens Veuve Noir qui combat dans la guerre civile du MoronzaLa guerre civile du Moronza est un conflit au Moronza qui oppose trois factions indépendantistes où islamistes dans l'ouest du pays contre le gouvernement moronzais depuis 2012.
Maintenant, parlons des conséquences. Comme dit précédemment, Lucien Bongou a fui en Anterie en hélicoptère trois mois avant son procès. Il a par conséquent été destitué et le Premier ministre d’Ëdango assure la présidence par intérim jusqu'aux élections présidentielles et législatives, qui commenceront sous peu puisque les partis du pays ont d'ores et déjà débuté leurs campagnes.

Pour ce qui est des réactions à l'international, du côté du San Youté, notre président a appelé "à garantir la stabilité malgré ce temps de crise" et "condamne fermement les actions de Lucien Bongou". Du côté de certains ressortissants ëdangois au San Youté, comme des footballeurs, ce sont exprimés pour apporter leur soutien à leur nation.Certains membres du P.A.S. (Pacte Afaréen de Sécurité) ont eux aussi exprimé leur préoccupation quant à la situation de crise de l'Ëdango, hésitant entre interventionnisme ou observation.Enfin, l'Anterie, qui a accueilli le président en fuite, a exprimé son inquiétude, rassurant toutefois sur une possible intervention de l’Anterie.
Par Carlos Demosse
0
logo
Attentat en Yukanaslavie : un pays frappé par le deuil

Vous n'y avez pas échappé, ce 23 septembre 2018 va rester marqué dans les livres d'histoire de la fédération aleucienne comme un jour à jamais marqué d’infamie.

Lors de cette fatidique journée pour la nation, un groupe de neuf terroristes a fait irruption sur la place de la Fédération, une des places avec le plus de circulation de Yukanaslavie, pour tirer sur la population et sur des innocents avec des pistolets et des armes de guerre. L'attaque commence autour de 21 heures, lors d'un embouteillage sur la place de la Fédération : les individus sortent d’un véhicule malheureusement idéalement placé, un malheureux concours de circonstances qui a permis au carnage d'être perpétré avec la plus grande cruauté par les assaillants en maximisant les victimes. Le déroulé exact des faits reste cependant flou, avec des témoins encore sous le choc comme toute la nation.

Ceci est une image
Les forces de l'ordre et les pompiers sur place peu après la fusillade


Cette boucherie inhumaine a fait une centaine de morts et une centaine de blessés, mais les autorités locales n’ont pas communiqué davantage sur le bilan de cet attentat.

Sur place, la réaction des autorités yukanaslaves ne s'est pas fait attendre, tout d’abord avec une intervention rapide des forces de l’ordre, mais aussi de la Garde nationale de la Yukanaslavie pour appréhender les terroristes du PPY (pour Parti Populaire Yukanaslavien : une énième conséquence et preuve de la dangerosité du communisme). Sur le long terme, les réactions des autorités ne se sont pas fait attendre : la répression, justifiée, contre les collaborateurs de ces actes ignobles, avec notamment de nombreuses arrestations, des procès, une mobilisation du SSY et l’interdiction du PPY dans un futur proche, une excellente décision compte tenu de la dangerosité du parti et de son idéologie.

Les élites politiques du pays ont aussi appelé à la plus grande fermeté et ont appelé à l’unité nationale pour lutter face à cette menace qualifiée "de déclaration de guerre".

Pour ce qui est des réactions, tout d’abord en Yukanaslavie, une journée de deuil est décrétée pour le 30 septembre, avec un important rassemblement pour commémorer les victimes. Cet événement doit se dérouler avec la présence de 22 personnalités étrangères, dont notre président et notre vice-président.
En effet, du côté du San Youté, les réactions ont été vives, d'abord du côté de la population sur le réseau social Écho avec la création du #JeSuisYukanaslave et de nombreux messages de soutien. La réaction est aussi politique, puisque de nombreuses autres personnalités politiques, comme la députée de l'U.S.D Edmanda Clara où le député Républicain Carl Rudrigez, ont annoncé apporter leur soutien contre la terreur rouge ; certains ont aussi appelé à dissoudre le P.S pour éviter que de tels actes n'aient lieu dans notre nation.
À l'Assemblée nationale, un projet de loi porté par l'U.R.SY et l'U.N est en train de voir le jour. Il a pour objectif de mettre en place des mesures antiterroristes et des mesures pour endiguer la menace communiste, afin d'éviter que de tels événements n'aient lieu dans notre pays et de prévenir la dangerosité et la cruauté qu’ils représentent.
Par Diego Toussente
2708
logo
Qui sont les “Youto Rocket” ?

Yanelis Delmaré, Dariél Navarís, Lunaira Moréval, Marélio Santélis et Kaysón Rivazón : tous ensemble ils forment les “Youto Rocket”, ces noms et cette équipe ne vous dissent peut-être rien mais pourtant ils vont représenter le San Youté au prochain Jeux Olympiques d’hiver.

Mais avant de les rencontrer, revenons sur l'épopée qui les ont poussé à faire se projets fous.Tout commence à l’armée lorsque nos cinq protagonistes font connaissance, ils deviennent très vite amis et à leur sortie de l’armée, les cinqs se lancent dans le sprint.Malheureusement, il n’arrive pas à intégrer les instances nationales pour participer aux compétitions, ils sont cependant repéré par un entraîneur de bobsleigh eurysien à la retraite : Thomas J. Marchand.
Ce dernier les contacts et à une idée pour le mois folle, crée une équipe de bobsleighLe bobsleigh est un sport hivernal dans lequel quatre où deux équipiers sont assis en file en pratiquant plusieurs courses chronométrées à bord d'un engin glissant sur un circuit glacée en pente.L’équipe avec le plus petit temps gagne.pour le San Youté.L’idée paraît stupide mais nos cinq protagonistes accepte, c’est le début de l’aventure des “Youto Rocket”.

Les débuts pour la petite équipe sont difficiles notamment par manque de moyens, d’infrastructures et de matériels.

Pour essayer de résoudre ce premier problème de nature financière, l’équipe de bobsleigh publie des annonces dans les journaux à la recherche de sponsors, c’est alors qu’un nouveau personnage fait alors sont entrés dans l’aventure : la HQ Corps répond à l’appel et décide de sponsoriser l’équipe pour les deux prochaines années, ainsi elle pourra d'offrir quatre bobs, des tenue et pourra financer son staff médical.

Ceci est une image
Bobsleigh de l'équipe du San Youté

Il reste cependant un second problème à l’équipe et un problème majeur : où s’entraîner ?
En effet, si jusque-là l'équipe s’entraînait en pratiquant le push car, elle doit s’entraîner sur de vrai circuit pour être véritablement prête pour les JO mais aussi pour obtenir l’agrégation de la Fédération San Youtienne de Sport de Transport.
Pour répondre à cette problématique, l’entraîneur réussit à faire jouer ces contacts et après plusieurs mois de push car, les “Youto Rocket” découvrent véritablement le bobsleigh sur un véritable circuit situé en Uuqtinut, pays qui apportera son aide à de nombreuses reprises à la petite équipe de San Youtiens.
Une fois les entraînements débutés, l’équipe obtient le fruit de ces nombreux efforts : l’accréditation de la Fédération San Youtienne de Sport de Transport.

L’entraînement peut alors véritablement continuer pour nos athlètes.Ils rencontrent finalement leurs premières épreuves : la qualification pour les JO.Pour être qualifié, les “Youto Rocket” ont besoin d’obtenir un score de 149 aux épreuves de qualification.Les San Youtiens s’élance, courre, glisse et obtiennent un score de…150, le San Youté sera donc représenté pour la première fois au JO d’hiver grâce à une équipe de fous mais valeureux athlètes.
Nous les retrouverons donc l’année prochaine pour des JO atypiques en leur souhaitant la meilleure réussite.
Par Mariasel Lafonta
Haut de page