27/10/2017
04:06:06
Index du forum Continents Nazum Khardaz

Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Schéma des institutions politiques.

Nous avons bien reçu votre commande et nous avons lancé la construction de vos 50 000 armes d'infanteries légères de septième génération, elles vous auront livrées au plus vite une fois la fabrication achevée. Vous recevrez un second message dès que le bateau transportant les armes sera parti et pour vous indiquer de payer.
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants du Tsarat de Khardaz

Estimés représentants,

Veuillez recevoir par la présente, les salutations de la Troisième République du Jashuria. Contrairement à ce que vous avancez, nous ne sommes pas en conflit avec la Confédération Socialiste du Nazum. Nous entretenons des différends, mais nous sommes encore très loin de pouvoir qualifier cela de conflit. La Troisième République du Jashuria n’a aucun intérêt à se mêler d’un conflit qui ne la regarde pas dans le nord du Nazum. Nous n’entretenons aucune alliance militaire avec le Tsara de Khardaz et nous n’entendons pas en entretenir pour l’instant. Nous nous voyons donc dans l’obligation de refuser de vous apporter une aide militaire pour un conflit qui ne concerne en rien notre population.

En revanche, nous nous tenons à votre disposition pour toute tentative de médiation pour parvenir à un cessez-le-feu et à la mise en place d’accords de paix afin que la Yashosie retrouve la paix et la stabilité à laquelle elle aspire.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, estimés représentants, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête

Envoyé le 13/06/2017 à 00h.

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Khardaz.

Salutation,
Cette brève missive vous est adressée à titre informatif : Dans un objectif de sécurité de la marine slavis, nous avons pris la décision de retirer la flotte impériale avant la fin du mois prévu pour l'opération, et éviter que les fuites éventuelles n'aient permis à nos adversaire de connaitre la date où nous sortirons de votre territoire. Bien que l'entrainement n'ai pas arrivé à son terme, les derniers jours du programme d'entrainement de vos force était volontairement composé de formalités presque inutiles. Ainsi, ce raccourcissement inatendu de la formation de vos hommes n'aura pas d'impact réel sur la qualité de celle-ci. Les forces partirons d'ici peu, elle son déjà prêtes à sortir du port mais attendent le moment propice.
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Slaviensk.

Salutation,
Votre excellence, si nous vous adressons la présente missive, ce n'est pas comme nous y étions habitués pour vous envoyer une nouvelle aide militaire, pas pour vous informer d'un changement de règles d'engagement de nos armées, pas pour vous informer d'un quelconque replis de nos forces mais pour vous féliciter de votre victoire contre le gouvernement communiste et criminel qui a mis à feu et à sang le Khardaz pendant une cinquantaine d'années. Slaviensk vous informe qu'il va entamer une politique de stabilisation et de reconstruction de votre tsarat. L'objectif n'est autre que d'empêcher vos adversaires communistes de tenter de renverser le jeune gouvernement tsariste mais aussi de participer à la reconstruction de Khardaz dont les infrastructures sont dans un état déplorable. En ce qui concerne les armements toujours en votre possession, nous considérons que nous n'avons pas besoin de les reprendre étant donné que pour assurer votre sûreté, vous en avez besoin, là où Slaviensk dispose d'une armée solide et de peu de menaces sur son territoire. Nous vous communiquons tout nos espoirs pour l'avenir.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
4577
Image des armoiries confédérales de l'Antérinie

Missive à l’adresse du Tsarat parlementaire Karghaz.

Son Excellence Carma Argawal, Chargée temporaire de aux Affaires étrangères de l’Union Bahamanite et représentante de la Confédération de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie et de Marcine, Empereur d’Antérinie, Mfalmé de Marcine, Grand-duc du Scintillant, Le’ul de Kalindi et Grand-duc d’Antrania.
À
Son Excellence le Ministre des Affaires étrangères du Tsarat Parlementaire de Karghaz, ministre de Sa Majesté Arman Tsaryukan de Khargaz, Tasar du Khargaz.

Votre Excellence,

La bienheureuse fin de la guerre civile d’ex-Yachosie et la toute aussi réjouissante Restauration de la Monarchie parlementaire est une victoire pour tout les États démocratiques de ce monde. L’oubliable mort du dictateur Skratac, abattu comme le dernier chien, est une réussite majeure pour votre tout nouveau gouvernement qu’il convient de saluer. Sa mort n’est pas uniquement la suppression d’une ordure de premier ordre, mais aussi la mise à mort, l’exécution d’un régime mortifère et sanglant qui ne se serait arrêté qu’avec son effondrement final et total qui aurait endeuillé la Nation pour des décennies avant de durablement affaiblir les seules véritables institutions qui maintiennent une société saine ; la Famille et la Foi. Le décès de cette hyène est jour béni par le Seigneur qui marque dorénavant la résurrection de votre Nation, Excellence.

Néanmoins, si votre peuple se souviendra à jamais de l’ignoble collaboration entre les petits Satan de la Confédération Socialiste Nazuméenne qui aidèrent, approvisionnèrent et armèrent ces terroristes révolutionnaires, le monde se souviendra aussi de ce crime odieux. La mémoire collective, nous l’espérons de tout cœur, n’effacera pas ces crimes impardonnables qui n’attirèrent presque jamais l’attention de la communauté Internationale. De fait, une étude précise des horreurs communistes mérite de voir le jour pour rappeler à tous que la Liberté ne se gagnera certainement pas avec des fous complètement dégénérés qui sacrifieraient des classes et des peuples entiers sur l’autel du Marxisme. Que le Prolétariat ne se libérera jamais en oppressant et massacrant ses soi-disant « dominateurs ». Excellence, une chose est encore plus regrettable, l’inattention du reste du monde sur les crimes commis ici et le manque flagrant de mobilisation des grandes puissances pour mettre fin le plus vite possible à un conflit meurtrier qui dura presque six décennies.

Et tout en critiquant avec vigueur cette inaction, je garde à l’esprit que l’Empire puis la Confédération n’en sont pas moins coupables. En premier lieu car Antrania puis Saint Arnaud des Pics ne s’intéressèrent presque jamais à votre région, à la fois trop éloignée des flux commerciaux mondiaux mais aussi sous l’emprise de l’Autocratie de la Morhakan et de ses rivaux slaviensks. De plus, les capacités logistiques étaient réduites, nos navires en opération en Afarée (pour le compte des Marcinois) et en Aleucie pour lutter contre la piraterie des Rachistes de la R.R.N.G.A. Ces précisions n’ont pas vocation à nous servir d’excuses, mais de justifications.

Malgré tout, l’Union Bahamanite et la Confédération souhaitent faire oublier cette inexcusable inaction. De ce fait, nous tenons à proposer des partenariats militaires entre la Confédération et le Tsarat. Car voyez-vous, tout comme les communistes affirment que les « traditions sont structurellement porteuses d’inégalités », nous savons que leur impérialisme déguisé en « libération » prolétaire ne s’arrêtera pas à la reconnaissance populaire d’un régime conservateur et que les risques de voir des malades mentaux initier des actions hostiles vis à vis de votre nouveau régime est malheureusement extrêmement élevé. Ainsi nous souhaitons confiner le plus possible la Confédération socialiste dans le nord du Nazum.

Pour ne rien vous cacher, si nous souhaitons tout d’un coup cercler les cousins de Germain des fascistes, c’est avant tout suite à la contraction d’un mariage royal avec la Double Monarchie Moritonienne. De ce fait nous devenons un allié dudit État et son enclave dans le Nord Nazum et notamment sa proximité avec la Confédération Socialiste nous fait craindre pour son intégrité, nous pensons en effet qu’ils pourraient être tentés de s’approprier la Moritonie tout comme nous avons déjà commencés à mettre en place des relations avec les différents États frontaliers de la Confédération Socialiste pour endiguer un fléau qui ne demande qu’à se répandre. De fait, nous accordons une attention bien particulière aux futures évolutions de la région. Car si le communisme venait à menacer certains États en place, comme le Beylicat ou le Despotat, les risques de voir une nation communiste atteindre les mers chaudes de Blêmie pourraient sérieusement mettre en péril le commerce internationale et nos intérêts économiques…

Bien des sujets qui mériteraient d’être abordés dans une rencontre, n’est ce pas ?

Bien cordialement et dans l’attente de vos réponses. Il va sans dire que l’intégralité des États confédérés de la Confédération reconnaissent le gouvernement tsariste comme légitime au même titre que ses institutions. Nous espérons bien évidemment que les derniers reliquats des forces révolutionnaires seront balayés d’ici peu et qu’une démocratie pleine et entière pourra s’établir.
792
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Khardaz.

Salutation,
Je vous adresse la présente et brève missive en réponse à votre précédente. Ce serait un honneur pour l'armée impériale de fêter la victoire aux côtés de la vôtre contre le despotisme Yashosien. Notre peuple s'est battu aux côtés du notre, et c'est pourquoi des armées de festivités pour la victoire seront envoyées en territoire de Khardaz, grâce à votre proposition. Slaviensk place en Khardaz de nombreux espoirs pour l'avenir.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
3249
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓡𝓸𝔂𝓪𝓵𝓮


Ministère des Affaires Étrangères,
Vishtek,
Tsarat Parlementaire du Khardaz


Chancellerie Royale,
Palais D'Azur, aile Est,
Kremlin de Tsaryngrad,
Tsaryngrad, Double-Monarchie de Moritonie.


Objet : Établissement d'une Entente Cordiale entre Nations indépendantes et libres du Grand Nord Ushong.


De
Son Excellence Aleksandr Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier Royal de Moritonie
À
Qui de Droit du Ministère des Affaires Étrangères du Tsarat Parlementaire du Khardaz.

Sa Majesté le Roi de la Double-Monarchie de Moritonie, Tsar de Toutes les Moryakie, Khan de la Horde de Moritonie, Gouverneur et Gardien du Grand-Nord Ushong, fidèle vassal du Sa Majesté Le Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste Ascendant, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels demande attention et audience par ma voix, Moi son Émissaire, Premier Ambassadeur de sa Chancellerie.

Que les Saints accordent leurs Bénédictions à Vous, vos proches et votre nation.

Salutations Excellence. Je me présente : Son Excellence Aleksandr, de la Maison Galimov, Duc d'Os Alta et Chancelier au Cabinet de Sa Majesté en Moritonie. Le Cabinet a appris il y a peu Vôtre Victoire et la libération de la nation Khardaz de l'oppression écarlate et souhaitait ainsi, au nom de Sa Majesté Anastasiya II, de la Maison Rhemaniov, Reine de la Double-Monarchie de Moritonie, Tsarine de toutes les Moryakies et Khatan de la Horde Moritonie, vous faire part de nos félicitations ainsi que de tous nos vœux de réussite et de prospérité à votre nation.

En ce sens et au nom de mon souverain et de son suzerain le Fils du Ciel Xuan, la Double-Monarchie aimerait procéder avec votre nation d'un échange, non pas d'Ambassades : la Moritonie étant en effet une province, certes excentrée, du Céleste Empire Ushong de la Dynastie Xin ne peut avoir sa propre diplomatie indépendante n'étant pas une nation pleinement souveraine, mais de Légations ou de Consulats si vous préférez. Si vous acceptez cet échange, cela permettra grandement de faciliter la communication entre nos États pour des affaires, d'importance ou non, qui concerneraient le Nazum Septentrionale sans avoir à déranger le Mandat Céleste Ascendant. De notre côté et à la condition que votre gouvernement accepte notre offre, le Légat qui aura l'insigne honneur de représenter La parole de Sa Majesté et de la Double-Monarchie sera Son Excellence Oleksandr Sevcenko : un parfait gentilhomme, discret de surcroît, en qui j'ai à titre personnel toute confiance. Ce sera à sa personne qu'il vous faudra vous adresser quand votre gouvernement souhaitera entrer en communication avec le Cabinet de Sa Majesté à l'avenir et nous transmettra vos messages par des canaux internes à notre administration.

Cependant, je ne prends pas contact avec votre gouvernement pour les seules raisons de le féliciter pour sa victoire durant la guerre civile Khardaz contre les forces écarlates ainsi que de procéder à une simple formalité diplomatico-administrative. En effet, la Khardazi se situe, par voie aérienne, à mi-chemin entre la Moritonie de ses colonies Arctiques de la Terre Sankta-Feodora ainsi que de notre allié qu'est l'État du Mandat Divin Vélèsien. Aussi proposè-je à votre gouvernement un sommet, ici, à Tsaryngrad, au sein de la Double-Monarchie, entre l'émissaire que vous jugerez bon d'envoyer et ma personne. l'ordre du jour du sommet concernera, de mon côté, un échange des visions respectives du Nazum Septentrional de nos gouvernement puis l'établissement d'une batterie d'accord locaux entre votre État et notre nation.
Je serais bien évidemment ravi d'enregistrer votre propre ordre du jour pour ce sommet si votre gouvernement en a un.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋
le rédacteur
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie


Nous souhaitons nos salutations distinguées à l'ensemble du Gouvernement, du Tsarat parlementaire du Khardaz.

Je suis le Ministre des Affaires Étrangères, et je rédige cette missive à proximité des hauts représentants de la Barvynie, nous sommes tous très touchés par cet appel qui nous va droit au cœur, et nous sommes tout aussi heureux de voir que votre nation se tourne vers nous pour réclamer une aide. Malgré tout, le mouvement de masse qui s'est générée avant et après l'annonce du gouvernement ne dépend effectivement pas de nous, il s'agit là d'une décision du peuple, les nombreuses institutions de débat publique qui sont libres est garantie, nous ont rapporté un fort taux de discussion autour de votre nation, les nombreux peuples qui composent notre république sont remplies d'un désir insaisissable de participer par eux-mêmes à l'aide apporté, c'est pourquoi. Nous vous demandons de bien vouloir accepter d'accueillir nos peuples sur vos terres, effectivement, vous avez rejeté cette offre avant que le gouvernement ait eu le temps de mieux s'organiser au sujet de ce grand voyage, malgré tout, nous réitérons notre requête.

Malgré tout, nous tenons à respecter les conditions de votre gouvernement, si vous avez des règles à établir vis-à-vis de ce voyage, nous écoutons vos suggestions.
Nous fessons tout ceci pour maintenir une paix entre nos pays sans engendrer une course à l'armement, ni de haine réciproque, nous ne souhaitons pas être assignés au agissement du Morzanov, veiller, considérez notre positionnement comme indépendant & pacifiste, notre volonté est d'améliorer l'acceptation entre les nations mondiales, qu'il soit anti-communiste ou non.

Nous espérons que vous ne rejetteriez pas cette proposition, après tous, nous ne croyons pas au pouvoir de l'argent, même si ce dernier reste un moteur dans notre République actuel pour assurer un fonctionnement, nous avons hâte d'abolir cet argent. Malgré tout, nous serons susceptibles de vous aider économiquement, uniquement si cette aide financière sert l'industrialisation civile, tout en respectant l'environnement. Et non pour vous permettre d'acheter des armes où produire des usines militaires. Nous en rediscuterons selon la fluidité de nos futurs échanges, nous espérons ainsi préserver la paix, est même si cette discussion peut paraitre irréaliste, où tirer par les cheveux, on s'en fout royalement.

Cordialement, les Peuples de la République Socialiste de Barvynie,
VIve la Paix, Vive les Peuples humains, Vive l'humanité.


Rédigé par : Aytal Bulchutovich PetrovLe 21/07/2017 à 16:09Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolaï Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
1443
Ministère des Affaires étrangères de la Barvynie


Nous souhaitons nos salutations au gouvernement du Tsarat Parlementaire de Khardaz,

Votre comportement est inacceptable, il est clair que vous vous croyez supérieur à toute autre cause, nous tenons à vous indiquer que notre gouvernement actuel n'était pas au pouvoir en 1987, et que tout soutien à cesser après cette date, est évidemment, comme le reste du monde, les mentalités évolue, et si vous n'êtes pas capable d'écouter le pardon d'un peuple est de mettre nos différends de côté, vous n'êtes pas digne de diriger au nom de Dieu, seul le ciel est digne de régner sur ce bas monde, nous n'engagerons plus jamais de relation diplomatique avec vous sans une justification solide, sauf si vous engagez la conversation, si des missives seront faites de notre part, il s'agira de missives rémanentes directement de la C.S.N, et non de la RSB, par la même occasion, vue votre comportement est vos agissements, nous ne fournirons aucune aide ou dédommagement que ce soit, la RSB étaient bien la seule à se préoccuper de la situation humanitaire en Khardaz, est désormais, vous avez perdu votre dernier soutien. Nous vous laissons parler à vos amis capitaliste et anti-communiste des agissements de la C.S.N, après tous, si votre seul but dans ce monde est de diviser les hommes, dans ce cas laissons faire, après tous, seule Dieu peut nous juger sur nos actes individuels.

Puisse votre comportement et nos relations se fluctuer dans un avenir proche, que la paix soit avec vous, bien que nous ne nous entendions pas.
Gloire au Khardaz.


Rédigé par : Nikolai Mikhaïlovitch BowsarevvLe 22/07/2017 à 14h16Depuis Velzmegrad
Signé par : Nikolai Mikhaïlovitch Bowsarev,
Saynaara Archynovna Stepanova
3837

oui

Il est temps de faire la paix, proposition de rencontre de la part du Gouvernement Ouanais



D’Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au bureau du gouvernement du tsarat


Salutations, nous supposons que vous devez être surpris de trouver un tel titre à une missive provenant d’un tel pays. Cependant, plusieurs événements nous ont logiquement amenés à vous envoyer cette missive. Mais pour comprendre ce que nous vous proposons, un petit retour en arrière nous paraît s’imposer…

Voilà des années que votre pays était déchiré entre vous, le tsarat, et la République de Socialiste de Yashosie. Connaissant notre bord politique, il paraît évident que nous soutenions les socialistes contre vous. Cependant, assez rapidement, nous, l’Ouaine, avons émis des critiques contre les méthodes liberticides du gouvernement socialistes mais nous étions, à l’époque, tous convaincus que le socialisme était le mieux pour la Yashosie. Nous avons ainsi envoyé pendant des années diverses sortes d’aides, économisées, militaires ou logistique…
Cependant, depuis plusieurs années, notre aide s’est peu à peu tarie. Cela vient d’une chose, nous l’Ouaine, refusions de soutenir plus longtemps cette République de Yashosie qui se transformait en dictature. A vrai dire, l’aide n’était en grande partie, plus que fournie par le Morzanov. Nous étions donc, plutôt bien disposés à votre égard, nous avons même, à de nombreuses reprises encouragés les socialistes à négocier avec vous une paix, et avons longtemps étés partisanes d’une solution à deux états. Mais les socialistes se sont entêtés dans leur logique liberticide et va-t-en-guerre.
Cependant, le 19 mai dernier, vos navires déversaient des tonnes de papiers dans nos eaux, causant des dommages irréparables pour notre environnement et nous obligeant à de lourds investissements financiers pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être. Ensuite, d’immondes terrorisâtes prétendant agis sous vos bannières ont sauvagement assassines des otages innocents à la télévision Morano que en direct, soulevant, à juste titre, l’indignation de l’ensemble du monde international et de tous les peuples libres. La suite vous la connaissez, des menaces des deux côtés et un entêtement toujours plus grand. Nous ne vous cachons pas qu’à un moment, nous avons été à deux doigts de reprendre l’aide militaire aux socialistes… mais un événement a changé la donne…
En juin, des pirates informatiques ( que nous soupçonnons de venir du Jashuria ) vous ont envoyé, par le biais de notre ministère, un synonyme de déclaration de guerre. A ce moment nous avons compris, nos ennemis avaient tout intérêt à nous faire plonger dans une guerre contre vous, et nous non…
La suite vous la connaissez, la rupture entre le CCN et la Yashosie socialiste, l’assassinat du président et la capitulation des Yashosistes socialistes…

Maintenant, regardons le tableau, vous êtes, on peut le dire, maîtres de Yashosie, quel intérêt aurions-nous a continuer de opposer à vous alors que votre population, n’a maintenant besoin que de paix.
Vous avez demandé à ce que nous vous versions une énorme somme d’argent, la Barvynie a voulu se rapprocher en vous offrant cet argent si vous permettiez à son peuple de venir vous aider. Mais vous avez refusé cette aide, ce que nous ne comprenons à vrai dire pas…

Il est temps de parler…
La Barvynie est furieuse depuis votre refus et je ne vous parle pas du Morzanov, nous, l’Ouaine, sommes ouverts maintenant à la discussion.
Nous voudrions organiser une rencontre diplomatique entre nos deux partis. Il y a peu, le Velsna a proposé de servir de médiateur, nous pourrions alors nous retrouver en Velsna, en terrain neutre donc, pour discuter en toute sécurité. Toutefois, si vous vous sentez plus en sécurité chez vous, il peut en être ainsi mais notre préférence irait au Velsna

Mais vous vous dites sûrement, « Qu’est-ce que je peux bien avo affaire avec ces communistes qui ont toujours étés mes ennemis ? »
Et bien déjà, nous pourrions nous mettre d’accord pour reconnaître votre état, nous pourrions discuter d’un plan d’aide à la reconstruction de votre pays, nous pourrions discuter de l’implantation d’ambassades, nous pourrions discuter de la paix, car il est vrai que nous n’avons signé aucun accord déclarant que nous sommes en paix, ce qui est un peu dommage, vous en conviendrez. Il y a donc tant de sujets à aborder et nous serions heureux que vous acceptiez cette entrevue.


Avec notre plus grand respect
En espérant une réponse rapide
Un pays voulant se réconcilier
1758

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





Drapeau

Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Par ce courrier, veuillez prendre connaissance de notre réponse quant à la missive qui nous a été adressée de votre part, et considérez que ces paroles sont le reflet de la pensée du Gouvernement communal.

Nous prenons note des remarques concernant votre situation. Bien que nous soyons attentifs au dénouement de votre situation interne, il n'est pas dans notre pouvoir ou notre intérêt d'y émettre un jugement. Nous considérons que vous n'avez pas de compte à nous rendre sur ce point.

En revanche, nous maintenons nos inquiétudes en ce qui concerne une hausse récente des tensioNS observées entre votre Tsarat et la Confédération socialiste du Nazum. Bien que nous comprendrons si réponse il y a de votre part suite à une agression avérée, nous vous conseillons vivement de saisir chaque opportunité qui se présente à vous dans une optique de normalisation de vos relations avec vos voisins. Comprenez qu'il n'est en rien dans notre intérêt de voir des attroupements de navires écumer dans le Nord-Nazum, et que nous prendrons ombrage de quiconque s'en rendra responsable. Nous ne sommes pas fermés aux manœuvres de part et d'autre, reflet de la souveraineté, mais nous vous conseillons de cantonner vos exercices éventuels au strict minimum, tout en nous notifiant à chaque fois de leur prévision, et en évitant de les effectuer dans une optique de démonstration de force vis à vis de vos adversaires régionaux, qui je le rappelle, sont en position d'avantage numérique sur vous. A ce titre, nous ne doutons pas que ceux ci se saisiront de la moindre occasion pour décrédibiliser votre action. Nous vous recommandons la PRUDENCE, encore une fois.



Bien cordialement.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 31 juillet 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.

2478
Drapeau


A l'attention de Akavki Tchëkéli ministre des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz



Chère Akavki Tchëkéli ministre des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz,

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre victoire durant la guerre civile Tsaro/Socialiste ayant ravagé votre pays durant plus d’un demi-siècle. Je tiens également à apporter toutes mes condoléances pour les innombrables ayant péri durant les combats. Rasken a également traversé un conflit de ce type qui, même s’il s’est étalé sur une durée moitié moindre, a tout de même provoqué la mort de plusieurs millions de personnes et d’un nombre encore plus grand de réfugiés. Ainsi, sachez que nous comprenons ce que votre pays a traversé.

Passons à la raison de votre missive maintenant. Il y a plusieurs jours, nous avons pris la décision de mettre aux enchères une dizaine d’aéronefs d’ancienne génération afin de nous en débarrasser, enchères auxquelles vous avez répondu. Cependant, il n’a pas fallu longtemps avant que votre offre se fasse dépasser par une surenchère que l’on pourrait qualifier de disproportionnée, le RS du Morzanov multipliant par huit votre offre. D’après ce que nous avons pu constater depuis peu, cela s’intègre dans un ensemble de manœuvres menées par la CSN visant à vous empêcher d’acquérir du matériel auprès de divers fournisseurs. Pourquoi la CSN vous cible-t-elle ainsi, nous ne le savons point avec certitude, cependant, cela ressemble grandement à un enfant qui bouderait après avoir perdu, faisant le parallèle avec la défaite des communistes dans votre guerre civile.

Je tiens cependant à vous rassurer : l’offre faite par le Morzanov, nous ne l’avons pour ainsi dire même pas consultée. En effet, la menace qu’il représente n’est pas nouvelle pour nous. Vous dites que vous avez seulement 300 km d’espace aérien vous séparant de la CSN, nous vous considérons chanceux, car l’un de nos alliés plus au sud partage près de 1900 km de frontière avec la confédération : ce pays, c’est l’Aykhanides. Ainsi, jamais l’idée de vendre du matériel militaire, même ancien, au Morzanov ne nous a traversé l’esprit. De plus, l’image que vous nous en donnez, notamment avec les camps pour homosexuels, ne peut que nous éloigner d’une perspective de ventes.

Concernant votre demande d’ambassade, monsieur Tchëkéli, sachez qu’elle est bien évidemment acceptée. Cependant, nous ne souhaitons pas nous arrêter à une simple ambassade. Comme vous le dites, nos deux nations disposent de problèmes similaires, même si, dans notre cas, nous nous méfions plus de l’Hotsaline, pays avec qui nous avons des tensions depuis de nombreuses années, que de l’Altrecht. Ainsi, nous aimerions inviter une délégation Khardazienne en Rasken. Cela serait l’occasion de rapprocher nos nations, mais également de discuter d’autres sujets comme l’économie ou le militaire par exemple.

Cordialement,
Axel Orndorff, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Raskenois.
3203

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Itami Uzkaï du Cercle des Six mandaté au secteur Nazumi, représentant de la République Impériale de Karty

Objet: Réponse.

Au Ministre des Affaires Etrangères du Tsarat Parlementaire du Khardaz,

AlinéaVous adressant nos retours salutaires, la République Impériale de Karty acte la bonne réception de vos lettres. Sachez qu'à l'accoutumée, toute nation contactant notre patrie se doit de s'adresser au Grand Ambassadeur de son secteur, si toutefois cette dernière possède une ambassade Kartienne sur son sol. Etant donné que cette infrastructure est sollicitée dans vos écrits, ce n'est point avec la Chancelière qu'il vous faut converser. Bien que Dame Orlovski peut par certaines occasions prendre la plume, telle action demeure assez rare et est souvent porteuse d'occurrences nécessitant son intervention directe. Dans votre cas, il vous faut adresser cette missive à ma personne, permettez-moi par cette occasion de me présenter, Itami Uzkaï, diplomate Kartien en charge du secteur Nazumi qu'est le vôtre.

Ces quelques recentrements et précisions acquis, nous en venons au cœur de vos demandes. Effectivement, nous connaissons dores et déjà la situation politique et géopolitique mondiale. Cette dernière demeure ce qu'elle est, à noter un avènement des puissances communistes en tout genre, inutile d'en effectuer un apprentissage académique. Trêve de ressasser le passé, les services diplomatiques Kartiens ont à cœur d'affirmer que nous sommes des diplomates, non des historiens. Tandis que leur rôle demeure d'étudier le passé, nous devons étudier le présent pour préparer l'avenir.

Nous comprenons très sincèrement votre volonté de rapprochement, votre nation semblerait se placer dans ce que nous appelons l'ouverture diplomatique, lorsque la République Impériale a bien plus qu'achevé cette phase. Ainsi, cette banalité que représente l'installation bilatérale d'infrastructures diplomatiques est acceptée, un échange de diplomates sera donc effectué. Nonobstant, permettez nous de vous communiquer nos étonnements, vous dites proposer le déroulement d'une entrevue, à "notre désir" ? Excellence, le gouvernement républicain possède ce goût pour ces vertus honnêtes, que sont la droiture, mais surtout l'amour d'outrepasser les courbettes et poésies diplomatiques inutiles. En tout et pour tout, nous ne saurons exactement dire si vous sollicitez un sommet bilatéral. Considérant une réponse positive à cela, Volkingrad se fera joie d'accueillir votre délégation ainsi que vos ambassadeurs.

A la clef d'un tel événement, il est évident que le sujet de la CSN sera abordé. A juste titre, vous n'omettez guère le fait que nos industries d'armements ont nourri votre protection face à cette institution, que vous qualifiez semble-t-il de menace. Considérant ces mêmes valeurs d'honnêteté, sachez que la République Impériale de Karty s'apprête à entamer une entrevue avec ladite Confédération (HRP-> La rencontre Karty-CSN a commencé depuis longtemps mais n'est pas terminée, je pars du principe qu'elle n'a pas encore eu lieue pour l'acter à sa fin). En somme, sachez bien que nous privilégierons la stabilité nationale ainsi que la sécurité de notre peuple, même si ces principes iraient à contre-courant de votre rivalité avec la CSN. Nous avons parfaitement conscience de la dureté et franchise de nos propos, il en demeure plus futile de dissimuler nos intérêts. Si l'ensemble de ces termes vous convient, nous réitérons, Volkingrad se fera joie de vous accueillir. Dans l'espoir et l'espérance d'une décision bilatéralement probante, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Nazuméen, Itami Uzkaï
1711

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





Drapeau

Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Par ce courrier, veuillez prendre connaissance d'une proposition émanant de nos arsenaux, et qui pourrait susciter votre intérêt dans le cadre de vos "déboires" à l'international. En effet, il est désormais de notoriété commune que votre isolement diplomatique est criant, surtout si l'on s'intéresse à l'échelle locale. Nous ne citerons pas la liste, bien trop longue de vos altercations récentes, et nous n'en sommes pas foncièrement intéressés. Toutefois, nous sommes d'accord, quoi que votre régime incarne ou veut bien incarner, qu'un certain équilibre régional se doit d'être trouvé entre vous les Confédération. La Confédération socialiste du Nazum est devenue en très peu de temps le premier acheteur mondial d'armement, ce qui a eu le mérite de nous interpeller. Dans le même temps, les entrepôts d'un grand nombre de nos arsenaux sont remplis de matériel prenant la poussière et ne représentant plus pour nous une utilité quelconque.

C'est pourquoi je viens vers vous avec une proposition simple, et qui pourrait nous convenir à tous deux: nous serions disposés à vous adresser es dons de matériel occasionnels issu de nos anciennes générations d'armement. En échange de quoi, nous nous demandions si il était possible de formuler auprès de vous un contrat de libre mouillage pour réparation pour les navires de notre flotte dans le secteur. Ce serait là un usage réservé à ce seul objectif. En guise de bonne foi, nous serions disposés à vous faire part de notre première livraison d'armes dans le moindre délai.

Qu'en dites vous ?

Bien cordialement, et en attente d'une réponse de votre part.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 aout 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.

1542

Bureau du Grand Commerce et des étrangers

Courrier transmis par l'intermédiaire de l'ambassade velsnienne pour les libres du Nazum





Drapeau

Au Bureau du gouvernement du Tsarat de Khardaz, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence estimée,

Nous accusons réception de votre réponse.

Concernant le matériel qui serait mis à disposition, il se constituerait des déstockages de l'armée de la Grande République. Il y a pour ainsi dire de tout: armes légères, lances roquettes, véhicules d'infanterie...mais nous avons prévu en première livraison de vous faire parvenir 20 000 fusils d'assaut standardisés de la 6ème à la 7ème génération de notre modèle Corenno, ainsi que des mitrailleuses lourdes de septième génération, et des lances roquettes de 6ème génération. Autrement dit, le premier chargement sera constitué d'armes d'infanterie en priorité. Pour ce qui serait des prochaines livraisons, celles ci pourraient varier suivant notre production actuelle et l'évolution de nos besoins, et nous ne pouvons vous faire de prédiction.

Concernant les modalités de ce que nous attendons de vous, c'est on ne peut plus simple: une permission de pouvoir procédr à la maintenance technique des navires de la Marineria dans vos cales sèches, ni plus, ni moins. Il ne s'agit pas là d'une demande d'installations permanentes ou de base, mais de la possibilité de disposer de points d'ancrage en cas de problème dans les eaux avoisinant le Tsarat. La durée initiale serait de deux années complètes, mais qui pourrait être révisée à la hausse si note contrat d'armement venait à se prolonger lui aussi.

Bien cordialement, et en attente d'une réponse de votre part.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 26 aout 2017 par la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers,
Son excellence sénatrice Julia Cavali.

Haut de page