12/05/2019
10:02:57
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Activités internes]Communiqué nationaux - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
761
Type de communiqué : Fédérale
Le 11/03/2018 à Maracaillbosse


La FSE (Fédération San Youtienne des Échecs) c'est affilié à la Fédération Aleucienne d'Echecs.La décision a été prise par le président de la fédération hier.
La filiation avec la Fédération Aleucienne survient en plein boum des échecs dans le San Youté, cette filiation va certainement contribuer a accroître ce développement grâce à des financements et des évènements.
Désormais les maîtres et champion du San Youté pourront participer au compétition organisé par la Fédération Aleucienne.Pour se qualifier à ces compétitions il faut remporté la Coupe Nationale ou la Coupe Préfecturale.
Voila c'était tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqué.
Vive le San Youté, vive la République.



Cordialement,
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement
104
Type de communiqué : Fédérale
Le 09/05/2018 à Nuvos


Et maintenant, un mot de notre ministre, Lucao Setroles :
Ceci est une image
1898
Type de communiqué : Fédérale
Le 30/06/2018 à Maracaillbosse


Ceci est une image
Logo de la marine nationale du San Youté

"Mes chers compatriotes, c'est avec joie que je me dresse devant vous et devant ce chantier naval à Nuevessa.Aujourd'hui est un grand jour pour la puissance du San Youté car je peux annoncer avec joie que notre marine nationale est désormais doter d'un sous-marin lanceur d'engins.C'est pourquoi je voudrais remercier l'ensemble des ingénieurs, des ouvriers et des marins qui ont travaillé sur ce projet qui fait aujourd'hui notre fierté à tous."
C'est par ces mots que c'est exprimé notre président lors de la cérémonie d'inauguration du "Maracaillbosse". C'est le premier sous-marin développé et construit à Nuevessa intégralement par des ingénieurs et ouvrier du San Youté.
Il reste cependant bon de précisé qu'ici, on parle seulement d'un sous marin lanceur d'engins de nouvelles générations puisque la MV Corps avez déjà produit trois sous marin d'attaque à destination de l'étranger, contrairement au "Maracaillbosse".Cela reste néanmoins un bon technologique majeur pour la marine du San Youté.
La conception, le développement et la construction se sont déroulés dans le plus grand des secrets depuis l'automne dernier sous le nom de "Projet Água", tout comme la construction d'un chantier naval sur mesure et le développement de missiles de croisière mer-sol.
Le sous-marin ainsi devenu opérationnel va désormais patrouiller dans notre ZMT pour garantir notre souveraineté.Sa capacité de lanceur d'engins permet aussi accroître nos capacités de d'exportations à l'étranger si la nécessité apparaît un jour.
Pour ce qui est de la continuité du développement de nos sous-marin, nos ingénieurs travaillent sur de nouvelles capacités technologique afin de préparer deux autres sous-marins plus performant.L'objectif que nous affichons serait d'atteindre la construction de cinq autres sous-marins pour 2020 où 2022 si des retards et des contraintes apparaissent.

Voila c'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et vive la République.



Cordialement,
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte-parole du gouvernement
104
Type de communiqué : Fédérale
Le 11/07/2018 à Nuvos


Et maintenant, une affiche publier par Lucao Setroles :
Ceci est une image
616
Type de communiqué : Fédérale
Le 20/07/2018 à Maracaillbosse


Après une réunion tenue hier après-midi, notre président, conformément aux pouvoirs qui lui sont donnés par notre constitution, a décidé que Lorence Ratos ne sera plus l'ambassadeur du San Youté en Youslevie.
Il sera désormais remplacé par Hernandez Abuerto, tout aussi fiable.
Il a été décidé de ce changement puisque Lorence Ratos sera un des représentants du San Youté à la conférence de Maracaillbosse qui se tiendra dans les prochains mois.

C'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et Vive la République.


Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement
1031
Type de communiqué : Fédérale
Le 12/09/2018 à Maracaillbosse


Après le nouveau gouvernement en Altrecht, c'est au tour de la Kabalie d'être officiellement reconnu par la République Fédérale du San Youté.En effet, dans la matinée, notre président, le vice-président et la ministre des affaires étrangères ont conjointement signé, après le passage d'un décret présidentiel la veille, la Déclaration mondiale sur la reconnaissance de la République Unie des peuples de Kabalie de l'Ouest et de l'Est et de son intégrité territoriale.
La reconnaissance de la Kabalie implique au San Youté de ne pas reconnaître la Cramoisie, ainsi de multiples décisions par rapport à cette décision se feront dans les prochains jours, comme le bannissement des scientifiques cramoisiens du Prix Luz par exemple.
La signature de ce traité à pour but d'exprimer officiellement la position du San Youté sur la situation de la Cramoisie et le génocide qui y a lieu pour mettre fin au mutisme de notre nation sur cette situation.

C'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et Vive la République.


Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement
3792
Type de communiqué : Fédérale
Le 29/01/2019 à Maracaillbosse


Le ministère des affaires étrangères conjointement au ministère de l'économie est fière d’annoncer pour ce début d’année 2019 la mise en place de deux traités commerciaux supplémentaires avec nos partenaires internationaux.
Ces deux nations sont respectivement la République du Bachmeyer et nos alliés du Talaristan.
La signature de ces traités va permettre de faire fructifier notre économie et de nous renforcer sur la scène internationale.
Ils permettent aussi de renforcer nos liens et de les pérenniser avec de précieux alliés notamment la République du Talaristan.
Maintenant voici le contenu des deux traité commerciaux :
Traité commercial entre le San Youté et la République du Talaristan Traité commercial entre le San Youté et la République du Talaristan

Article I : Durée du traité, révision des termes et objectifs généraux :
1.) Ce traité est signé pour une durée indéterminée.
2.)Tout changement devra passer par un accord entre les signatures.
3.) L’objectif de ce traité est d’entamer une collaboration entre les deux nations sur le plan économique, commercial et industriel.
4.)Si un des deux parties souhaite se retirer du traité, il dispose d’un préavis de quatre mois.

Article II : Droits de douane :
1.)Les deux parties s'engagent à mettre en place des droits de douane entre 1% et 2% l'un envers l'autre.
2.)Les droits de douane dépendent des secteurs.
3.)En cas de crises, un des deux parties peut temporairement hausser les droits de douane.

Article III : Situation des entreprises :
1.)En signant ce traité, les deux parties autorisent les entreprises de l’autre à s'implanter sur son sol en respectant les législations en vigueur.
2.)Les entreprises doivent respecter la législation sociale, fiscale et du travail du pays d’accueil.

Article IV : Investissements :
1.)Si l’un des parties souhaite investir chez l’autre, il obtiendra des avantages fiscaux à investir. Ces investissements incluent : Les secteurs de l'industrie agroalimentaire, manufacturière et du BTP.
2.) Les avantages fiscaux sont temporaires mais peuvent être renouvelés.
3.) Si une entreprise vient à se faire nationalisée, le pays nationalisant doit verser une compensation financière équivalente à l'investisseur.
4.)Les investisseurs ne peuvent s’accaparer les entreprises de l’autre partie dans lequel ils investissent.

Article V : Import et export de marchandises :
1.)Les deux parties doivent respecter un quota d'import/export mutuelle tel que ceci :
Quota d'import/export
Quantités : 480T
2.) Les marchandises exportées doivent respecter les normes en vigueur du pays où elles sont exportées.
3.) Les marchandises concernés par le quotas sont : l’acier, le blé, le caoutchouc et les gaz naturelles


Traité commercial entre le San Youté et la République du Bachmeyer Traité commercial entre le San Youté et la République du Bachmeyer

Article I : Objectifs généraux du traité
1. Les parties prenantes de ce traité s'engagent à coopérer sur le plan économique, commercial et industriel pour une durée indéterminée.Il est question, dans ces accords commerciaux, de faciliter les investissements, d'ouvrir les marchés respectifs des parties prenantes, et d'accéder à de nouvelles ressources

Article II : Investissements
1. Le Bachmeyer obtient une priorité et des avantages fiscaux à investir dans les provinces de la République du San Youté. Ces investissements incluent : Les secteurs de l'industrie automobile, agroalimentaire, manufacturiere et du BTP.
Le Bachmeyer s'engagent à ne pas s'accaparer les entreprises San Youtienne dans lesquelles elle investit.

2.Si une entreprise vient à se faire nationalisée, la Republique du San Youté doit garantir qu'il n'y aura aucun changement dans les investissements du Bachmeyer

3. Le Bachmeyer s'accorde le droit de repatrier les profits générés par ses investissement au San Youté et inversement.

Article III : Accès aux marchés
1. Les ressources, marchandises et produits de République du San Youté auront un accès privilégié au marché du Bachmeyer par rapport à d'autres produits étrangers. Ils devront néanmoins respecter les normes sanitaires et techniques en vigueur au Bachmeyer et inversement.

Article IV : Durée du traité / révision des termes :
1. Le présent traité est signé pour une durée indéterminée. Toute révision devra passer par un accord entre les deux parties.
Les traités commerciaux sont déjà entrés en vigueur.
C'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et Vive la République.


Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement
1059
Type de communiqué : Fédérale
Le 16/03/2019 à Maracaillbosse


La République Fédérale du San Youté annonce son adhésion au Pacte International relatif aux Normes Diplomatiques.
Il s'agit d'un traité international lancé sur l'initiative de Jean-Marc Bonivario, un historien qui a fait du droit international public son domaine d'expertise.
Ce pacte à pour objectif de mettre en place les bases d'un droit international pour le domaine des normes diplomatique entre les nations, des normes qu'il sera tenue au Ministère des affaires étrangères de respecter.
Plusieurs points sont abordés dans ce traité : les immunités diplomatique et ces exceptions, les établissements diplomatiques (comme les ambassades dont nous disposons à l'international) et le personnel diplomatique (comme nos ambassadeurs).
Ce pacte dispose toutefois d'une possibilité d'exception, ce qui garantit la souveraineté de notre nation en adhérant à ce traité.
Le San Youté à adhérer en cette journée du 16 mars 2019, il entrera donc en vigueur dans trois mois pour nous.

C'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et Vive la République.


Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement
842
Type de communiqué : Fédérale
Le 18/03/2019 à Maracaillbosse


Le Ministère de l’économie annonce la vente de 25 tonnes d’or détenu par la du Banque Nationale San Youté, la banque centrale de notre République qui détient les quelque 230,3 tonnes d’or du San Youté, calcul après la vente des 25 tonnes.
Cette vente survient après l’accord du président de la République.
Le prix de cette vente est de 1,19 milliards de F$Y.
L’objectif de cette vente est de soutenir le développement de différents projets militaires dont nous ne donnerons pas plus de détails quant à leurs natures.
L’or a été vendu à différentes entreprises, notamment d'électronique.
Pour renflouer les réserves de notre République, le produit de l'extraction de nos mines d'or pour les trois prochains mois sera nationalisé.
C'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et Vive la République.


Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement
1976
Type de communiqué : Fédérale
Le 26/03/2019 à Maracaillbosse


Le Ministère de la production conjointement au Ministère de l’économie ont pris deux décisions majeur en ce qui concerne l’avenir de nos hydrocarbures nationaux :
Tout d'abord, il a été décidé de confier à la Pétrol Things l’ouverture d'une nouvelle plateforme pétrolière.
Il s’agira de la cinquième et elle se situe à sur le gisement déjà exploité dans les mers au nord du pays.
Cette décision est prise après un rapport d’expertise de la Pétrol Things en création depuis plusieurs mois qui assure la quantité d'hydrocarbure suffisant dans le gisement pour ouvrir une nouvelle plateforme.
Le fruit de l’exploitation pétrolière de cette plateforme à pour but d’être exporté à nos différents partenaires à l’international.
En effet, les clients du San Youté dans le domaine des hydrocarbures ne cessent d’augmenter.Parmis eux, on peut citer Frutopia, les Communes Unis du Paltoterra Oriental où plus récemment la République d’Anna.
Dans la continuité de l’ouverture de cette plateforme, la Pétrol Things compte agrandir le centre de raffinage d’Heod et annonce l’achat de deux pétroliers supplémentaires pour exporter le pétrole à l’étranger ainsi que l'ouverture d'un oléoduc entre la plateforme PTF-4 et la frontière entre le San Youté et les CUPO.
La République Fédérale du San Youté et la Pétrol Things souhaite aussi garantir les efforts conséquents qui seront effectués pour réduire au maximum l’impact de la plateforme sur la biodiversité locale.
Pour finir, cette plateforme se nommera PTF-5 et son infrastructure sera basé sur la plateforme PTF-4, la plus moderne à l’heure actuelle.

Ensuite, la République Fédérale du San Youté annonce l’extension de son stock d’hydrocarbure stratégique en cas d’urgence, le S.D.H pour Stock San youtiens d’Hydrocarbure, de 120 à 140 jours de réserve.
Cela se fait dans l’optique de maximiser l’efficacité de ces réserves, qui même si elles ne sont pas nécessaires à l’heure actuelle, peuvent l’être dans un futur proche où non.
Cela se fait aussi dans l’optique de profiter de l’abondance pétrolière du San Youté.
C'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et Vive la République.


Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement
926
Type de communiqué : Fédérale
Le 19/04/2019 à Maracaillbosse


La République Fédérale du San Youté est fière d’annoncer son intégration à l’Organisation Mondial des Hydrocarbures en tant que membres fondateurs de l’organisation.
Ceci est une image
Logo de l’OMH


L’OMH est une organisation économique qui a pour but de faire collaborer les différents acteurs des hydrocarbures afin que ces derniers accroît le bénéfice de l’exportation de leurs hydrocarbures.

Le San Youté s’inscrit ainsi dans son objectif de développement de ces ressources pétrolières tout en poursuivant son intégration sur la scène internationale.

À noter qu’en plus de faire partie des membres fondateurs, le San Youté a accueilli le Sommet de Maracaillbosse qui a créé l’OMH et accueille le siège de l’OMH à Maracaillbosse, non loin du Quartier des ambassades de la ville.

Ceci est une image
Siège de l’OMH


C'est tout pour aujourd'hui nous vous remercions de suivre avec rigueur ces communiqués.
Vive le San Youté et Vive la République.


Cordialement
Roger Rodrigão, secrétaire d'État et porte parole du gouvernement
Haut de page