Les "Thons Bleu" sont en finale Par Hugo Hernandez, le 21/08/2018Prix : 1,33F$YBienvenue à toutes et à tous pour cette seconde édition spéciale pour suivre le parcours en phase à élimination directe de nos
"Thons Bleu" dans cette coupe du monde de football 2018 jusqu'à la finale :
D'abord pour les huitièmes de finale, nous avons affronté l'équipe du Makota, une formalité pour les
"Thons Bleu".
Quatrième match de notre sélection : San Youté-MakotaPour ce match, la tactique du coach est la même que face au Nesoï durant la phase de poule, un 4-2-1-3 et une tactique de contre-attaque.
On soulignera l'audace de placer Mario Silva en milieu droit dans la composition, en parlant de la composition, elle se constituent de :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Makota
Composition du match San Youté-Makota :
- G : Juan Andrés Vasquélos.cap (G)
- DG : Martín Serrano (DG)
- DC : Diego Castente (DC)
- DC : Miguel Issar Cerza (DC)
- DD : Lourente Castrezd (DD)
- MG : Mateo Rojas (MG)
- MDC : Deliorre Saguer (MDC)
- MD : Mario Silva (AD)
- MOC : Pablo Ríos (MOC)
- ATG : Toro Cabrera (BU)
- ATD : Carlos Lottin (ADP)
Le match commence pour les 4 627 supporters du San Youté et l'équipe, avec un engagement pour le Makota qui déclenche une offensive brutale. Le milieu central de l'équipe réussit à passer la défense du San Youté en dribblant successivement Martín Serrano et Miguel Issar Cerza. Il se retrouve devant notre gardien, entame sa frappe et, à la 5ème minute de ce match, le Makota ouvre le score sous les sifflements des supporters et la déception de notre sélection nationale (San Youté : 0-1 : Makota).
La tendance change après les consignes de Pablo Pagisse. L'engagement du San Youté est tout aussi brutal que celui du Makota puisque Carlos Lottin atteint la surface, mais dans cette dernière, le défenseur du Makota tacle violemment Carlos par derrière : carton rouge et penalty pour le San Youté à la 8ème minute du match. Toro Cabrera va tirer ce penalty et, à la surprise générale, il tente une panenka et réussit à transformer son penalty, et le San Youté revient au score (San Youté : 1-1 : Makota).
Leur défense, affaiblie par ce carton rouge, voit le Makota subir trois offensives du San Youté à la 14ème, 22ème et 34ème minute, mais les joueurs de la sélection du Makota sont sauvés par deux hors-jeu et une parade de leur gardien.
À la 42ème minute de ce match, Mario Silva et Toro Cabrera foncent au but en s'échangeant des passes pour tromper les défenseurs et le gardien. Cette tactique est une réussite puisque, sur une lucarne, Mario Silva fait passer le score en faveur du San Youté (San Youté : 2-1 : Makota).
L'arbitre siffle la mi-temps sans qu'aucune autre action remarquable n'ait lieu. À la mi-temps, les San Youtiens mènent au score.
La seconde période reprend avec un engagement pour le San Youté. Cette période est à l’image de la première : dominée par le San Youté.
À la 52ème minute du match, Pablo Ríos écope d’un carton jaune après avoir contesté un coup franc. Ce dernier est tiré par les Makotiens, qui échouent à concrétiser leur avantage. La perte de balle permet à Toro Cabrera de lancer une contre-attaque seul ; il se retrouve devant le but adverse à la 54ème minute, tire et fait passer l’écart entre le San Youté et le Makota à deux buts (San Youté : 3-1 : Makota).
À la 79ème minute, le San Youté obtient un corner qui ne donnera rien.
Finalement, l'arbitre siffle la fin du match : le San Youté est qualifié en quarts de finale contre l’équipe de la Gallouèse.
Cinquième match de notre sélection : San Youté-GallouèsePour ce match, la composition de l’équipe sera un basique 4-3-3 et une tactique de contre-attaque, l’objectif est de faire une tactique qui surprend l’adversaire qui doit être habitué à la composition de base des
”Thons Bleu”.
Maintenant voici la composition de l’équipe du San Youté.
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Gallouèse
Composition du match San Youté-Gallouèse :
- G : Javier Molinab (G)
- DG : Gioro Carmen (DG)
- DC : Diego Castente (DC)
- DC : Miguel Issar Cerza (DC)
- DD : Benjinno Pavardo (DD)
- MG : Mateo Rojas (MG)
- MDC : Deliorre Saguer (MDC)
- MD : Javier Molinas (MC)
- AG : Carlos Lottin (AG)
- BU : Toro Cabrera.cap (BU)
- AD : Mario Silva (AD)
Le match se jouera au Stadion Safran que les supporters et les
”Thons Bleu” connaissent bien maintenant.
Le match débute à 22 heures locales avec un engagement du San Youté.
Le match est clairement en leur faveur, les adversaires de notre sélection subissent les séquelles physiques de leurs précédents match.
À la 15ème minutes, l’attaquant de la Gallouèse réussit difficilement à récupérer la balle, se dirige vers le but mais sa frappe est captée par Molinab.
La relance du gardien conduit à un échange de passe entre les trois milieux San Youtiens.
À la 20ème minutes, Benjino Pavardo monte en attaque et fait une passe à Carlos Lottin, cette passe se révèle décisif après une lucarne de l’ailier gauche (San Youté : 1-0 : Gallouèse).
À l’engagement de la sélection nationale de la Gallouèse, les échanges de passe s'intensifient jusqu'à atteindre la surface.À la 26ème, dans la surface, Miguel Issar Cerza commet un tacle sur l’attaquant de la Gallouèse, l’arbitre siffle un pénalty litigieux.L’attaquant de la Gallouèse tire et offre l’égalisation à son équipe (San Youté : 1-1 : Gallouèse).
Pour reprendre l’ascendant sur son adversaire, les
”Thons Bleu” jouent la possession et multiplient les attaques pour tenter d’égaliser mais malgré leurs dominations, le gardien de la Gallouèse répond présent.
L’arbitre siffle alors la mi-temps sur le score de parité : un but partout.
Pour la seconde période, Pablo Pagisse décide d’effectuer deux changements :
Toro Cabrera est remplacé par El Capitaine Leonardo Maquiel et Deliorre Saguer est remplacé par Francesco Frae.
Les Gallouèsiens engage mais perde la balle après une récupération de Francisco Frae qui fait la passe à Leonardo qui cadre une frappe pour marquer un nouveau but en faveur du San Youté à la 48ème minutes (San Youté : 2-1 : Gallouèse).
Le match se verrouille alors avec deux équipes qui jouent la défense et la possession, l’une car exténuée de son précédent match et l’autre pour se préserver en vue des prochains matchs.
Malgré tout, une magnifique occasion pour El Capitaine qui fonce vers le but adverse et marque un troisième but pour le San Youté (San Youté : 3-1 : Gallouèse).
Le match n’évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final de l’arbitre.
Les
”Thons Bleu” s'envolent en demi-finale sur le score de 3-1 sur un doublé de Leonardo.
Sixième match de notre sélection : San Youté-TalaristanLe San Youté entre dans la dernière ligne droite de cette coupe du monde et affronte une équipe qualifiée in extremis dans la compétition : la sélection nationale du Talaristan.
La composition est le classique 4-2-1-3 des
"Thons Bleu".
Pour ce match, on notera la composition ultra-audacieuse de l’effectif avec la montée de plusieurs défenseurs et une importante rotation.
Pablo Pagisse souhaite clairement préserver les titulaires mais ce choix est vivement critiqué au vu de l’importance d’une demi-finale, pourtant l’entraîneur se voit déjà en finale.
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Talaristan
Composition du match San Youté-Talaristan :
- G : Juan Andrés Vasquélos (G)
- DG : Martín Serrano (DG)
- DC : Diego Castente (DC)
- DC : Miguel Issar Cerza (DC)
- DD : Benjino Pavardo (DD)
- MG : Pablo Ríos (MC)
- MDC : Lourente Castrezd (DC)
- MD : Gioro Carmen (DG)
- MOC : Francesco Frae (MOC)
- ATG : Toro Cabrera (BU)
- ATD : Leonardo Maquiel.cap (BU)
Le match se déroule au Stadion Nacional et débute avec un engagement des talars.
Ces derniers entament une passe en retrait avant d’attaquer, ils sont bloqués par la forte résistance des milieux du San Youté.
À la 9ème minutes, la balle arrive aux pieds de l’attaque qui s’élance, frappe, mais le gardien bloque ce tir.La balle sort en corner, il est tiré et la balle rentre sur une tête de Toro mais la VAR intervient et signale un hors-jeu de très peu.
La balle sort en six mètres sous la hué des supporters du San Youté.
Le gardien du Talaristan la tire mais El Capitaine la capte et se retrouve derrière la défense du Talaristan.Il s’élance face aux gardiens et ouvre le score pour le San Youté (San Youté : 1-0 : Talaristan).
L’engagement des talars voit la suite de cette première mi-temps être beaucoup plus en faveur de la sélection nationale du Talaristan.
Les deux camps multiples, les offensives et les deux gardiens offrent une performance exceptionnelle.
À partir de la 39ème minutes du match, la possession passe en faveur du Talaristan.
Les talars multiples les échanges grâce à leurs possessions et à la 45ème minutes, l’attaquant du Talaristan, Nail Uras s’élance jusqu'à la cage du San Youté.Martín Serrano et Benjino Pavardo s’élance en croisé pour l’arrêter mais Serrano loupé son tacle et Pavardo est dribbler, Nail se retrouve face à Juan Andrés, tire et le Talaristan revient aux scores (San Youté : 1-1 : Talaristan).
L'attaquant talars Nail UrasL’arbitre siffle ensuite la fin de la première période.Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de un partout.
La seconde période commence avec un engagement en faveur des San Youtiens.
Il lance aussitôt l’offensive pour tenter de reprendre l’ascendant aux scores.
À la 48ème, le milieu gauche du Talaristan fait un mauvais tacle sur Gioro Carmen, l’arbitre sort un carton jaune et c’est un coup-franc très dangereux pour le Talaristan qui est siffler.C’est Pablo Ríos qui doit le tirer.Il s’élance, frappe mais son tire est repoussé par le gardien.
Les joueurs des deux équipes se rassemblent face à la cage talars.
Lourente la tire en double combinaison pour Francisco Frae qui s’élance et marque un second but pour le San Youté (San Youté : 2-1 : Talaristan).
L’engagement talars se fait à la 53ème minutes et ces derniers mène le jeu avant de perdre la balle sur un violent tacle, par conséquent l’arbitre sort un carton jaune pour Pavardo et un coup-franc pour la sélection nationale du Talaristan.
Le coup-franc est tiré mais dégagé par Frae après que Pavardo lui passe la balle.
Le Talare istan lance une nouvelle offensive qui est une nouvelle fois interrompu, un défenseur du Talaristan décidé de tacler Lourente et écope d’un carton jaune.
À la 76ème minutes de jeu, Gioro Carmen s’élance et fait la passe à Toro Cabrera qui se retrouve face à deux défenseurs talars et le gardien, pourtant il tire et marque un troisième but pour le San Youté (San Youté : 3-1 : Talaristan).
À la 86ème, le Talaristan lance l’offensive et marque mais comme pour les
"Thons Bleu"en début de match, le but est refusé pour des raisons de hors-jeu.
La fin du match et les six minutes de temps additionnel sont marqués par l’écrasante domination du San Youté et finalement l’arbitre siffle la fin du match et c’est l’explosion de joie pour les joueurs et les supporters : pour sa première coupe du monde de son histoire, le San Youté file en finale face à l’hôte yousleve.
Ainsi pour notre première coupe du monde, le San Youté fait la fierté de notre patrie après avoir réussi à atteindre la finale en battant tous ces adversaire 3 à 1 au cours de la plus grande compétition du monde, les San Youtiens sont descendus dans la rue pour fêter cette qualification exceptionnel :
”Même si on gagne pas c’est formidable ce qui se passe.””Je suis sûr que l’on peut y arriver.”Nous ont déclaré plusieurs supporters dans la rue.
Nos
"Thons Bleu" retrouverons donc le grand favori et hôte de cette compétition la Youslevie en final après que cette dernière a successivement battu les sélections de Velsna, de l’Alguarena (autre favori de la compétition) et l’Anterie.
Pour ce qui est des buteurs de notre sélection nationale, voici le classement à l’aube de la finale :
Classement des meilleurs buteurs du San Youté pendant la phase de poule
- 1) Leonardo Maquiel : 6 buts
- 2) Carlos Lottin : 4 buts
- 3) Toro Cabrera : 3 buts
4) Suarez Via : 1 but
5) Mario Silva : 1 but
6) Francisco Frae : 1 but
Nous vous retrouverons pour la finale historique que nous suivons avec vous et vive les
"Thons Bleu".
El Golazo