01/01/2018
23:42:09
Index du forum Continents Nazum Confédération Socialiste

【☎️】Commisariat des Affaires Étrangères de la C.S.N - Page 2

Voir fiche pays
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Commissariat des Affaires Etrangères de la Confédération Socialiste du Nazum

Estimés représentants,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Les circonstances m’obligent à vous contacter afin de vous prévenir qu’une opération militaire est actuellement en cours du Chandekolza suite à la décision irraisonnée du Công d’enfermer ses opposants politiques suite à l’échec de la procédure de destitution portée par le Parti Pro-Jashurien, le Parti Anti-Corruption et le Parti Autonomiste Ushong. Le despote, non content d’avoir fait pression sur l’ensemble de la classe politique, malgré les affaires sordides dont il est comptable, a muselé sauvagement l’opposition démocratique chandekolzane, tant et si bien que le peuple se mure désormais dans ses villes, par peur de représailles.

La Troisième République du Jashuria, alliée à l’Empire des Ushongs et à la Sérénissime République de Velsna, ne peut laisser un tel affront à la démocratie représentative sans réponse, de peur de laisser le pays sombrer dans l’autoritarisme le plus crasse. Depuis des année, le Jashuria mène des actions humanitaires dans le pays afin d’aider la population à se relever de la gabegie économique. Les récentes affaires de corruption et de détournement d’argent dont se sont rendus coupables le Công et ses lieutenants ne font que confirmer la nécessité d’une intervention urgente afin de restaurer l’ordre dans la région.

Par conséquent, la coalition formée par la Troisième République du Jashuria, l’Empire des Ushongs et à la Sérénissime République de Velsna, a décidé de procéder à une opération militaire afin de libérer les démocrates chandekolzans injustement enfermés pour le seul crime d’avoir osés s’exprimer démocratiquement. Cette opération visera à déposer le Công du Chandekolza et à en finir avec ses politiques délétères.

Nous tenons cependant à être clair sur le périmètre de notre intervention, eut égard à l’historique de nos relations. La Confédération Socialiste du Nazum n’est pas considérée aujourd’hui comme co-belligérante dans cette opération militaire. Il ne sera donc pas porté atteinte à l’intégrité de votre base militaire durant la durée de cette opération. Toute tentative de briser le blocus ou de franchir la zone d’exclusion aérienne pendant cette opération sera considérée comme une tentative d’ingérence et se verra recevoir une réponse proportionnée à la menace.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Le Camarade Adelino Avermelhado, lors d'une visite hivernale à Lyonnars, en Loduarie Communiste, à l'occasion d'un congrès réunissant les différents partis loduaristes de la planète.
Adelino Avermelhado, Secrétaire Général de l'UNIDEP


Communiqué du Secrétariat Général de l'Union Nationale pour une Icamie Démocrate, Égalitaire et Populaire (UNIDEP)

Camarades,

C'est avec un très grand soulagement que j'ai appris que vous vous étiez portés acquéreurs des appareils mis en vente par les forces armées de notre lointaine nation aleucienne. Nous espérons que ces appareils sauront trouver un bon usage contre les vils impérialistes qui menacent le Nazum, et soyez sûrs, très chers compagnons révolutionnaires, que l'argent que vous avez promis à notre cause permettra l'avènement d'une Icamie Socialiste qui saura vous renvoyer la pareille !

Internationalement vôtre,

Votre Ami des Tropiques, Adelino Avermelhado.

Communiqué compilé par le comité de planification de la République Socialiste Provisoire d'Icamie à Rio Formosa, Costa de Cobre.
Le Camarade Adelino Avermelhado, lors d'une visite hivernale à Lyonnars, en Loduarie Communiste, à l'occasion d'un congrès réunissant les différents partis loduaristes de la planète.
Adelino Avermelhado, Secrétaire Général de l'UNIDEP


Communiqué du Secrétariat Général de l'Union Nationale pour une Icamie Démocrate, Égalitaire et Populaire (UNIDEP)

Camarades,

J'avoue être assez surpris par votre réponse. Ce n'est pas comme ça que fonctionnent les ventes aux enchères ! Mais enfin, je peux le comprendre ... Cela dit, je dois vous admettre qu'il me faudrait voir ce que vous prévoyez d'envoyer chez nous pour accepter votre offre : Pas que je crache sur une main tendue, mais la situation est pour l'instant très ... particulière. Il faudrait être extrêmement subtil et discret pour ne pas attirer l'attention de nos adversaires ... ou tout du moins, l'attirer trop tôt !

L'intérêt qu'il y avait à recevoir 60.000 unités internationales était que cela nous aurait permis de rouvrir suffisamment d'infrastructures pour remettre en route la Costa de Cobre, et de dégager par là suffisamment de marge pour l'ouverture de 2 lignes de production pour du matériel qui permettra à l'Icamie Socialiste de se libérer par elle-même, avec du matériel produit localement. Rio Formosa, où je me trouve actuellement, dispose des principales fonderies d'armes de l'Icamie que nous pourrions facilement étendre pour armer les camarades avant d'envisager des actions d'ambition.

Je reste à votre écoute.

Internationalement vôtre,

Votre Ami des Tropiques, Adelino Avermelhado.

Communiqué compilé par le comité de planification de la République Socialiste Provisoire d'Icamie à Rio Formosa, Costa de Cobre.
Missive officielle d'Il Ministro d'Il Afueras Etranges

Armoiries officielles de la République Ngwè-Myènè

Chers Camarade Mademoiselle
Sargyna Sulustaanovna Markhinina, Représentante de la CSN,

Nous vous écrivons à fin de vous demander un échange d'ambassade entre nos deux entités socialistes.

A bon entendeur.

Ata owong eubeuteulouamété loro mprous,

Il Ministro d'Il Afueras Etranges.
266
Blague de Polk (30)


Plusieurs communistes du Nazum discutent :

— Travailleurs de tous les pays unissez vous ! Alliés nous seront plus forts pour défendre nos bidonvilles.


La morale : la morale de cette plaisanterie est que les régimes communistes font passer les enjeux idéologiques avant le bien être de leur population.
Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Sargyna Sulustaanovna Markhinina,
Catheringrad, République Socialiste de Barvynie.

De la part de Son Excellence Commissaire des Affaires Étrangères,
Emir Levchenko,
Anapol , République Translavique



Votre Excellence,

La République Translavique prend acte de votre missive diplomatique. Comme vous l'exprimez dans la missive, il reste des réponses incomplètes. Mais nous nous satisfaisons de la missive car elle permet un début de dialogue, nécessaire au regard de la période et de la distance qui séparent nos entités/nations. Outre cela, Votre Excellence, la missive donne des débuts de réponses auxquelles la République Translavique souhaite apporter des arguments et des réponses.

Tout d'abord, la République Translavique se félicite pour la reconnaissance des deux Translavies par la Confédération Socialiste du Nazum, et par conséquent, de la part des nations qui la composent. La reconnaissance de la République Translavique et de la Démocratie Communiste de Translavya est un pas significatif vers l'établissement de relations stables et respectueuses entre nos peuples. Cette marque de respect mutuel est perçue comme un geste d'apaisement essentiel et une fondation solide sur laquelle nous espérons bâtir une coopération fructueuse. Nous avons entamé une politique de rapprochement avec la Démocratie Communiste de Translavya en proposant une reconnaissance mutuelle. Le rapprochement avait été bien perçu par la diplomatie de la Translavie Communiste, mais depuis les contacts sont rompus, du moins restés sans réponse, à notre plus grand regret.

Nous espérons que la Confédération Socialiste du Nazum, forte de son influence et de sa reconnaissance des deux entités, pourra user de sa position auprès de la Démocratie Communiste de Translavya pour encourager la reprise d'un dialogue nécessaire entre la République Translavique et la Démocratie Communiste de Translavya. Comme nous l'avons inscrit dans notre constitution, la République Translavique souhaite vivre dans un environnement de paix et de dialogue avec les nations régionales. De plus, Votre Excellence, la République Translavique aimerait bien discuter avec les autorités de la Translavie Communiste d'un cadre frontalier reconnu par les deux "Translavya" et garanti par deux autres entités. Les entités en question peuvent être la Confédération Socialiste du Nazum, l'Organisation des Nations Démocratiques ou encore la Fédération des Peuples Estaliens.

Ainsi, Votre Excellence, nous pensons que la Confédération Socialiste du Nazum peut jouer un rôle majeur, non pas dans la réunification, les autorités de la Translavie Communiste nous ont dit très clairement qu'elles refusaient un tel objectif, à jouer concernant le maintien d'une neutralité dans la relation entre les deux pays. Aucune entité, à notre connaissance, n'a tenté à ce jour de jouer ce rôle. Mais au regard de la dégradation des relations en Eurysie Centrale, nous pensons de plus en plus qu'une nation ou entité jouant ce rôle est nécessaire. Toutefois, Votre Excellence, nous verrions mal une nation ou une entité jouer ce rôle si elle avait des troupes sur le sol d'une des deux Translavies pour des raisons évidentes. La Démocratie Communiste de Translavya pourrait traverser la frontière à chaque instant et nous ne pourrions accepter que ce risque soit accru par une nation ou une entité étrangère. Une présence militaire étrangère, même sous couvert de garantie ou de médiation, serait perçue par notre peuple comme une potentielle menace à notre souveraineté et à la paix précaire qui règne. Un médiateur doit incarner la confiance et l'impartialité, qualités qui seraient fatalement compromises par une telle ingérence. Nous sommes convaincus que les garanties nécessaires peuvent être établies par des moyens diplomatiques et des engagements politiques fermes, sans avoir recours à une présence militaire qui ne ferait qu'exacerber les tensions diplomatiques inutilement.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l'expression de la haute considération de la République Translavique et de l'ensemble du Gouvernement de la République.

Fait à Anapol le 12/09/2017

Emir Levchenko,
Par le Commissaire des Affaires Étrangères.

MAE
Emir Levchenko, Commissaire des Affaires Étrangères.


Sources :

- Constitution de la République Translavique. Article I est intéressant par rapport à la missive.
1066
République Retsvinienne, communication officielle.



De Nikolaï Adreyevitch Silovki, Général Président de la République Retsvinienne, et unique représentant de la Junte à l'international.

À l'attention du gouvernement de la confédération socialiste du Nazum.

Salutations,
Je souhaiterais informer les représentants de la CSN, en ma compétence honorable de représenter les services diplomatiques de la République Retsvinienne que j'adresse mes félicitations des plus sincères pour le mandat d'arrêt établi par la cour de justice de Catheringrad à l'encontre du président Ouainais et celui de Gondavie. Nous pensons que ces colonialistes pour les seconds, doivent être punis d'une façon exemplaire. Vos agissements pour la paix et pour le respect des peuples nous donne espoir en la capacité de votre Confédération de sortir de la maladie dans laquelle elle est embourbée. Ensuite, en ce qui concerne l'Ouaine, nous sommes tout à fait d'accord, pour nos raisons, qu'ils méritent une telle peine. Nos raisons étant leur ingérence impérialiste en Veltava, que nous condamnons au plus haut point.
Ces agissements bénéfiques de votre part nous fera réfléchir la prochaine fois que nous devons tirer nos missiles.

Amicalement,
À votre rétablissement.
2882
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à Sargyna Sulustaanovna Markhinina, commissaire au Commissariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,

C'est avec stupeur que nous lisons votre missive souhaitant une bonne entente entre nos deux États. Elle semble bien ridicule après les multiples accusations mensongères de la part de la République Socialiste du Morzanov. Elle semble bien ridicule après les multiples menaces de bombardements de la part de la République Démocratique Populaire d'Ouaine. Elle semble bien ridicule après le refus de payement d'une compensation demandée auprès de la République Socialiste de Barvynie, et de l'ensemble de la Confédération Socialiste du Nazum.

Avant de commencer notre réponse, nous souhaiterions corriger une chose de votre missive, car la corriger dans son entièreté serait bien trop long. "La CSN privilégie toujours la voie du dialogue et de la paix aux confrontations stériles", cette phrase pourrait bien facilement être remplacée par "la CSN privilégie toujours la voie du dialogue et de la paix lorsqu'elle se rend compte de l'épée de Damoclès qui se trouve au-dessus de sa tête". Vous avez contribué aux atrocités du régime de la République Socialiste de Yashosie, puis vous avez nié votre implication ainsi que les récits historiques s'y étant déroulés. Vous avez menacé notre nation à plusieurs reprises. Vous avez fait passer des avions de chasse au ras des habitations de la ville de Vishtek dans le seul but d'effrayer le peuple innocent. Vous avez fermé les yeux sur les atrocités sur les centres pour homosexuels de la République Socialiste du Morzanov. Vous avez tout fait pour que nous, Tsarat parlementaire du Khardaz, n'ayons aucun armement pour nous défendre, notamment lors des enchères de l'Icamie. Alors s'il vous plait, ne vous avisez plus de vous prononcer au nom des responsables de la justice et de la paix.

Ce problème étant maintenant résolu, nous pouvons maintenant répondre à votre proposition de rencontre. Cette dernière est évidemment une bonne chose pour éviter toutes guerres et affrontements futiles entre nos nations. Cependant, nous vous annonçons que cette dernière ne pourra se faire exclusivement sur l'île de la Tortue, une petite île de moins d'un kilomètre carré à une dizaine de kilomètres des côtes du port de Iakoutsk. Cette rencontre s'effectuera entre dirigeants car nous jugeons qu'elle constitue une rencontre majeure pour nous tous. Aucun diplomate, secrétaire, accompagnateur ou quiconque d'autre ne pourra être accepté. Pour ce qui est du transport, nous pouvons vous dire que n'importe quel moyen de déplacement excepté l'aviation pourra être utilisé pour vous rendre sur l'île. Hélicoptères, vedettes, zodiacs, frégate ou même sous-marins pourront être utilisés comme moyen de déplacement.

Nous comprenons que cela puisse déranger vos plans, mais nous ne nous déplacerons point pour cette rencontre. Nous vous assurons aussi qu'aucune force armée ne sera présente sur l'île ou aux alentours. Nous ne savons pas si le président de la République Démocratique Populaire d'Ouaine pourra être présent en raison de vos conflits internes, alors merci de nous le préciser dans votre missive de réponse.

(Dans l'espoir de bonnes relations futures,)

Cordialement.

Lettre de l'Institution du Code Communautaire


À l'attention du Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N, à Sargyna Sulustaanovna Markhinina.

Dirigeants de la C.S.N,

Nous accusons la bonne réception de votre aimable missive. Nous sommes honoré et ravis de recevoir un message amical de votre part. Nous suivons depuis quelque temps votre ascension en tant qu'entité indépendante et cohérente. Qu'une telle Confédération communiste valide notre organisation sociale nous conforte dans le chemin sur lequel nous nous sommes aventuré.

Pour en venir à votre proposition, nous n'avons pas besoin d'autant de matériel militaire, nous avons déjà largement gagné la guerre face à l'Etat des Quatre Vallées et les autres Etats fantoche présent sur notre territoire. Nous refusons alors l'envoi de tout matériel militaire sur notre sol. Toutefois, ceci n'est pas un refus catégorique, il se peut que dans les prochains mois, nous ayons besoin de votre aide. De plus, nous acceptons votre aide logistique pour les hôpitaux et la nourriture.

Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
2089
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à Sargyna Sulustaanovna Markhinina, commissaire au Commissariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,

Écoutez, nous ne souhaitons pas que vous fassiez "comme si vous n'avez rien entendu". Écoutez nous et ce que nous avons à vous dire et ne vous bouchez pas les oreilles en pensant que n'entendant pas nos paroles, elles ne se soit jamais réalisées. Cependant, la réalité est que vous avez soutenus un régime qui décimait des chrétiens par millions. Vous saviez cela et nous seulement vous n'avez rien fait pour aider ces chrétiens, mais vous avez de plus soutenus les agresseurs des persécutés. Pour votre bien, nous ne parlerons pas de la République Socialiste du Morzanov qui à même suivis les pas de l'agresseur sur ces minorités sexuelles. Alors oui, ces paroles ne sont pas les plus plaisantes à entendre, mais ce n'est pas en niant ces faits que tout changera.

Vous semblez bien tenir à cette rencontre alors nous ferrons un geste vers vous. La rencontre pourra bien avoir lieu en l'Empire Raskenois et non sur l'île de la tortue comme proposés par nous, bien que ceci soit bien capable d'accueillir des sous-marins pour vos déplacements. Cependant, cette rencontre aura lieu sous trois conditions :
  • La reconnaissance du Tsarat parlementaire du Khardaz par l'ensemble des états membres de la Confédération Socialiste du Nazum présentes à la rencontre.
  • La reconnaissance du génocide à l'encontre des chrétiens du Khardaz par la République Socialiste de Yashosie ainsi que l'implication de la Confédération Socialiste du Nazum par l'ensemble des états membres de la Confédération Socialiste du Nazum présentes à la rencontre.
  • Le règlement du dédommagements de 30 000 unités d'échanges internationales pour l'implication de la Confédération Socialiste du Nazum lors du génocide des chrétiens du Khardaz par la République Socialiste de Yashosie.
Ces conditions sont irrévocables et la rencontre ne pourra avoir lieu sans ces derniers. Vous pourrez remarquer que nous avons effectuer un nouveau geste envers vous ; le montant du dédommagement à été réduit à 30 000 unités d'échanges à la place des 40 000 initialement demandés depuis presque trois mois. Nous avons fait geste et compromis pour vous, maintenant à vous d'en faire.

(Dans l'espoir de bonnes relations futures,)

Cordialement.
2854
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à Sargyna Sulustaanovna Markhinina, commissaire au Commissariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,

Comprenez bien que ce n'est pas en niant les accusations et en vous cachant de vos responsabilités que la situation se détendra. Vous êtes une nation qui a commis des erreurs par son passé, alors tentez au minimum d'en assumer les conséquences et d'agir comme si vous n'aviez rien fait.

Nous tenons à vous dire que lorsque vous souhaitez parler d'un sujet, assurez-vous au moins d'en apprendre un minimum sur le sujet. Il ne s'agit pas "du Yashosie" mais bien de la Yashosie car le nom du pays est au féminin, au contraire du Khardaz qui a remplacé la République génocidaire de Yashosie.

Maintenant cette parenthèse fermée, que nous espérons ne pas de nouveau avoir à ouvrir avec vous par missive, nous pouvons passer à la suite. Si pour vous cette rencontre que vous avez proposée se limite à un simple traité de reconnaissance, cette rencontre pourra être oubliée. Nous ne ferons pas plus de 5 000 kilomètres de trajet pour un simple traité disant que votre confédération nous considère comme le légitime gouvernement des terres du Khardaz. Ce traité peut se faire par missive et ne nécessite normalement pas de grande compétence et nous pensons savoir que seuls les grille-pains et haut-parleurs ouainais ont été endommagés par les "cyberattaques". Il en est de même pour la question du génocide chrétien que vous avez soutenu. Nous réitérons, nous ne nous déplacerons pas à plus de 5 000 kilomètres pour un simple papier disant que vous reconnaissez votre implication dans ce génocide alors que la scène internationale connait la vérité sur votre implication qui ne peut être remise en doute par quiconque.

Pour ce qui est du dédommagement, nous comprenons qu'il s'agit là d'un sujet délicat, surtout lorsque nous savons le prix que vous devez déjà payer pour les 24 avions militaires morznik achetés lors de l’enchère auprès de l’Icamie. Nous acceptons donc de décliner cette condition et d'en débattre lors de la rencontre. Comprenez simplement que décliner cette condition pour la remettre à plus tard constitue déjà un geste bienveillant envers votre confédération. Alors si cette condition est modifiée en un débat futur lors de la rencontre, la baisse à 30 000 unités d'échanges internationales deviendra elle aussi un futur débat. En clair, si vous décidez de débattre le règlement des dédommagements, comprenez juste que vous devrez aussi débattre sa nouvelle baisse à 30 000 unités d'échanges internationales, le montant du dédommagement remonte actuellement aux 40 000 unités d'échanges internationales initialement demandées.

Nous estimons que la rencontre doit être assez importante pour nécessiter un déplacement au-delà des frontières du continent, doit en valoir la peine. Nous pensons donc que cette rencontre devra aborder des sujets de pacte de non-agression, de paix et non de reconnaissance de notre État ou de l'implication explicite de votre pays dans un génocide.

Nous attendons votre réponse avec impatience, en espérant que vous désirez vous aussi une paix sur la région nord-nazuméenne.

(Dans l'espoir de bonnes relations futures,)

Cordialement.
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

Salutation à Sargyna Sulustaanovna Markhinina, commissaire au Commissariat des Affaires Étrangères de la Confédération Socialiste du Nazum,

Vos propos sont assez confus, nous vous conseillons d'inspirer par le nez puis d'expirer par la bouche. La rencontre a aussi une importance pour nous et nous ne voudrions pas qu'elle soit annulée car une simple commissaire a fait une syncope après s'être énervée par missive. Ne vous énervez pas, nous espérions bien que vous ne désiriez pas seulement signer une reconnaissance de notre état ainsi que de votre implication dans le génocide. Cependant, si vous avez d'autres sujets à débattre, nous vous demandons, que dis-je, nous vous exigeons de signer la reconnaissance du Tsarat parlementaire du Khardaz par les nations présentes lors de la rencontre ainsi que de signer la reconnaissance de votre nation sur le génocide chrétien dont vous avez une implication irrévoquable. Si vous n'êtes pas capables de signer aisément ces simples formalités, il est évident que vous ne réussirez pas à signer d'autre traité ou accord.

Vous nous accusez maintenant de vous faire perdre un temps précieux à vous envoyer des missives au lieu de préparer la rencontre dans l'Empire Raskenois. Cependant, si vous aviez un minimum de réflexion, vous comprendriez que nous la préparons déjà. Souhaitez-vous réellement arriver à une rencontre sans rien avoir dit avant ? Sans connaitre les enjeux de cette rencontre ? Sans savoir ce que demande votre interlocuteur ? Personnellement, je ne vous recommande pas cette technique, bien que la République du Morzanov ait l'air de bien s'en sortir avec des demandes d'ambassades envoyées au hasard (à l'exception de leur délégation pendue en Transblêmie).

En résumé, c'est vous qui faites perdre du temps "précieux" en refusant de signer de simples formalités et en nous parlant de choses totalement aléatoires.

Nous réitérons une dernière fois, acceptez nos deux conditions ou la rencontre n'aura pas lieu et vous serez donc éternellement tenus coupables d'un conflit éternel qui n'aura pu s'arrêter en raison de vos problèmes d'égo.

(Dans l'espoir de bonnes relations futures,)

Cordialement.

P.S.Nous vous demandons de ne pas reprendre nos fin de missive pour votre. Faites preuves d'un minimum d'imagination et d'originalité.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention du Commissariat des Affaires Etrangères de la Confédération Socialiste du Nazum

Estimés représentants,

Veuillez recevoir les salutations de la Troisième République du Jashuria. Il n’a pas échappé à vos services que l’Etat du Namarov, par l’entremise du Premier Prolétaire, se permettait d’attiser les tensions régionales par ses déclarations à l’emporte-pièce. Ces déclarations, non contentes de créer un climat de défiance et d’instabilité, mènent le Namarov sur le chemin de la guerre. La Troisième République du Jashuria estime qu’il est de la responsabilité de la Confédération Socialiste du Nazum de faire pression sur le Namarov afin que cette escalade insensée cesse immédiatement. Il n’est pas tolérable qu’une nation comme le Namarov, sous couvert du parapet de protection de la Confédération Socialiste du Nazum, se permette de menacer ses voisins et les nations alentours d’une guerre insensée.

La Troisième République du Jashuria invite donc la Confédération Socialiste du Nazum à condamner officiellement les déclarations réalisées par le Premier Prolétaire du Namarov, déclarations belliqueuses et bellicistes qui risquent bien de faire sombrer le continent dans la guerre. Nous encourageons vivement la Confédération Socialiste du Nazum à faire en sorte que le Namarov adopte une approche plus mesurée des relations internationales.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Dame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria

Lettre de l'Institution du Code Communautaire


À l'attention du Commissariat des Affaires Étrangères de la C.S.N, à Sargyna Sulustaanovna Markhinina.

Estimer dirigeants de la C.S.N,

Ce jour, nous vous envoyons une missive dans le but de clarifier notre situation vis à vis de la Sublime Maison Aykhanide et vis à vis de votre entité naissante. Pour que ce soit clair, nous allons l'écrire noir sur blanc. Nous avons accepté la proposition du Grand Beylicat dans un souci de sécurité pour nos peuples et de légitimité internationale pour le Code Communautaire. N'y voyez en aucun cas un acte belliciste envers vous, vos peuples et vos institutions, que nous estimons au plus point. La diplomatie que nous déployons va dans le seul et unique sens souhaitable. La paix. La paix. La paix. La paix pour tous les peuples du Nazum du Nord. Vous portant un idéal commun digne d'admiration, nous visant à protéger nos traditions et nos valeurs sans pour autant ne pas les remettre en question, nous nous devons d'être un exemple pour le monde. Malgré les différences, nous pouvons et nous devons agir de concert vers l'apaisement des tensions. Dans notre histoire commune, nous avons trop laissé les Eurysiens, les Ushongs, les Mors et autres entités nous dicter notre conduite. Nous voulons en finir et reprendre tous autant que l'on est notre souveraineté, dans le noble but de construire quelque chose de nouveau, sous le signe d'une paix durable et d'une coopération fluide. Nous connaissons que trop les affres de la guerre pour affirmer avec convictions que nous souhaitons lui éviter quel qu'en soit le prix. Nous ne souhaitons pas devenir un champ de bataille entre les communistes et les anti-communistes. Cela n'a aucun sens.

Dans cette entreprise, nous allons être parfaitement transparents avec vous, notre pseudo-allégeance à la SMA n'a finalement de contenu qu'une protection en cas d'invasion quelconque pour nous et une promesse pour les Aykhanides que nous ne prendrons pas part à un conflit armée contre eux. En plus d'une coopération économique et culturelle accrue qui profite à nos touts nos peuples de près ou de loin. Ceci étant dit, venons en au vif du sujet. Nous représentants diplomates du Code Communautaire nous vous demandons solennellement la possibilité de signer un traité similaire avec la CSN. En effet, nous souhaitons obtenir un statut spécial au sein de votre confédération, statut nous assurant votre protection contre toute invasion extérieur, un cessez-le-feu permanant avec tous les membres de la CSN. En échange, nous nous engageons à ne faire transiter quels qu'armes que ce soit sur notre territoire qui pourrait menacer de près ou de loin vos régimes. Une sorte de zone tampon. Nous nous engageons également à vous obtenir des concessions économiques et culturelles, dans le but d'étoffer les relations que nos peuples pourraient construire. Sachez que nous restons à votre entière disposition pour quelques questions que ce soit et nous espérons que vous aurez la lumière de répondre amicalement à notre main tendue.

Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.

Les diplomates de l'institution du code communautaire
Le pauvre mourra de joie, maxime venant des Quatre Vallées.
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
Piotr Vassia,
République de Poëtoscovie.

À qui de droit,
Gouvernement,
C.S.N.


Hernani-centre. Le 25/11/2017.



Objet - Demande d'établissement réciproque d'une ambassade



Madame, Monsieur,


Tandis que nos deux États sont voisins, il semblerait que jamais nous n'ayons pris le temps de faire se rencontrer nos diplomaties respectives. Or, la Poëtoscovie s'inscrit clairement dans une volonté d'ouverture sur le monde, et cela commence assurément par entretenir avec ses voisins immédiats de bons rapports.

C'est pourquoi, dans cet état d'esprit, nous nous permettons de vous proposer l'établissement réciproque d'ambassades poëtoscoviennes dans les capitales de la CSN contre des ambassades de la CSN à Hernani-centre.

Nous espérons que vous trouverez dans cette proposition le gage d'une volonté d'amitié entre nos peuples et entre nos diplomaties respectives.


Très cordialement,

Monsieur Piotr Vassia.


Communication confidentielle.
Haut de page