25/11/2018
11:47:54
Index du forum Continents Paltoterra San Youté

[Presse]El Golazo - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
2520
El
Les joueurs convoqués en sélection nationale sont...
Par Pablo Pierres, le 10/01/2018Prix : 1,33F$Y
Hier soir en conférence de presse, le sélectionneur et entraîneur de la sélection nationale Pablo Pagisse a révélé l'identité des 23 joueurs convoqués pour jouer, sous le maillot du San Youté, la Coupe du monde 2018 en Youslevie :
Les gardiens de but convoqués sont :
  • Juan Andrés Vasquélos
  • Javier Molinab
  • Tomas Riquel
Juan Andrés Vasquélos qui sera, comme d'habitude le premier gardien de l'équipe avec Javier Molinab en second gardien.Évidemment on soulignera la présence de Thomas Riquel, le jeune gardien qui est un des plus prometteur et performant du pays est appelé pour la première fois en sélection nationale.Pour les huits défenseurs convoqués, il y a d'abord et sans surprise :
  • Gioro Carmen
  • Diego Castente
  • Leonardo Fuentes
  • Miguel Issar Cerza
Ces quatres joueront, comme à leur habitude, en défense centrale.Les ailiers défensif gauche convoqués sont :
  • Guerrosse Sierra
  • Martín Serrano
Les ailiers défensif droite de l'équipe sont :
  • Benjinno Pavardo
  • Lourente Castrezd
À la surprise générale Carlos Méndez n'est pas convoqué pour disputer la Coupe du monde avec la sélection, sans doute liée à ces mauvaises performances depuis plusieurs mois en championnat et en coupe.Pour jouer au milieux de la composition de cette sélection nationale, sont convoqués :
  • Francesco Frae
  • Germán Cazeres
Pour jouer milieu offensif centrale
  • Pablo Ríos
  • Javier Molinas
Sont tout les deux convoqués pour jouer en milieux centrale.Javier Molinas fait aussi sont grands retour en sélection nationale après deux ans d'absence, sa montre l'envie de notre nouveaux sélectionneur d'aligner l'expérience des anciens joueurs et jeunesse en leur laissant l'opportunité et la confiance de jouer la Coupe du monde, cela peut cependant être un choix risqué.
  • Mateo Rojas
  • Pablo Léon
Sont tout les deux convoqués pour jouer, respectivement, au poste de milieu gauche et de milieu droite.Enfin, jouera en milieu défensif central :
  • Deliorre Saguer
Pour jouer en attaque les trois buteurs de l'équipe sont :
  • Leonardo Maquiel
  • Toro Cabrera
  • Suarez Via
Les ailiers seront :
  • Carlos Lottin
  • Mario Silva
Le capitaine de l'équipe sera notre star Leonardo Maquiel qui tirera les penaltys, bien que le sélectionneur a précisé que ce poste pourrait être confié à Carlos Lottin selon les matchs.Les deux tireurs pour les coups de pied arrêtés sont Pablo Léon et Toro Cabrera.Enfin les corners seront tirés par l'attaquant Mario Silva.En répondant aux différentes questions l'entraîneur a affiché ces priorités qui sont "d'offrir les meilleurs performance et d'aller le plus loin possible, de gagner et de faire rayonner le pays."
L'entraîneur a aussi préciser que "l'ensemble de l'équipe appréhende cette compétition qui est majeure."
En attendant c'était Pablo Pierres pour vous rapporter ces informations, à la prochaine et portez vous bien.

El Golazo
953
El Golazo
Le San Youté va accueillir la prochaine étape de la SuperWanoCup
Par Clara Belloner, le 16/10/2017Prix : 1,33 F$Y

Le San Youté a été choisi pour faire partie des étapes de la SuperWanoCup.
La SuperWanoCup est un tournoi de cyclo-cross qui voit s'affronter des athlètes de multiples nationalité via des équipes comme Betragion-Trinité et Solchion-Betrezdans différentes étapes.

Ceci est une image
Voici le circuit de l'étape


Pour le le moment le tournoi a été marquer par la révélation du jeune Torov, mais aussi les excellentes performances d'athlètes comme Van Poolder où Yeletrevin.Pour les évènements marquants on notera notamment
Le choix du San Youté fait suite à la participation des Lions de Quilormei au Tour d'Ouaine mais aussi à la participation de deux athlètes du San Youté notamment Pablo Gueroio (qui fait partie de la section cyclo-cross des Lions de Quilormei), qui offre d'excellentes performances étant aller jusqu'à ce hissé sur le podium lors de l'étape en Galliése, Pablo Gueroio est un donc un athlète majeur qui joue la tête de peloton de ce tournoi, un fier représentant du San Youté.


El Golazo
4367
El
Où en sont les compétitions de tennis nationales ?
Par Hugo Hernandez, le 25/07/2018Prix : 1,33F$Y

Nous sommes à la mis juillet et il est temps pour nous de faire un bilan des compétitions nationales de tennis, notre sport national tant aimé.

Tout d'abord, nous allons commencer par faire l'état des lieux des trois Open, les trophées majeurs du San Youté.
Mais avant tout, rappelons les dates des évènements, puisque les Open ne se déroulent pas à la même date tous les ans, décision de la F.S.T. en 2012. Ainsi, cette année, l'Open de Maracaillbosse s'est déroulé du 12 janvier au 27 janvier, l'Open de Calarcas s'est déroulé du 9 juin au 18 juin et l'Open de Nuvos n’a pas encore commencé, puisqu'il se jouera du 23 octobre au 4 novembre.

Pour ce qui est de l'Open de Maracaillbosse donc, à la surprise générale, Lana Mendizabal, la tenante du titre, s'est fait éliminer lors du second tour. Sa rivale et favorite du tournoi, Irene Delarosse, n'a pas fait mieux puisque les 32ème de finale ont eu raison d'elle. Les deux ont été éliminées respectivement par Deraz Membra et par Nadales Rafo. La demi-finale a vu les deux nouveaux favoris s'affronter. Durant ce match, Deraz Membra a eu raison de son adversaire puisqu'il l’a humiliée en gagnant les trois sets sans en laisser un seul à son adversaire. En finale, il a affronté un concurrent, la révélation de cette compétition : Quaro Palma. Le match a débuté avec un set de Deraz qui n’a laissé aucun point à son adversaire, mais la tendance a vite évolué puisque Palma gagne les deux autres sets, passant le score à 2-1.Le dernier set a rencontré un insoutenable suspense puisque le score était de 3 points contre les 5 nécessaires pour gagner.
Le gagnant de l'Open de Maracaillbosse est donc, à la surprise de tous, Quaro Palma.Il s'agit du premier titre de sa carrière.

coupe
Coupe de l'Open de Calarcas, les coupes des deux autres Open étant faite d'or et d'argent pur

Pour le déroulé de l'Open de Calarcas, le premier tours a vue l'élimination de Deraz.Le véritable choc de cette compétition arrive cependant aux quarts de finale, Dominico Tiery élimine Palma dans un des matchs les plus serrés de cette Open.Le second choc de ces quarts de finale est l'affrontement entre Irène Delacrosse et Lana Mendizabal, les deux rivaux qui c'était affronté en finale la saison dernière ont réitérer le même résultat puisque Irene c'est imposé trois sets contre deux pour Lana.La finale est finalement arrivé le 18 juin dans un stade Libertadius à guichets fermés pour voir l'affrontement entre Irène Delacrosse et Dominico Tiery, le vainqueur de l'édition 2016 contre la vainqueur de l'édition 2017.La première heure de match se conclut par deux sets contre un en faveur d'Irène.Lorsque le match reprend, elle se révèle sans pitié en enchaînent deux ace, elle finit par s'imposer après une heure quinze de matchs.
Irene Delacrosse remporte donc l'édition 2018 de l'Open de Calarcas, elle conserve la précieuse coupe pour la seconde année de suite.

Maintenant, il est temps d'aborder le championnat national de tennis : le top 50.
Pour rappel du déroulé du championnat, pour les non-initiés, chaque joueur jouera 49 matchs contre les autres joueurs, chaque victoire rapporte 1 points et chaque défaite ne rapporte aucun point.En cas d'égalité, le joueur où la joueuse avec le moins de sets pris passe devant.Les matchs se joue les lundi, mardi mercredi, jeudi et les vendredi.Les deux derniers jours, la "trêve hebdomadaire" laisse la place au matchs des championnats de football et de rugby.

Ceci est une image
Logo du TOP 50


Pour commencer avec la présentation du le haut du classement du TOP 50.Les favoris se sont déjà dégagé des autres joueurs puisque le cinquième du classement, que nous dévoileront après, possède cinq points d'avance sur le sixième et cinq victoires d'avance sa ne se rattrape pas facilement.Si l'on reste seulement dans le top cinq, les favoris sont difficiles à départager mais la gagnante de l'année dernière, Lana Mendizabal semble parti pour conserver son titre.
Pour ce qui est du bas du classement, les duels au maintien pour éviter les quatres dernières places fatidiques et la place de barragiste s'enchaînent avec des scores indécis et des joueurs qui mettent la surprise.C'est comme le top 7 mais avec un niveau inférieur.

Maintenant, voici le classement du TOP 50 au 25 juillet 2018 :
  • 1)Lana Mendizabal : 22 points
  • 2)Dominico Tiery : 22 points
  • 3)Deraz Membra : 21 points
  • 4)Irene Delacrosse : 21 points
  • 5)Nadales Rafo : 20 points
  • 6)Quaro Palma : 15 points
  • 7)Una Lichy : 15 points
  • [...]
  • 47)Biansca Clara : 3 points
  • 48)Carlo Juan Pablo : 2 points
  • 49)Pablo Bouvet : 2 points
  • 50)Clara Hernandez : 1 points
Pour conclure cette article, comment ne pas parler des performances du dernier arrivant au haut : Quaro Palma qui laisse une excellente empreinte dans le tennis du San Youté.
Alors que c'est dernière performance en TOP 50 se situé entre les honorables 23ème et 18ème place, il surprend tout le monde en gagnant l'Open de Maracaillbosse et une actuel sixième place dans le championnat.C'est donc une étoile montante de notre sport qui pourrait rentrer dans l'histoire encore plus qu'aujourd'hui.
Et bien voilà c'était tout pour aujourd'hui cette article est terminé, merci à vous cher lecteur et à la prochaine.

El Golazo
1169
El
Le San Youté va organiser trois matchs amicaux de tennis
Par Hugo Hernandez, le 02/08/2018Prix : 1,33F$Y

Pour cette seconde partie de l'année 2018, le San Youté va accueillir trois matchs amicaux internationaux.
Mais qu'est-ce qu'un amicale internationale ?
La question peut sembler bête mais au San Youté, sa ne prend pas la même définition qu'ailleurs.En effet, au San Youté, il existe une sélection nationale pour le tennis, quatre joueurs et quatre joueuses qui nous représente lors de tournois et des matchs internationaux.
Pour ce qui est de la présentation des trois matchs : Il y a d'abord, Una Lichy va affronter Ivan Brother du Brocelynwood à Nuvos dans le Stade Mierulosse pour son premier match internationale.Ensuite, Irene Delacrosse va affronter l'anaistésiennes Taaroa Temaehuata à Maracaillbosse dans l'Estadio Fédéral, le plus gros match des trois qui va sans doute se révéler tendue.Enfin, le dernier match opposera Lana Mendizabal, actuelle meilleur joueuse du San Youté, va affronter la joueuse du Tuktuqivik de 20 ans : Aila MacNanuq de nouveau au Stade Mierulosse.
Les matchs n'ont aucun réel enjeux si ce n'est commencé les préparatifs et les repérages de nos joueurs et joueuses pour l'Open Mondial de 2021.
Pour l'heure, on ne connait pas la date des matchs mais nous savons qu'ils auront lieu en août où en septembre si les préparatifs et l'organisation prennent du retard.

El Golazo
0
El Golazo
Les "Thons Bleu" sont en 8ème, retour sur leurs victoires en phase de poule
Par Pablo Pierres, le 06/01/2018Prix : 1,33F$Y

C'est après une somptueuse cérémonie mettent en avant l'histoire, la culture et le football de la Youslevie que la Coupe du monde 2018 en ... Youslevie.Après cette cérémonie a débuté le match d'inauguration qui opposa la Youslevie à l'Anterie (3-0) sous les yeux de nos San Youtiens présent en tribune.

Pour ce qui est de nos San Youtiens, notre premier match s'est joué trois jours plus tard au Stadion Safran à sous les yeux de 3 110 supporters venus soutenir leur patrie et sélection nationale.Le premier match du San Youté, qui est aussi le premier match de la poule D, nous a opposé à l'équipe de la CSN.
Ceci est une image
Le Stadion Safran en mai 2018
Premier match de notre sélection : San Youté-C.S.N
Le San Youté et la C.S.N. avaient déjà eu affaire l'un à l'autre lors d’un match amical en début d'année ; il s'agissait de notre équipe C contre leur équipe A, qui s'était soldé par un 2-2. En conséquence, le staff et notre entraîneur ont préparé une stratégie adéquate face à cette équipe en tirant des leçons des erreurs passées.

Ainsi, la composition de l'équipe choisie par notre entraîneur est un 3-1-3-3 ; l'objectif de cette composition est d’être ultra-offensif. La faille de cette composition audacieuse repose évidemment sur la défense, qui est délaissée mais ce risque minimisé par le jeu très défensif de la C.S.N. Les entraînements qui précèdent ce match servaient à maîtriser cette composition temporaire.

Pour finir avec la tactique, l'entraîneur a souhaité préserver un maximum d'ailiers et de latéraux pour le reste de la Coupe du monde.
Les joueurs qui ont joué ce match sont donc :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-CSN
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-CSN :

  • G : Juan Andrés Vasquélos (G)
  • DD : Benjinno Pavardo (DD)
  • DG : Leonardo Fuentes (DC)
  • DC : Miguel Issar Cerza (DC)
  • MDC : Deliorre Saguer (MDC)
  • MD : Germán Cazeres (MC)
  • MOC : Pablo Ríos (MOC)
  • MG : Mateo Rojas (MG)
  • AD : Suarez Via (BU)
  • BU : Leonardo Maquiel.cap (BU)
  • AG : Carlos Lottin (AG)
Le match débute à 19 heures, heure locale, et ce sont les joueurs de la C.S.N. qui engagent. La première offensive de ces derniers tombe à l’eau avec un tacle de Mateo Rojas qui envoie la balle dans les pieds de Carlos Lottin. Ce dernier entame alors une contre-attaque ; il sprinte seul jusqu’à la défense avant de dribbler celle-ci. Carlos se retrouve en duel face au gardien de la C.S.N. : le jeune joueur de 19 ans trompe alors ce dernier et ouvre le score à la troisième minute en faveur du San Youté (San Youté : 1-0 : C.S.N.).
L’engagement de la C.S.N. est rapide et très offensif ; ces derniers conservent la balle jusqu’à arriver devant la cage du San Youté. Ils tirent alors deux fois : deux arrêts pour notre gardien.
Ceci est une image
Juan Andrés Vasquélos après avoir enchaîné ces deux arrêts
La possession est en faveur du San Youté à 60 %, et notre équipe mène des sprints pour tenter un tir cadré et trois autres non cadrés, qui sont arrêtés par le gardien et la défense de l’équipe de la C.S.N.
À la 36ème minute, notre défenseur Leonardo Fuentes écope d’un carton jaune. Trois minutes plus tard, c'est au tour de Mateo Rojas de recevoir un carton jaune de la part de l’arbitre, une double décision huée par les supporters du San Youté.
Après un nouvel arrêt de Juan Andrés Vasquélos, la C.S.N. obtient un corner dans le temps additionnel de cette première période. Il est tiré et, sur une tête du capitaine de l’équipe adverse qui trompe notre gardien, la C.S.N. égalise. Tout est à refaire pour les joueurs du San Youté (San Youté : 1-1 : C.S.N.).
L'arbitre siffle la fin de cette première période après cette action ; le score à la mi-temps est donc d’un but partout.
Alors que la seconde période commence, les joueurs du San Youté jouent de manière beaucoup plus offensive, et après un changement où Deliorre Saguer a cédé sa place à Francesco Frae, la nouvelle stratégie du San Youté s’avère payante puisque, sur une nouvelle contre-attaque de Suarez Via, le San Youté prend l’ascendant à la 57ème minute de ce match (San Youté : 2-1 : C.S.N.).Après ce but du San Youté, la C.S.N. change toute son attaque. Pablo Pagisse, lui, remplacera Carlos Lottin par Mario Silva et Mateo Rojas par Guerrosse Sierra.
À la 79ème minute, le San Youté obtient un penalty et un carton jaune pour le défenseur de la C.S.N. après un violent tacle dans la surface. Leonardo Maquiel transforme le penalty (San Youté : 3-1 : C.S.N.).
L'arbitre finit finalement par siffler la fin du match après trois minutes de temps additionnel, sans autres actions majeures de la part des deux équipes. Le score est de 3-1 : le San Youté s’est vengé.

Le second match des "Thons Bleu" opposera notre sélection nationale à la très controversé sélection nationale du Nesoï.Nous trouvons bon de préciser à nos lecteurs les moins investis qu'un important scandale, qui n'avait pas encore éclaté au moment du match San Youté-Nesoï, montrent que les joueurs du Nesoï était dopé.Cela c'est conclut par leur disqualification de la coupe.
Second match de notre sélection : San Youté-Nesoï
Le match c'est à nouveau déroulé au Stadion Safran et toujours devant 3 110 fervents supporters de notre équipe.
Tactiquement, Pablo Pagisse a décidé de retourner sur le 4-3-1-2 spécifique de l'équipe du San Youté.Ceka offre l'avantage d'une supériorité défensif et d'une bonne combinaison offensive mais peu surchargé les ailiers et les latéraux selon la composition de l'adversaire.Cela n'a pas était le cas face au Nesoï.
Pour ce qui est des joueurs titularisé pour ce match, nous avons :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Nesoï
Composition du match San Youté-Nesoï :

  • G : Juan Andrés Vasquélos (G)
  • DG : Martín Serrano (DG)
  • DC : Gioro Carmen (DC)
  • DC : Diego Castente (DC)
  • DD : Lourente Castrezd (DD)
  • MG : Mateo Rojas (MG)
  • MDC : Deliorre Saguer (MDC)
  • MD : Pablo Ríos (MC)
  • MOC : Pablo Léon (MD)
  • ATG :Leonardo Maquiel.cap (BU)
  • ATD : Mario Silva (ADP
Le match débute à 19 heures et c'est le San Youté qui engage.
La première période est d'abord marquée par trois attaques successives du Nesoï (à la dixième, douzième et quatorzième minutes de jeu) sur la défense et les cages du San Youté. Le gardien et Gioro Carmen étant présents, la cage du San Youté reste inviolée. Lorsque le San Youté récupère la balle, c'est un festival offensif qui commence, avec une large domination.
La prestation est excellente et le premier but est inscrit par Mario Silva à la vingtième minute de jeu, mais il est refusé puisqu'il y avait hors-jeu.
Le Nesoï tente alors une contre-attaque, obtient un corner et réussit à inquiéter la défense du San Youté ; Gioro Carmen dégage la balle pour éviter toute prise de risque inutile.
À la 43ème minute de jeu, Mateo Rojas récupère la balle et fonce au but du Nesoï avec Leonardo Maquiel ; il fait alors la passe à ce dernier, qui ouvre le score pour le San Youté (San Youté : 1-0 : Nesoï).
L'arbitre siffle ensuite la mi-temps après deux minutes de temps additionnel. Le score à la mi-temps est de 1 à 0 pour le San Youté, avec un pourcentage de possession de 50 %, malgré l'excellente prestation du San Youté.
La seconde période reprend avec l'engagement des joueurs du Nesoï, qui réussissent à obtenir un penalty à la 47ème minute de jeu. Le penalty est arrêté héroïquement par Juan Andrés Vasquélos. Après cette action, Pablo Pagisse décide de remplacer Mario Silva par Toro Cabrera et Pablo Léon par Francesco Frae.Ces changements portent leurs fruits puisque les joueurs du San Youté relancent une attaque à la 56ème minute de jeu. Toro Cabrera fait une passe à notre capitaine après que ce dernier a cherché une ouverture dans le dispositif des joueurs du Nesoï. Cette passe montre qu'ils l’ont trouvée, puisque Leonardo tire et marque son second but personnel dans ce match, ainsi que le deuxième but du San Youté face à la sélection nationale du Nesoï (San Youté : 2-0 : Nesoï).
À la 67ème minute, le capitaine du Nesoï écope d'un carton jaune et un coup franc est tiré par Leonardo. Un coup franc proche des buts, en tout cas assez proche pour permettre à Leonardo, notre capitaine, de marquer un troisième but et de planter le dernier clou dans le cercueil du Nesoï (San Youté : 3-0 : Nesoï).
Ceci est une image
Leonardo Maquiel après son troisième but face au Nesoï
Sous les chants de supporters comblés, les joueurs du San Youté poussent dans les dernières minutes de jeu pour tenter d'alourdir le score, mais l'arbitre siffle la fin du match. Les deux équipes en resteront à ce score.
Le San Youté remporte ainsi son second match de poule contre le Nesoï sur le score de 3-0, avec un triplé du capitaine.

Le troisième et dernier match de poule du San Youté l'opposera à la sélection nationale du Garmflüßenstein (que nous allons abrégé en Garm. pour des raisons de santé mentale).
Il n'y a rien de spécial à dire sur cette équipe si ce n'est quel présente un niveau assez faible.
L'équipe du San Youté a porté sont maillots extérieur.
Troisième match de notre sélection : San Youté-Garmflüßenstein
Le match se déroule au Stadion Neder à 17 heure 15.Comme pour les autres matchs du San Youté, 3 110 supporters San Youtiens sont présents en tribune.
Pour ce qui est de la tactique utiliser par Pablo Pagisse, ce dernier à souhaité faire tourner l'effectif du San Youté afin de préserver les joueurs les plus forts pour les plus gros matchs et les matchs à élimination directe.
La composition et les instructions n'ont pas changé par rapport au match contre le Nesoï puisque les "Thon Bleu" conserve leurs 4-3-1-2.
Ainsi, les joueurs du San Youté pour ce match sont :
Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Garm.
Composition du match San Youté-Garm. :

  • G : Javier Molinab (G)
  • DG : Martín Serrano (DG)
  • DC : Diego Castente (DC)
  • DC : Miguel Issar Cerza (DC)
  • DD : Lourente Castrezd (DD)
  • MG : Guerrosse Sierra (DG)
  • MDC :Deliorre Saguer (MC)
  • MD : Pablo Léon (MD)
  • MOC : Javier Molinas (M)
  • ATG :Toro Cabrera.cap(BU)
  • ATD : Carlos Lottin (AD)
  • [/list]
    Lorsque le match commence, la différence de niveau est évidente entre les deux équipes. Les joueurs adverses perdent rapidement la balle après un tacle de la défense, mais cette attaque de Lottin échoue.
    Ainsi, les Garmflüßensteinois tirent les premiers de ce match en tirant à la septième minute, mais cette frappe est interceptée par Javier Molinas.
    Le gardien du San Youté relance à la main ; la balle passe successivement dans les pieds de Martín Serrano, Miguel Issar Cerza, qui la passe à Javier Molinas. Celui-ci dribble les milieux garmflüßensteinois pour passer la balle à Carlos Lottin qui, après ce très beau jeu collectif, sprinte devant le gardien, tire et marque le premier but du San Youté dans ce match (San Youté : 1-0 : Garm.).
    L'engagement des joueurs garmflüßensteinois commence avec des passes en retrait ; leur objectif est d'attendre une ouverture de notre défense pour partir à l’offensive et égaliser. Cette tactique est malheureusement mise en déroute par le harcèlement de Javier Molinas envers les porteurs de balle successives. Les Garmflüßensteinois finissent par perdre la balle après de longues minutes de résistance.
    À la 23ème minute, Carlos Lottin écope d'un carton jaune pour avoir contesté une faute sifflée par l’arbitre.
    À la 25ème minute, les Garmflüßensteinois tirent une nouvelle fois sur un coup-franc, mais Javier capte encore la balle.Après la relance de Javier, les San Youtiens augmentent leur possession de balle et multiplient les tirs.
    À la 35ème minute de jeu, l'arbitre siffle un penalty sévère contre le San Youté. L’attaquant garmflüßensteinois tire mais ne cadre pas sa frappe.
    Le San Youté récupère la balle et part directement à l'offensive. Carlos Lottin passe la balle à Pablo Léon, qui court vers le but adverse avant de la rendre à Carlos Lottin, lequel tire une fois devant la cage adverse et marque un second but pour le San Youté (San Youté : 2-0 : Garm.).
    Pour le reste de la première période, aucune action majeure n'est à signaler, mais le San Youté domine clairement ce match.
    À la mi-temps, le score est de 2 à 0 pour le San Youté face à la sélection nationale garmflüßensteinoise.
    La seconde période commence avec l'engagement du San Youté, qui lance une attaque contre le Garm. ; l'objectif est de marquer un but décisif pour s'assurer la victoire quoi qu'il arrive.
    Malheureusement pour les Garmflüßensteinois, le troisième but du San Youté viendra de leur défense, puisqu'à la 43ème minute, un CSC est marqué (San Youté : 3-0 : Garm.).
    À l'engagement des Garmflüßensteinois, ces derniers réussissent à passer le milieu de terrain du San Youté, mais rencontrent le puissant tacle de Diego Castente. Ils conservent la balle, mais un second tacle de Lourente Castrezd achève leur offensive.
    Le match et le score ne bougeront plus après cette action défensive et, comme lors de la fin de la première période, cette seconde période est marquée par la domination du San Youté sur son adversaire.
    L’arbitre siffle finalement la fin du match devant une équipe et des supporters en extase, qui s’en vont en huitièmes de finale de cette Coupe du monde.Pour ce qui est des Garmflüßensteinois, ils rentrent au vestiaire devant une haie d’honneur des joueurs du San Youté, un beau geste de respect.

    Ainsi pour notre première coupe du monde, le San Youté grand favori de la poule D fini premier en remportent ces trois matchs.
    Pour ce qui est des principaux buteurs de l'équipe, voici le classement :
    Classement des meilleurs buteurs du San Youté pendant la phase de poule
    • 1) Leonardo Maquiel : 4 buts
    • 2) Carlos Lottin : 3 buts
      3) Suarez Via : 1 but
    Pour ce qui est de la suite des évènements et du parcours de nos joueurs, ces derniers se sont accordés une journée de repos avant de reprendre des sessions d'entraînement pour faire face à notre prochaine adversaire : la sélection nationale du Makota.

    El Golazo
    0
    El
    Una Lichy : la défaite pour une première
    Par Hugo Hernandez, le 21/08/2018Prix : 1,33F$Y

    Ce mardi un match amical internationale à eu lieu au Stade Mierulosse à Nuvos.
    Il a vue notre fière nations, le San Youté, représenter par Una Lichy affronté l'aleuciens du Brocelynwood : Ivan Brother.
    Una Lichy est joueurs du San Youté qui n'est pas connu pour être le meilleur du pays mais plus pour occuper la septième place du TOP 50 depuis trois année consécutive.Il née à Nuvos le 1er juillet 1992.Son père est un joueur de tennis professionnel qui à déjà remporté l'Open de Calarcas, c'est donc la carrière qu'Una Lichy choisit de suivre.Il intégre le TOP 50 en 2013.Son palmarès est composé d'un seul TOP 100, celui de 2012 et de deux trophées régionaux.
    Ivan Brother lui, est joueurs de tennis du Brocelynwood.Il à 20 ans, une identité protestante fortement marqué et il a dominé le circuit junior de son pays avant de remporté, en 2017, le Championnat National Brocélien.Applaudit par Al Gory le Président de la Fédération Brocélienne de Tennis, l'année sportive de ce jeune prodige est pour l'instant marqué par sa finale du Tournoi National Brocélien où il est défait par Josef Bakeman au terme d'un match difficile physiquement.Il se retrouve aujourd'hui dans notre république pour disputer un match amical.

    Les joueurs entrent sur le terrain à 14 h 30 devant un stade plein à craquer.
    Après le lancer de pièces de l'arbitre (un pile ou face), il est décidé qu’Ivan Brother commencera à servir.
    Le premier à remporter trois sets gagne le match.
    À 15 heure, le match débute :

    Ivan Brother commence d’emblée avec deux aces d'affilée ; après cette première attaque qui porte le score à 30-0, Una se ressaisit et maintient son adversaire en enchaînant les échanges avec ce dernier. Il réussit à obtenir le point suite à un "out" de son adversaire.Le service d’Ivan Brother qui suit ce point est beaucoup plus vif, beaucoup plus technique ; Una Lichy ne suit pas et son adversaire remporte le premier set : 1-0.
    Pour cette seconde manche, Una Lichy s'occupe de faire le service.Il tente alors, comme son adversaire, un ace mais il est contré par Ivan.Ce dernier prends le "contrôle" des échanges avec un revers technique et efficace qu'il maîtrise avec merveille, Una Lichy réussi cependant à résister avec difficulté à Ivan Brother et reprend l'ascendant pour amener le score à 40-30 en sa faveur grâce à un jeu à plat.Pour son service, qui peut-être le dernier, il tente un ace audacieux et le réussi lui permettant de revenir dans le match pour un score de 1-1.
    Le service brossé d'Ivan Brother se fait normalement mais ce dernier utilise alors une nouvelle technique...inattendus, puisque Ivan Brother commence à alternée entre revers et coup-droit.Una Lichy à du mal à tenir, le score est de 40-15 en sa défaveur.Après une série d'échange, Ivan Brother marque, le score est de 2-1 pour Ivan Brother qui domine cette rencontre à la surprise.
    Une pause à alors lieu pour permettre à Ivan d'aller au toilettes, Una Lichy en profite pour faire un changement de tenue.
    Pour cette nouvelle manche, Una Lichy décide d'opter pour un nouveau style de service en servant en coupé.Celà à l'effet escompté puisqu'il réussi à atteindre le score de 30-0.Ivan Brother réussi à maintenir la tension est revient dans la partie, le score passe à 30-30 devant un public mécontent.Finalement les deux joueurs arrivent à 40-40 pour un deuce qui est remporté par Ivan Brother après un service désastreux d'Una Lichy.Il se rattrape sur le service suivant mais se fait surprendre sur un coup-droit du joueur du Brocelynwood.
    Ivan Brother remporte donc se match sur le score de 3-1 au bout de 48 minutes et 32 secondes de match.

    Comment expliquer cette défaite ?

    Le match d'Una Lichy contre Ivan Brother est son premier match internationale pour défendre les couleurs du San Youté et sans doute son dernier au vue de ces performances désastreuse.On peut alors se demander pourquoi les organisateurs de ce match l'ont choisi alors que nous regorgent de talent comme Nadales Rafo où le jeune prodige Quaro Palma.On peut d'abord pensé que le niveau du Brocelynwood a été sous-estimé, pourtant Ivan Brother est un prodige de son pays, il n'as pas où n'aurais pas dû être sous-estimé.On peut aussi penser que la F.S.T a voulu innover, et testé le niveau de Una Lichy pour de prochains matchs.Quelle que soit la réponse à cette question, Una Lichy a échoué et il va falloir que la F.S.T se ressaisisse pour les prochains matchs amicaux internationaux de nos joueuses pour éviter que des résultats décevant comme celui-ci se reproduise.

    Le prochain match aura lieu début septembre prochain et il opposera Irène Delacrosse à la joueuse anaistésiennes : Taaroa Temaehuata à l'Estadio Fédéral, malheureusement la billetterie est déjà fermée.


    El Golazo
    9749
    El
    Les "Thons Bleu" sont en finale
    Par Hugo Hernandez, le 21/08/2018Prix : 1,33F$Y

    Bienvenue à toutes et à tous pour cette seconde édition spéciale pour suivre le parcours en phase à élimination directe de nos "Thons Bleu" dans cette coupe du monde de football 2018 jusqu'à la finale :

    D'abord pour les huitièmes de finale, nous avons affronté l'équipe du Makota, une formalité pour les "Thons Bleu".

    Quatrième match de notre sélection : San Youté-Makota
    Pour ce match, la tactique du coach est la même que face au Nesoï durant la phase de poule, un 4-2-1-3 et une tactique de contre-attaque.
    On soulignera l'audace de placer Mario Silva en milieu droit dans la composition, en parlant de la composition, elle se constituent de :
    Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Makota
    Composition du match San Youté-Makota :

    • G : Juan Andrés Vasquélos.cap (G)
    • DG : Martín Serrano (DG)
    • DC : Diego Castente (DC)
    • DC : Miguel Issar Cerza (DC)
    • DD : Lourente Castrezd (DD)
    • MG : Mateo Rojas (MG)
    • MDC : Deliorre Saguer (MDC)
    • MD : Mario Silva (AD)
    • MOC : Pablo Ríos (MOC)
    • ATG : Toro Cabrera (BU)
    • ATD : Carlos Lottin (ADP)

    Le match commence pour les 4 627 supporters du San Youté et l'équipe, avec un engagement pour le Makota qui déclenche une offensive brutale. Le milieu central de l'équipe réussit à passer la défense du San Youté en dribblant successivement Martín Serrano et Miguel Issar Cerza. Il se retrouve devant notre gardien, entame sa frappe et, à la 5ème minute de ce match, le Makota ouvre le score sous les sifflements des supporters et la déception de notre sélection nationale (San Youté : 0-1 : Makota).
    La tendance change après les consignes de Pablo Pagisse. L'engagement du San Youté est tout aussi brutal que celui du Makota puisque Carlos Lottin atteint la surface, mais dans cette dernière, le défenseur du Makota tacle violemment Carlos par derrière : carton rouge et penalty pour le San Youté à la 8ème minute du match. Toro Cabrera va tirer ce penalty et, à la surprise générale, il tente une panenka et réussit à transformer son penalty, et le San Youté revient au score (San Youté : 1-1 : Makota).
    Leur défense, affaiblie par ce carton rouge, voit le Makota subir trois offensives du San Youté à la 14ème, 22ème et 34ème minute, mais les joueurs de la sélection du Makota sont sauvés par deux hors-jeu et une parade de leur gardien.
    À la 42ème minute de ce match, Mario Silva et Toro Cabrera foncent au but en s'échangeant des passes pour tromper les défenseurs et le gardien. Cette tactique est une réussite puisque, sur une lucarne, Mario Silva fait passer le score en faveur du San Youté (San Youté : 2-1 : Makota).
    L'arbitre siffle la mi-temps sans qu'aucune autre action remarquable n'ait lieu. À la mi-temps, les San Youtiens mènent au score.
    La seconde période reprend avec un engagement pour le San Youté. Cette période est à l’image de la première : dominée par le San Youté.
    À la 52ème minute du match, Pablo Ríos écope d’un carton jaune après avoir contesté un coup franc. Ce dernier est tiré par les Makotiens, qui échouent à concrétiser leur avantage. La perte de balle permet à Toro Cabrera de lancer une contre-attaque seul ; il se retrouve devant le but adverse à la 54ème minute, tire et fait passer l’écart entre le San Youté et le Makota à deux buts (San Youté : 3-1 : Makota).
    À la 79ème minute, le San Youté obtient un corner qui ne donnera rien.
    Finalement, l'arbitre siffle la fin du match : le San Youté est qualifié en quarts de finale contre l’équipe de la Gallouèse.

    Cinquième match de notre sélection : San Youté-Gallouèse
    Pour ce match, la composition de l’équipe sera un basique 4-3-3 et une tactique de contre-attaque, l’objectif est de faire une tactique qui surprend l’adversaire qui doit être habitué à la composition de base des ”Thons Bleu”.
    Maintenant voici la composition de l’équipe du San Youté.
    Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Gallouèse
    Composition du match San Youté-Gallouèse :

    • G : Javier Molinab (G)
    • DG : Gioro Carmen (DG)
    • DC : Diego Castente (DC)
    • DC : Miguel Issar Cerza (DC)
    • DD : Benjinno Pavardo (DD)
    • MG : Mateo Rojas (MG)
    • MDC : Deliorre Saguer (MDC)
    • MD : Javier Molinas (MC)
    • AG : Carlos Lottin (AG)
    • BU : Toro Cabrera.cap (BU)
    • AD : Mario Silva (AD)
    Le match se jouera au Stadion Safran que les supporters et les ”Thons Bleu” connaissent bien maintenant.

    Le match débute à 22 heures locales avec un engagement du San Youté.
    Le match est clairement en leur faveur, les adversaires de notre sélection subissent les séquelles physiques de leurs précédents match.
    À la 15ème minutes, l’attaquant de la Gallouèse réussit difficilement à récupérer la balle, se dirige vers le but mais sa frappe est captée par Molinab.
    La relance du gardien conduit à un échange de passe entre les trois milieux San Youtiens.
    À la 20ème minutes, Benjino Pavardo monte en attaque et fait une passe à Carlos Lottin, cette passe se révèle décisif après une lucarne de l’ailier gauche (San Youté : 1-0 : Gallouèse).
    À l’engagement de la sélection nationale de la Gallouèse, les échanges de passe s'intensifient jusqu'à atteindre la surface.À la 26ème, dans la surface, Miguel Issar Cerza commet un tacle sur l’attaquant de la Gallouèse, l’arbitre siffle un pénalty litigieux.L’attaquant de la Gallouèse tire et offre l’égalisation à son équipe (San Youté : 1-1 : Gallouèse).
    Pour reprendre l’ascendant sur son adversaire, les ”Thons Bleu” jouent la possession et multiplient les attaques pour tenter d’égaliser mais malgré leurs dominations, le gardien de la Gallouèse répond présent.
    L’arbitre siffle alors la mi-temps sur le score de parité : un but partout.
    Pour la seconde période, Pablo Pagisse décide d’effectuer deux changements :
    Toro Cabrera est remplacé par El Capitaine Leonardo Maquiel et Deliorre Saguer est remplacé par Francesco Frae.
    Les Gallouèsiens engage mais perde la balle après une récupération de Francisco Frae qui fait la passe à Leonardo qui cadre une frappe pour marquer un nouveau but en faveur du San Youté à la 48ème minutes (San Youté : 2-1 : Gallouèse).
    Le match se verrouille alors avec deux équipes qui jouent la défense et la possession, l’une car exténuée de son précédent match et l’autre pour se préserver en vue des prochains matchs.
    Malgré tout, une magnifique occasion pour El Capitaine qui fonce vers le but adverse et marque un troisième but pour le San Youté (San Youté : 3-1 : Gallouèse).
    Le match n’évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final de l’arbitre.
    Les ”Thons Bleu” s'envolent en demi-finale sur le score de 3-1 sur un doublé de Leonardo.

    Sixième match de notre sélection : San Youté-Talaristan
    Le San Youté entre dans la dernière ligne droite de cette coupe du monde et affronte une équipe qualifiée in extremis dans la compétition : la sélection nationale du Talaristan.
    La composition est le classique 4-2-1-3 des "Thons Bleu".
    Pour ce match, on notera la composition ultra-audacieuse de l’effectif avec la montée de plusieurs défenseurs et une importante rotation.
    Pablo Pagisse souhaite clairement préserver les titulaires mais ce choix est vivement critiqué au vu de l’importance d’une demi-finale, pourtant l’entraîneur se voit déjà en finale.
    Composition de l'équipe du San Youté pour le match San Youté-Talaristan
    Composition du match San Youté-Talaristan :

    • G : Juan Andrés Vasquélos (G)
    • DG : Martín Serrano (DG)
    • DC : Diego Castente (DC)
    • DC : Miguel Issar Cerza (DC)
    • DD : Benjino Pavardo (DD)
    • MG : Pablo Ríos (MC)
    • MDC : Lourente Castrezd (DC)
    • MD : Gioro Carmen (DG)
    • MOC : Francesco Frae (MOC)
    • ATG : Toro Cabrera (BU)
    • ATD : Leonardo Maquiel.cap (BU)

    Le match se déroule au Stadion Nacional et débute avec un engagement des talars.
    Ces derniers entament une passe en retrait avant d’attaquer, ils sont bloqués par la forte résistance des milieux du San Youté.
    À la 9ème minutes, la balle arrive aux pieds de l’attaque qui s’élance, frappe, mais le gardien bloque ce tir.La balle sort en corner, il est tiré et la balle rentre sur une tête de Toro mais la VAR intervient et signale un hors-jeu de très peu.
    La balle sort en six mètres sous la hué des supporters du San Youté.
    Le gardien du Talaristan la tire mais El Capitaine la capte et se retrouve derrière la défense du Talaristan.Il s’élance face aux gardiens et ouvre le score pour le San Youté (San Youté : 1-0 : Talaristan).
    L’engagement des talars voit la suite de cette première mi-temps être beaucoup plus en faveur de la sélection nationale du Talaristan.
    Les deux camps multiples, les offensives et les deux gardiens offrent une performance exceptionnelle.
    À partir de la 39ème minutes du match, la possession passe en faveur du Talaristan.
    Les talars multiples les échanges grâce à leurs possessions et à la 45ème minutes, l’attaquant du Talaristan, Nail Uras s’élance jusqu'à la cage du San Youté.Martín Serrano et Benjino Pavardo s’élance en croisé pour l’arrêter mais Serrano loupé son tacle et Pavardo est dribbler, Nail se retrouve face à Juan Andrés, tire et le Talaristan revient aux scores (San Youté : 1-1 : Talaristan).
    Omg les têtes ptn
    L'attaquant talars Nail Uras
    L’arbitre siffle ensuite la fin de la première période.Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de un partout.
    La seconde période commence avec un engagement en faveur des San Youtiens.
    Il lance aussitôt l’offensive pour tenter de reprendre l’ascendant aux scores.
    À la 48ème, le milieu gauche du Talaristan fait un mauvais tacle sur Gioro Carmen, l’arbitre sort un carton jaune et c’est un coup-franc très dangereux pour le Talaristan qui est siffler.C’est Pablo Ríos qui doit le tirer.Il s’élance, frappe mais son tire est repoussé par le gardien.
    Les joueurs des deux équipes se rassemblent face à la cage talars.
    Lourente la tire en double combinaison pour Francisco Frae qui s’élance et marque un second but pour le San Youté (San Youté : 2-1 : Talaristan).
    L’engagement talars se fait à la 53ème minutes et ces derniers mène le jeu avant de perdre la balle sur un violent tacle, par conséquent l’arbitre sort un carton jaune pour Pavardo et un coup-franc pour la sélection nationale du Talaristan.
    Le coup-franc est tiré mais dégagé par Frae après que Pavardo lui passe la balle.
    Le Talare istan lance une nouvelle offensive qui est une nouvelle fois interrompu, un défenseur du Talaristan décidé de tacler Lourente et écope d’un carton jaune.
    À la 76ème minutes de jeu, Gioro Carmen s’élance et fait la passe à Toro Cabrera qui se retrouve face à deux défenseurs talars et le gardien, pourtant il tire et marque un troisième but pour le San Youté (San Youté : 3-1 : Talaristan).
    À la 86ème, le Talaristan lance l’offensive et marque mais comme pour les "Thons Bleu"en début de match, le but est refusé pour des raisons de hors-jeu.
    La fin du match et les six minutes de temps additionnel sont marqués par l’écrasante domination du San Youté et finalement l’arbitre siffle la fin du match et c’est l’explosion de joie pour les joueurs et les supporters : pour sa première coupe du monde de son histoire, le San Youté file en finale face à l’hôte yousleve.

    Ainsi pour notre première coupe du monde, le San Youté fait la fierté de notre patrie après avoir réussi à atteindre la finale en battant tous ces adversaire 3 à 1 au cours de la plus grande compétition du monde, les San Youtiens sont descendus dans la rue pour fêter cette qualification exceptionnel :
    ”Même si on gagne pas c’est formidable ce qui se passe.”
    ”Je suis sûr que l’on peut y arriver.”
    Nous ont déclaré plusieurs supporters dans la rue.
    Nos "Thons Bleu" retrouverons donc le grand favori et hôte de cette compétition la Youslevie en final après que cette dernière a successivement battu les sélections de Velsna, de l’Alguarena (autre favori de la compétition) et l’Anterie.
    Pour ce qui est des buteurs de notre sélection nationale, voici le classement à l’aube de la finale :
    Classement des meilleurs buteurs du San Youté pendant la phase de poule
    • 1) Leonardo Maquiel : 6 buts
    • 2) Carlos Lottin : 4 buts
    • 3) Toro Cabrera : 3 buts
    • 4) Suarez Via : 1 but
      5) Mario Silva : 1 but
      6) Francisco Frae : 1 but
    Nous vous retrouverons pour la finale historique que nous suivons avec vous et vive les "Thons Bleu".

    El Golazo
    Haut de page